Japan Car

Version complète : Fiabilité 3000gt ? pas terrible...
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Tout le monde dit que la boite est fragile... personnellement, j'en connais pas un seul qui a eu des soucis. Confused

Par contre, si on parlait du bloc moteur ? :roll:
Visiblement, le nombre de casse ou d'usure prématurée semble très fréquent... bien sur, il y a toujours ceux qui roulent pas et qui consomment 11L/100, je me demande comment ils font d'ailleurs, bref, je parle de l'usure pour ceux qui utilisent réèellement les chevaux sous le capot !!!

J'en connais déjà 2 qui ont cassé des bielles... Shock

La mienne consommait un peu d'huile depuis quelques temps, les compressions n'étaient pas trop mauvaise pourtant, et puis ça s'est un peu agravé avec quelques fumées lors de gros rétrogradages...
J'ai donc décidé de faire refaire les joints de soupapes et la segmentation, et là, grosses surprises lors du démontage, les soupapes sont carrément usées, les turbos prennent un peu d'huile et surtout, 3 pistons cassés entre les segments...
Diagnostique du mécano : USURE !!! et non pas une casse standard...
La voiture n'a "que" 120 000 km, mais d'après lui, c'est tout à fait possible lors d'une utilisation intensive !

Donc voilà, je vais devoir refaire le moteur au complet, sauf la chemise qui n'a rien, mais pistons, soupapes et turbos neufs !!
D'aillleurs, si vous avez des adresses... Wink

La conclusion est que quelques soient les voitures, même sportives et chères, elles ne sont pas faites pour faire 200 000 km en utilisation sportive, je trouve ça décevant d'avoir des chevaux et de ne pas pouvoir les utiliser... Bref, finit la piste pour moi avec ce genre de voiture, quand le moteur sera rodé, je la revendrais pour une voiture pure plaisir ! :roll:

vg30dett

Romuald a écrit :Tout le monde dit que la boite est fragile... personnellement, j'en connais pas un seul qui a eu des soucis. Confused
Bah si, moi....3eme KO....et arnaque de la part d'un garage Mitsu en prime...et la 2eme est pas top non plus.
Romuald a écrit :Par contre, si on parlait du bloc moteur ? :roll:
Visiblement, le nombre de casse ou d'usure prématurée semble très fréquent... bien sur, il y a toujours ceux qui roulent pas et qui consomment 11L/100, je me demande comment ils font d'ailleurs,
Ben....140 km/h sur autoroute a vitesse stabilisee....quoi que ca fait plutot 10l/100 que 11l....
Romuald a écrit :bref, je parle de l'usure pour ceux qui utilisent réèellement les chevaux sous le capot !!!
Sur la route...ou sur circuit ?
Romuald a écrit :J'en connais déjà 2 qui ont cassé des bielles... Shock
J'en connais aussi....generalement c'est du a de la detonation et a trop de boost
Romuald a écrit :La mienne consommait un peu d'huile depuis quelques temps, les compressions n'étaient pas trop mauvaise pourtant, et puis ça s'est un peu agravé avec quelques fumées lors de gros rétrogradages...
J'ai donc décidé de faire refaire les joints de soupapes et la segmentation, et là, grosses surprises lors du démontage, les soupapes sont carrément usées, les turbos prennent un peu d'huile et surtout, 3 pistons cassés entre les segments...
CASSES ???
Romuald a écrit :Diagnostique du mécano : USURE !!! et non pas une casse standard...
La voiture n'a "que" 120 000 km, mais d'après lui, c'est tout à fait possible lors d'une utilisation intensive !
La mienne a un soucis aussi...mais a 200.000, et suite a un incident technique precis (stress thermique suite a passage dans 30cm d'eau....sur l'autoroute Sad )
Romuald a écrit :Donc voilà, je vais devoir refaire le moteur au complet, sauf la chemise qui n'a rien, mais pistons, soupapes et turbos neufs !!
D'aillleurs, si vous avez des adresses... Wink
Heu...oui....je dois pouvoir trouver...tu veux quoi ?
Romuald a écrit :La conclusion est que quelques soient les voitures, même sportives et chères, elles ne sont pas faites pour faire 200 000 km en utilisation sportive,
Il y a une enorme difference entre CONDUITE sportive (sur route) et UTILISATION sportive (sur circuit).
C'est pas le meme monde....et la maintenance est pas la meme.
Romuald a écrit :je trouve ça décevant d'avoir des chevaux et de ne pas pouvoir les utiliser... Bref, finit la piste pour moi avec ce genre de voiture, quand le moteur sera rodé, je la revendrais pour une voiture pure plaisir ! :roll:
...si la voiture a fait 120 000 km avec ce type d'utilisation, combien aurait fait une autre voiture, de puissance et de conception plus ou moins similaire genre...une Italienne, biturbo, par exemple, avec boite ZF ou Getrag ?

...au même rythme, avec la même utilisation, une Italienne biturbo, genre Masérati Karif, aurait fait moins de 30 000 km, voir peut être...beaucoup moins...genre 1000 km...

Je ne remet pas en cause ce que tu dis !

