Japan Car

Version complète : [ED7-ED9] laquelle marche le mieux
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Salut à tous, ma question peut sembler idiote (en tout cas je trouve) mais laquelle de ces deux fonctionne le mieux.

Pour moi, ce sont les même moteurs, trains roulants, boites... environ le même poids !
Pourtant j'ai un ami qui affirme qu'en règle générale, la civic ED7 marche mieux que la CRX ED9...

qu'en pensez vous ?

Le but est de savoir sur quoi partir pour faire un projet piste (je pense que l'ED7 est plus abordable que le CRX).

++
injec, en effet , même boite, même moteur , même train roulant ....

Par contre, les gens privilégie la civic car elle est moins cher et possède un empattement plus important , ce qui lui procure une "plus grande stabilité " (enfin tout est relatif).

Poids ED7 : 915kg (wiki)
Poids ED9 : 940Kg (wiki)

Ces valeurs sont à prendre avec des pincettes mais généralement on retrouve le CRX légèrement plus lourd que la civic.
Dans tous les essais de journaux d'époque que j'ai pu lire, il est indiqué que le CRX est plus léger que la Civic (910 contre 915), et fonctionne globalement mieux, que ce soit au 0-100km/h, 0-400m ou en vitesse de pointe Wink
intéressant en tout cas...
Le CRX doit avoir un meilleur CX, ce qui est intéressant en termes de Vmax. Par contre je ne savais pas que la civic avait un empattement plus important !

Donc grosso modo c'est kif-kif. Tout dépend de l'état du moulin, du châssis etc...

Je pense que la carte maitresse pour les retrouver sur piste est le prix, il semble qu'un ED7 propre et pas tiouningue à moins de 200.000km se trouve entre 1500-2000€, ce qui est rarement le cas pour un CRX
Si tu veux pister les 2 sont très bien mais la civic est avantagée, par l'empattement, et sans déconner ça change tout, en général absence de toit ouvrant, un plus, et effectivement le prix ! Si tu pars d'une auto roulante mais à reprendre tu peux tout démonter pour faire ta prépa proprement, éventuellement poser un arceau, tu pars sur une base correcte dans les 1000euro et pour environ 1000 de plus tu peux déjà faire une très bonne remise à niveau et acheter des freins et quelques éléments de chassis.
Pour le CX et la Vmax on s'en tamponne le coquillard complet, sur piste en général sauf exceptions tu prends 170/180 et encore, et si tu mets une boite courte encore pire.
totorina a écrit :Pour le CX et la Vmax on s'en tamponne le coquillard complet, sur piste en général sauf exceptions tu prends 170/180 et encore, et si tu mets une boite courte encore pire.

tout à fait d'accord ! Big Grin
Même si les deux autos sont très proches, le CRX me semble plus adapté pour la piste car plus mobile du train arrière, et le centre de gravité doit logiquement être plus bas. Et en termes de rigidité, les deux doivent se valoir.
l'EC9 n'est pas trop dans le sujet mais entre EC9 et ED9.


Pour la tenu de route je dis EC9. C'est assez impressionant. Comparer a l'ed9. Peut etre du a la direction assisté. bon sa glisse c'est sur, mais sa se maitrise trés bien.

Par contre le train avant encaisse moin bien la puissance.
EC9 en D15B3 Bi-carbu, sa tient dans la meme ligné qu'une ED9, avec une impression de légéreté interressante.
ED9 allemand !! plus light et centre de gravité plus bas !
moins de conneries a vider comme vitres elec et cie ! pas de DA et d abs non plus pour le poids et meilleur feeling au volant
décata pour grapiller les 5ch mangés LOL
meilleur Cx n est pas utile qu en Vmax mais a toutes les vitesses ou la résistance de l air se fait sentir meme a 90/100 ça joue Wink
mais c est des caisses tres proches et le prix est en faveur de l ED7 !
donc je dirais la premiere saine qui passe dans les prix que tu souhaite mettre bah fonce !! c est rigolo a mener et pas ridicule sur petits circuits face a du plus lourd ! testé et approuvé avec un ED9 d un pote sur une sortie circuit a dreux avec le club S2ooo
remy c a écrit :Même si les deux autos sont très proches, le CRX me semble plus adapté pour la piste car plus mobile du train arrière, et le centre de gravité doit logiquement être plus bas. Et en termes de rigidité, les deux doivent se valoir.

