Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Blow Off Valve sur Supra TT MKIV: questions !
WayneW Hors ligne
Active Member
***


Messages : 163
Sujets : 5
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
02-03-2011, 13:46:22   -   Blow Off Valve sur Supra TT MKIV: questions !
Bien le bonjour tout le monde !

J'aimerais avoir vos conseils quant à l'utilisation d'une BOV sur la supra TT MK4.

M'étant déjà renseigné sur Ebay, j'ai vite découvert 2 modèles/prix assez distincts.

Premièrement ca:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-HKS-U...ccessories

Comme son nom l'indique c'est une BOV universelle ... conviendrait-elle alors pour une Supra MKIV ?

Je me questionne car, quand je cible plus ma recherche sur Ebay, je trouve ca:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HKS-SSQV3...ccessories

Ici, comme son nom à l'air de l'indiquer, il s'agit d'une plus récente BOV spécifique à la supra MKIV ... mais 2 fois plus chère...

Pourriez-vous m'éclaircir sur leurs différences ?

Une Supra TT ayant donc 2 turbos Shock , en faudrait-il alors pour chacun ? Je ne pense pas, car la BOV stock est seule, je me pose cette question plus du point de vue de la pression des turbo (qui est plus basse pour le 1er que pour le 2ème...)

Mon but est bien entendu de soulager les 2 turbos au maximum, donc de faire pschiiiiiit à chaque évacuation de pression, que ce soit dans le 1er ou le 2ème turbo...

PS: j'ai déjà pu observer des moteurs stocks avec UNE BOV et d'autres avec 2 BOV, ca me perturbe très fortement...

Merci d'éclairer ma lanterne !
Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Targa Supra
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 617
Sujets : 9
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
02-03-2011, 15:17:20   -    
Une suffit.

Le premier kit faut que tu soude la bov, sur le deuxieme tu as le kit complet avec la flange, c'est bolt on en lieu et place de l'origine.

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 530
Sujets : 132
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-03-2011, 15:39:16   -    
[Image: michaelbolton2.jpg]

Confused:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
WayneW Hors ligne
Active Member
***


Messages : 163
Sujets : 5
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
02-03-2011, 21:07:54   -    
Ok ok merci Niko !

Je vais alors me renseigner ou la placer, j'ai possibilité de la souder, à moitié prix, c'est peut-être avantageux !

Encore merci !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Visiteur

 
02-03-2011, 23:54:41   -    
Si tu as une supra turbo tu as forcément une bov. Pourquoi la changer ?
Retourner en haut
Répondre
WayneW Hors ligne
Active Member
***


Messages : 163
Sujets : 5
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
03-03-2011, 13:12:47   -    
clapyohandz a écrit :Si tu as une supra turbo tu as forcément une bov. Pourquoi la changer ?

Tout à fait j'ai une BOV, mais stock... et celle-ci ne libère pas la pression dans l'atmosphère, mais bien dans le système d'admission si je ne me trompe pas (corrigez moi s'il faut hin !).

Une BOV libérant la pression dans l'atmosphère permet de soulager (beaucoup ?) les turbos donc...

Voila pourquoi je voudrais la changer ! Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 530
Sujets : 132
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-03-2011, 13:25:52   -    
euh....comment te dire....que c'est la même chose LOL

qu'elle fasse une recirculation,ou qu'elle libere a l'air libre,ca revient au même LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
WayneW Hors ligne
Active Member
***


Messages : 163
Sujets : 5
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
03-03-2011, 13:33:05   -    
boyou2 a écrit :euh....comment te dire....que c'est la même chose LOL

qu'elle fasse une recirculation,ou qu'elle libere a l'air libre,ca revient au même LOL


Es-tu sur ? J'ai lu sur un forum anglophone, que justement la BOV type HKS libérant donc la pression à l'air (pssschiiiiit) permettait de soulager les turbos.

Pourquoi ?

