Japan Car

Version complète : Blow Off Valve sur Supra TT MKIV: questions !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bien le bonjour tout le monde !

J'aimerais avoir vos conseils quant à l'utilisation d'une BOV sur la supra TT MK4.

M'étant déjà renseigné sur Ebay, j'ai vite découvert 2 modèles/prix assez distincts.

Premièrement ca:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-HKS-U...ccessories

Comme son nom l'indique c'est une BOV universelle ... conviendrait-elle alors pour une Supra MKIV ?

Je me questionne car, quand je cible plus ma recherche sur Ebay, je trouve ca:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HKS-SSQV3...ccessories

Ici, comme son nom à l'air de l'indiquer, il s'agit d'une plus récente BOV spécifique à la supra MKIV ... mais 2 fois plus chère...

Pourriez-vous m'éclaircir sur leurs différences ?

Une Supra TT ayant donc 2 turbos Shock , en faudrait-il alors pour chacun ? Je ne pense pas, car la BOV stock est seule, je me pose cette question plus du point de vue de la pression des turbo (qui est plus basse pour le 1er que pour le 2ème...)

Mon but est bien entendu de soulager les 2 turbos au maximum, donc de faire pschiiiiiit à chaque évacuation de pression, que ce soit dans le 1er ou le 2ème turbo...

PS: j'ai déjà pu observer des moteurs stocks avec UNE BOV et d'autres avec 2 BOV, ca me perturbe très fortement...

Merci d'éclairer ma lanterne !
Une suffit.

Le premier kit faut que tu soude la bov, sur le deuxieme tu as le kit complet avec la flange, c'est bolt on en lieu et place de l'origine.
[Image: michaelbolton2.jpg]

Confused:
Ok ok merci Niko !

Je vais alors me renseigner ou la placer, j'ai possibilité de la souder, à moitié prix, c'est peut-être avantageux !

Encore merci !

Anonymous

Si tu as une supra turbo tu as forcément une bov. Pourquoi la changer ?
clapyohandz a écrit :Si tu as une supra turbo tu as forcément une bov. Pourquoi la changer ?

Tout à fait j'ai une BOV, mais stock... et celle-ci ne libère pas la pression dans l'atmosphère, mais bien dans le système d'admission si je ne me trompe pas (corrigez moi s'il faut hin !).

Une BOV libérant la pression dans l'atmosphère permet de soulager (beaucoup ?) les turbos donc...

Voila pourquoi je voudrais la changer ! Smile
euh....comment te dire....que c'est la même chose LOL

qu'elle fasse une recirculation,ou qu'elle libere a l'air libre,ca revient au même LOL
boyou2 a écrit :euh....comment te dire....que c'est la même chose LOL

qu'elle fasse une recirculation,ou qu'elle libere a l'air libre,ca revient au même LOL


Es-tu sur ? J'ai lu sur un forum anglophone, que justement la BOV type HKS libérant donc la pression à l'air (pssschiiiiit) permettait de soulager les turbos.

Pourquoi ?

Car d'après eux, lors d'une ré-accélération, les turbos ne travaillent alors plus dans une pression plus haute ( du à la recirculation... ) mais bien dans une pression égale à l'atmosphère... car la pression à totalement été évacuée.

Ca permettrait une meilleur réactivité de ceux-ci et leur surmenage un peu moins important...

En y réflechissant ca me parait logique, mnt c'est pt-être minime la différence...

Et puis si ca ne servait à rien, je pense pas que ca serait autant répandu ? :o
une BOV sert surtout a eviter les coups de belier dans le turbo,du a la fermeture brusque du papillon

il y a une surpressiond ans le circuit a ce moment la Wink

ces coups de belier,a force,usent prematurement la butée longitudinal du turbo,lui faisant prendre,a terme, du jeu

pour la recirculation,ou pas,apres,ca depends des systemes utilisé sur les caisses

on fait une recirculation principalement sur els caisses equipés d'un debitmetre(MAF/AFM),car quand si tu relaches a l'air libre,le MAF ayant detcté une quantité massique de l'air X,va corrigé l'injection en fonction

