Japan Car

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lool les manettes!

tu pourrait m'en dire plus sur ton matos whiteline? tu trouve ça comment niveau finition tout ça? tu a eu des retour sur cette marque? je voudrais me prendre des barre anti rouli chez eux

merci et bel achat au passage!!
(23-06-2013, 18:25:09)HypnotiZe a écrit : [ -> ]tu pourrait m'en dire plus sur ton matos whiteline? tu trouve ça comment niveau finition tout ça? tu a eu des retour sur cette marque? je voudrais me prendre des barre anti rouli chez eux

pour le matos whiteline , sur les forums subaru ca a tres bonne reputation .
pour le moment je n ai pas encore fait monter les rotules et les SB , mais a tenir dans la main ca a l air plutot pas malYes .
niveau packaging ils sont plutot fort , le coffret pour les rotules ca fait son petit effet
alors un peu de news ,

depuis le debut je trouvais la tenue de route un peu "flou" , j ai donc decide de m attaquer au chassis ,
alors montage des rotules de suspension + direction whiteline specifiques pour subaru rabaissees .
et tant que la voiture etait en l air , montage des silent bloc renforces de cremaillere Whiteline .

deja y a eu du mieux Smile

ensuite direction la geometrie , et la ca attaque direct , on se rend compte que l ancien proprio a monte les tete rotules des combines filetes .... a l envers Facepalm , tu m etonnes que la geometrie etait a la ramasse ...
il y avait aussi pas mal d ouverture derriere Facepalm

enfin bref , on refait ca nickel , avec les specificite de la geometrie Prodrive Smile

et voila ce que ca donne .

[Image: 73818220130702184903.jpg]

apres je suis alle faire un tour , et ca va tout de suite mieux , heureusement parce que tout mis bout a bout y en a eu pour 450 euro ...

j ai aussi monte une lame avant et mis des stickers sur les portes

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voila , ca va bien comme caisse , pour le prix d une integra je pense qu il y a pas photo Big Grin
fap fap fap Sac
Violente la STi Shock

Très bel achat Wink
(23-06-2013, 18:25:09)HypnotiZe a écrit : [ -> ]tu pourrait m'en dire plus sur ton matos whiteline? tu trouve ça comment niveau finition tout ça?

salut ,

donc apres avoir installe et roule un peu , tu peux y aller , tres bon matos , c est du costaud
aujourd hui petite promenade , je suis alle bruler quelques litres d ethanol Big Grin et comme il faisait beau j ai pris l appareil photo

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elle est splendide Wink
bon alors pour occuper l hiver j ai decide de "sauver" un petit AF53 .

j ai achete celui ci

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vend...se-du-prix

avec le vendeur on a pas la meme definition de "vehicule tres propre " mais bon ...

je suis donc alle le chercher a paris et je l ai ramene chez moi , 450 km de trajet .

presentation de la "bete"

il est de mai 1985 et a 170,000km

c est une quasi premiere main , meme proprio de 1986 a 2013 ! ca devient assez rare .

quelques photos , dans son jus comme me la laisse le vendeur, c est a dire assez sale ...

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le moulin , un peu crado mais ultra sec, zero fuite

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alors premiere etape , un premier lavage du moteur pour y voir plus clair , j en referais un autre , j avais plus de produit

[Image: 674995P1040538.jpg]

ensuite je la rentre au garage pour commencer a s en occuper Smile

[Image: 329582P1040539.jpg]

[Image: 446202P1040540.jpg]

voila ,
pour la suite , nettoyage complet de l interiieur ( y en a besoin) , entretien complet ( grosse commande sur oscaro passee) , la relaver ( il y a un epaisse couche de crasse sur la caisse )
de quoi bien s occuper pour l hiver
je mettrais a jour regulierement
Tiens, j'ai failli l'acheter celle-ci, je connais le vendeur, mais j'ai pris une Volvo à la place Sac content qu'elle soit entre de bonnes mains. Bon courage pour la remise en état Wink
Le vendeur on va le laisser au milieu de ses volvo Confused

sinon hier decrassage de l interieur , obligatoire pour commencer a se sentir chez soi , ca avait pas du etre fait depuis au moins 20 ans LOL

donc on commence par mettre de la mousse partout

[Image: 891785P1040541.jpg]
[Image: 979464P1040542.jpg]

puis on frotte bien ,et les chiffons deviennent bien noir Shock

ensuite demontage des sieges , on sort l aspi , et c est parti.

