Japan Car

Version complète : Problème de freinage 200sx
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'ai une 200 sx phase 2, j'ai un problème la voiture freine toute seule, plus particulièrement la roue avant gauche.

N'étant pas un professionnel de la mécanique je suis preneur de solutions que vous pourriez me proposer ?

J'ai déjà regardé au niveau du liquide de frein tout est ok.

Merci pour votre aide
etrier grippé.
Merci

Est ce que je peux le dégripper ?

Si oui comment faut il faire ?
C'est du travail de cochon de "dégripper" un étrier, ta vie vaut plus cher qu'un kit de réfection Confused
tu peux sortir le piston, le poncer, et le remettre, mais tu n'es jamais sûr que ça tiendra, et que ce sera étanche.

Il existe généralement des kits composés des pistons/joints/cache poussière, tu remplaces l'ensemble par du neuf et c'est propre (même Nissan en vend, d'après Nissan4u y'a une référence pour l'ensemble).
chez nissan le kit est moins cher que sur ebay ... ça vaut plus le coup !!
faudra les démonter pour les refaire, et donc purger le circuit de frein entier .
et generalement ca grippe,car purge jamais faite,et/ou mauvais entretien des etriers(les poussieres des plaquettes,ca se nettoie,vieux 'trucs' de motards)
Ok super merci à tous pour vos conseils je vais donc commander un kit chez nissan
Bonjour a tous

Alors j'ai fait démonter et remonter le piston par un garage mais ca n'a rien donné. Sauf des sous en moins.

Il faut changer l'étrier maintenant, est ce que quelqu'un pres de toulouse pourrais me le faire ou me fournir un étrier avant gauche de RS13 ?
folken a écrit :C'est du travail de cochon de "dégripper" un étrier, ta vie vaut plus cher qu'un kit de réfection Confused
tu peux sortir le piston, le poncer, et le remettre, mais tu n'es jamais sûr que ça tiendra, et que ce sera étanche.

Il existe généralement des kits composés des pistons/joints/cache poussière, tu remplaces l'ensemble par du neuf et c'est propre (même Nissan en vend, d'après Nissan4u y'a une référence pour l'ensemble).

t'as été avertie pourtant

ba fait une recherche maintenant....

pour info,j'en ai une paire qui traine,en bon etat,donc a savoir si c'est une ph1 ou ph2 ta chignole.
BOYOU2
si tu lui vends des etriers

je prends les portes-étriers ( si ph2)
ah desole,mas mes freins OEM sont partis il y a deja longtemps Confused

me reste une paire de ph1
contact venturi pour l'étrier