Je ne comprends pas vraiment bien ce que tu veux dire, on recherche justement l'inverse en circuit surtout en Grip ! Il faut être propre en tout cas essayer avec une application particulière sur les trajectoires, si tu commences à glisser partout, c'est tout sauf efficace ! J'ai roulé sur piste avec du crx 1G, 2G, de la civic 3, 4 et 5G, etc... La civic c'est sincèrement beaucoup plus stable dans le rapide qu'un crx !
Ceci dit un crx peut être redoutable avec une préparation sérieuse du chassis.
Le CRX allemand avec le moteur D15Z5 fait 124cv, mais il n'y a pas une énorme différence avec la version française. C'est infime sur la route, par contre il ne suffit pas de virer le cata pour avoir 5cv de plus, ça ne se passe pas comme ça. L'ECU est différent, et plein d'autres choses.
Perso, j'ai toujours trouvé que c'était les crx Belges qui marchaient le plus fort, alors peut être est ce psychologique je ne sais pas, mais à chaque fois ça m'a fait cette sensation.
Fait toi plaisir, achète un truc en état correct et prépare le, pour le reste, il sera temps de changer quand tu auras un certain niveau.
totorina a écrit :
remy c a écrit :Même si les deux autos sont très proches, le CRX me semble plus adapté pour la piste car plus mobile du train arrière, et le centre de gravité doit logiquement être plus bas. Et en termes de rigidité, les deux doivent se valoir.

Je ne comprends pas vraiment bien ce que tu veux dire, on recherche justement l'inverse en circuit surtout en Grip ! Il faut être propre en tout cas essayer avec une application particulière sur les trajectoires, si tu commences à glisser partout, c'est tout sauf efficace ! J'ai roulé sur piste avec du crx 1G, 2G, de la civic 3, 4 et 5G, etc... La civic c'est sincèrement beaucoup plus stable dans le rapide qu'un crx !
Ceci dit un crx peut être redoutable avec une préparation sérieuse du chassis.

Je comprends ton interrogation. Wink

Mon raisonnement est que partant d'une ED7 qui naturellement ne tourne pas, qui nécessite de sur-braquer copieusement pour rester un tant soit peu à la corde, et qui élargit la trajectoire à la moindre accélération, je pense qu'il est préférable d'avoir une auto qui pivote plus naturellement de l'arrière.

Avec ma Civic ED7, cela m'aurait permis de passer en virage plus fort sur l'accélération : sous-virage (accélération) + sur-virage (train arrière) = +/- équilibre !

C'est ce que réussit à faire à merveille une ZX, dans une moindre mesure une 306 et que je n'ai retrouvé qu'en partie sur mon ED7.
Je plussoie, le CRX a l’arrière qui adore ce balader LOL
remy c a écrit :
totorina a écrit :
remy c a écrit :Même si les deux autos sont très proches, le CRX me semble plus adapté pour la piste car plus mobile du train arrière, et le centre de gravité doit logiquement être plus bas. Et en termes de rigidité, les deux doivent se valoir.

Je ne comprends pas vraiment bien ce que tu veux dire, on recherche justement l'inverse en circuit surtout en Grip ! Il faut être propre en tout cas essayer avec une application particulière sur les trajectoires, si tu commences à glisser partout, c'est tout sauf efficace ! J'ai roulé sur piste avec du crx 1G, 2G, de la civic 3, 4 et 5G, etc... La civic c'est sincèrement beaucoup plus stable dans le rapide qu'un crx !
Ceci dit un crx peut être redoutable avec une préparation sérieuse du chassis.

Je comprends ton interrogation. Wink

Mon raisonnement est que partant d'une ED7 qui naturellement ne tourne pas, qui nécessite de sur-braquer copieusement pour rester un tant soit peu à la corde, et qui élargit la trajectoire à la moindre accélération, je pense qu'il est préférable d'avoir une auto qui pivote plus naturellement de l'arrière.

Avec ma Civic ED7, cela m'aurait permis de passer en virage plus fort sur l'accélération : sous-virage (accélération) + sur-virage (train arrière) = +/- équilibre !

C'est ce que réussit à faire à merveille une ZX, dans une moindre mesure une 306 et que je n'ai retrouvé qu'en partie sur mon ED7.

Ok je vois. Ce n'est qu'une question de réglages, une très bonne ED7 ça démoli tout ! Avec les réglages fin du chassis, chasse, carrossage, pince, amortisseurs et ressorts adaptés, et pneus avec pressions sérieusement étudiées, tu obtiens une arme redoutable, et tu passeras tout aussi fort qu'avec un CRX, tout en étant moins sur le fil à la limite. Ceci dit, actuellement j'ai un ED9 de piste donc tu vois, je ne critique pas j'adore ! Même si je vais le vendre car je passe à la Prelude 3G !
ce que je veux dire c'est que je ne me permettrais pas de rouler de la même façon avec mon CRX ed9, qu'avec mon EC9 , deja fais 2 180° avec l ed9, quand elle part elle part, encore une fois je ne parle pas de l'ED7 car je n'en ais jamais eut. Cette EC9 braque bien mieux, et est beaucoup plus permissive, on rattrape aisément les dérives.

Et je n'ai pas la chance d'avoir de circuit, je n'ai pas énormément d’expérience.
Une EC9 j'adore c'est cool ! Mais une ED7 tu as un autre moteur, c'est un autre monde en terme de passage et de vitesses en courbes... Tu verras ça va vite comme un ED9 mais c'est moins flippant ! Une ED9 bien préparée et bien pilotée ça déchire ! Celle de Shushi57 c'est un exemple parlant !
Je reprécise, EC9, D15B3 avec bi carbu du d14.