Mais l'utilisation sur circuit est parfois assez désastreuse pour une voiture, qu'elle qu'elle soit (sauf pour les "bêtes" de courses fait uniquement pour...et il doit pas y en avoir beaucoup)
Bon ben c'est parti, je refait le moteur au complet, par contre, les turbos neufs, c'est vraiment trop cher, et les faire refaire, ça me dit moyen, donc si vous entendez parler de turbos TD04 ref 49177-400 et TD04 ref 49177-300, je suis preneur Wink
Romuald a écrit :Bon ben c'est parti, je refait le moteur au complet, par contre, les turbos neufs, c'est vraiment trop cher, et les faire refaire, ça me dit moyen, donc si vous entendez parler de turbos TD04 ref 49177-400 et TD04 ref 49177-300, je suis preneur Wink

appele ce numero :

01 39 31 13 13... et tu demande PASCAL.

tu lui dit que tu appele de la part de Christian ( le gars qui avait fait l'homologation d'une STEALTH beige chez eux ).


et normalement il aura plein de truc pour toi en + des Turbos Wink

le gars en a eu plusieurs, et des bien monstrueuses.... Twisted

tien moi au courant Wink
Merci pour le tuyau... Wink
Mais il a pas de turbos en ce moment... Sad
Romuald a écrit :Merci pour le tuyau... Wink
Mais il a pas de turbos en ce moment... Sad

ah merde... Confused

il en avais d'une 3000gt k'il avais crashé... Confused
il les a surrement vendu.... :roll:
J'ai trainé pas mal sur 3si.org il y a 3 mois quand je voulais acheter une 3000... j'en avais conclu que la boite était la bronchite chronique de ce modèle. Et en ce qui me concerne c'est l'organe d'une voiture dont je trouve la plus essentielle la fiabilité.

Sinon d'après ce qui se disait là bas: une 3000gt ça tient 150 000km sans faire de gros travaux à condition de faire surtout de la route.

JP32---> Niveau fiabilité les sportives italiennes sont pas à la rue je trouve. Smile
Là, je ne sais pas qui trop dire..... Confused

Je ne comprend pas ce qui est arrivé au moteur!! Je suis souvent sur 3SI.org et je peut constater que beaucoup de 3000GT ont depassé les 100.000 miles (soit 161.000km) sans problème de moteur et pour prime avec des utilisations de drag fréquente et des moteurs ultra poussés. Il est même dit que le bas moteur de la 3000GT est un moteur ultra résistant jusqu'a 600cv d'origine!!

As tu eu plutot de la détonation?!! , Problème d'essence?!!

Pour ce qui est de la consomation, je rejoins les dires de VG, la miene ne consome pas plus de 11l/100 sur autoroute et cela à vitesse stabilisé.

Si tu cherches des turbos d'occase en tres bonne etat, fait moi signe , je vais peut etre vendre les miens.

Je suis désolé pour toi de ce qui t'arrive, mais c'est peut etre la faute à pas de chance ou peut etre un souci technique que tu n'a pas fait attention!

Saf68
brice a écrit :JP32---> Niveau fiabilité les sportives italiennes sont pas à la rue je trouve. Smile


Cela dépend...les riches fortunés te disent qu'une sportive Italienne c'est fiable et cela tiens le coup, parce que leur voiture est toutes les semaines, ou tous les mois au garage pour un entretien de ci ou de ça...un entretien ultra couteux...
Sur certains modèles (Masérati), il faut changer la distribution tous les 25 000 kms (entres autres)...mais qu'est que cela veut dire ????...tout simplement que le moteur ne peut dépasser ce cap, par mauvaise conception, mauvais choix (courroie trop longue...)...et non pas forcément parce que le moteur a des performances élévées...

Il est même conseiller de le faire avant d'ailleurs ; Si cela casse, "ce n'est pas grave, tu vas à l'usine, et te le fait refaire ! "...propo d'un proprio d'une machina...

C'est un autre monde, bien loin de la fiabilté d'une Japonaise...

Après...au niveau de la qualité des sous ensemble, de l'assemblage et de l'ajustage, des couvercles en tout genre, des vis de tout sorte de fixations...c'est franchement très en dessous d'une Japonaise, ou des standards que l'on connait...

Peut que sur une Enzo, c'est effectivement différent...je comparais une Italienne du début des années 90 à une Jap de la même période.
SAF68 a écrit :Il est même dit que le bas moteur de la 3000GT est un moteur ultra résistant jusqu'a 600cv d'origine!!

As tu eu plutot de la détonation?!! , Problème d'essence?!!

Si tu cherches des turbos d'occase en tres bonne etat, fait moi signe , je vais peut etre vendre les miens.

En effet, le bas moteur n'a rien, pas même une rayure sur les chemises alors que 3 pistons ont cassé...

Pour la détonnation, rien du tout, j'ai le palm pour monitorer tout ça, pas non plus de pb de richesse, j'ai une walbro 255l/h et je ne dépasse jamais 0.95b en crête et 0.9b en stabilisé sur le réglage de l'HKS.