1 heure apres Smile

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[Image: 936521P1040546.jpg]

bon ca va nettement mieux , je vais faire pareil sur les sieges.

vous remarquerez les vitres electriques , option rare sur les AF/AS
Cool une autre AF53 entre de bonne mains,elle est comment dessous ?
Regardes juste au niveau du plancher à l'avant vers les pieds de caisse,
c'est le point le plus sensible sur ces autos...
j'ai 4 jantes comme les tiennes nickel que j'ai fait refaire à vendre...
ainsi qu'un silencieux neuf NOS...
Si ça t'intéresse mp moi
A te lire,je croyais que c'était une épave...

Il est de 1985 ce CRX et sur tes photos il me parait pas mal quand meme!

Ca part + sur de l'entretien/nettoyage que de la restau quand meme Wink
(22-12-2013, 17:28:45)Lem51100 a écrit : [ -> ]Ca part + sur de l'entretien/nettoyage que de la restau quand meme Wink

oui tout a fait je pars sur un gros entretien + un gros nettoyage ( ca je sais faire LOL )

il presente tres bien , il y a juste quelques manoucherie a rattraper ( par exemple fixations de pare chocs, fixations d aileron ).

Rsjapan , merci pour ta propo , la ligne d echappement est neuve , pour les jantes une boite vers chez moi prend 30 euro/jantes pour les refaires , je pense que le prix des tiennes + fdp depassera largement les 120 euro ... si je me trompe mp moi Wink

sinon au chapitre des bonnes nouvelles , la ligne d echappement entiere est neuve , les cardans ont l air neuf , 4 pneus Michelin neufs , le moteur/boite est ultra sec , embrayage/boite nickel .

bon par contre , comme m a dit rsjapan , j ai checke les bas de caisses derriere les roues avant , et il y a de la bonne rouille Cry

aujourd hui deuxieme lavage avec mes produits preferes

[Image: 860712IMG20131222175545.jpg]

le crx revit ! la peinture est vraiment en tres bon etat , ca brille , et le polytrol c est juste magique.
J'adore l'intérieur bleu. Big Grin
Bel achat ! elle est entre de bonnes mains!
Post pour suivre, un beau Crx qui va retrouver une beauté et une Sub qui a de la gueule !
(26-12-2013, 20:32:48)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Bel achat ! elle est entre de bonnes mains!

merci Wink je vais essayer de la remettre nickel

donc aujourd hui gros entretien :

- bougies neuves
- fils d allumages neufs
- papillon entierement nettoye
- main relay ressoude
- filtre a essence neuf
- filtre a air neuf
- doigt allumeur neuf
- tete d allumeur neuf
- cable de masse neuf
- jeux aux soupapes aux petits oignons ( le gars qui a fait l ancien devait etre fou Shock , tout etait serre a mort, zero jeu Rolleyes )
- joint cache culbuteur neuf

la on commence a y voir un peu plus clair Smile

demain je fais la vidange a la methode boyou : flush gasoil

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Remi...-du-gasoil

je suis alle acheter 7 litres de gasoil tout a l heure , j aurais pas tente sur la subaru , mais la je pense que ca fera du bien , je vous dirais
Avec tt ca elle doit plus avoir de probleme non ou tu as toujour tes acoups moteur?
(29-12-2013, 10:13:49)David2059 a écrit : [ -> ]Avec tt ca elle doit plus avoir de probleme non ou tu as toujour tes acoups moteur?

