Japan Car

Version complète : resto de ma 13 mise en vente ;))
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C'est normale que tu est un leger jeu turbo a l'arret, une fois le moteur ton turbo et lubrifié et refroidi par un leger film d'huile qui "élimine" ce léger jeu.

Attend l'avis des autres pour confirmer ^^
bon j'ai repris le travaill sur la 13

j'ai monté le plenum sur la cullasse et j'ai reposé la culasse,
par contre la clé dynamo acheté chez roady c'est vraiment de la merde :beurk: je serré mais elle ne se déclanchait pas, avant de faire de serré trop fort et de tout voilé j'ai préferé arette et tout desseré.
Faut que je trouve quelqu'un qui pourait venir me le faire ou m'en prété une de bonne qualité. Mr Green

J'ai reçu mon collecteur by RFI 8) et la sortie d'air du t28 touche, il faut donc que je tourne un peu coté sortie d'air. :x

Sinon petite question je cherche mais je ne trouve pas le pipion pour mettre sur la sortie du turbo.
Si quelqu'un aurait un lien ou un shop ou je peu le trouver Wink
pourquoi faire le pipion?

tu repiques la commande de l'actuateur sur l'admission et stout.

Pour la T28, la modif' est archi-connu, et c'est normale, d'ailleurs, tu vas aussi te retrouver avec les trois trous de vis qui prennent le flange de sortie décalé, ce qui fait que le coude ne sera plus dans le bon angle.
j'ai reçu mes durites aviat pour mon t28 mais j'ai un raccord qui se met sur le bloc à l'arrivée d'huile du turbo qui ne vas pas.

j'ai mesuré et il me faut du M12x10 par contre il y a du AN3, AN4, AN6 et je ne sais pas quoi prendre quelqu'un peu m'éguiller
J'ai trouvé ça :

http://www.tec-racing.fr/adaptateurs/425...2x100.html

et ma vis banjo me parais bizare je me demande si il n'y a pas un restricteur car le trou est pas bien gros et je ne peu pas l'enfoncé jusqu'au boud.

[Image: img2723zpm.jpg]
Personne peu me dire.

J'ai trouvé ça comme banjo ça vas ça

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...1335wt_702
fait une recherche avec 'sebar' comme pseudo, il avait donné les filetages je crois

j'ai les cotes quelque part, mais :

1/pas le temps
2/je sais plus ou c'est

désolé.
Je vais chercher merci boyou

edit--> trouvé merci
(10-06-2012, 20:45:20)boyou2 a écrit : [ -> ]pourquoi faire le pipion?

tu repiques la commande de l'actuateur sur l'admission et stout.

Pour la T28, la modif' est archi-connu, et c'est normale, d'ailleurs, tu vas aussi te retrouver avec les trois trous de vis qui prennent le flange de sortie décalé, ce qui fait que le coude ne sera plus dans le bon angle.

Tu as des photos pour savoir où on se reprend pour relier l'actuator à l'admission ? (ça m'intéresse car je monte aussi un T28 sur une S13)

Je pensais à un des deux pipions qui sont sur le début du plenum d'admission. Un des deux est utilisé pour la BOV, l'autre a un bouchon, je prend le deuxième pipion, je mets un T sur celui de la BOV.. ou c'est pas du tout là qu'il faut se reprendre ?

Merci Smile
Il faut se prendre juste avant le papillon donc celui qui a un bouchon
non justement, juste après, au même endroit que le branchement pneumatique d'un mano de pression turbo.
Euh j'ai toujours vu avant le papillon dans le sens turbo, branchement, papillon , admission.
(27-08-2012, 15:57:18)boyou2 a écrit : [ -> ]non justement, juste après, au même endroit que le branchement pneumatique d'un mano de pression turbo.

