Japan Car

Version complète : S14a Kouki(ne) Premières photos enfin en ligne !
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Bonjour a tous !

voila, certains étaient au courant que je me suis "débarrassée" de la petite Almera et que il y a un petit moment je tournais autour du pot quand a l'achat d'une vraie voiture !

j'ai enfin franchi le pas, je me suis mise en quête d'une petite s14a. conduite a droite ou conduite a gauche ? je ne savais pas quoi choisir car 2 véhicules me plaisaient Smile et finalement j'ai jeté mon dévolu sur une une conduite a gauche !

je suis allée la chercher ce weekend et fait plus de 1000km pour le retour. je ne suis vraiment pas déçue ! j'ai rarement vu une voiture aussi propre !

donc c'est une voiture d'origine allemande avec historique complet depuis sa mise en circulation et 265 000km compteur ! le moteur est très propre et tout va bien coté mécanique ! les seuls frais a prévoir d'ici peu sont : ben la vidange Smile

je ferais des photos plus tard car la qualité de mon téléphone portable laisse un peu a désirer je trouve Cry
Choulie dans cette combo couleur/jante (j'en dis pas plus), la miss m'a montré celle que tu lui as envoyé ^^.
ça fait plaisir de te savoir conquise Wink

Bonne route Smile
A l'aise! Je te souhaite bien du plaisir avec elle! Wink
photos photos!!!
ZEeD, même plus que conquise !

je vais voir si les dernières photos du téléphone sont de "bonnes qualité' sinon il faudra attendre Smile

Edit :
bon, les photos sont pas top et on se moque pas de mon photoshop LOL

voila ma s14a alias koukine Smile
[Image: 827439582edbc557ad551a7ebd9b7b8a1dd55f30.jpeg]
[Image: 91cceb4ee6168b6cf1e979775c47702a4b97a830.jpeg]
[Image: f729fe19a974e9271ae6c6e50a4b8374b439d89b.jpeg]
[Image: 69ed42f56f4a12497818f8eb3666b92aeb256d12.jpeg]

voila pour le moment ! j'essayerai d'en faire des plus belles !
Superbe ! Les jantes sont magnifiques :lov: c'est des jantes de R33 GTR non ?
Miky9560, oui ce sont bien des jantes de r33 GTR Smile

Poucky, merci !!
Elle ne fait pas du tout ces 260000km la koukine Shock

Bonne route a vous deux Wink
vtecman34 a écrit :Elle ne fait pas du tout ces 260000km la koukine Shock

Bonne route a vous deux Wink

oui au début quand j'ai vu l'annonce j'avais eu un peu peur du kilométrage, j'ai vu les photos et je me suis dit qu'elle avait l'air vraiment propre ! et franchement quand je l'ai vu au moment de l'essaie je suis tombée amoureuse ! il y a un peu de carrosserie a faire mais coté méca c'est impeccable !

Poucky, moi qui voulait passer inaperçue c'est raté !
un conseil, juste pour avoir l'esprit tranquille>démonte le cache arbres a cames, et démonte/nettoie les pissettes d'arbres a cames, c'est un GROS défaut connu sur ce bloc, les pissettes se bouchent(avec le temps, surtout coté échappement) et ca finit par ruiner la culasse/AAC Wink

ca prends une heure a tout péter Wink
boyou2, merci pour le conseil Wink je m'en occuperai Smile
sympas avec les jantes de r33 ^^

yes boyou à raison c'est le truk à faire sur sr20, sinon t'en à qui les change carément sa coute dans les 80$ les 2 rails.

pis si tu prévoi une vidange de boite, fait bien attention que l'huile que tu fou dedant. si tu te trompe de norme tu dit aurevoir à ta boite. Wink
allez,soyons sympa:

Qualité:


huile moteur>ce que tu veux, pas envie de relancer un débat a rallonge, tout le monde a sa science infuse :roll:
boite>de la 75w90 en norme API GL4, prends de la redline, franchement, un régal, dispo chez garage varinot(le patron n'est autre que picozinc)
pont>de la 80w90, l'API, OSEF, idem, en redline(de toute façon, pico en vends a tour de bras pour silvia, il saura t'aiguiller Wink )
freins>minimum DOT4
embrayage>minimum DOT3(perso, frein et clutch, je mets la même)

quantité:

moteur>la 'norme' est de 3.5l, mais tu peux y carré 4l sans AUCUN soucis, j'y mets ma main a couper, ca en fait plus, aucun risque pour le bloc, et ça apaise l'esprit en cas de pépin(sans compter que foutre 4litrons est plus simple que 3.5), quantité avec filtre changé
boite>jusqu'à ce que ca déborde du bouchon de remplissage(d'ailleurs je conseil de dévisser le bouchon de remplissage AVANT de vidanger la boîte Wink ), personne ne connait la quantité exacte, ca va de 2l a 2.4l, donc prévoir 3l(ca fait du rabe, on ne sait jamais)
pont>idem boite, la 'norme' dit 1.8l, mais ça dépends si tu fais la procédure que j'avais expliquer autre part, en vidant ou pas, le circuit de refroidissement d'huile(pompe+radia+durites) auquel cas, ca en fait plus
LDR>au moins 10l, UNE vis de purge, qui se trouve coté droit du moteur, sur la pipe en alu, sous le CAS(capteur d'allumage AAC), clef de 10
freins>prévoit au moins 3l, car ya la centrale ABS en plus, et que comme je suis un gros parano, j'arrête pas ma purge 'juste' quand le bôw liquide neuf arrive a la vis de purge, j'insiste un peu plus Wink
embrayage>pour une purge sûr et complète, je te conseil de virer le 'damper loop', c'est une boucle de tuyau au niveau du récepteur d'embrayage, fixé au longeron droit, fait pour améliorer le 'confort' a la pédale, le problème, c'est qu'il complique la procédure de purge, une vraie merde Confused

Méthodologie:


boite>bouchon de remplissage sur le coté, sous le conducteur, a dévisser avec un cliquet(sans douille, empreinte carré), bouchon de vidange sous la boite, idem remplissage, avec aimant(a voir la gueule des copeaux, pour connaître l'état de la boite, très pratique)
pont>bouchons idem boite, sauf que le remplissage est pas très accessible, donc prévoir, soit une seringue, soit un entonnoir avec tuyau(ce que je fais, tuyau de 2m de long, entonnoir, et je remplis tranquille debout a cote de la caisse, arrivé a pres de 2l, je zieute sous la caisse le moment ou sa dégueule LOL )
LDR>par le radia,remplir a fond, démarrer la caisse, avec la ventil' habitacle sur chauds,bouchon du radia fermé,oivrir la vis jusqu'a ce qu'il n'y est plus de bulles qui sortent,faire l'appoint par le vase de remplissage(et pas d'expansion, rien a voir).Tu peux remplir avec de l'eau si tu veux renouveler l'opération a plusieurs reprises,afin de virer le LDR trop vieux(si aspect couleur 'rouille' )
freins>tu connais je pense, au besoin, je peux t'avoir des vis de purges étrier easy-bleed, c'est archi pratique Wink
clutch>juste a coté du MC de freins Wink
moteur>vis de vidange sur le carter en tôle, prévoir un joint cuivre, remplissage par le bouchon sur cache AAC

Fiabilisation:


prévoit une pompe a essence, bosch 044 de préférence, avec un pti kit crépine+banjo, au besoin, je te filerais les liens Wink

pourquoi une bosch et pas une walbro?

parce que la walbro a été archi copié, et que t'as moins de chance de tomber sur une Bosch fake qu'une Walbro :roll:

bougies froides, en indice 7(de mémoire c'est des BCPR7-EX11, a vérifier), et LA, t'auras véritablement fiabilisé ta caisse(avant prépa Sac )

pour le reste, tu pourras faire quelques recherches(amortissements,freins,pneus) en section Ni-100, pour des prépas 'légères' Wink

profitez en les djeunss, c'est pas souvent que je fais un message a rallonge pareil, j'en referais pas d'autres avant un moment :ange:

PS>au besoin, j'ai un jeu de manos Apexi a vendre, histoire de monitoré ton bloc correctement, je fais du 3fois sans frais stu veux Sac
boyou2, merci pour tout les renseignements précieux Smile ça va beaucoup m'aidé !
pour ce qui est de la prépa, j'en ferai pas ! je roule stock Sac (il y en a déjà une, le gars m'a dit que ça correspondait a un stage 3a).
Si ta vraiment un stage 3a , tu doit avoisiné les 300hp + alors Smile
Et donc t'as deja tout les element upgrade necesssaire ^^

Poucky, Ayant la meme , avec a peine 2 ans et demi de permis : 71 euros au tiers Smile
Poucky, you're welcome ^^
Oh putain tu nous à fait un jolie post boyou :]

niquel juste le nécéssaire qu'il faut s'avoir quand on débute sur une S14 ^^
Vend mon ami , vend !
Sp62 a écrit :
boyou2 a écrit :
Sp62 a écrit :Sinon le turbo timer aussi , sa coute pas cher et sa sauvegarde un turbo Wink

en effet, pas pensé......

Vu le pavé que tu nous as pondu , fallais bien omettre quelque chose Smile
Mais apparement il est en stage 3 , donc il doit deja l'avoir j'pense LOL

non il a pas de turbo timer, je regarde un peu lequel choisir. dans pas longtemps je pense en acheter un !

l'ancien propriétaire ne l'a pas passé au banc donc il m'a dit qu'elle devrait normalement faire environ 320cv mais bon, après ce sont des "on dit". tout ce que je sais c'est qu'elle marche Smile (j'ose plus rouler avec la civic)
c'est quoi le turbo dessus ??

si c'est un vrai stage 3 ya les 320 ch sa c'est sur Wink
il doit y avoir maf z32/injecteurs/carto/filtre/ligne normalement

le turbo,est le t28 d'origine, il les supporte bien Wink (normalement)
et de quoi se faire exploser par ce qu'elle a 'a heavy foot' Mr Green
Edwin dit : " Putain y'a assez de N2o la d'dans pour exploser sa caisse "

XD

Quelques photos du bloc ne serais pas de refut par contre Smile
LOL vla les no life de FF
Sp62 a écrit :Edwin dit : " Putain y'a assez de N2o la d'dans pour exploser sa caisse "

XD

Quelques photos du bloc ne serais pas de refut par contre Smile

Et une liste des spec aussi Oops!
Salut
felicitation belle caisse
je l'ai vu sur la descente vallauris/golfe juan

si tu as besoin d'un coup de main pour des travaux
de plus il ya un amis franck qui en possede une en rhd
Pour la prepa :

_Carto Horscham stage 3a
_Admi blitz
_Pipe admi apexi
_Maf Z32
_Injecteurs 555cc nismo
_Boost controler greddy profec B @ 0.9 et 1.3 bar
_Pompe a essence walbro
_Bougies denso Ik 24
_Intercooler Apex
_Ligne complete Blitz Nur Spec R
_Batterie 4L Mr Green
_Combinés Apex 5/4
_Jantes R33 GTR

J'en oublie surement, mais c'est deja plus clair.
Le circuit de sural a été testé en pression pour 2 bar, l'embrayage a 10 000 bornes, entretien complet depuis le kilometre zero etc etc...

A moins de 10 000€, je met au defi de trouver quelque chose d'aussi performant/fiable/beau/abouti/homogene/fun.
florian37, rapport de banc?, test de compression?
vroomdams a écrit :florian37, rapport de banc?, test de compression?
Et blablabla.... Les compressions sont entre 8.2 et 8.5
Pour la branlette sur banc, aller faire un tour avec Magalie, ou faite des accel contre des voiture de 300cv et plus vous verez ce que ca donne.
Sortir 600cv en pic a 7000 tours pour epater les copains sur un banc, avec un setup qui part a 5500 et pleine charge a 6000 pour couper a 7000 qu'es que je m'en tape...
La au moins la voiture est conduisible (et encore prudence sur la pedale en 2 et 3) et le setup est plein a tous les regimes.
C'est sur, la carto accepte un GT2871R qui a 1.4 bar lui sortira environ 360cv, mais pour faire quoi... a part glisser!
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