SEULEMENT,si l'air deja calculé par la MAF est rejeté a l'air libre,tu roules en surrichesse,donc beaucoup de 'POC' en sortie de pot Wink

je ne sais pas si les 2jz ont un MAF d'origine,donc je ne saurais me prononcé Confused

mais rien que pour amelioré la durée de vie du turbo,moi,j'en mettrais une si elle n'existait pas Wink

pour ce qui est du surmenage,au contraire,les turbos tournent librement,et n'ont aucune résistance(puisque la pression positive est une forme de résistance)

enfin,c'est mon point de vue,je peux me tromper.
boyou2 a écrit :une BOV sert surtout a eviter les coups de belier dans le turbo,du a la fermeture brusque du papillon

il y a une surpressiond ans le circuit a ce moment la Wink

ces coups de belier,a force,usent prematurement la butée longitudinal du turbo,lui faisant prendre,a terme, du jeu

pour la recirculation,ou pas,apres,ca depends des systemes utilisé sur les caisses

on fait une recirculation principalement sur els caisses equipés d'un debitmetre(MAF/AFM),car quand si tu relaches a l'air libre,le MAF ayant detcté une quantité massique de l'air X,va corrigé l'injection en fonction

SEULEMENT,si l'air deja calculé par la MAF est rejeté a l'air libre,tu roules en surrichesse,donc beaucoup de 'POC' en sortie de pot Wink

je ne sais pas si les 2jz ont un MAF d'origine,donc je ne saurais me prononcé Confused

mais rien que pour amelioré la durée de vie du turbo,moi,j'en mettrais une si elle n'existait pas Wink

pour ce qui est du surmenage,au contraire,les turbos tournent librement,et n'ont aucune résistance(puisque la pression positive est une forme de résistance)

enfin,c'est mon point de vue,je peux me tromper.

Les versions Euro et US sont en MAF, les JDM en MAP
bon ba voila LOL
en angleterre la mode est plutot à la dose pipe qu'à la BOV ...

apres , faut se méfier aussi sur ebay des vrai (fausses) HKS

moi sur la 200 , j'ai essayé en libre et recirculation, moins de retours en recirculation, par contre pas de gain ou de perte , puisque l'air s'en va ou en extérieur ou dans l'admission (avant le turbal) et donc n'a aucun effet de pressurisation

Anonymous

si tu te ballades encore en turbos d'origine ça sert à rien en effet.
Par contre si on augmente la pression des turbos d'origine il faut également changer la BOV car la surpression sera plus grande non?
ca depends de la limite admise par les BOVs stock
WayneW a écrit :Es-tu sur ? J'ai lu sur un forum anglophone, que justement la BOV type HKS libérant donc la pression à l'air (pssschiiiiit) permettait de soulager les turbos.
C'est le cas sur un modèle qui n'a pas de dump d'origine (genre la s13, mais bien d'autres sont dans le même cas).

S'il y en a déjà une, et qu'elle n'est pas dépassée, ce sera pas vraiment utile.
Sauf si tu veux que ça fasse pshit et que ça crache des flammes :] (mais une dump atmo sur une gestion MAF, c'est pas forcément très bon pour le moteur).
BiSBAR a écrit :moi sur la 200 , j'ai essayé en libre et recirculation, moins de retours en recirculation, par contre pas de gain ou de perte , puisque l'air s'en va ou en extérieur ou dans l'admission (avant le turbal) et donc n'a aucun effet de pressurisation


que veux tu dire par moins de retour?
psycho a écrit :que veux tu dire par moins de retour?
De retours de flamme dans la ligne, sans doute.

De toutes façons, je commence à me poser des questions sur la réelle utilité des dumps ... même si j'envisagerais pas de tourner sans.
Comme disait BiSBAR, en UK la grande mode c'est plutôt de les supprimer, et ils ont l'air de faire durer leurs turbos au moins aussi longtemps que nous ...
wi et c'est pour ca que les butés laterales de turbos claquent plus vite sur les s13 stock que sur s14 stock Confused