Japan Car

Version complète : [EG6] Choix, Avis Amorto & Echappement
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Bonsoir,

Je comptais changer mes amortisseurs, et je n'arrive toujours pas a me décider sur quel marque/modèle choisir, donc j'aimerais des avis sachant que c'est pour une utilisation de tout les jours et weekend circuit et route de montagne..
J’étais partis sur des B6 mais je ne trouve plus les modèles AR, j'ai vu des Koni, Tein & BC Racing mais je ne sais pas quoi prendre...

Par ailleurs je souhaiterais changer ma ligne du collecteur au silencieux, je ne recherche que la perf, j'ai vu pas mal de chose supersprint, srs, ... mais sais pas trop quoi prendre...

Merci
slt ben tout depend ton budget parce que niveau perf tu prend du HKS et t'es sur du resultat au moin sinon SRS est pas mal non plus Wink
moi j'ai fabriqué la mienne ainsi que mon silencieux en 60mm (photo sur mon post si curieux Wink ) et j'en suis très content après a toi de voir Wink
Va voir ICI Wink
Une mine d'infos pour te décider !
Ligne perf sympa que vends un ami:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=159631

Si jamais ça t'intéresse Wink
Gstorm a écrit :J’étais partis sur des B6 mais je ne trouve plus les modèles AR

Les modèles arr. en B6 n'existent que en version JDM donc avec un montage a œillet
Jaimz a écrit :Ligne perf sympa que vends un ami:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=159631

Si jamais ça t'intéresse Wink

Merci mon Jaimz Wink
BC Racing sans hésitation aucune.
Supersprint si tu restes dans une config OEM niveau moteur.
malintoy a écrit :
Gstorm a écrit :J’étais partis sur des B6 mais je ne trouve plus les modèles AR

Les modèles arr. en B6 n'existent que en version JDM donc avec un montage a œillet

C'est a dire??
Sinon quoi prendre pour une utilisation ville /circuit/montagne?

Et sinon pour l'échappement je cherche a gagner des poneys, sachant que je vais juste faire une reprog et un kit adm...!!
SRS c'est trop gros il me semble..?

SI je prends du supersprint besoin de prendre le collecteur avec ou une autre marque fait mieux?
Gstorm a écrit :
malintoy a écrit :
Gstorm a écrit :J’étais partis sur des B6 mais je ne trouve plus les modèles AR

Les modèles arr. en B6 n'existent que en version JDM donc avec un montage a œillet

C'est a dire??
Sinon quoi prendre pour une utilisation ville /circuit/montagne?

Et sinon pour l'échappement je cherche a gagner des poneys, sachant que je vais juste faire une reprog et un kit adm...!!
SRS c'est trop gros il me semble..?

SI je prends du supersprint besoin de prendre le collecteur avec ou une autre marque fait mieux?

*Amortos= bilstein B8 what else?

*Ligne= supersprint complet si t'as les moyens collecteur 4-1 si tu veut des watts dans les tours ou 4-2-1 si tu veux gagner sur toutes la plage...un point c'est tout LOL
yoyold1 a écrit :
Gstorm a écrit :
malintoy a écrit :
Gstorm a écrit :J’étais partis sur des B6 mais je ne trouve plus les modèles AR

Les modèles arr. en B6 n'existent que en version JDM donc avec un montage a œillet

C'est a dire??
Sinon quoi prendre pour une utilisation ville /circuit/montagne?

Et sinon pour l'échappement je cherche a gagner des poneys, sachant que je vais juste faire une reprog et un kit adm...!!
SRS c'est trop gros il me semble..?

SI je prends du supersprint besoin de prendre le collecteur avec ou une autre marque fait mieux?

*Amortos= bilstein B8 what else?

