Japan Car

Version complète : [pneu] federal 595 rsr
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Voila tous le monde en parle en bien de ce pneu le soucis c'est que il y a quelques mois on le trouvais pour pas trés cher alors que maintenant soit il est en rupture soit dépasse le 80€ou 85€ livré en 205/50/15
Ma question quelqu'un aurait un bon plan pour l'avoir à meilleur tarif?

merci d'avance à vous
fab
malheureusement non.

Il y a quelques mois cela passait encore en direct pour l'europe, donc avec des prix tres intéressants.
Mais les pneus ont eu de très bon retours et la demande a explosé.
Du coup Féderal a coupé l'importation directe et passe par un importateur officiel en europe, qui se prend évidement sa marge.
A la clé une augmentation du prix et on ne retrouvera pas les prix d'il y a 6 mois.

Par contre même avec ce tarif cela reste un pneu avec un excellent rapport prix/performance pour faire de la piste.
j ai posé 2 595 ss sur l EK3 il y a plus de 6 mois , iletait clair que c'etait un trés trés bon rapport qualité prix. le seul point negatif que j aurais pu donner c'est le bruit. Il est relativement bruyant .
Je dois avouer que je n'ai jamais trop fait attention à ca puisqu'ils sont monté sur mes jantes de pistes, qui ne roulent donc que sur piste Big Grin
Et puis la ligne est tellement bruyante avec l'intérieur vidé que c'est pas les pneus qu'on entend le plus LOL

Mais ils sont vraiment excellent pour du pneus classique (c'est à dire pas semi-slick).
c'est quand même annoncé pour du semi slick c'est la même gamme que les r1r par exemple
je bois ou le titre c'est 595 SS pneu routier standard
et vous parlez tous du RSR pneu semi-slick routier ....
fab3232 a écrit :c'est quand même annoncé pour du semi slick c'est la même gamme que les r1r par exemple

C'est une erreur des sites de vente.

Les 595 RSR ne sont pas des semi-slicks, les R1R non plus.
Chez Toyo la gamme semi-slick c'est R888 et chez Federal c'est les FZ-201 et FZ-202.

Par contre effectivement j'avais mal lu le titre du topic. Je parle bien des RSR depuis le debut. les SS n'ont rien à voir du tout.
j'ai éditer c'est bien les rsr
C'est comme les AD08!
M4vrick a écrit :[quote="fab3232"]Les 595 RSR ne sont pas des semi-slicks, les R1R non plus.
Chez Toyo la gamme semi-slick c'est R888 et chez Federal c'est les FZ-201 et FZ-202.
qu'est ce qui te fait dire ca pour les r1r Confused:
J'ai hésité à en prendre, et j'ai vu qu'il y avais un problème assez courant avec les derniers lots fabriqués:

[Image: rearright01a.jpg]
bob_bipbip a écrit :qu'est ce qui te fait dire ca pour les r1r Confused:

Tout comme chez Federal, le site web de Toyo.

Les R1R sont des pneus été haute performance, ils ne sont pas classé dans la catégorie compétition. Même s'ils partagent apparemment une gomme relativement similaire aux R888.
les yoko il y a moyen de les trouvé vers les 80€ ou c'est bien plus cher?
RA272 a écrit :J'ai hésité à en prendre, et j'ai vu qu'il y avais un problème assez courant avec les derniers lots fabriqués:

[Image: rearright01a.jpg]

la question est , esque ce pb est génant ?
je retire ce que j'ai dis le yoko est apparemment hors de prix pas pour mon budget du moins
TurboR a écrit :
RA272 a écrit :J'ai hésité à en prendre, et j'ai vu qu'il y avais un problème assez courant avec les derniers lots fabriqués:

[Image: rearright01a.jpg]

la question est , esque ce pb est génant ?

D'aorès Federal non, et on a pas eu de retour catastrophique (pneu en lambeau etc) de ceux qui ont continués à rouler avec sur circuit.

Mais certains se font fait rembourser en tant que défaut de fabrication.
M4vrick a écrit :Même s'ils partagent apparemment une gomme relativement similaire aux R888.
la gomme est STRICTEMENT identique. apres, perso, le coté commercial, tout est discutable. preuve:
ce pneu est un semi slick routier d'apres le site web du fabriquant:
[Image: 96_WebPhotoThreeQuarterLeft.jpg]
ce pneu est aussi un semi slick routier d'apres le site web du fabriquant:
[Image: 124_WebPhotoThreeQuarterLeft.jpg]



perso, je classe le r1r comme semi slick pluie, exactement comme le dernier posté ici en photo Wink
Il y a pas une difference de construction? Genre la bande de roulement collée pour les routiers et injectée pour les slicks-semi slicks?
Il me semble avoir lu ça quelque part.
Si, il y a beaucoup de différences techniques même si la gomme est la même.

Chez Toyo par exemple les R888 travaillent bien à une température bien supérieur que le reste de la gamme (R1R compris). C'est donc qu'il doit y avoir une différence.
un pneu avec des rainures chauffe plus du a la gomme qui flechi proche des rainures, donc tempé peu uniforme sur chaque pavé.
donc pour ne pas surchauffer par endroits, il faut tourner plus froid Wink
M4vrick a écrit :C'est donc qu'il doit y avoir une différence.
comme l'a dit turboR, les rainures Neutral
rsr / r1r /ad08 / a048 sont des pneus semi-slick homologué route.

Ce qui les classent au dessous du pneus sportif comme le a520 / eagle f1 / t1r ect...

Pour les tarifs j'ai touché les miens 67e sur allo pneus a la bonne époque
( au début du phénomène )

Maintenant les prix s'envolent mais ils valent largement le coup tout de meme Wink
post pour suivre.
mais c'est clair que ces pneus sont devenu dur a trouver.....et moi qui cherche des semi en 19 bah ca n'existe pas chez federal..apres ces hors de prix chez toyo ou michelin Confused
MaX93 a écrit :post pour suivre.
mais c'est clair que ces pneus sont devenu dur a trouver.....et moi qui cherche des semi en 19 bah ca n'existe pas chez federal..apres ces hors de prix chez toyo ou michelin Confused

tu veut faire quoi avec du 19 Shock et sur quoi?

sinon R888, pzero corsa et pilot sport cup Wink
TurboR a écrit :tu veut faire quoi avec du 19 Shock et sur quoi?

Ben pour l' Ec9 qu'il y a dans sa signature ==================================================================> Je sors Sac
TurboR a écrit :
MaX93 a écrit :post pour suivre.
mais c'est clair que ces pneus sont devenu dur a trouver.....et moi qui cherche des semi en 19 bah ca n'existe pas chez federal..apres ces hors de prix chez toyo ou michelin Confused

tu veut faire quoi avec du 19 Shock et sur quoi?

sinon R888, pzero corsa et pilot sport cup Wink
pour monter sur mes jantes csl...pour aller faire le con comme sur la photo de ton avatar Join

[Image: 266a9505f194ceed34b3b6cac1dcatt.jpg]
bien Twisted j'y retourne en aout :great:
C'est clair que c'est un très bon pneu! moi je tourne avec sur circuit sur mon ep3 et j'en suis ravi! J'ai senti la pénurie arrivée,donc j'ai fais le stock chez moi! Big Grin
c'est quoi la différence entre les rs er les rs-r?
la meme que si tu passes du t1r au r888. Elle est énorme Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8