Japan Car

Version complète : 7mgte, check engine code 52, pb ralenti et acceleration
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je viens de faire (faire) un échange standard de mon moteur sur ma supra mkIII.

Ca démarre mais... ça tient pas le ralenti, ca monte bizarrement dans les tours, y'a un code diagnostique 52 (Knock sensor).

On contrôle le câblage des capteurs de cliquetis.. En espérant que ce soit ca!

L'ECU et le faisceau sont ceux de mon ancien moteur.

Les prises et capteurs étaient différents entre mon ancien 7mgte, et le nouveau. Y'a plusieurs modèles de capteurs? Ils sont compatibles entre eux?

Merci de m'éclairer,

Bonne route,

RolluS
Problème résolu Big Grin

Mon ancien moteur était accouplé avec une boite auto, le nouveau avec une boite manu.

J'ai remis le faisceau auto sur le nouveau moteur, ainsi que le boitier papillon.
Je pensais qu'il n'y avait que ca comme différence, mais non, les capteurs de cliquetis sont également différent entre boite auto et boite manu!

Bonne route,

RolluS
Citation :L'ECU et le faisceau sont ceux de mon ancien moteur

Citation :Mon ancien moteur était accouplé avec une boite auto, le nouveau avec une boite manu ... J'ai remis le faisceau auto sur le nouveau moteur

J'ai mal compris ou t'avais menti LOL
T'as mal compris :P

L'ECU et le faisceau de mon ancien moteur qui était accouplé à une boite auto, a été monté sur mon nouveau moteur qui était initialement accouplé à une boite manu.

Le nouveau moteur:
- est maintenant accouplé à la boite auto de mon ancien moteur.
- est branché sur l'ECU et le faisceau sont ceux de mon ancien moteur
- est équipé du boitier papillon de mon ancien moteur
- n'étais pas équipé des capteurs de cliquetis de mon ancien moteur et c'était la cause du problème...

Illustration:
http://www.youtube.com/watch?v=FkmB3ufS34o