Japan Car

Version complète : Mazda 323 BG, cartographiée à l'éthanol E85
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
(24-10-2012, 11:02:13)M4vrick a écrit : [ -> ]Pas un jour, dans 2 ans.
L'E85 va prendre 15cts en 2013 et 15cts en 2014, pour ne plus avoir d'avantage fiscal en 2015.

Somme arrivé à milieu de 2014 et j'ai envie d'installer un kit tant la différence est encore net...

Après la question reste pour combien de temps ...
[Image: deterrage-de-post.gif]
[Image: 1-Gold.jpg]


Sac
N'empêche qu'elle tourne toujours avec mon frère cette 323 ... On vient de faire distri/embrayage le wk dernier.
Elle a passé les 90.000km à E85 pur ... Elle fait 60 bornes par jour.
(05-03-2012, 13:39:17)icedfluid a écrit : [ -> ]Mais LOL. Ça me fait hurler de rire des trucs comme ça.
C'est comme le forum "E85", on dirait que sur les centaines de membres y a en PAS UN qui a monté une sonde d'oxygène a large bande. Donc en fait un belle brochette de clowns.

Après un passage a 100% d'E85 sur une voiture un peu ancienne (15 ans), c'est ULTRA PAUVRE, point barre.

Tu sais ce qu'ils te disent les clowns ?LOL
Par exemple que quand tu as une voiture qui fonctionne bien sans rien modifier, et bien tu ne modifies rien, point.nono
Un peu de respect pour les autres ne fait pas de mal...Cool

Tchao.
----------
(24-10-2012, 11:02:13)M4vrick a écrit : [ -> ]Pas un jour, dans 2 ans.
L'E85 va prendre 15cts en 2013 et 15cts en 2014, pour ne plus avoir d'avantage fiscal en 2015.

Ben il est toujours à 0.64 par chez moi... A les légendes urbaines...Rolleyes
----------
(10-07-2014, 08:47:33)alboubou a écrit : [ -> ][Image: deterrage-de-post.gif]

Faut remonter le fonds de temps en temps.Sinon il va y avoir du dépôt...OffTopic
Pas de légende urbaine, c'est ce qui était annoncé par le gouvernement, suppression de l'avantage fiscal par palier jusqu'en 2015. Je ne sais pas si ca a été appliqué cela dit, entre les décisions et les applications...

Par contre vers chez moi il est à plus de 0.64 !
pourquoi modifier ci ça fonctionne?
pour que ça soit fiable!
si ça tourne pauvre, a long terme, tes pistons ils vont pas aimer Wink
Semarre Semarre

Chez moi l'E85 est a 0.86 ....

(18-12-2014, 16:37:53)pagemag a écrit : [ -> ]Tu sais ce qu'ils te disent les clowns ?LOL
Par exemple que quand tu as une voiture qui fonctionne bien sans rien modifier, et bien tu ne modifies rien, point.nono
Un peu de respect pour les autres ne fait pas de mal...Cool

Tchao.

Comment tu sais que ta voiture fonctionne bien ? tu fais un monitoring dessus pour savoir que tout ce passe bien ? ou tu attends que sa casse avant de dire que sa fonctionnait pas si bien que sa ? Rolleyes non mais sérieux quoi Facepalm

Après si tu prend pour toi le message d'icedfluid qui date d'avant ton inscription c'est dommage Sac
(19-12-2014, 09:06:51)alboubou a écrit : [ -> ]Semarre Semarre

Chez moi l'E85 est a 0.86 ....

(18-12-2014, 16:37:53)pagemag a écrit : [ -> ]Tu sais ce qu'ils te disent les clowns ?LOL
Par exemple que quand tu as une voiture qui fonctionne bien sans rien modifier, et bien tu ne modifies rien, point.nono
Un peu de respect pour les autres ne fait pas de mal...Cool

Tchao.

Comment tu sais que ta voiture fonctionne bien ? tu fais un monitoring dessus pour savoir que tout ce passe bien ? ou tu attends que sa casse avant de dire que sa fonctionnait pas si bien que sa ? Rolleyes non mais sérieux quoi Facepalm

Après si tu prend pour toi le message d'icedfluid qui date d'avant ton inscription c'est dommage Sac