Je posterai une photo ce soir et vous me direz si ça parait bon à tous les deux Smile
Ba non, c'est apres.
Je pense qu'on doit dire pareil sauf que avant après ça dépend dans quel sens on part
Voici des photos (désolé on ne voit pas très bien mais ça m'évite de devoir aller jusqu'à la voiture en faire spécialement)

En rouge le pipion qui est sous le plenum (avec un bouchon)
En vert le pipion qui est sur le côté (il avait aussi un bouchon chez moi car véhicule non catalysé)

Sur le pipion vert, j'ai la BOV
Est ce que je branche le turbo (sortie actuator) sur le pipion rouge, ou sur le vert avec un T (ou ailleurs) ?

[Image: 200sxplenum1.JPG]
[Image: 200sxplenum2.JPG]
le vert
(27-08-2012, 19:42:26)boyou2 a écrit : [ -> ]le vert

Merci ! Smile
Le rouge
(27-08-2012, 20:31:46)sony25 a écrit : [ -> ]Le rouge

La pression doit etre la meme sur les deux pipions, non ?
non, justement, avant le papillon, lors de sa fermeture brusque, il règne une surpression, avant que la dump décharge (quand équipé), pas après le papillon.............................
(27-08-2012, 23:14:32)boyou2 a écrit : [ -> ]non, justement, avant le papillon, lors de sa fermeture brusque, il règne une surpression, avant que la dump décharge (quand équipé), pas après le papillon.............................

D'accord, bon à savoir !

Sur une autre voiture turbo que je connais, d'origine la pression pour la wastegate est prise sur le plenum mais après le papillon (donc l'équivalent du pipion vert ici)
c'est bien ce que je dis.
Normalement un actuator n'est pas conçu pour être en dépression, certains ont claqué des membranes comme ça.
D'origine c'est branché avant le papillon, je préfère garder ce montage.
tu la vend?
(28-08-2012, 19:04:23)feji a écrit : [ -> ]tu la vend?

Oui, à voir dans la section approprié. Wink
(28-08-2012, 00:32:52)folken a écrit : [ -> ]Normalement un actuator n'est pas conçu pour être en dépression, certains ont claqué des membranes comme ça.
D'origine c'est branché avant le papillon, je préfère garder ce montage.

J'ai aussi un pipion non utilisé sur la grosse durite qui va à la BOV et vers le papillon (donc avant)... si ça peut être un endroit à utiliser ?

Sinon dans un autre genre, il me reste 2 fiches sur mon faisceau (côté passager) pour lesquelles je ne trouve rien à brancher dessus (en attendant que mon mécano regarde de plus près). Ca vous dit quelque chose ?

La noire était très sale, probablement non utilisée avant... mais la jaune parait trop propre...

[Image: fiches1.jpg]

[Image: fiches2.jpg]
la ronde jaune est le capteur cliquetis, sous le collecteur d'admission (le capteur est vert, avec un joint torique noir dessus)

le connecteur noir et gras est le capteur de pression d'huile, sous le filtre à huile.
(28-08-2012, 23:01:02)boyou2 a écrit : [ -> ]la ronde jaune est le capteur cliquetis, sous le collecteur d'admission (le capteur est vert, avec un joint torique noir dessus)

le connecteur noir et gras est le capteur de pression d'huile, sous le filtre à huile.

Merci ! Smile
Grâce à tes précisions boyou2, j'ai rebranché mes deux dernières fiches ! (En effet le capteur vert est presque invisible même en le sachant, et celui sous le filtre idem)

Du coup, j'ai de nouvelles questions Smile

1* il me reste cette durite à relier... mais où ?
[Image: durite%20non%20reliee.JPG]

2* Où va cette pièce ?
[Image: pieces_de_trop2.jpg]

3* Est ce que ces 2 masses sont seules sur le plenum ou il y a autre chose à visser au même endroit ?
[Image: 2%20masses.JPG]
1/ je sais plus
2/condensateur a brancher derrière l'alternateur, entre la petite vis de masse, et le corps de l’alternateur
3/non ya rien d'autre.

par contre, ça serait bien que vos 'mécanos' fassent vraiment leur job comme il faut, parce que depuis le début ou j'interviens sur des 200sx, a force, je suis devenu champion du monde de puzzle Rolleyes

eux sont payé, pas moi, je fais du bénévolat........
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