A mon avis sa tape dans les 100 cv, avec un peut moins de poids.
Sa a un peut plus de réactivité, et sa monte plus aisément dans les tours. J'ai eut l'occasion de la suivre, et niveau perf sa se tient, avec peut etre un avantage pour la civic.
Un ED7 ou ED9 ça peut taper dans les 140/145cv avec ecu qui va bien, boite P7, echappement, éventuellement autobloc et la, ça va chatouiller les subaru, les mitsu, les 911 !!!! sur piste sinueuse... Donc EC9 bye bye ! Moi je roule actuellement avec une vieille civic, une AH53, 100cv d'origine, toute vidée, préparée, ça arrache vraiment pas mal mais en puissance pure je suis largué par les ED et c'est normal ! Sur un tour de circuit je suis derriere et je pense avoir un tout petit coup de volant correct. Donc pour moi les ED sont une base excellente !
Oui, je ne suis pas en train de retourner le debat ED ou EC.

Je compare juste mon expérience entre une civic et une CRX.

Au niveau chassis, tenue de route est ce qu'une EC9 et comparable a une ED7 ?

Si aucun rapport, alors mon avis est nul. Sinon j'opterais pour une ED7.
FRAGHEUR, une EC9 est déjà dépourvu de barre anti-rouli arrière donc bon. La modification n'est pas compliqué et peu onéreuse.

Pareil pour les freins, l'EC9 est dépourvu de frein à disque à l'arrière.... bref pas énormément de boulot pour avoir un châssis d'ED7. Maintenant d'origine , un châssis d'ED7 ça vaut pas grand chose, tout est à revoir (freins, suspension, silent-bloc, rigidité)
intéressants tout ces échanges.
Dans le but de faire de la piste, l'ED7 est préférable en terme de cout ! Après en termes de perfs, comme évoqué, l'état de la caisse et les réglages font jouer la différence !


J'ai un peu plus d'info maintenant de la part de mon pote (car ce projet et pour lui). En fait il cherche à faire "occasionnellement" de la piste !
C'est à dire qu'il veut principalement utiliser sa voiture en Daily (12000km/an) et de temps en temps trainer ses roulettes sur circuit (désir d'apprendre à piloter).

Je vais donc à cet effet lui recommander l'ED7 car moins chère
De plus elle est plus pratique au quotidien (car en plus il va mettre un siège auto enfant derrière = pas pour la piste mais pour amener son enfant le matin en nourrice). Ce qui ne serait pas évident en CRX pour installer le môme.

Cela répond parfaitement à my answer
z'etes super !!!!!
injec, alors oui je confirme , par rapport au cahier des charges de ton pote..... l'ED7 sera parfaite !
oui clairement là ED7 !! le siege bébé dans le crx j ai deja tenté !! c est déja tres tendu parce que pas eu le choix une fois ! c est inimaginable au quotidien et vraiment tres tres limites en termes de securité ! et pas qu en cas d accident !! un freinage un peu brusque ou un petit coup de volant et le siege glisse sur le skaï avec peu d appui a cause de la forme en cuvette de l assise et du maintien de la magnifique ceinture deux points !!
plus de débat possible bébé a reglé le probleme LOL Wink
En même temps même les ED7 ont des ceintures 2 points à l'arrière, c'est limite Neutral
Je confirme avec un siège bb la raison l'emporte, c'est l'ED7 sans discuter... Si en plus faut tenir compte des gnômes maintenant ! pffffffffffff !! quelle misère... lol
Koebi a écrit :En même temps même les ED7 ont des ceintures 2 points à l'arrière, c'est limite Neutral
ah oué Confused j pensais qu elles etaient trois points sur les ED7 ! oui c est limite en effet Sad
dams2k a écrit :
Koebi a écrit :En même temps même les ED7 ont des ceintures 2 points à l'arrière, c'est limite Neutral
ah oué Confused j pensais qu elles etaient trois points sur les ED7 ! oui c est limite en effet Sad

on peut mettre des 3 points je crois.
pour fixer une siege BB 2 point suffisent pour son poids + le siege Wink
oui ça ne fait rien ça, suffit de prendre un siège qui est prévu pour ça. De toute façon avec bébé c'est conduite pèpère !
TurboR a écrit :
dams2k a écrit :
Koebi a écrit :En même temps même les ED7 ont des ceintures 2 points à l'arrière, c'est limite Neutral
ah oué Confused j pensais qu elles etaient trois points sur les ED7 ! oui c est limite en effet Sad

on peut mettre des 3 points je crois.

j'en ai :]


mais est-ce que je m'en sépares .... LOL
Brabus, preum's et c'est même pas peine de me proposer un echange comme une autre piece rare lool.

Par cintre les 3 point sont enroulable ?
Kounkoun78 a écrit :Par cintre les 3 point sont enroulable ?

Si c'est le cas c'est vraiment le luxe :o
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