Japan Car

Version complète : [b16a2] Besoin de conseil pour un b16a2 en haute compression
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jsuis pas sur d'avoir compris en tout ka pas tot sa c'est sur
donc pour le début je mais un plaque sur le block moteur avec le piston en bas que je fait remonté juska squi touche la plaque suis :la pointe du piston a fleur du block c sa? et apres je fait koi?
car calculer wé mé comment et avec quoi Confused:
flointhecho a écrit :
alex-vti a écrit :pour les piston c type max qui ma dit 10.7.1 alors je pence qu'il doit avoir résont,
mes pour a culasse vous me conseillerai koi? 0.8min c déja pas mal ?
et pour les polissage des conduit y pareil que pour l'admition c mieu de pas y toucher et de faire juste le cote échappement?
Vue la geule de mes piston en 11.5 les tien son beaucoup plus haut

[Image: dscn1011.jpg]

les tien ressemble plus à ça
http://honda-tech.com/showthread.php?page=3&t=2931459
c koi la réference de t piston stp sur la boite ta marqué quoi toi?
alex-vti a écrit :jsuis pas sur d'avoir compris en tout ka pas tot sa c'est sur
donc pour le début je mais un plaque sur le block moteur avec le piston en bas que je fait remonté juska squi touche la plaque suis :la pointe du piston a fleur du block c sa? et apres je fait koi?

tu le met en bas, tu met de la graisse entre piston et cylindre pour etancheifier, tu remonte avec la partie plate a Xmm (de ton choix) de la surface plane. tu mesure le volume précisément avec une seringue graduée et de l'eau.

tu le note qq part en verifiant qu'il y avait pas de fuites.

puis tu regarde la distance entre face plane du piston et face appui culasse.

puis avec quelques calculs (volume théorique du cylindre a Xmm avec piston plat - Volume mesuré = Volume piston)
puis tu calcule le volume en + ou en moins séparant partie plate / appui culasse.

et tu en déduis le RV reel Wink
c bon les gas héhé mon pote avais mal regarder le carton g trouver la réference et en éffet on né loin des 10.7 que type max ma annoncer car c'est des 12.5 lol

donc la pour la culasse jsuis ptéte mieu a laisser comme sa nan? ou jpeu encor grater un peu sur la culasse?
12.5 humm... je pense que ca devrai suffir comme ça... fais juste nettoyer le plan de joint Wink
Laisse tomber touche plus ton rv la c est deja beaucoup fait faire ta carto par un vrai pro surtou
et roule un minimum Avant
colle un joint de culasse bien epais car c est un peu gros comme Rv quand meme...

et ouai,va te falloir un bon tuner Wink
12.5de rv pour des arbres aussi gros qui tournent avec 12 mini, ça devrait aller, +1 avec les autres va voir un tuner qui as déja mappé un B16 avec autant de RV et ces arbres Wink
ok merci a tous c coll heureusement que vous itier la sinon je parter pour un bonne conerie Confused
mille merci
jv la laissé comme sa je vai juste polie les conduit déchappement
et pour les conduit dadmition je c pas personne dit la même chose
Confused: Confused: Confused:
en lissage des conduits legerement rugeux le poli miroir ça fait perdre, verifié partout Wink y'a cas voir l'usinage des conduits des clio RS 200ch, les conduits sont usinés mais avec de belles vagues regulieres Wink
pour l echappement,c est mieux que ca fasse miroir pour le long terme,car la calamine a plus de mal a s accrocher donc la section du conduit reduit moins vite Wink
ok donc le polis l'échappement le plus possible et l'admition je termine a la dremel en p80 pour laisser les rayures
je peu insister plus lomguement pour (augmenter le volume de l'admition / échappement) Confused:
alex-vti a écrit :ok donc le polis l'échappement le plus possible et l'admition je termine a la dremel en p80 pour laisser les rayures
je peu insister plus lomguement pour (augmenter le volume de l'admition / échappement) Confused:

en 1600cc non!! juste un lissage, apres tu perd du couple, déja qu'il y en as autant que dans un bal de celibataires ... LOL
ok sa marche merci
alex-vti a écrit :
flointhecho a écrit :
alex-vti a écrit :pour les piston c type max qui ma dit 10.7.1 alors je pence qu'il doit avoir résont,
mes pour a culasse vous me conseillerai koi? 0.8min c déja pas mal ?
et pour les polissage des conduit y pareil que pour l'admition c mieu de pas y toucher et de faire juste le cote échappement?
Vue la geule de mes piston en 11.5 les tien son beaucoup plus haut

[Image: dscn1011.jpg]

les tien ressemble plus à ça
http://honda-tech.com/showthread.php?page=3&t=2931459
c koi la réference de t piston stp sur la boite ta marqué quoi toi?

