Japan Car

Version complète : Celica consomme de l'huile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Hello tout le monde,

j'ai trouvé une annonce pour une Célica de 2000 avec 240.000 KM (oui c'est pas mal). j'ai contacté le gars à tout hasard et il m'a certifié que tout allait bien sauf que la voiture consommait de l'huile (il m'a affirmé que c'était courant sur les célica). Il m'a donc dit qu'il fallait surveiller le niveau d'huile toutes les semaines Shock
Il en veut pour pas cher mais je doute que de faire le plein d'huile toutes les semaines soit quelque chose de normal LOL

Qu'en pensez vous ? Wink
I'am 2Fast 2Furious a écrit :Hello tout le monde,

j'ai trouvé une annonce pour une Célica de 2000 avec 240.000 KM (oui c'est pas mal). j'ai contacté le gars à tout hasard et il m'a certifié que tout allait bien sauf que la voiture consommait de l'huile (il m'a affirmé que c'était courant sur les célica). Il m'a donc dit qu'il fallait surveiller le niveau d'huile toutes les semaines Shock
Il en veut pour pas cher mais je doute que de faire le plein d'huile toutes les semaines soit quelque chose de normal LOL

Qu'en pensez vous ? Wink
Sur la première année de prod des Celica VVTI, il est courant d'en voir qui on des conso d'huile de 0,5 à 1l d'huile au 1000km... (ca apparait de façon un peu plus marginal sur les modèles suivant). C'est pas forcément très on, mais globalement ca a l'air de pas trop mal tenir dans le temps.

Par contre, il faut être bien conscient que le carter d'huile étant pas super bien foutu, les risques de faire déjauger la pompe a huile sur un appui en virage apparait bien avant le niveau mini d'huile... il y en a un paquet qui ont casser leur moteur à cause de ca : du coup, si t'as une telle conso d'huile, tu est bon pour refaire le niveau à chaque plein d'essence: c'est un contrainte qu'il faut savoir.

Après, faut voir a quel prix il te la propose: c'est clair qu'une Celica qui tourne à 1000€ ca vaut le coup... par contre s'il t'en demande 5000 alors qu'elle a déjà 240000km et ces contraintes, passe ton chemin.
Il m'en demande 3000€ c'est un bon prix ? Merci pour ce complément d'info sachant que ce serait un achat pour une utilisation weekend.
I'am 2Fast 2Furious a écrit :Il m'en demande 3000€ c'est un bon prix ? Merci pour ce complément d'info sachant que ce serait un achat pour une utilisation weekend.

Sans plus de détails ca semble un bon prix si elle est en bon état.
Elle est nickel, peinture récente (moins de 2 ans), elle à juste un "poc" sur l'aile arrière droite mais facilement réparable. Aucun souci mécanique.... Wink

Je vais peut être me laisser tenter alors ! Je vais la voir demain, je prendrais des photos.

Merci Smile
si elle est propre a ce prix la tu peux te permettre de mettre 1000 ou 1500 pour refaire un moteur au poil de cul
Bon je reviens tout juste de la visite.

Je n'ai pas pris de photos car il faisait nuit.

Extérieurement, la voiture est en bonne état avec un "poc" sur l'aile arrière droite facilement réparable et un poc dans le PC AV à gauche mais tout petit.
Niveau moteur elle était vraiment propre le mec en prenait soin, d'ailleurs l'intérieur était particulièrement soigné.

Les points négatifs et il y'en a :

La voiture consomme vraiment vraiment beaucoup d'huile, le gars m'a dit que si je faisait 600Km avec il fallait faire le plein d'huile durant le parcours. En plus le mec met de la 10w40 (l'hiver) et de la 20w50 (l'été) premier prix achetée chez Auchan alors au secours quoi...
Sinon le CT est ok de décembre avec quand même de signalé un problème d'étanchéité boite et moteur.

Côté conduite, j'aime les coupés donc être assis par terre ça me plait, le châssis est bon la voiture est stable et bien accrochée... Sinon je trouvé la boite un peu dur je ne sais pas si c'est normal, et le moteur est assez mou dans l'ensemble même si l'auto semble joueuse. Le gars m'a dit qu'il roulait le plus clair du temps à 3000tr/min et qu'il ne la poussait que rarement mais respectait toujours le temps de chauffe moteur.

Autre point noir, il l'a depuis 3 ans et il n'a aucune factures des propriétaires précédents et ça c'est vraiment pas terrible. Mais il m'a affirmé qu'il n'avait eu aucune panne en 40.000Km et que la voiture était vraiment fiable (le problème d'huile à part).