presque plus , apres je pense qu il faut que je la fasse rouler un peu , elle a l air bien encrassee...
il y avait aussi le doigt d allumeur qui avait ete manouche , ca devait pas etre le bon modele , et le gars avait mis un petit morceau de fer dedans pour que ca tienne Facepalm

sinon ce matin vidange a la Boyou , flush gasoil :

ce qu il faut

[Image: 865241IMG20131229105809.jpg]

et apres c est parti .

deja mauvaise surprise , je m en doutais un peu , le vendeur m a encore raconte des conneries ( on en est pas a une pres Rolleyes ) , il m avait dit avoir fait une vidange 2 semaines avant de me la vendre .... vu la gueule de l huile ,ca avait pas ete fait depuis au moins 3 ans ...

et apres avoir vidange plusieurs fois avec le gazout

[Image: 819645IMG20131229131254.jpg]

ca valait le coup!

j irais faire un tour tout a l heure pour voir ce que ca donne
salut tout le monde,
quelques news de ma remise en forme de l af53 , ca avance doucement ,
d abord quelques petites tofs de l exterieur une fois bien lave.
la peinture est en tres bon etat , elle a ete repeinte il y a quelques annees .

[Image: 939527P1040567.jpg]
[Image: 541202P1040568.jpg]
[Image: 453357P1040573.jpg]
[Image: 215285P1040579.jpg]
[Image: 611797P1040580.jpg]

niveau exterieur il me manque quelques details a regler pour quelle soit bien :
remettre une calandre ( d ici peu)
reajuster le pare choc avant
refaire une jeunesse aux jantes

[Image: 153019P1040574.jpg]
[Image: 132472P1040581.jpg]
[Image: 401256P1040575.jpg]

les jantes ont le vernis qui part

[Image: 292231P1040578.jpg]

je vis les refaire maison , comme j avais fais pour l ee9 , voici le matos

[Image: 176352P1040589.jpg]


tout a l heure je refais un autre post avec la remise en etat de l interieur et du moteur Smile
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remise en etat interieur

aspi , brosse , micro fibre , mousse nettoyante et beaucoup d huile de coude , mais le resultat en vaut le coup Smile

[Image: 153407P1040556.jpg]
[Image: 457706P1040557.jpg]
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[Image: 814568P1040562.jpg]

la c est bon , plus rien a faire , c est tout nickel , la banquette arriere aussi est en excellent etat .
J'arrête pas de penser a la calandre. Mais je ne trouve pas encore un truc pour l'emballer et la rigidifier pour pas qu'elle plie pendant le transport ... Mais je cherche Smile
elle est vraiment jolie j'adore le travail fait dessus .
(12-01-2014, 14:55:27)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]elle est vraiment jolie j'adore le travail fait dessus .

merci , j aime bien faire revivre les honda old school ( deja eu 2 AS53 et une civic AH53 ).

pour le sauvetage mecanique , oui on peut parler de sauvetage ,c est fait , le crx revit !

quand je suis alle le chercher et que je l ai ramene , j etais un peu Sad , l ancien proprio me l avait decrit comme " roulant parfaitement " , la bonne blague ...

- hyper molle , meme pas 50ch au ressenti , RIEN a voir avec la civic ah53 que j avais eu dans le passe , pourtant elle avait 130.000 km de plus que ce crx
- grosse conso , quasi 10 litres
- gros accoup a bas regime
- petarade a l echappement de temps en temps
- difficile de maintenir le 130 sur l autoroute ( pas assez de patate)

j ai deja decrit un peu ce que j ai fais au debut dessus , j ai continue la remise en forme :

achat d un module d allumage NEUF ( sur la photo c est le vieux d origine ) , piece dure a trouver car plus fabrique depuis bellee lurette

[Image: 354418P1040588.jpg]

achat d une lampe stroboscopique

[Image: 414159P1040587.jpg]

l ancien reglage etait completement foireux Shock , du coup calage au petit oignon

