Japan Car

Version complète : Colt 1.8 Gti 4WD: MINORS UPGRADES : Chassis improvement and Supercharger !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
(31-07-2012, 18:39:08)Uranium88 a écrit : [ -> ]Ah, enfin des nouvelles, il était temps !

Hey ! désolé ! j'ai une vie sociale et sexuelle moi !
LOL


Tiens ua fait ! je cherche un cone d'admission pour virer la boite à air stock. Par contre suprise, le débitmetre à un support carré du coté filtre. Existe t'il un adaptateur pour y mettre un cone universel ?
KN 57i si tu veux pas t'emmerder, sinon regarde sur Egay, il existe les kits de conversion.

Et concernant la vie sexuelle, y a que chez Honda que tu peux dire qu'ils en ont pas Sac
[Image: VIB-1995-01.jpg]

C'est un exemple !
Hop ! de retour avec le bébé aujourd'hui.
Le 4g93 est solidement arrimé dans le coffre de ma sub'
[Image: 0fabbc0cb725d280067454546e4d2129.jpg]
SAWACHYAI !
(04-08-2012, 19:38:23)Uranium88 a écrit : [ -> ]SAWACHYAI !

Big Grin

Juste pour le fun je suis en train désosser completement le 4g92 directement dans la baie moteur: histoire de voir comment sont montés les trucs et découvrir un peu l'accessibilité à certaines pièces. Et bien c'est pas triste.
Mention spéciale au collecteur d'admission: son démontage "en situation" est juste une prouesse de contorsion (maintenant je sais pourquoi les filles aiment mes mains agiles..) Cool
Je découvre également que pour tomber le démarreur ou l'alternateur , il faut quasiment tout sortir...
Sac

Mention spéciale au faisceau électrique, très bien pensé et facile à extraire.
bravo
Une question au passage, puisque retirer le charcoal canister sans risque ? je bouche les durites qui y vont ou bien je les couple ensembles ?
Le système EGR est également bien encrassé, je n'ai pas vu s'il y en a une sur le 4g93, mais je pense qu'une plaque de condamnation de ce système fera très bien l'affaire
Big Grin
J'avoue que le coup de démarreur planqué derrière la boîte, sous l'admission, fallait le faire pour le mettre dans un endroit aussi pourri !
(05-08-2012, 11:03:01)Uranium88 a écrit : [ -> ]J'avoue que le coup de démarreur planqué derrière la boîte, sous l'admission, fallait le faire pour le mettre dans un endroit aussi pourri !

Oui tu as raison !
Dans le coffre c'est mieux pour tapper dessus Wink
il y en a de la place quand ont enleve tout !
[Image: 83292de64225914bedf5f2a3bf200121.jpg]
wiretuck win !!!!
(05-08-2012, 20:11:02)bob_bipbip a écrit : [ -> ]wiretuck win !!!!


LOL

J'y ai pensé, mais cette voiture n'est pas faite pour le show, je vais essayer de simplifier au maximum les durites et les cablages inutiles de la baie moteur pour améliorer l'accessibilité. Le but est de trouver une panne/fuite rapidement pendant une session de piste et de la réparer rapidement sans, avec un maximum de confort.
Mais c'est vrai que la Colt CA se prète bien à un tuck wiring, le moteur est facilement démontable et le faisceau n'est pas compliqué, cela pourrait donner quelque chose de sympa sans trop de difficultés.
Pareil pour la CJ dans ce cas vu que le moteur est "juste" inversé Smile
c'est juste le système ABS avec ces tuyaux moches partout qui gachent tout ! :-)) Sinon un wire tuck serait vraiment sympa :-))
(04-08-2012, 21:23:28)gotboost a écrit : [ -> ]
(04-08-2012, 19:38:23)Uranium88 a écrit : [ -> ]SAWACHYAI !

Une question au passage, puisque retirer le charcoal canister sans risque ? je bouche les durites qui y vont ou bien je les couple ensembles ?

Il faut que tu fasses une mise a l'air du reservoir si tu condamne le recyclage des vapeurs: un petit trou dans le bouchon de remplissage suffit.
(09-08-2012, 06:43:36)CTR56 a écrit : [ -> ]Il faut que tu fasses une mise a l'air du reservoir si tu condamne le recyclage des vapeurs: un petit trou dans le bouchon de remplissage suffit.

Nan, la mise à l'air libre est déjà réalisée d'origine par le bouchon.
La valve une voie d'origine du circuit de recyclage des vapeurs d'essence assure l'élimination mais interdit l'aspiration d'air par ce circuit !
Voir Click
(06-08-2012, 12:00:27)gotboost a écrit : [ -> ]c'est juste le système ABS avec ces tuyaux moches partout qui gachent tout ! :-)) Sinon un wire tuck serait vraiment sympa :-))


Moi je voulais juste savoir ou tu vois le système ABS ?
Histoire de voir si je tourne avec l'ABS ou pas LOL
facile, l'abs c'est le boitier mettalique à droite de la baie moteur à coté de la pompe de direction assistée. Il est logé à cheval entre l'aile et la baie moteur.
Tu as également le g sensor à coté du levier de frein à main et le boitier électronique dans la console centrale (sous la garniture évidement)
(13-08-2012, 12:40:13)gotboost a écrit : [ -> ]facile, l'abs c'est le boitier mettalique à droite de la baie moteur à coté de la pompe de direction assistée. Il est logé à cheval entre l'aile et la baie moteur.
Tu as également le g sensor à coté du levier de frein à main et le boitier électronique dans la console centrale (sous la garniture évidement)

Hum je vais regarder sa tout a l'heure alors ^^
Bon, voici des nouvelles fraiches, et pas des bonnes.
Visiblement le bloc 4g93 ne rentre PAS en lieu et place du 4g92.
1 problème majeur se présente :
-Le bloc 4g93 n'a pas les supports à la même hauteur que le 4g92, donc lors du montage, il dépasse de 15 cm de baie moteur (impossible de fermer le capot)
qu'est ce que c'est que cette histoire ? des avis ? aurions nous loupé quelque chose ?
le support/silent bloc moteur droit de la Gti (du coté de la pompe de direction assisté) serait'il différent de celui de la Glxi ?
PUT*IN DE M*RDE :O

Comment c'est possible ça?