Voilà, globalement j'ai aimé cette voiture même si tout ça me fait peur car j'ai pas envie de découvrir des trucs cachés comme j'ai quand même un petit budget et que je garderais cette voiture pour un usage plaisir le soir et le weekend ! Il m'a juste dit qu'il fallait prévoir de changer les pneus avant mais c'est tout.

Il m'a fait une offre à 2900 €.

Qu'en pensez vous ? Merci en tout cas !
ba si t'as pas de sous a remettre dans le moteur prend la pas il fera plus 10 ans
Si t pret a mettre un peu de ta poche c'est quand meme pas cher du tout
si tu la prend et qu'elle ne te conviens pas par la suite MP moi Big Grin
Si en soit je pourrais mais il ne faudrait pas qu'elle tombe en rade sans rien dire ! J'en ai vu une sur le net qui avait le même problème et 350.000 Km... Donc ce n'est pas forcément grave (enfin j'espère), mais je préfère avoir vos avis Wink
Je te MP si je ne la prend pas t'inquiète ou si même je la prend et que ça ne me correspond pas t'inquiète^^
ba du moment que tu verifie le niveau scrupuleusement ya pas vraiment de risque de casse
mais bon si sur 1 an ca te coute 1000 euros d'huile autant ouvrir Smile
Si elle fait pas 600 bornes sans remettre de l'huile, faut t'attendre a ce que tu soit obligé de tomber le moteur pour une réfection un jour ou l'autre. En particulier, avec une conso d'huile digne d'un deux temps, la partie antipollution du contrôle technique va être de la roulette russe.
Ca reste une bonne affaire vue le prix initial qui est bien en dessous du prix de marché, mais ca reste une sacré contrainte.

Et puis là, de l'huile à chaque plein d'essence, ca commence à faire un sacré budget huile... faut le prendre en compte.
Voilà ce que le mec m'avait dit au sujet de la consommation d'huile : "Ce problème peut être résolu en surveillant l'huile ou bien en remplaçant les segments ou joints de queue de soupape."

Qu'en pensez vous ?
C'est quoi "la" solution a cette foutue conso d'huile sur les T23 ph1?

Si c'est une ovalisation des cylindres comme j'ai cru comprendre, faut un bloc ou un "gros" ré-alésage suffit?
Chemises rapportées peut être non? ça serait bien!

Je lorgne une Celica dans un futur très proche. Ce problème survient à partir d'un certain nombre de kms (100-150mKms), où alors si elle en bouffe ça commence du départ?


C'est quoi la solution apportée par Toy sur les ph2? C'est le même bloc non? Donc faut juste apporter la bidouille gen2 sur les gen1 et zou fou

Merci LOL
Visiblement c'est un problème qui apparaît au delà des 100.000Km mais c'est vrai que c'est une galère ! J'ai pas trop envie de devoir changer le bas moteur sur une voiture de ce prix et avec autant de Km...
de ce que j'ai pu voir oui une ovalisation.
Mais pas moyen d'obtenir des infos sur le pourquoi (materiaux utilisés,qualité des segments)
Pour ma part je pense que l'huile a une influence j'ai un pote qui a une 99 elle a 250 000 km
et ca conso d'huile est quasi nulle.
Par contre c'est monsieur essence shell et uniquement shell additifs nettoyants tous les 10 pleins et huile 10w40 motul et uniquement celle la
il a peut etre trouver la formule ideale
Ou alors sa voiture ne souffre pas de ce problème d'ovalisation des cylindres... Apparement ça a touché la corolla aussi ? Je ne sais pas si le problème peut être légèrement résorbé en mettant de l'huile de qualité (ca ne fera pas de mal à la voiture en tout cas ça c'est sur).
Oui 1er point forcément il faut la bonne huile. Le jour où j'ai ouvert le carnet avant de faire une vidange sur un de mes ex tdi, quand j'ai vu l'huile qu'il voulait et que j'ai donc mis (ce qui était pas le cas jusque là), ben il en mangeait plus une goutte Sac

Ce qui me turlupine (lol) c'est que c'est le même bloc entre ph1 et ph2, pas d'évolution majeure a ma connaissance, et les ph2 n'ont pas ce problème (ou pas encore).
Faut trouver ce qu'il ont changé pour savoir quoi surveiller/changer en prévention sur les ph1...

Allez je mène l'enquête LOL
C'est pas une idée absurde, mais il me semble que le moteur a légèrement évolué non ?
Alors sur Montrealracing :
-> Déjà j'adore l'accent québécois qui est aussi sympa par écrit qu'a l'oral LOL
Et ils ont l'air bien calés et de bon conseil, allez les voir!

