Japan Car

Version complète : resto de ma 13 mise en vente ;))
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
sony25 a écrit :[Image: photo065800x600.jpg]

impossible de défaire le volant moteur et la poulie du vilbrequin Confused , il y a tout qui tourne, une idée ?

Essai de mettre une vis de tour de boite et avec une clef a "l'alen" (je sais pas comment ca s'ecrit) qui se bloque avec les dents du volant moteur et apres tu peux desserer tes vis de volant moteur Wink
pas con je vais éssayé Yes
même technique,remets une vis de boite,mais utilise un pied de biche pris dans les dents du volant moteur,avec un pote/une assistante,tu verras ca viendra

par contre,tu pourrais faire une photo du trou ou se trouvait la/les vis foiré STP?

parce que si le filetage s'est abimé dans le vilo,je te conseillerais de changer le vilo,car un filet rapporté a cet endroit,vu la vitesse,et les contraintes,je déconseille Confused
Alors j'ai essayé mais les têtes commence a ce bouffer :guelle:
Je n'ai pas le choix de la clef a choc.

Pour le vilo je me doute que c'est tout foutu alors si j'y arrive pas je couperais les tête a la disqueuse foutu pour foutu.
J'hésitais d acheter un vilo forgé c'est peu être l occasion finalement. Wink
si t'as le budget,c'est sur Big Grin

m'enfin,deçu par l'etat global de la caisse Confused

comme quoi.......
C'est clair que c'est un beau pot de pu quand même. Sad
je les cumule les galères quand même.
Je me demande si je vais pas acheter une autre caisse plus saine et de deux en faire une.
enfin bon j'arette de me pleindre heureusement qu'a coté je trouve de quoi gardé le sourire, :]
je me suis trouvé un set de freinage full z32 étrié, plaquettes, disques, durittes
merci bullit Yes
je récupère tout ça courant fevrier
bon allez je continue j'ai enfin pu enlever les 4 dernieres vis qui tenaient le volant moteur, j'y suis allé à la cle à choc et c'est venu tout seul et sur les 4 encore 2 avec le filetage a la fin de la vis completement bouffé Confused

le mecano du boulot m'a dit que c'est surement parceque la derniere personne qui l'a remonté l'a fait à la clé à choc (le porc) Evil

au passage (spécial pour boyou) voici le filetage qui est venu avec une vis quand je l'ai démonté, alors verdict ?

[Image: img1256800x600.jpg]

[Image: img1259800x600.jpg]
qualité iphone j'ai encore oublié mon APN. Sac

Je continue le démontage et la surprise
[Image: img1246800x600.jpg]

une vis du carter cassé, sur la pompe à huile, pas grave je la change, mais bon ENCORE. Evil

voilà le carter enlevé :

[Image: img1247800x600.jpg]

Apres quelques tours de clé et quelques vérifications nous y voici

[Image: img1262800x600.jpg]

[Image: img1272800x600.jpg]

finalement le gars disait que moteur à été refait il y à 60000 km pourquoi pas car les coussinets de bieles sont propres Mr Green

[Image: img1273800x600.jpg]

les cousinets et palier du vilo sont corects aussi Mr Green

[Image: img1275800x600.jpg]

[Image: img1274800x600.jpg]

et les cylindre à vue d'oeil on pas l'air mal non plus pas rayés rien apres faut voir l'ovalisation et les cotes mais vu que l'on m'avait prédit le pire je suis quand meme soulagé à se niveau là Wink

[Image: img1269800x600.jpg]

[Image: img1266800x600.jpg]

[Image: img1264800x600.jpg]

ils sont juste gorgé d'huile car les pistons en été remplis et ca à pas mal coulé quand je les ai enlevé. Confused

par contre quelqu'un peu me dire comment démonté les pissettes ça doit etre une cle speciale ? elle sont en bronze on dirait ça craint pour le decap four avec soude ? Confusedad:

Et tout ce jolie monde au netoyage direction décap four (sans soude pour le moment) 8)

[Image: img1279800x600.jpg]

et dans le super pour les petites pieces en alu

[Image: img1280800x600.jpg]

Ca fait riche de netoyer au super vu le prix lol Big Grin

au fait quelqu'un peu me dire comment enlever ce joint j'ai essayé et rien a faire il a l'air collé et il y a un petit ressort circulaire qui est sorti c'est tout, c'est le joint ( :cana1: ) d'étancheité arriere.

