Japan Car

Version complète : [EJ9]. Barre stabilisatrice.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjours a vous,

je souhaiterais monter des barre stab sur une EJ9 de 96 qui en ai dépourvu. Pouriez vous me donner des astuces ainsi que des marques de barres stab !

Par avance je vous remerci
Triangles inférieur EK3 ou EK4 + barre stab OEM EK4 pour l'avant.

Bras de suspension (je crois que sur EJ9 ils ne sont pas percés) + barre stab OEM EK4 pour l'arrière.

Avec ça et 4 bon amortisseurs, tu aura déjà de quoi te faire plaisir Wink
Merci pour ta réponse par contre çà change quoi au comportement les bras de supension percés ? plus rigide que les origine ?
Sinon pour les pièce vous me conseilé de voir ou ?
Le percage c'est juste pour fixer la biellette de barre stab' Wink
Essaie de chercher dans la section "annonces" ou sur Leboncoin.

Sinon tu peux passer sur des barres stab' "aftermarket" mais bien plus chère et pour une EJ9 celle d'EK4 sont largement suffisantes comme dit Nico
Smile
sur ej9 les bras arrière sont déjà prévu pour barre stab' Wink
DamienZ 73 a écrit :Sinon pour les pièce vous me conseilé de voir ou ?

Moi j'ai pour l'avant voir lien
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=170816
mah'x a écrit :sur ej9 les bras arrière sont déjà prévu pour barre stab' Wink

Sur EJ9 phase 1 ? (Je suis pas sûr à 100% donc je demande) Wink

Et oui comme précisé plus haut, les triangles inférieur avant troués servent à fixer la barre stab', sans eux tu pourras rien monter.

Concernant les barres aftermarket, à part une mugen à 500€ tu trouveras pas grand chose pour l'avant ... En général la barre OEM des EK4 suffit puisqu'elle est déjà en 26mm.

Pour l'arrière tu peux mettre une d'EK4 (15mm), une de MB6 (17mm je crois) sinon EK9 (22mm) + renfort ASR ou barre ASR (24mm) + renfort ASR.

Mais j'ai dit plus haut, pour les 90ch d'une EJ9 la barre EK4 suffit largement et ça va déjà te changer la vie LOL
Encore merci a vous pour vos réponses je vais donc alez voir chez Honda j'espère qu'il vont pas tro m'assassiné niveau prix !!!

Si vous avez deux trois site je suis preneur
DamienZ 73 a écrit :Encore merci a vous pour vos réponses je vais donc alez voir chez Honda j'espère qu'il vont pas tro m'assassiné niveau prix !!!

Si vous avez deux trois site je suis preneur

N'y pense même pas, c'est dans les 300€ la barre anti roulis avant de mémoire Wink

A ce prix là tu peux trouver les deux ici mais il faut être patient
jimmy07 a écrit :
DamienZ 73 a écrit :Sinon pour les pièce vous me conseilé de voir ou ?

Moi j'ai pour l'avant voir lien
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=170816
Confused
Ouia bin c'est ce que je pensais, je vais chercher

sinon Jimmy je crois ? tu l'a toujours ta barre ?
DamienZ 73 a écrit :Ouia bin c'est ce que je pensais, je vais chercher

sinon Jimmy je crois ? tu l'a toujours ta barre ?

Oui j'ai toujours la barre avec triangles et tout voir lien post au dessus.......
Je vais souvent Grenoble, Lyon et j'habite a Romans....
Bon jimmy çà pourais m'interesser alors pour récapituler barre stabb avant biellette et triangle gauche c'est çà ou je me trompe ? pour un total de ?

Par avnce je te remerci
Et Jimmy tu va au wangan a lyon des fois?
DamienZ 73 a écrit :Bon jimmy çà pourais m'interesser alors pour récapituler barre stabb avant biellette et triangle gauche c'est çà ou je me trompe ? pour un total de ?

Par avnce je te remerci
DamienZ 73 a écrit :Et Jimmy tu va au wangan a lyon des fois?
Je suis encore jamais venu au rasso...mais peut etre le prochain....pour le prix c'est comme indiqué sur le lien...
Bon je suis bien interresser pour tout çà je te confirme çà et si on peut se voir au wangan import ?
DamienZ 73 a écrit :Bon je suis bien interresser pour tout çà je te confirme çà et si on peut se voir au wangan import ?
Ok, mp si interreseer....
désolé jimmy je te fais de la concurrence
voilà ce que j'ai trouvé sur le net: http://www.advancespeedshop.com/civic-19..._4465.html

j'espère commander chez eux prochainement (je suis en train de voir pour un Group Buy
et pour un transport via bateau => certainement moins cher et pas de douanes!)
merci pour le lien par contre il me faut les triangle inférieur car les miens ne sont pas percé !

Sinon intéressant tout çà
Nan mais stop quoi, j'ai fait un FAQ exprès avec des photos pour le montage...
Je remonte ce topic pour savoir si les barre stab' de MB6 avant et arrière sont compatible sur EK?
Barre de mb6 :roll:
Je pense pas, perso j ai jamais eu l idée de poser les miennes sur l ek pour essayé mais les fixations sont differents que se soit sur le chassis et les bras de suspat.
pour l avant il me semble que les ej9 phase 2 on une barre a lavant en plus des freins en 262, se sera moins cher et peut etre plus facile a trouver.
C'est ce que j'ai déjà.

Personne ne sait?

Edit: j'ai un petit peu reflechis, et je me suis dis regarde les ref' des biellette et c'est bon. EK=MB6 Donc ça roule. Bon je dis pas non contre une autre confirmation, au cas où. Mais normalement, je suis sùr à 99%.
Je fais des photos demain sur l ek et la mb et tu verra que c est pas les memes
Ok, j'attend. Surprenant quand même car elles ont les même biellette ^^.
Voila une photo d une barre de mb7 plus grosse que j ai monté sur ma rover 216 gsi(petit plus pour les possesseur de mb qui ont pas de barre allez les piqué sur des rover y a en a plein dans les casses) tu voit bine les biellettes au bout ne sont pas les memes. apres je suppose que t as regardé sur oscaro ;-) mais il on un catalogues bourré d erreur
[Image: dsc01607-3804875-39c575c.jpg]
Et le rapport entre MB6 et EK4 ? Je vois pas là.
tien photo recuperer sur MBsquad si tu crois pas je te mettrais ceux de ma caisse
[Image: arbeeeeeeeeeeee187-39c72a7.jpg]
voila comment elle est fixé a l arriere
[Image: images4-39c72fa.jpg]
civic EK
[Image: barrestabek4-39c7309.jpg]
[Image: images66-39c7319.jpg]
même la forme est différente
Donc vraiment aucun moyen que ça ce monte pour l'arrière.

Et pour l'avant? Car j'aimerais savoir pour l'avant aussi.
En faite il y a 2 type de montage sur nos caisse

le type EG EK DC ou la bar ce fixe juste au dessus des fixation des bras

et le type ED EE rover concerto et je viens d’apprendre MB qui ce monte sur le plancher du coffre avec des support en L

On voi bien tout c'est montage sur
http://www.lingshondaparts.com/
Pages : 1 2