Quand le moteur est en place, la boîte est à la bonne place pour recevoir les cardans ou alors elle est complètement à coté? Parce que si tout passe correctement niveau transmission, au pire tu découpes le capot LOL

Vérifie éventuellement si la poutre centrale sur laquelle vient se fixer la boîte ne gène pas le passage du carter ou quoi.

Des photos du problème aussi, qu'on puisse regarder un peu où ça pourrait coincer.
Bizarre Confused

Moi ayant fait le swap j'ai pu mettre le 4g93 en place dans le compartiment 4g92, aucune modification a faire. Le support moteur coté pompe direction est le même que celui du 4g92! Regarde si tu n'a pas oublié de déplacer quelque chose, regarde si rien ne coince dessous ou autre! Normalement sa devrais rentrer comme une lettre a la poste ^^!
(22-08-2012, 06:55:22)Mini-Colt a écrit : [ -> ]Bizarre Confused

Moi ayant fait le swap j'ai pu mettre le 4g93 en place dans le compartiment 4g92, aucune modification a faire. Le support moteur coté pompe direction est le même que celui du 4g92! Regarde si tu n'a pas oublié de déplacer quelque chose, regarde si rien ne coince dessous ou autre! Normalement sa devrais rentrer comme une lettre a la poste ^^!

Mini-colt, quand tu as fait le swap, tu as bien remplacé un 4g92 SOHC par un 4g93 DOHC ?
Le support moteur/silents blocs du coté droit (la pièce noir en acier/coutchouc à coté de la pompe de direction assistée), est'il le même sur la Gti et la Glxi ?
help
(22-08-2012, 08:42:42)gotboost a écrit : [ -> ]Mini-colt, quand tu as fait le swap, tu as bien remplacé un 4g92 SOHC par un 4g93 DOHC ?
Le support moteur/silents blocs du coté droit (la pièce noir en acier/coutchouc à coté de la pompe de direction assistée), est'il le même sur la Gti et la Glxi ?
help


Oui j'ai bien remplacer un 4g92 SOHC pour un 4g93 DOHC et tout les supports moteurs sont identiques!! j'ai rien eu à changer!! J'ai même repris le support moteur de mon 4g92 pour mettre sur le 4g93 car celui du 4g93 était foutu LOL !! Donc c'est vraiment bizarre que ton moteur ne rentre pas normalement dedans!! Obliger il y'a un truc qui coince quelque part Confused
ok, donc il y a une couille quelque part.
Le plus étrange c'est que les goujons de support moteur droit du DOHC sont positionnés plus bas sur le bloc (à cuase de l'emplacement des deux poulies du DOHC) , que sur celui du 4g92.
Aussi si ont met le bloc en position, il est incliné en diagonale, et bien sur il dépasse de la baie moteur.
Mini-colt tu te rappelle de l'année de la Colt Glxi et de la Gti ? toutes les deux du meme millésime ? 1992 ? 1993 ?
(22-08-2012, 08:57:38)gotboost a écrit : [ -> ]ok, donc il y aune couille quelque part.
Le plus étrange c'est que les goujons de support moteur droit du DOHC sont positionnés plus bas sur le bloc (à cuase de l'emplacement des deux poulies du DOHC) , que sur celui du 4g92.
Aussi si ont met le bloc en position, il est incliné en diagonale, et bien sur il dépasse de la baie moteur.
Mini-colt tu te rappelle de l'année de la Colt Glxi et de la Gti ? toutes les deux du meme millésime ? 1992 ? 1993 ?

Oui!! la GTI 1992 et ma glxi 1993

Tu est sur que tu a bien le 4g93 DOHC ? LOL
Car sur mon 4g93 les goujon sont au même niveau que le 4g92!!
Le nbre de poulie n'interfère pas sur l'emplacement des goujon je crois!!
Soit c'est ta boite qui bute sur quelque chose de l'autre coté mais je pense pas soit je sais pas =S
oui c'est bien le DOHC !
(en plus c'est écrit dessus)
:-))
Tu as une photo de ton bloc en position dans ta voiture, avec une gros splan sur le silent bloc/support droit ?
[Image: d375108923b4a457f41ed604e3d0c8a8.jpg]
C'est ton bloc moteur sa ?
Si oui, il est pas en position la ? x)
Et pour la photo ben euh sur moi la non et je rentre chez moi que vendredi aprèm :S
(22-08-2012, 09:12:35)Mini-Colt a écrit : [ -> ]C'est ton bloc moteur sa ?
Si oui, il est pas en position la ? x)

c'est le bloc 4g93 tel qu'il était monté dans la Gti.
Sac
haaaa c’était dans la GTI =S. Je te ferais une photo ce soir de mon compartiment moteur dans tout ses angles comme sa tu regardera si tu concorde bien dans ton compartiment comme le mien =D
(24-08-2012, 07:23:11)Mini-Colt a écrit : [ -> ]haaaa c’était dans la GTI =S. Je te ferais une photo ce soir de mon compartiment moteur dans tout ses angles comme sa tu regardera si tu concorde bien dans ton compartiment comme le mien =D

super !
merci Yes
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32