[Image: img1277800x600.jpg]

voilà week end bien complet :cana1:
bon j'ai un peu avancé mais j'ai laissé de coté le moteur.
Je me suis occupé de la caisse j'ai commencé par cette cochonnerie Langueig: d'aileron de m...
Apparement il a déjà été traité vu ce que j'ai trouvé coller à l'interieur du hayon,
[Image: img1297800x600.jpg]

[Image: img1296800x600.jpg]

j'ai pris une tof mais on y voit rien par contre le gars qu'il l'a fait à mis un super joint :

[Image: img1299800x600.jpg]

allez demander moi c'est quoi ça vas me faire plaisir Big Grin
comme quoi la manoucherie n'a pas de limite

voici le hayon :

[Image: img1304800x600.jpg]

coté gauche :

[Image: img1300800x600.jpg]

coté droit :

[Image: img1303800x600.jpg]

donc vu le trou a gauche et les boursouflures près du bord à mon avis c'est irrécuperable, je serais donc bientôt à la recherche d'un nouveau hayon.
par contre je trouve qu'il est mal monté car je trouve qu'il y a beaucoup de jour entre le toit et le hayon dite moi vous qui avez plus l'habitude

[Image: img1305800x600.jpg]

on dirait pas mais je rentre presque le petit doigt

[Image: img1306800x600.jpg]

et je trouve que c'est mal aligné

bon bref
j'ai continué de démonter

l'intérieur du coffre ben j'ai pris peur :
[Image: img1289800x600.jpg]

[Image: img1290800x600.jpg]

[Image: img1291800x600.jpg]

[Image: img1293800x600.jpg]

[Image: img1292800x600.jpg]

j'ai trouvé ça dedans

[Image: img1307800x600.jpg]

au bout il y a ça :

[Image: img1295800x600.jpg]

la boîte c'est ça :

[Image: img1308800x600.jpg]

j'imagine qu'il devait y avoir un téléphone avant. Smile

Donc apres avoir démonté quelques plastiques :roll: j'en suis la

[Image: img1311800x600.jpg]

[Image: img1310800x600.jpg]

[Image: img1309800x600.jpg]

j'ai aussi un doute sur mes feux arrières pourquoi ca ne viens pas à fleur de la carrosserie pourtant c'est bien vissé

[Image: img1288800x600.jpg]

Scratch
bon courage, y'a du taf.

j'espere que c'est pas un projet "drift", si oui, je me ferai pas autant chier à la resto
Bon ce soir j'ai commencé à déblaxoner

[Image: img1317800x600.jpg]

et là surprise :o

coté conducteur sous les pédales:
[Image: img1315800x600.jpg]

coté passager
[Image: img1319800x600h.jpg]

j'ai meme l'impression que c'est le longeron derrière et il est attaqué aussi, putain ça pouvait pas etre placé au pire endroit. Evil

et ça aussi mais pas perforante

[Image: img1321800x600l.jpg]


et j'ai à peine fait le devant passager

[Image: img1322800x600.jpg]

[Image: img1323800x600.jpg]

et j'ai le dos fracassé c'est que j'ai presque plus 20 ans moi :lol!:
quelqu'un sait ou je pourais trouvé une poulie allegé comme la rouge ? :

[Image: kaalmostout2800x600.jpg]
salut

ba dis voir,t'as tiré le gros lot on dirait,dans le mauvais sens Cry

réponse dans l'ordre:

/le vilo,ba tu peux le changer,perso,je prendrais absolument pas le risque de faire poser un filet rapporté a cet endroit,ya eu le cas d'un gars qui avait fait équilibré son VM par un 'pote' usineur,et serré au pétard,résultat,une constellation d'éclat a découpé la caisse en deux,pas beau :roll:

/pour le dégraissage des pièces,white spirit,ou gasoil,ca dégraisse pas mal,et le gasoil s'évapore assez rapidement(moins que l'essence,mais ca fait moins mal au crane et au portefeuille) Wink

/pour nettoyer encore un peu mieux les pièces en acier/fonte,un coup de roto-brosse métallique(renfort de vilo,palier de vilo,mais PAS a l'intérieur des paliers,des fois qu'on me fasse dire/faire ce que je n'ai jamais fait :roll: etc...)

/pour les pièces alu,ca dépends comment elles sont crades,si graisse,nettoyant ménager,si calcaire,acide chlorhydrique dilué Wink

/pour le démontage des pissettes d'huiles,clef de 10 ou 11 a douze pans,c'est niquel Wink par contre,pas de decapfour peur eux,un simple passage dans le white,avec un pti coup de soufflette derrière,tu actionnes a plusieurs reprises la valve calibré a l'interieur avec un tournevis fin,dans le white,pour bien enlevé les impuretés Wink

/généralement,pour les plus grosses pièces,je vais au lavomatique/karscher du coin,la nuit,personne pour t'emmerder Mr Green ,avec eau chaude,et passage des pièces a la lance posées sur des bastins au sol(bloc,vilo,culasse,tout les conduits y passent,surtout ceux d'huile) Wink ,j'y passe aussi la boite de vitesse,par contre,n'oublie pas derrière les chiffons+WD40,car une fois dégraissé/nettoyé,les pièces en acier s'oxyde très vite Confused

/pour le joint spie du couvercle,vas-y mollo,n'abîme pas la portée de celui-ci Confused ,tu poses le couvercle sur l'établie,un petit morceau de bastain,pour y poser le couvercle de biais dessus,et avec un chasse goupille,un maillet,tu tapotes sur le pourtour,au fur et a mesure,il va sortir,pour poser le nouveau,un gros morceau de bastain,qui soit plus gros que le couvercle,tu huiles la portée du nouveau joint spie,et tu tapotes sur le bastain,il rentrera comme papa dans maman Wink

/la poulie allégée du vilebrequin,évite,car la plupart(de toutes façons toutes,aucune poulie allégée pour ca18det avec système d'amortissement n'existe sur le marché) n'ont pas ce fameux damper,qui absorbe les harmoniques du vilebrequin,et des accessoires,beaucoup de cas de casse de vilo a l'étranger Confused après,ce que j'en dis,chacun fait ce qu'il veut avec son bloc.....
et ben ça c'est de la reponse complete merci boyou Yes

Je suis donc bon pour chercher un autre vilo donc si quelqu'un en à un ou connait quelqu'un pas trop cher et en bon état, car finalement pas trop les sous pour un vilo forgé. Sad

Sinon j'ai pas mal décapé les grosse pieces mais c'est pas encore ça, elle sont encore pas mal graisseuse même si la cullasse et le bloc sont bien revenus. Smile
Je compte les peindre apres donc vaut mieu que se soit bien dégraissé. Wink

Pour la poulie tout le monde m'a déconseillé, je ne pensé pas qu'il été aussi important, je vais gardé celui d'origine. Wink

en tout cas merci boyou
Shock puté, l'état de la carrosserie Confused je pensais qu'on pouvais pas faire pire qu'une civic... LOL

vraiment une merguez Sad mais bon, ça fait plaisir, elle est entre bonne main, tu nous refais ça bien 8) je suis ça de pres :P

bon courage pour la suite!
sony25, tu peux repeindre le bloc,par contre la culasse,pas vraiment utile,et puis peindre de l'alu,faut d'abord appliquer un primaire d'accrochage,etc...trop chiant :P