*Ligne= supersprint complet si t'as les moyens collecteur 4-1 si tu veut des watts dans les tours ou 4-2-1 si tu veux gagner sur toutes la plage...un point c'est tout LOL

Au moins c'est clair LOL

Mais j'ai vu des combiné fileté tein BC Racing et autre sa vaut quoi?
Tout depends de ce que tu recherche comme rabaissement et comme utilisation...Perso,j'ai pas encore fait de circuit mais je fait pas mal de montagne et je suis tres safistait de mes B8...C'est un bon compromis si tu souhaite un rabaissement modéré et garder un peu de confort Wink
yoyold1 a écrit :Tout depends de ce que tu recherche comme rabaissement et comme utilisation...Perso,j'ai pas encore fait de circuit mais je fait pas mal de montagne et je suis tres safistait de mes B8...C'est un bon compromis si tu souhaite un rabaissement modéré et garder un peu de confort Wink

Tu a monté les B8 avec les Eibach et au total rabaissé de combien?
amorto:
soit des kw en vente ici meme dans la section bon plan.
soit des coilover ground control avec des koni jaune.
Gstorm a écrit :
yoyold1 a écrit :Tout depends de ce que tu recherche comme rabaissement et comme utilisation...Perso,j'ai pas encore fait de circuit mais je fait pas mal de montagne et je suis tres safistait de mes B8...C'est un bon compromis si tu souhaite un rabaissement modéré et garder un peu de confort Wink

Tu a monté les B8 avec les Eibach et au total rabaissé de combien?

H&R dans mon cas vendu pour - 40mm...

MP Fleche
Je vais partir sur du B8 avec ressort H&R ou Eibach??? je connais pas la difference...


Sinon pour la ligne je comptais prendre decata, inter(avec ou sans pareflamme?) supersrint par contre collecteur y a t'il quelque chose de bien pour moins cher que le supersrint?
Et silencieux je ne sais pas quoi prendre
UP pour echappement!!
Gstorm a écrit :UP pour echappement!!

Tout depends de ton set up,et eventuellement de modifications que tu souhaite apporter a ton moteur a l'avenir...
yoyold1 a écrit :
Gstorm a écrit :UP pour echappement!!

Tout depends de ton set up,et eventuellement de modifications que tu souhaite apporter a ton moteur a l'avenir...

Pas de modif moteur... cherche juste un bon compromis, collecteur decata, inter & silencieux.. qui se monte bien ensemble
Gstorm a écrit :
yoyold1 a écrit :
Gstorm a écrit :UP pour echappement!!

Tout depends de ton set up,et eventuellement de modifications que tu souhaite apporter a ton moteur a l'avenir...

Pas de modif moteur... cherche juste un bon compromis, collecteur decata, inter & silencieux.. qui se monte bien ensemble

Dans ce cas la je dirais tout en supersprint,le diametre de la ligne (50mm)semble etre le plus adapté a un moteur stock ou peu modifié...ou bien autre chose tant que le diametre reste autour du 50mm,mais la c'est plus dur a trouver...ou bien du fait maison si tu touche un peu la soudure.

Attention,il existe un collecteur en 50mm et un en 60mm et 4 en 1 il me semble chez Ssprint...

Perso,j'ai monter une ligne de chez supersprint recement sur mon EG,juste l'intermediaire droit du collecteur au silencieux et j'en suis pas mecontent...par la suite je pense a remplacer mon collecteur DC sport par un Supersprint Wink
Cette aprém j'ai recu ma ligne noname en diamètre 50 interne , réplique supersprint en quelque sorte car pour trouver une ligne ne diamètre 50 autre que supersprint bin accroche toi LOL

Ligne noname acheté sur ebay.uk ... 90€ l'inter livrée (sans pare flamme par contre) et 40€ le décata livrée ce qui fait 130€ livrée le tout en 72h dans la même boutique!!!
Montage bolt on aucune modifs sur EG!!!!
Ma configue : un collecteur inox diamètre interne 50 noname 4/2/1 , un inter et décata noname en 50 , un échappement OMP en 50 interne aussi!
Surpris du bruit Shock pas une seul pétarade ni un seul PAN PAN a la décéle Shock tant mieux , par contre le bruit au ralenti style origine , légèrement sourd en roulant normal et pas du tout assourdissant dans les tours et a certains régimes sa crépites aigu c'est terrible :P je regrette vraiment pas mon achat surtout pour du noname a ce prix!!!

décata en 50 = 40€ , inter en 50 = 90€ , échappement OMP en 50 = 132€ = 262€ le tout LIVREE!