Salut,

pour moi en général je sais qu'une voiture fonctionne bien.....quand elle fonctionne bien LOL. Ce n'est pas parce qu'on roule à l'E85 qu'à mon avis (et je le partage avec les forumeurs E85) il faut s'inquiéter plus que ça Rolleyes. Il y en a beaucoup qui roulent au SP qui seraient étonnés des résultats après un monitoring;j'ai un ELM 327, mais je m'en sers uniquement pour éteindre mes voyants quand ils s'allument. Et puis quand j'en ai marre, je les laisse allumés Sac. Aprés, chacun fait ce qu'il veut, moi je fais des économies, j'ai une garantie 5 ans (4 ans encore), et je bourrine rarement. J'ai lu presque tous les sujets concernant l'E85 sur ce forum, et je n'ai pas vu beaucoup de casse. Idem sur les forumes dédiés. La seule casse concerne un Picasso, sur lequel les bougies avaient été changées chez Norauto il me semble, et une avait traversé le moteur, parce que ce n'était pas le bon modèle. Il faut arrêter de baliser à tous va...
je n'ai pas pris pour moi le message d'icefluid , mais pour tous ceux des forums E85 où je suis inscrit depuis plus longtemps qu'ici...Cool
Tchao.
----------
(19-12-2014, 11:10:05)gotboost a écrit : [ -> ]Yep

C'est exactement ce que je ne veux pas; qu'on touche à mon moulin qui va bien comme il est, et qui n'est pas autorisé que sur circuit...Huh
Et le pourquoi des voyants qui s'allument tu t'en fout? LOL

Il n'y a pas à dire, tu as vraiment raison de venir precher la bonne parole sur ce forum d'ignorant, les défauts ca sert à rien et de toute facon tant que ca fonctionne ca veut dire que y'a pas de problemes Sac
(19-12-2014, 13:05:38)M4vrick a écrit : [ -> ]Et le pourquoi des voyants qui s'allument tu t'en fout? LOL


les voyants de codes erreurs c'est encore un coup des illuminatis pour dominer le monde...Sac
Salut,
jamais je ne me serais permis de vous traiter d'ignorants, et bien au contraire vous me semblez en savoir un peu trop, peu être même plus que les garagistes et les chef d'ateliers, c'est ça qui fait flipper...

Allez, bonne route sur vos voitures bricolées. Je n'ai pas acheté du japonais pour avoir les mains dans le camboui ou sous le capot tout le temps moi. Il y a d'autres marques qui sont faites pour çà.

Bonne fin d'année à tous, les bidouilleurs et les autres..
(19-12-2014, 12:44:22)pagemag a écrit : [ -> ]j'ai un ELM 327, mais je m'en sers uniquement pour éteindre mes voyants quand ils s'allument. Et puis quand j'en ai marre, je les laisse allumés Sac.

Tout est dit ...
[Image: picard-facepalm.jpg?1240934151]

(19-12-2014, 12:44:22)pagemag a écrit : [ -> ]vous me semblez en savoir un peu trop, peu être même plus que les garagistes et les chef d'ateliers

Et tu peux pas imaginer quel point ...
Trop réfléchir fait tomber les cheveux. Mais bon, on voit qu'il est quand même un peu c.. sur les bords.. LOL

Bonne année à tous.
Je profite de cette fouille pour poser une question!
Je possède une Mazda 323 1,3L type BG
Que j'aimerais convertir a l'ethanol!
Est ce qu'un calculateur Honda obd0
chipper pourrait fonctionner?
avec une cartographie adapté bien sur !
Désolé de te le dire 4GFan, mais si tu poses la question c'est que t'es pas capable de le faire.
Car vu les implications d'une telle modification, soit on sait exactement sur quoi on part, soit on y pense même pas.
Avoir un bon fonctionnement d'un B6 avec le boitier Honda est hautement improbable (MAF->MAP, gestion allumeur, signal de vitesse, etc...).
Un AEM F/IC coûte 300€ et se monte en une demie-journée sans aucune modification irrémédiable sur le faisceau.
La question d'utiliser boitier Honda, ne se pose donc même pas.
Merci de ta réponse complète !
Et non effectivement je n'en ai pas les compétences..
Je me renseigne car j'ai passer ma 323bg 1,3L a l'éthanol (injecteur 1,8L, admission et débitmètre 1,6L, et régulateur d'origine idem 1,6L)
Cela fonctionne suffisamment riche ( vérifier a l'AFR et au bougies) mais j'aimerais modifier les moments d'injections pour être vraiment optimal! Malheureusement aucun boitier éthanol ne permet ça, et une reprog dans un garage est trop onéreux comparé a la valeur du véhicule, et trop long a amortir..
On ne peut pas faire de "reprog" sur le boitier d'origine Mazda de toutes façons. Personne n'y a accès.
Tous les soit-disant boitiers ethanol sont, pour moi, tous de la merde. La seule vraie solution c'est de refaire la carto, on est bien d'accord.
Et pour ça, l'AEM est absolument génial. Relativement simple a installer, hyper simple a mapper. Et pas plus cher qu'un "boitiékimarchepa".
Wink
(19-01-2015, 20:59:24)icedfluid a écrit : [ -> ]On ne peut pas faire de "reprog" sur le boitier d'origine Mazda de toutes façons. Personne n'y a accès.
Tous les soit-disant boitiers ethanol sont, pour moi, tous de la merde. La seule vraie solution c'est de refaire la carto, on est bien d'accord.
Et pour ça, l'AEM est absolument génial. Relativement simple a installer, hyper simple a mapper. Et pas plus cher qu'un "boitiékimarchepa".
Wink