je vais voir si je peux t'en trouver un de vilo Wink

EDIT>je t'en ai trouvé trois,file moi ton budget Wink
Dans les 150€ fdpin c'est pas beaucoup mais j'avais pas prévus ce genre de frais maintenant.
Merci boyou
tendu Confused

tout ce que je trouve est a 200/250 et au dessus Confused
Je vais attendre d avoir le budget alors j'ai pas envie dacheter un vilo fracasse pour économisé 50€.
Je ne vais pas le monte dessuite de toute façon.
Je te remerci d avoir chercher c'est vraiment sympa de ta part. Yes
Wink
j'ai mon ancien vilo de dispo celui de mon 1er bloc forgé, j'ai tourné 9000km avec les coussinets sont a peine rodés, a controler je crois q'un palier de vilo est un peu conique, et il faut prendre le grade supérieur pour les paliers de vilo. a voir.
il avait 200 000km avant d'etre réutilisé Wink

par contre tu vient le chercher LOL
Après avoir parcouru le topic je dois dire que franchement j'ai de la peine pour toi, pensé avoir acheté une bagnole à peu près propre et découvrir qu'elle est en train de se faire bouffer par la rouille il à rien de pire.
Tu vas devoir t'amusé à découper des bouts de tôle et à les ressouder pour arrêter le processus.
merci les gars pour votre soutiens :top:
c'est clair qu'il y a du taf mais je garde le moral et surtout je le fait à mon rythme Wink

Citation :car une fois dégraissé/nettoyé,les pièces en acier s'oxyde très vite
c'est clair j'ai regarder mon bloc et il commence déjà a s'oxyder et les cylindre il commence à y avoir des tache Shock
donc dessuite j'ai imbibé des chifons d'huile et je les ai mis dedans, j'espere que ça sufira.

TurboR je te remerci mais pour le moment j'ai plus trop le budget et puis je suis peu etre un peu loin pour venir le chercher, non ?

En tout cas merci de vos proposition des que j'ai le budget je sais vers qui je dois allé. Yes
contacte streetbike,il est dans ton coin,des fois qu'il en a un qui traine.
pour démonter la boite de l'arbre de transmission je dois faire quelque chose de spécial, de même pour l'arbre au pont ?

Je n'ai pas pu récuperé la partie PD et TF de la RTA si quelqu'un les aurait en PDF ça pourait me dépanné. Yes
t'as sorti le moteur sans la boite??? Shock tu t'es fait chier ... LOL
vidanger la boite, démonter les supports et cables elec, et tirer dessus LOL

coté pont il te faudras une clef plate de 14 de trés trés bonne qualité pour le desserer.
ben en fait pas tant que ça j'était à mon boulot sur une fosse poid lourd et j'avais un palan électrique pour sortir le moteur :top:
avec une chevre et 2 chandelles c 1h30 moteur +bv
Je me doute mais vu que je ne l avais jamais fait j'ai un peu fait a mon idée, je le saurais pour le remontage.
j'ai en fin pu démonté les pousoirs hydr, ils étaitent sacrément gripés Shock
j'en ai chier pour les sortir, par contre une fois nétoyé j'ai pas tres bien compris
sur perf il y a le how to mais c'est pas tres clair sur ce que je dois faire je doit remplir le piston à fond en poussant la bille; dans ce cas il est tres dur et une fois monté il dépasse un peu ou je remonte le piston et je met juste de l'huile dans la grosse partie ?

[Image: mathieu002800x600.jpg]

[Image: mathieu001800x600.jpg]

essuite j'ai voulu décapé mes soupapes et ça donne ça :

[Image: mathieu005800x600.jpg]

[Image: mathieu004800x600.jpg]


[Image: mathieu003800x600.jpg]

celle la je la trouve un peu juste non ?

[Image: mathieu008800x600.jpg]

pour le faire je met ma soupape dans ma visseuse et je passe de la toile emery dessus, ça craint ou je peu continué, dans le doute je me suis arrété
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10