L'inter supersprint sans pareflamme c'est 165€ livrée , le décata supersprint c'est 111€ Shock , et l'échappement ...je sais pas mais sa doit piquer...

Après a toi de choisir
Wink
foksapousse a écrit :Cette aprém j'ai recu ma ligne noname en diamètre 50 interne , réplique supersprint en quelque sorte car pour trouver une ligne ne diamètre 50 autre que supersprint bin accroche toi LOL

Ligne noname acheté sur ebay.uk ... 90€ l'inter livrée (sans pare flamme par contre) et 40€ le décata livrée ce qui fait 130€ livrée le tout en 72h dans la même boutique!!!
Montage bolt on aucune modifs sur EG!!!!
Ma configue : un collecteur inox diamètre interne 50 noname 4/2/1 , un inter et décata noname en 50 , un échappement OMP en 50 interne aussi!
Surpris du bruit Shock pas une seul pétarade ni un seul PAN PAN a la décéle Shock tant mieux , par contre le bruit au ralenti style origine , légèrement sourd en roulant normal et pas du tout assourdissant dans les tours et a certains régimes sa crépites aigu c'est terrible :P je regrette vraiment pas mon achat surtout pour du noname a ce prix!!!

décata en 50 = 40€ , inter en 50 = 90€ , échappement OMP en 50 = 132€ = 262€ le tout LIVREE!

L'inter supersprint sans pareflamme c'est 165€ livrée , le décata supersprint c'est 111€ Shock , et l'échappement ...je sais pas mais sa doit piquer...

Après a toi de choisir
Wink

LOL c'est soirée EG rouge milano ici...peut etre tu pourrais laisser un lien?
yoyold1 a écrit :
foksapousse a écrit :Cette aprém j'ai recu ma ligne noname en diamètre 50 interne , réplique supersprint en quelque sorte car pour trouver une ligne ne diamètre 50 autre que supersprint bin accroche toi LOL

Ligne noname acheté sur ebay.uk ... 90€ l'inter livrée (sans pare flamme par contre) et 40€ le décata livrée ce qui fait 130€ livrée le tout en 72h dans la même boutique!!!
Montage bolt on aucune modifs sur EG!!!!
Ma configue : un collecteur inox diamètre interne 50 noname 4/2/1 , un inter et décata noname en 50 , un échappement OMP en 50 interne aussi!
Surpris du bruit Shock pas une seul pétarade ni un seul PAN PAN a la décéle Shock tant mieux , par contre le bruit au ralenti style origine , légèrement sourd en roulant normal et pas du tout assourdissant dans les tours et a certains régimes sa crépites aigu c'est terrible :P je regrette vraiment pas mon achat surtout pour du noname a ce prix!!!

décata en 50 = 40€ , inter en 50 = 90€ , échappement OMP en 50 = 132€ = 262€ le tout LIVREE!

L'inter supersprint sans pareflamme c'est 165€ livrée , le décata supersprint c'est 111€ Shock , et l'échappement ...je sais pas mais sa doit piquer...

Après a toi de choisir
Wink

LOL c'est soirée EG rouge milano ici...peut etre tu pourrais laisser un lien?

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Pour les amorto j'ai changer d'avis.. je vais partir sur des Koni Sport avec des ressorts H&R ou Eibach connait pas la différence, quelqu'un pourrait m'éclairer sur les ressort et me confirmer que ces amortos sont réglable en dureté??
Gstorm a écrit :Pour les amorto j'ai changer d'avis.. je vais partir sur des Koni Sport avec des ressorts H&R ou Eibach connait pas la différence, quelqu'un pourrait m'éclairer sur les ressort et me confirmer que ces amortos sont réglable en dureté??