Donc, ce n'est pas un pb mécanique, juste de l'usure... Confused

Pour les turbos, je suis partant, mais il me les faut rapidement si tu compte les vendre, je reçois les pistons et soupapes cette semaine, le moteur sera remonté semaine prochaine...
Je te tiens au courant au plus rapide pour les turbo's, j'attend juste de mon coté une réponse pour mes futur turbo's.

Sinon, en ce qui concerne la casse, n'y aurait-il pas eu un exes d'avance à l'allumage avec en prime 1 bar de pression?

Sinon encore un hypothese, toi qui tourne sur circuit, tu es constament entrain de soliciter le moteur et les turbos, j'ai pu m'apercevoir sur ma voiture , qu'avec 1 bar de pression on est vite mais alors tres vite au bord de la zonne rouge niveau échapement (E.G.T) et c'est peut la cause de tout cela!

1 Bar de pression, je ne dit pas le contraire mais alors sur des turbos 9B, je pense que 1 bar sur des 13G avec une config d'essence stock (injecteurs) c'est limite trop!

Saf68
Pour les turbos c'est ok, je peux te les vendre. Je te les laisse à 800€ les 2.

Si ok , fait moi signe.

Saf68
Ils ont combien de bornes tes turbos SAF68 ?
Ils arrivent sur leur 130.000km.

(Au moins le kilometrage est réel!)

Saf68
Merci.

Pour 600€, je peux refaire les miens à neuf chez Turbo Shop, je pense que je vais plutot prendre cette solution, je ne veux pas prendre le risque d'avoir de nouveaux problèmes... merci quand même.
oki, pas de soucy!

Saf68
arf une sale histoire mais on peut dire que tu ne te laisse pas abatre, dis romuald pourrais tu te renseigner sur le prix d'une pompe de direction assisté?
Romuald, j'ai une question stp!

Est ce toi qui va demonter tes turbos? J'ai commencé à démonté les miens et c'est belle galere en perspective! surtout celui de devant ou les boulons on l'air soudé!!

Saf68
Ce n'est pas moi qui l'ait fait cette fois-ci, mais je l'avais fait sur celle d'un pote, et faut virer les collecteurs sinon tu galère trop, j'avais d'ailleurs explosé un clef à cliquet... donc mets pas mal de dégrippant et chauffe le tout !
ca me parait bizzare cette histoire d usure........megamaou tourne a 80% du tps sur circuit......pour ceux ki l ont vu,c pas un tendre.........il est pas loin des 400ch avec son evo.....et rien!ou alors il dit pas tout......
nismo a écrit :il est pas loin des 400ch avec son evo.....et rien!ou alors il dit pas tout......

Il a une EVO. Ca n'a RIEN à voir !
icedfluid a écrit :
nismo a écrit :il est pas loin des 400ch avec son evo.....et rien!ou alors il dit pas tout......

Il a une EVO. Ca n'a RIEN à voir !


LOL LOL LOL
Leviathan a écrit :
icedfluid a écrit :
nismo a écrit :il est pas loin des 400ch avec son evo.....et rien!ou alors il dit pas tout......

Il a une EVO. Ca n'a RIEN à voir !


LOL LOL LOL

:roll: :roll: :roll:
Le probleme c'est qu'une GT est pas spécialement faite pour tourner sur circuit.
Maintenant je suis surpris par la casse de ton moulin Romuald.
Si tu ne la ménageait pas, c'est clair qu'il faut s'attendre en en payer le prix.
Mais là, de l'usure, ça me semble louche. Surtout que le moteur semble costaud.
Et s'il à jamais montré de signes de faiblesses, ça l'es encore plus ( louche )
Essaie de faire voir tes pieces chez un bon mécano pour voir ce qu'il en pense.

Sinon, bon courage.

@+
fred
Maintenant que j'ai vu les pièces, notament les pistons, ça ne m'étonne qu'à motié... ils sont super fin (3 cm de haut) et très léger, c'est de l'alu... le mécano m'a dit que ça ressemblait à de la pièces compétition, donc c'est léger pour avoir moins de poids en mouvement, mais du coup c'est plus fragile...
Par contre sur ce coup là Mitsubishi m'a agréablement surpris... seulement 70€ le piston et 22€ la soupape...
Du coup je la récupère mercredi avec le moteur complètement refait à neuf... pistons, sopupapes, turbos, cousinnet de bieles, distrib, j'ai aussi fait monté un embrayage Exedy pendant qu'on y était...
du nouveau sur ce topic depuis le temps ? que vaut vraiment la 3000gt coté fiabilité ?
ça peu encaisser quoi ?
regarde les vidéos de saf68 et tu verras ce que peut endurer un 3000gt. Wink
Je sais pas si il a encore modifié la bete mais il atteingnait les 700ch je crois Wink
tu aurais un lien stp ?
possible de connaitre les modifs pour arriver a cela "si possible " ?

merci Big Grin Wink
PAPYCIVIC a écrit :regarde les vidéos de saf68 et tu verras ce que peut endurer un 3000gt. Wink
Je sais pas si il a encore modifié la bete mais il atteingnait les 700ch je crois Wink

700ch.....tu es gentil il est a plus de 1000ch Big Grin
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