Moi ca m inquiet parce-que j ai des pistons JE normalement c est 11.0:1 et ils ont la meme gueule que ceux de alex-vti
[Image: 21637325.th.jpg]
ben tu es surement a sortir la ref toi aussi ^^"
Ce qui est nécessaire pour les conduits (ech/adm), c'est d'avoir des conduits propres, je ne sais pas comment ils sont sur b16, mais sur h22 tu rigoles quand tu regardes, jonction sièges de soupapes/conduits super moche et pleine de bavures...Wink

Perso j'ai attaqué a la fraise conique afin de lisser toute les aspérités (ce qui compte en fait afin de ne pas créer de turbulences), j'ai ensuite lissé au papier de verre (je ne me rappelle plus l'épaisseur), mais surtout, ne pas polir, cela perturbe le flux plus qu'autre chose....

Plus c'est rugueux, plus les molécules du mélange vont s'accrocher aux parois mais permettre aux autres de passer plus vite en "glissant" dessus ( a l'image de la peau d'un requin et des molécules d'eau)...

Avant:
[Image: 110210123611960987620428.jpg]
Après:
[Image: 110628015157960988393986.jpg]

En ce qui concerne le RV, j'ai laissé mes pistons d'origine et j'ai enlevé 1.3mm sur la culasse.

Il faut savoir aussi que tu perdras du RV avec des "gros" AAC, entre la valeur absolue et la corrigée tu auras une différence...
en tout cas joli projet! Wink
C'est pas plutôt justement les turbulences qui permette au mélange d’être plus omogene?
Par contre

PS:Tout a coup j'ai un gros doute sur mes pistons Confused
normalement Cp ne fond pas moins de rv que 11.5
ou alors 9.7 mais quand même il aurait pas cette gueule quand même :roll:
flointhecho a écrit :C'est pas plutôt justement les turbulences qui permette au mélange d’être plus omogene?
Par contre

PS:Tout a coup j'ai un gros doute sur mes pistons Confused
normalement Cp ne fond pas moins de rv que 11.5
ou alors 9.7 mais quand même il aurait pas cette gueule quand même :roll:

Je ne penses pas...les turbulences influent sur le dynamisme et la "direction" du flux, les molécules ne s'accrochent pas et sont renvoyées, l'idéal est de permettre aux molécules présentes sur la périphérie du flux de s'accrocher aux parois , ce qui favorise le transit du volume dans son ensemble en conservant une "unité", plutôt que toute les molécules s'entre choquent...

Je ne sais pas si je suis super clair, ca l'est dans mon esprit mais par mots c'est plus compliqué! Big Grin
flointhecho a écrit :C'est pas plutôt justement les turbulences qui permette au mélange d’être plus omogene?
Par contre

PS:Tout a coup j'ai un gros doute sur mes pistons Confused
normalement Cp ne fond pas moins de rv que 11.5
ou alors 9.7 mais quand même il aurait pas cette gueule quand même :roll:

Je viens de regarder sur mon carton la ref: JE b16a3 253037 dome 8.16
253037 B16A1/A2/A3 81.5mm (+.020" Overbore) 11.0:1 (All Motor/Nitrous)

Tu prend les pistons de b16b, ils ont un dome de 8.63cc et un rv 11.4 ou 11.8 je sais plus sur b16a.

Apres je me trompe peu etre.


H22A2 fever les conduits sont pareil sur b16, aussi moche LOL
les B16B ont aussi un axe de piston décalé
Ciderf a écrit :
flointhecho a écrit :C'est pas plutôt justement les turbulences qui permette au mélange d’être plus omogene?
Par contre

PS:Tout a coup j'ai un gros doute sur mes pistons Confused
normalement Cp ne fond pas moins de rv que 11.5
ou alors 9.7 mais quand même il aurait pas cette gueule quand même :roll:

Je viens de regarder sur mon carton la ref: JE b16a3 253037 dome 8.16
253037 B16A1/A2/A3 81.5mm (+.020" Overbore) 11.0:1 (All Motor/Nitrous)

Tu prend les pistons de b16b, ils ont un dome de 8.63cc et un rv 11.4 ou 11.8 je sais plus sur b16a.

Apres je me trompe peu etre.


H22A2 fever les conduits sont pareil sur b16, aussi moche LOL






le b16a2 d'origine et a +6cc et 10.2 de rvil me semble
alors ça avance cette prépa ?
Wink
ouep, des news ? pour ma part il me reste plus qu'a récupérer ma culasse chez le rectifieur cette semaine ( montage des guides supertech, refaire les porté 3 angle 45, montage des soupapes itr et nettoyage du plan de joint) puis je remonte tout ça, et il me manquera plus que le set de mano avant le premier démarrage Smile
Comme tout le monde le dit gagner des chevaux et très difficile pour ma part je voulais dépasser les 200 alors que j ai fait faire ma carto et j ai échoué à 198
198 c'est pas si mal Wink qui c'est qui ta fait la carto? je jetterai bien un œil sur le bin Smile
HRED m à fait la carto et un couple de 17,2
HRED a fait ta carto a partir de ton setup, ou tu l as fais sur banc? rm a du te fournir tout comme a moi une carto, d’ailleurs je serrai curieux de voir la différence entre la mienne et la tienne ^^
ba entre une carto sur mesure sur banc et une basemap, c'est tout vu hein LOL
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