2 ou 3 petites tofs au passage

[Image: 812308P1040584.jpg]
[Image: 897902P1040585.jpg]
[Image: 657527P1040586.jpg]

donc si on recapitule la revision moteur

- filtre air / essence / huile
- vidange flush gasoil ( pluieurs vidange consécutive au gasoil pour "laver " le moteur)
- vidange castrol 10w40
-jeux aux soupapes
-doigt d allumeur neuf
-tete allumeur neuf
-bougies neuves
-faisceau bougies neuf
-module allumeur neuf
-reglage avance a l allumage
-main relay ressoude
-joint cache culbuteur neuf
-tous les cables de masses neufs
-papillon entierement nettoye
-ralenti regle
-cable accelerateur regle
-cable embrayage regle
-nettoyant injecteur

et la j ai plus la meme voiture !!

j ai retrouve les 100ch ! hyper nerveuse , possibilite de rouler tranquille a 1500 et ca repart , prend 6500t sans broncher , le crx est méconnaissable !

je trouve ca cool de pouvoir redonner une petite jeunesse a ce moteur , surtout que la mecanique est hyper accessible dessus.

pour la partie moteur plus rien a faire , ca tourne nickel et ca fait plaisir Cool
rooh il est en très bonne condition ce crx! tu as bien bossé !
Super, ca fait plaisir de voir que ce crx est enfin entre de bonne main
Bonne continuation, deja maintenant tu peux en profiter sans te dire: est ce que je vais tomber en panne^^
elle avais bien besoin de tous ses soins , c est une bonne remise en route .
avec l option vitre electrique ,il ne mettais pas d autres panneau de portes sans le trou pour la manivelle de vitre manuelle!
merci les gars

(12-01-2014, 16:32:47)B18 a écrit : [ -> ]avec l option vitre electrique ,il ne mettais pas d autres panneau de portes sans le trou pour la manivelle de vitre manuelle!

en fait c etait pas une option constructeur , mais c est les concesionnaires qui pouvaient installer ça en apres vente , d ou la rarete! donc non pas de panneau de porte specifiques... je pense qu ils devaient quand meme mettre des especes de " bouchons" par dessus le mecanisme.

sinon je me suis attaque a une jante , pour le moment elle est decapee , poncee , appretee

[Image: 846142IMG20140112203618.jpg]

tout a l heure j attaque la peinture
enlève le plomb avant de peindre sinon tu aura une surprise au prochain équilibrage
(13-01-2014, 18:13:52)nico_ledingo a écrit : [ -> ]enlève le plomb avant de peindre sinon tu aura une surprise au prochain équilibrage

les pneus sont neufs , donc pas de soucis pour le prochain equilibrage qui sera dans tres tres longtemps vu que je prevois pas de faire plus de 3000km/an avec .

bon j ai fait les 2 jantes de devant , le boulot est assez long ;
par jantes:

4 couches de decapant
poncage au 120 puis 240 puis 400
4 couches d appret
4 couches de peinture

beaucoup de main d oeuvre , mais un cout en matos de 10 euro par jantes environ Cool

j en ai profite pour les nettoyer a fond interieur/exterieur , avec des bonnes et mauvaises surprises ...

la bonne : les cardans sont recents Smile

la mauvaise : cote gauche le mecano avait rien nettoyé quand le soufflet de cardan a du se percer dans le temps ... de la graisse bien epaisse seche partout dans la jante , sur les rotules , etrier... une misere a netoyer Facepalm , 2 bombes de nettoyant freins et un bon paquet de chiffons , j ai pu tout rattraper nickel .

cette caisse a tout le temps ete entretenue chez honda , j imagine pas la facture pour les cardans , ne pas nettoyer et rendre la voiture comme ca au client , c est pas du boulot Rolleyes

alle quelques tofs

[Image: 461646P1040590.jpg]

celle de devant faite

[Image: 990445P1040591.jpg]

celle de derriere qui reste a faire

[Image: 568644P1040592.jpg]

le crx rentre au garage pour finir le taf

[Image: 481343P1040595.jpg]
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