Japan Car

Version complète : N° de boitier et presence de 2regul d essence sur S13!!!!!!!
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j ai un boitier n°67, j ai entendu d autre 200sx rs13 avec un autre n° de boitier, qui peut m éclairer,?
d autre part en bout de rampe d injecteur, j ai mon regul. de fuel, jusqu a là ,ok! mais a droite de celui là ,il y en a un deuxieme, et sur le sx de mon pote il n y en a pas !!! qu est ce que çà veut dire??? avantage ou inconveignant? j ai hate d etre éclaire par vos talents!
muchas grasias
heu et faire des titre de post clair ????


tibo
repond si tu sais! merci, au fait çà roule?
j en sai rien mais c pa avec le titre que tu avai mi que quelqu un allai t aider!!!

pr tes deu regul de fuel fait une foto ca va aider c bizarre effectivment

vg30dett

99% de chances que se soit comme sur un VG30...

1 est un regulateur de pression d'essence (Fuel Pressure Regulator)
1 est un amortisseur de chocs dans la pression d'essence (Fuel pressure Dampener)
quel differenza avec ou sans?
bon bon apparement,çà interesse personne! no problemo
Non , ce n'est pas comme le VG30 ....

Je ne sais pas ce que tu appelles regul d'essence et 2eme regul d'essence.

Fais des posts clairs !

Ton numéro de boitier ne veut rien dire, donne-moi la reference du type :
MECD XXX (je veux les XXX !)
en fait il y a ecrit en gros et rouge 67 dessus mais c peut etre pas çà le bon n°(je noterai çà demain,pas envie de redescendre au box!)
et en bout de rampe d injecteur t as un regul ? (rond avec une partie qui va a une depression... et bein moi j ai deux bidule dans le genre, une plus petite que l autre!! et on ne rigole pas LOL
mickey200sx, As tu un appareil numerique ?
yes! il faut que je prenne tout çà demein et que j arrive a les inserer..
une petite explicazione sera necessaire
tu as un deuxième régulateur (le nom exact en français est une membrane a depression) car tu as un moteur japonnais légérement différent du modèle européen (donc déja tu as un moteur remplacé)

le moteur japonnais a le collecteur d'admission qui se dédouble en 8 conduits d'admission (1 conduit par soupape) au lieu de 4 conduits sur les moteurs européens(1 conduit pour 2 soupapes)

le deuxième régulateur commande un système a 4 papillons (1 par cylindre)qui sert a laisser fermer 4 conduits d'admission jusque 4000 trs/min donc fonctionnement en 12 soupapes ce qui favorise le couple à bas régime et diminue la pollution qui est très stricte au japon

au dessus de 4000 trs/min fonctionnement normal en 16s comme les moteurs européens

j'ai un moteur jap montés aussi sur ma caisse je n'ai pas branché le régulateur car il faut l'electrovanne, le boitier électronique ainsi que le faisceau électrique d'une s13 japonnaise pour le faire fonctionner

comme préconisé sur le forum 200sx anglais sxoc j'ai bouché le régulateur ainsi fonctionnement en 16 soupapes permanents

concernant quel moteur est plus performant sans polémiquer certaines personnes disent que le modèle européen est plus performant d'autres non que les arbres a cames différents que intel encaisse plus de cv etc...

ce que je sais :
-les boitiers electronique japonnais donc moteur jap ont un limiteur de régime légerement plus haut 7700 au lieu de 7400 (si mes souvenirs sont bons)
-les moteurs jap n'ont pas de refroidisseur d'huile (logique bridé a 180 en pointe)
et que moi avec une puce romchips_200 ( puce japonnaise modifiée)
mon moteur est très performant
concernant les arbres à cames je n'ai jamais eu l'occasion de comparer avec les modèles européens
j y voie plus clair !! Wink