Et j'ai vu ça :
Citation :Salut les boys! je suis technicien chez toyota

Oui les 1zzfe 2000-2002 ont des probleme de consommation d'huile! il y a un nouveau numéro de pieces pour les rings... et aussi, des fois le gasket de tete peut couler

pour la garantie, voila comment on procede:

on ouvre de moteur, si le cross pattern dans les cylindre est encore la, on passe les pierres et on mets des rings neuf, si le cross pattern n'est plus la, on mets un nouveau shortblock

cé couvert sur le 5ans / 100 000 km.

si vous pensez que votre moteur consomme, aller au dealer, faite faire un suivi pour consommation d'huile, si il y a comsommation, on va réparer votre véhicule

chow

Boris


Donc apparemment les segments seraient en cause.
En survolant d'autre forums, j'ai pu comprendre ils seraient mal ajustés d'origine, et avec l'accumulation de résidus d'huile brulées ils finissent petit à petit par se bloquer dans les pistons. Du coup ça frotte fort (lol) et use les chemises, et paf c'est la conso.

Ce que semble confirmer Boris le Québécois, si chemises pas usées le mal est pas encore fait, les segments nouvelle réf et c'est bon, sinon bloc complet Confused


Autre "problème" à approfondir : plusieurs fois j'ai vu écrit que la jauge d'huile d'origine serait fausse Shock
Il y aurait de différence de 300ml, en moins forcément ce qui a tendance à aggraver le problème (encore un pinaize) de dé-jaugeage. Mais ça ça reste à confirmer...

Bon ça va pour ce soir, dodo la suite demain si je trouve autre chose
Donc quand tu achète une Celica avec des problèmes d'huile tu as 1 chance sur 2 de devoir forcément changer le moteur... Ca fait mal quand même...
oui ca un technicien de toy m'avait dit que la jauge etait limite il me conseillait sur la mienne de mettre 0.5 cm au dessus du maxi je l'ai fait mais j'avais deja pas de conso d'huile Smile c'etait une 2000
Je viens de parler avec un amis qui a ce problème aussi. En 3 ans et 80.000km ca n'a jamais pausé vraiment de souci. Il m'a dit qu'il mettait 30€ d'huile par mois. Ca n'empêche pas la voiture de rouler et ca n'a jamais provoqué de quelquonque panne. Il faut être attentif, c'est tout.
je l'ai vu aussi cette voiture elle a lair en bon etat!

Voulant une celica bientot je me renseigne mais yen a vraiment a tout les prix...
hondaman45 a écrit :je l'ai vu aussi cette voiture elle a lair en bon etat!

Voulant une celica bientot je me renseigne mais yen a vraiment a tout les prix...

Oui c'est pas encore 100% talibanisé LOL
Je poste pour suivre Mr Green
bah j'avoue j'ai toujours roulé en honda donc je connais les prix...

La ca change un peu lol
Je vais revoir la Celica avec un pote qui en a une samedi. Sinon on m'en a proposé une autre sans CT (pollution) et le gars refuse de le repasser.
tu vas pouvoir encore faire quelques kilomètres avec cette voiture si tu fais attention a l'huile, mais à 230.000km prévois de remplacer le cata et sonde lambda, car l'huile encrasse tout et la pollution s'emballe > donc plus de ct ok
Elle a 240.000Km. Ok de toute façon j'ai réfléchi, je pense que je vais la prendre, je vais rouler avec comme ça pendant 6 mois et après je vais refaire le moteur en septembre prochain. Ca coûte combien un 2ZZT230 ?

Je pense que le gars à qui je veux acheter la voiture cumules les erreurs : huile 10w40 Auchan 1er prix + 95E10, je n'imagine pas la gueule du moteur Confused
Ca expliquerait facilement pourquoi j'ai trouvé le moteur "mou".

Sinon j'ai un pote qui m'a proposé la sienne à 1500€ et 180.000Km, problème de conso d'huile et en plus il faut refaire toute la portière et l'aile arrière droite de la voiture (redressage + peinture).



Aïeeeeeeee je me tateeeeeee :]
Voici quelques photos de l'auto que j'ai vu mardi dernier. Elle est vraiment propre Wink

[Image: celica3.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: celica2t.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: snc00151.jpg]

[Image: snc00095z.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: snc00152nj.jpg]

[Image: celica006.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: celica005.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: celica010.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Pages : 1 2 3