Car d'après eux, lors d'une ré-accélération, les turbos ne travaillent alors plus dans une pression plus haute ( du à la recirculation... ) mais bien dans une pression égale à l'atmosphère... car la pression à totalement été évacuée.

Ca permettrait une meilleur réactivité de ceux-ci et leur surmenage un peu moins important...

En y réflechissant ca me parait logique, mnt c'est pt-être minime la différence...

Et puis si ca ne servait à rien, je pense pas que ca serait autant répandu ? :o
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 530
Sujets : 132
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-03-2011, 14:21:11   -    
une BOV sert surtout a eviter les coups de belier dans le turbo,du a la fermeture brusque du papillon

il y a une surpressiond ans le circuit a ce moment la Wink

ces coups de belier,a force,usent prematurement la butée longitudinal du turbo,lui faisant prendre,a terme, du jeu

pour la recirculation,ou pas,apres,ca depends des systemes utilisé sur les caisses

on fait une recirculation principalement sur els caisses equipés d'un debitmetre(MAF/AFM),car quand si tu relaches a l'air libre,le MAF ayant detcté une quantité massique de l'air X,va corrigé l'injection en fonction

SEULEMENT,si l'air deja calculé par la MAF est rejeté a l'air libre,tu roules en surrichesse,donc beaucoup de 'POC' en sortie de pot Wink

je ne sais pas si les 2jz ont un MAF d'origine,donc je ne saurais me prononcé Confused

mais rien que pour amelioré la durée de vie du turbo,moi,j'en mettrais une si elle n'existait pas Wink

pour ce qui est du surmenage,au contraire,les turbos tournent librement,et n'ont aucune résistance(puisque la pression positive est une forme de résistance)

enfin,c'est mon point de vue,je peux me tromper.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 552
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
03-03-2011, 16:02:52   -    
boyou2 a écrit :une BOV sert surtout a eviter les coups de belier dans le turbo,du a la fermeture brusque du papillon

il y a une surpressiond ans le circuit a ce moment la Wink

ces coups de belier,a force,usent prematurement la butée longitudinal du turbo,lui faisant prendre,a terme, du jeu

pour la recirculation,ou pas,apres,ca depends des systemes utilisé sur les caisses

on fait une recirculation principalement sur els caisses equipés d'un debitmetre(MAF/AFM),car quand si tu relaches a l'air libre,le MAF ayant detcté une quantité massique de l'air X,va corrigé l'injection en fonction

SEULEMENT,si l'air deja calculé par la MAF est rejeté a l'air libre,tu roules en surrichesse,donc beaucoup de 'POC' en sortie de pot Wink

je ne sais pas si les 2jz ont un MAF d'origine,donc je ne saurais me prononcé Confused

mais rien que pour amelioré la durée de vie du turbo,moi,j'en mettrais une si elle n'existait pas Wink

pour ce qui est du surmenage,au contraire,les turbos tournent librement,et n'ont aucune résistance(puisque la pression positive est une forme de résistance)

enfin,c'est mon point de vue,je peux me tromper.

Les versions Euro et US sont en MAF, les JDM en MAP
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 530
Sujets : 132
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-03-2011, 20:00:47   -    
bon ba voila LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

325 iiiiiiiiiiiiiiiii
- France
Messages : 5 367
Sujets : 19
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
03-03-2011, 20:51:44   -    
en angleterre la mode est plutot à la dose pipe qu'à la BOV ...

apres , faut se méfier aussi sur ebay des vrai (fausses) HKS

moi sur la 200 , j'ai essayé en libre et recirculation, moins de retours en recirculation, par contre pas de gain ou de perte , puisque l'air s'en va ou en extérieur ou dans l'admission (avant le turbal) et donc n'a aucun effet de pressurisation

[Image: 210ilg5.jpg]
Mon tumblr Cars and Stuff : https://rabsib.tumblr.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Visiteur

 
05-03-2011, 13:15:27   -    
si tu te ballades encore en turbos d'origine ça sert à rien en effet.
Retourner en haut
Répondre
Sam98 Hors ligne
Active Member
***

EK4
- New Zealand
Messages : 555
Sujets : 43
Inscription : May 2008
Réputation : 2
05-03-2011, 22:47:18   -    
Par contre si on augmente la pression des turbos d'origine il faut également changer la BOV car la surpression sera plus grande non?