Je confirme LOL

J'en ai etudié quelques uns et c'est clairement pas propre Confused
Je ne peux que vous appuyer les boitiers ethanol ca augmente le temps de signal des injos sans reflexions ni controle. Le problème des fic c est les avances, tu peux en enlever mais pas en ajouter, pour un boitier sensé être une alternative a une gestion prog, c est limite je trouve.
Un safc sera plus simple si tu n as aucune notion de mapping et une large bande pour savoir ce que tu fais en richesse.
Mon but c'est quand même de pouvoir ajouter de l'avance..
En quoi l'apexi safc serais plus approprié? Car il ne règle que le ratio air/essence?
au moins tu ne le règles pas au 'pifomètre' avec un potar imprécis (c'est pas un truc avec une précision de +-1% de qualité militaire)......t'as des plages de régimes sur lesquelles tu modifies, ça prends en compte l'ouverture du papillon, donc la charge, ça te donne le duty-cycle des injecteurs, donc tu sais si tu roules en surexploitant les injecteurs

ya pas longtemps, je regardais pour ces 'boitiers' pour essayer sur mon pantzer (V8/BMW, pour info)

ba quand j'ai calculé leur utilisation actuelle (injecteurs de 240CCx8 pour sortir 280cv), je peux te dire qu'il fallait que je les change pour rouler a l'E85 (pour etre propre, il fallait que je les utilise a 110% a peu près, LOLZ) Rolleyes

bref, comme souvent, chacun voit midi a sa porte, et fait ce qu'il veut avec sa caisse, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
(20-01-2015, 10:34:25)4GFan a écrit : [ -> ]Mon but c'est quand même de pouvoir ajouter de l'avance..

Ajouter de l'avance sur un B6 de 323F qui fait 90cv à tout casser ? Moi je veux bien. Mais pourquoi ? Pour gagner 3cv ?
OK, l'AEM F/IC est un boitier qui est "prévu" à la base pour cartographier des moteurs atmo poussés et passés à la suralimentation.
Alors, oui, il manque cette fonctionnalité d'avance. Dans ce cas la, il manque aussi l'enrichissement à froid qui permettrai de mieux démarrer à l'E85, puis la correction d'accel-pump, etc.
Très honnêtement, pour un daily, ce boitier est ce qu'il y a de mieux en rapport qualité/prix. Parce que monter un Motec qui vaut 3x le prix de la Mazda a assez peu d'intérêt.
Maintenant, c'est sur que pour passer une Subaru Impreza ou une Supra à l'E85, faut autre chose qu'un F/IC. (Faut un standalone).

Ouep pour le SAFC, mais vachement moins pratique à mapper ...
PS : ha oui mais non. Je me souviens pkoi j'avais pas pris de SAFC : incompatible avec le MAF Mazda (dans mes souvenirs).
En fait a 100% éthanol malgré un afr OK, le ralenti est stable tant que je ne tire pas sur l'alternateur ! Des que J'allume phare, essuie glace, chauffage, le ralenti fait le yoyo est il est très facile de faire caler le moteur..
Perso je preferes le emanage ultimate a peine plus cher que le fic6
Et voilà, mon frère revends cette 323 pour qques centaines d'euros (sans l'AEM FIC) ... C'est malheureusement plus une épave qu'autre chose, elle a tout vécue : 100km/jour pendant des années, une glissière d'autoroute, un mec qui pète le retro, la ventil' qui fonctionne que sur 4, les vitres qui se lèvent plus, les hauts parleurs déchirés, etc ...

Mais ... le B6 tourne comme une horloge de 285.000km ... Avec des bougies iridium qui ont 150.000km !   LOL  Big Grin

Elle a passée le CT, valide !  Facepalm

Et fait 145.000km uniquement à l'E85 !

J'ai fait du bon boulot !  Cool
Pages : 1 2 3 4 5