Japan Car

Version complète : [EG5] conso d'huile importent
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonsoir à tous. donc mon civic consome de l'huile dans les tour surtout. j'ai changé les 16 joint de queu de soupape mais elle consome toujour Cry donc j'aurai voulu avoir des info sur e pourquoi du comment??

ps: je recherche aussi un arbre à came on ma dis que le bisimoto était bien??
segment,cylindre ovalisé,joints de queu mal monté le choix est multiple...
C'est maladif la dessus LOL Wink

Bien se méfier avec ta conso d'huile qu'elle te fasse pas un chat biele Wink (sa arrive assez souvent la dessus Confused Confused )
niveau des joint de queu de soupape je suis pas inquiete psk je suis mecano : :P , donc....
segmentation je vois que ca !!!! :roll:
pour l'arbre a cames , si c'est pour mettre sur ton moteur qui consomme de l'huile évite !!!!! tu va fumer ton moteur encore plus vite Big Grin
domiingo a écrit :niveau des joint de queu de soupape je suis pas inquiete psk je suis mecano : :P , donc....

bas moteur a contrôlé alors Wink

combien de kilométres ton D16Z6 ?
Je pencherais aussi pour la segmentation.

Ça fume, tu as une odeur d'huile sinon ?
si ça fume pas... ça peut pas être une segmentation...
si les joints de queue ont été changés... c'est très bizarre.
T'a pri quoi comme joints? OEM Honda ou Ebay US? C'est peut être une piste aussi...
je ne pence pas que c'est la segmentation psk j'ai fais la compretion des cylindres et c'est la même sur les quatre.


Ah ouai si je met un arbre à came je fais flingué mon moteur?
pour les joints j'ai pris du corteca, c'est peut-être pas une bonne idée? Oops!
Déja, c'est quoi pour toi "consommer de l'huile" ?
En valeurs chiffrées ? parce que là ça veut tout et rien dire ...

Et pour les compressions égales, si toute ta segmentation est rincée de maniére égale sur les quatre cylindres Confused

Et tu ne réponds pas sur la provenance des piéces ? Montage effectué par qui ?

ps : évites le sms Wink

ps2 : corteca, inconnu au bataillon, t'as payé ça cher ?
niveau conso d'huile ça dépent si je tape dedans, en haut régime on vois bien la fumé dérrière et on là sens parfois dans la civic.

J'ai acheté les joints 2-3 euro la pièce.

Elle à 167000 km
Bon je vais essayer d'être encore plus clair :
Tu remets combien d'huile tous les combien de kilométres ?
niveau des compretion elle sont tous à 12 et sur une revut c'est compris entre 11.5 et 13 si je me rappel bien ou 10.5 et 13.

Et puis on m'a dis que sa pourrait être le joint de calusse mais j'en doute parce qu'elle ne consomme pas d'eau, donc...


Ps: vous auriez pas un site pour acheté un joint de culasse cometic???
http://www.cometic.com/

mais bon ça résoudra pas le probléme...
je met 1l 1l5 tous les 1000 km environ voir plus de km
domiingo a écrit :niveau des joint de queu de soupape je suis pas inquiete psk je suis mecano : :P , donc....

T'es en formation??? Si oui demande à ton prof....
a dire les profs appart me dire ce que vous êtes entrain de me dire... et puis niveau jap il si connaisse pas, donc je préfère mieux demandé à des personne qui si connaisse en jap!!
domiingo a écrit :a dire les profs appart me dire ce que vous êtes entrain de me dire... et puis niveau jap il si connaisse pas, donc je préfère mieux demandé à des personne qui si connaisse en jap!!

Shock
Change de prof Confused

Quand tu vas voir un garage multi marque, il n'a pas été formé sur toutes les marques de voitures LOL
je bosse en multi marque mes c'est pas le genre de voiture qu'on voit tous les jours au garage
et puis y a un honda pas loin de chez moi mais quand on leur demande du dot4 et qu'il nous en passe avec de l'eau dedans super quoi Shock
pour faire simple D16Z6 conso d'huile malgré les joints de queu neufs (sous reserve que ça a été bien fait evidement) grande chance que un ou plusieurs cylindre soit ovalisé ou segments cramé ,donc ont démonte entiérement le moteur et on le fait contrôlé...
Bonsoir
Je suis également mécano en formation et c'est vrai que les honda hormis ns même personne connait, que sa soit des prof ou des mécano multimarque, c'est pas courant en même temps donc sa peut paraitre normal, personne est parfait.

Si tes mesure de compression sont dans les normes je pense pas que ta segmentation soit en cause.
Alors tu as changé les joint de queue de soupape, est ce que tu as ressenti une amélioration depuis? La marque de tes joint je ne connait pas mais t'est tu procurer ces derniers?

L'idée du joint de culasse pourrait être pas mal c'est vrai mais dans ce cas la, regarde le niveau de ton liquide de refroidissement ainsi que son état (si il a une sale couleur ou qui parait un peu plus épais, a mon avis tu y a le droit) si ta voiture fume blanc aussi (dés fois c assez visible)

Voila je suis pas un pro non plus mais j'espère t'aider un petit peu
domiingo a écrit :je met 1l 1l5 tous les 1000 km environ voir plus de km

C'est un ESI, tout est dit LOL

Tes compressions sont identiques? tu les a fait comme il fallait??

Tes joint de queue de soupapes, t'est sur de pas le avoir inversés?
ah non! Je suis désolé j'ai eu un autre esi avant est franchement pour 10000km de moin que se lui là, elle fonctionnait 3 fois mieux.


j'ai marqué les quellle était les échappement et les quelle était les admission par rapport au référence donc je ne pence pas m'avoir trompé.
au début quen je les ai changé au bout de quelle km environ 300 elle fumé presque pu mais là c'est redevenu comme avant voir pire.
ou les as-tu achetes ces joints de queues de soupapes ?
sur oscaro...
Pages : 1 2