Japan Car

Version complète : [EG6] Suspension AR à levier
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Salutations

y en a t il parmis vous qui ont déjà tenté de faire cette transformation?

[Image: Untitled-15.gif]
[Image: Untitled-16.gif]
[Image: cantilever2.jpg]
[Image: car026.jpg]
[Image: cantilever.jpg]
hey c'est pas mal ca, j'aime bien
question purement technique y'a un véritable intérêt de faire sa ou c'est juste pour le défi de le faire?
plus de possibilité dans le choix d'amortisseurs pour la piste peut être .
beaucoup plus de possibilité de réglage, eduction des masses non suspendues
Fallait y penser ! chapeau
Ya pas mal de travail Neutral
je dirais plus de choix dans les possibilités de réglages. Après en ce qui concerne les masses non suspendues, rien ne change.
Tecniquement, rien de "difficile", du tube, poste à souder et roule marcel!
80n541 a écrit :je dirais plus de choix dans les possibilités de réglages. Après en ce qui concerne les masses non suspendues, rien ne change.
Tecniquement, rien de "difficile", du tube, poste à souder et roule marcel!

C'est une façon bête et simple de résumer LOL

Je dirais plus qu'il faut se faire tout les calculs de RDM, effort sur les trains ... pour que sa soit performant et surtout que sa ne casse pas.
Des pièces usinées et calculées sa se fait pas en une journée, et pas a moindre prix Wink
rancho42 a écrit :C'est une façon bête et simple de résumer LOL

Je dirais plus qu'il faut se faire tout les calculs de RDM, effort sur les trains ... pour que sa soit performant et surtout que sa ne casse pas.
Des pièces usinées et calculées sa se fait pas en une journée, et pas a moindre prix Wink

c'est pour ça que j'ai mis des guillements Wink
apres moi je dirais qu'il y a un aspect visuel quand meme qui dechire
jejeairbrush a écrit :apres moi je dirais qu'il y a un aspect visuel quand meme qui dechire
+1
ouais mais tu peux plus aller faire des courses Sac
j'espere juste pour lui que l'epaisseur du tube qui sert de renvoi vers la biellette, est de bonne épaisseur, sinon, flambage a l'horizon LOL
oui c'est beau, t'as de beaux amortos dans ta caisse et de jolis trous pour laisser passer les merdes de la route dans la caisse.

et finalement coté débattement t'est encore plus limité, gros calculs en vue pour determiner un ressort .... et le cout dison excessif.

a vos portefeuilles LOL
roh ptain Shock
de la suspatte type monoplace sur une civic, ça donne envie !

en plus de la tenue mécanique, il faut aussi faire très attention à la cinématique ... mais l'idée est bonne, très bonne même, par contre utilisation très sportive only ...

une source ?
par contre c'est magnifique....
mais où je mets le chien....? ha ben j'ai pas de chien...donc pas de soucis ...
gineto a écrit :roh ptain Shock
de la suspatte type monoplace sur une civic, ça donne envie !

en plus de la tenue mécanique, il faut aussi faire très attention à la cinématique ... mais l'idée est bonne, très bonne même, par contre utilisation très sportive only ...

une source ?

Pas forcement, je reconnais là les amortisseurs de 954 cbr, réglables dans tous les sens, compression, détente, dureté.
Théoriquement: un grand nombres de réglages. Le revers le médaille, tu dois t'aréter au feu rouge (ça va couiner derrière ^^)., sortir, ouvrir le coffre et mofifer les suspensions par rapport au revètement de la chaussée.
En tout qu'a même si ça sert a pas grand chose le boulot est clinique Wink
Sauf les vis un peut longue LOL

TurboR a écrit :oui c'est beau, t'as de beaux amortos dans ta caisse et de jolis trous pour laisser passer les merdes de la route dans la caisse.

et finalement coté débattement t'est encore plus limité, gros calculs en vue pour determiner un ressort .... et le cout dison excessif.

a vos portefeuilles LOL
Avec un joint a lèvre plus de merde rentre
Pour le débattement tu le règle suivant les perçage de tes levier renvoi

Niveau coût matière et fabrication ça reste cool quand même seul la conception est énorme
80n541 a écrit :
gineto a écrit :roh ptain Shock
de la suspatte type monoplace sur une civic, ça donne envie !

en plus de la tenue mécanique, il faut aussi faire très attention à la cinématique ... mais l'idée est bonne, très bonne même, par contre utilisation très sportive only ...

une source ?

Pas forcement, je reconnais là les amortisseurs de 954 cbr, réglables dans tous les sens, compression, détente, dureté.
Théoriquement: un grand nombres de réglages. Le revers le médaille, tu dois t'aréter au feu rouge (ça va couiner derrière ^^)., sortir, ouvrir le coffre et mofifer les suspensions par rapport au revètement de la chaussée.

c'est toujours plus pratique qu'un combiné fileté LOL

le poids d'un CBR n'est pas le même qu'une civic, ni même l'accélération/freinage (cambrage du véhicule).

plus sèrieusement, j'ai jamais vu un tel montage ailleurs que sur des monoplace ou autre gros karting...

+1 avec TurboR, ce genre de montage réduit les debattement de l'amortisseur en lui même, donc un peu plus fin a régler... donc oui, surtout bien étudier la cinématique avant de se faire un truck pareil.

Concernant la cinématique, l'autre gros avantage, c'est que la pièce en "L" reliant la tige "d'origine" au pied de l'amortisseur, permet d'optenir une debattement progressif de l'amortisseur, et donc pourquoi pas conserver un certain confort.

Sur les bécanne (surtout en cross), cette pièce sert justement a avoir une certaine souplesse sur de gros debattements tout en conservant une reactivité plus "vive" sur de petits debattements

Autant dire que niveau reglage y a de quoi s'amuser, et ça m'étonnerais qu'il les règles à chaque coin du rue LOL

je doute que ce soit explotable ailleurs que sur piste, surtout que ça a intérêt a être très costaud pour utilisé ça sur routé défoncée pour pas que ça casse ou se déforme (comme dit plus haut) !

Bref, ça reste très intéressant en tout cas.
ah ba toi, t'as jamais vu ce genre de montage sur une Volvo Evolve S40 Big Grin