[Image: tumblr_mpbxwqvlPX1sxp44go1_500.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 530
Sujets : 132
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-03-2011, 23:33:32   -    
ca depends de la limite admise par les BOVs stock

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 12 598
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
06-03-2011, 00:20:29   -    
WayneW a écrit :Es-tu sur ? J'ai lu sur un forum anglophone, que justement la BOV type HKS libérant donc la pression à l'air (pssschiiiiit) permettait de soulager les turbos.
C'est le cas sur un modèle qui n'a pas de dump d'origine (genre la s13, mais bien d'autres sont dans le même cas).

S'il y en a déjà une, et qu'elle n'est pas dépassée, ce sera pas vraiment utile.
Sauf si tu veux que ça fasse pshit et que ça crache des flammes :] (mais une dump atmo sur une gestion MAF, c'est pas forcément très bon pour le moteur).
Retourner en haut
Trouver Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 970
Sujets : 51
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
06-03-2011, 00:34:43   -    
BiSBAR a écrit :moi sur la 200 , j'ai essayé en libre et recirculation, moins de retours en recirculation, par contre pas de gain ou de perte , puisque l'air s'en va ou en extérieur ou dans l'admission (avant le turbal) et donc n'a aucun effet de pressurisation


que veux tu dire par moins de retour?

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 12 598
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
06-03-2011, 00:38:42   -    
psycho a écrit :que veux tu dire par moins de retour?
De retours de flamme dans la ligne, sans doute.

De toutes façons, je commence à me poser des questions sur la réelle utilité des dumps ... même si j'envisagerais pas de tourner sans.
Comme disait BiSBAR, en UK la grande mode c'est plutôt de les supprimer, et ils ont l'air de faire durer leurs turbos au moins aussi longtemps que nous ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 530
Sujets : 132
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-03-2011, 11:42:31   -    
wi et c'est pour ca que les butés laterales de turbos claquent plus vite sur les s13 stock que sur s14 stock Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Speed délimiter supra mkiv Jmb 9 3 423 27-09-2011, 01:35:38
Dernier message: kevinVTEC
  Truc a savoir sur achat Supra MkIV JapanvsItalia 7 3 329 01-07-2011, 12:49:09
Dernier message: JapanvsItalia
  divers questions prépa supra MK3 joker068 33 11 223 10-04-2011, 20:12:50
Dernier message: joker068
  Changement de direction des phares sur Toyota Supra Mkiv. WayneW 6 5 364 18-03-2011, 13:29:43
Dernier message: WayneW
  Single turbo ou Twin turbo, Que préférez-vous ? / Supra MKIV Bose-supra 20 8 473 06-12-2010, 22:37:26
Dernier message: Juliusdesigns
  Quel pot ou ligne d'echappement pour supra MKIV?? Bose-supra 15 6 196 22-09-2010, 14:09:03
Dernier message: Anonymous
  phares supra MKIV jeje069 25 5 236 21-08-2009, 13:07:15
Dernier message: need 4 speed
  [Supra] Avis sur Supra mk4 atmo de 1995 croustibat 16 9 504 03-10-2008, 12:06:17
Dernier message: Anonymous
  cherche info supra mkiv! frank s13 25 3 184 26-02-2008, 20:42:09
Dernier message: bielle.chaude
  On cherche une SUPRA MKIV Pour la Telé doggystyleProduction 4 1 797 20-03-2006, 15:06:10
Dernier message: doggystyleProduction