Japan Car

Version complète : Colt 1.8 Gti 4WD: MINORS UPGRADES : Chassis improvement and Supercharger !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
D'autres photos bientôt à venir :
-Frein à main hydraulique et circuit hydraulique souple complet commandé....

TO BE CONTINUED....
J aime sa!!!
(06-11-2013, 13:43:19)bob44 a écrit : [ -> ]J aime sa!!!

J'ai intéret à pas trainer pour le montage: première sortie glace le 07 décembre ! Big Grin

Ha video video!!!
C'est parti !
[Image: mini_194418IMG1980.jpg]
FàM hydro?
Bien l impression que oui !
(08-11-2013, 01:47:37)Uranium88 a écrit : [ -> ]FàM hydro?

viiiiii !
Big Grin
L'emplacement d'origine est fait pour : une platine en alu bien rigide pour utiliser les fixations d'origine, le frein à main boulonné dessus.
Il y a même 2 emplacements filetés devant pour une patte de fixation qui recevra la molette de réglage.
Pas besoin de percer la caisse !
je crois que je vais aussi pousser le vice à adapter le contacteur de témoin de frein à main d'origine sur le blocage parking.
Big Grin
Au fait, tu as combien de déport sur tes jantes ?
J'ai actuellement des Cesam Suzuka 15" chaussées en 195/50 R15 et ça frotte sur les bords d'aile quand je prends des dos d'âne trop vite. J'aimerais justement en changer pour ces raisons.
(08-11-2013, 17:43:42)Street Machine a écrit : [ -> ]Au fait, tu as combien de déport sur tes jantes ?
J'ai actuellement des Cesam Suzuka 15" chaussées en 195/50 R15 et ça frotte sur les bords d'aile quand je prends des dos d'âne trop vite. J'aimerais justement en changer pour ces raisons.

jantes stock avec une cale de 10mm d'épaisseur.
magnifique
bonne merde pour tes courses
Arf, le problème des jantes stock, c'est qu'elles sont en 14" et j'ai du 15".
avec toute les jante en 15 tu aura se probleme
Ah ouais ? Tu vas pas me dire que ceux qui chaussent leurs Colt en 15" tirent leurs ailes, non ?
(Le radiateur est monté)
J'ai jamais touché les ailes avec mes 15" malgré les appuis de percuté que je prenais LOL
Je suis aussi rabaissé de 35mm. Je suis persuadé que les Cesam Suzuka ont un poil trop de déport, donc je cherche des jantes avec moins, tout en restant légères.
[attachment=55]

hop ! le robinet de repartition est monté, j'ai reçu le circuit fabriqué sur mesure aujourd'hui.
Pas facile de bosser par -5° C Big Grin
a chez moi il fais toujour bon !!! lol
magnifique
un peu de pub au passage pour la maison qui m'a fait les circuits hydrauliques sur mesure:
http://www.tec-racing.com/
un excellent lien pour qui veux du circuit de freinage bien fait, de plus les prix sont très corrects.
Presque au bout !
Plus qu'à purger et....tester !
Big Grin

[attachment=61]
C est bien sympa tout sa!!!
Et bien voila tout est monté.
C'est plutôt simple, et heureusement les raccords d'origine n'étaient pas trop grippés.
Il me reste maintenant à dégager le bloc abs qui pèse un ane mort ainsi que tout les tuyaux acier d'origine. Une bonne petite perte de poids encore :-)

Le réglage avec la vanne de pression restent encre assez flou: avec les premiers tours de roues je n'ai pas vraiment senti l'influence de celle-ci si elle est complètement ouverte ou complètement fermée. Cela ne semble pas influencer grand chose à première vue.
Ta vanne elle gère le rapport AV/AR de ton freinage?
(16-11-2013, 15:19:36)Uranium88 a écrit : [ -> ]Ta vanne elle gère le rapport AV/AR de ton freinage?

oui elle est branchée en amont de mon maitre cylindre du frein à main hydraulique.
En gros, avec cette vanne, tu pourrais te passer de ton FàM si tu balances toute la pression sur l'arrière LOL
(16-11-2013, 15:44:11)Uranium88 a écrit : [ -> ]En gros, avec cette vanne, tu pourrais te passer de ton FàM si tu balances toute la pression sur l'arrière LOL

Big GrinLOL
oui techniquement c'est possible, et ce serait fun sur glace,
il faudrait juste une vanne qui stoppe la pression vers les roues avant, et ainsi bloquer les roues arrières avec la pédale de frein.
Mais cela demande un bonne phase d'apprentissage pour coordoneer le tout en situation.
perso je préfere le coté versatile du frein a main hydraulique que je peut utiliser sur glace ET sur piste.

je vais certainement refaire une bonne deuxième purge la semaine prochaine, je pressens encore un peu de molesse dans la pédale(de toute facon j'ai 3 litres de DOT3-4 en stock) Big Grin
Pourquoi tu passes pas en 5.1? A partir du moment où tu fais de la piste, je pense que le 3-4 vas prendre trop cher et au final tu devras purger plus souvent.
(16-11-2013, 18:47:23)Uranium88 a écrit : [ -> ]Pourquoi tu passes pas en 5.1? A partir du moment où tu fais de la piste, je pense que le 3-4 vas prendre trop cher et au final tu devras purger plus souvent.


il y a pas urgence, la prochaine étape c'est l'upgrade des freins, donc je changerais le type DOT à ce moment la.
Wink
Tu pars sur quoi comme upgrade? Jette un œil sur celle de Brioche34, de mémoire lui est parti sur des freins avant de Clio 2 RS.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32