Hummm,je te le conseille pas forcement...j'ai eu ma periode Koni,je ne jurai que part ca,mais bon j'avais pas tester bilstein et depuis,je n'acheterai plus jamais autre chose LOL

Pas que ce soit de mauvais amortos,mais c'est quand meme bien inferieur a bilstein...L'histoire du reglage sur les koni(les sport...),autant dire que si y avait rien,ca serai pas pire...je dirai que ca reste des amortisseurs de bonne qualité pour faire du "tuning sportif" et rouler en securité.

En revanche si tu fait de la route de montagne,Bilstein/viarouge y a rien de tel,ca colle a la route en toute circonstance et en plus y'a des pros qui seront te faire un tarage au poil si besoin ou bien pour leur refaire une seconde jeunesse...Bon je laisse les autres donner leurs avis,je squatte trop ce topic la!!!
yoyold1 a écrit :
Gstorm a écrit :Pour les amorto j'ai changer d'avis.. je vais partir sur des Koni Sport avec des ressorts H&R ou Eibach connait pas la différence, quelqu'un pourrait m'éclairer sur les ressort et me confirmer que ces amortos sont réglable en dureté??

Hummm,je te le conseille pas forcement...j'ai eu ma periode Koni,je ne jurai que part ca,mais bon j'avais pas tester bilstein et depuis,je n'acheterai plus jamais autre chose LOL

Pas que ce soit de mauvais amortos,mais c'est quand meme bien inferieur a bilstein...L'histoire du reglage sur les koni(les sport...),autant dire que si y avait rien,ca serai pas pire...je dirai que ca reste des amortisseurs de bonne qualité pour faire du "tuning sportif" et rouler en securité.

En revanche si tu fait de la route de montagne,Bilstein/viarouge y a rien de tel,ca colle a la route en toute circonstance et en plus y'a des pros qui seront te faire un tarage au poil si besoin ou bien pour leur refaire une seconde jeunesse...Bon je laisse les autres donner leurs avis,je squatte trop ce topic la!!!

J'ai entendu dire que bilstein c'etait vraiment tres dur pour tous les jours et que certain soudure a l'arriere de la voiture morfler LOL (un type ou je taf)

après je suis ouvert a toute proposition d'amorto tans que sa me coute pas les yeux de la tête..
yoyold1 a écrit :Pas que ce soit de mauvais amortos,mais c'est quand meme bien inferieur a bilstein...
http://marketplace.honda-tech.com/showth...?t=2769129
C'est fait!
J'ai creer un post carrement pour donner mon avis.
yoyold1 a écrit :Hummm,je te le conseille pas forcement...j'ai eu ma periode Koni,je ne jurai que part ca,mais bon j'avais pas tester bilstein et depuis,je n'acheterai plus jamais autre chose LOL

Pas que ce soit de mauvais amortos,mais c'est quand meme bien inferieur a bilstein...L'histoire du reglage sur les koni(les sport...),autant dire que si y avait rien,ca serai pas pire...je dirai que ca reste des amortisseurs de bonne qualité pour faire du "tuning sportif" et rouler en securité.

c'est vraiment marrant les questions de feeling personnel car, moi, sur les Koni jaunes, au contraire je sens très bien la différence entre les réglages. A tel point qu'en mou et en intermédiaire, je trouve bien trop de rebond et que seul le + dur me convient (le but n'étant pas le confort).
Par contre ce qu'on m'a svt dis, c'est que chez Koni, le réglage de dureté compense l'usure de la pompe, donc c'est possible qu'ils soient usés.
Pour la comparaison avec Blistein, me s'abstient vu que j'en ai pas.
Salut

:roll: J'arrive pas a me décider sa me gonfle...
et sinon les ressorts ??
Up

Quelques avis svp!!
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