Japan Car

Version complète : Préparation Novak pour CTR
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Salut,
J'ai lu dans un bouquin (il y a de ça déjà six bon mois) un article sur un préparateur (Novak ou Nowak, absolument pas sûr de l'aurtôgraffe...) qui faisait chanter le Vtec d'une Civic encore plus haut et plus fort en annonçant 250 ch (boîte à air keyvlar, échappement complètement revu, plus une au deux bricoles) et une sonnorité digne d'une moto...
Qulqu'un aurait-il déjà entendu parler de ça, ou mieux encore aurait des infos supplémentaires (style site internet, revendeur, prix, prépa exacte, enfin tout ce dont vous disposez...). J'ai fait diverses recherches sur le net mais rien trouvé.
Merci d'avance aux experts que vous êtes !
Tu aurais pas un peu volé mon post là?C'est exactement ce dont je parle sur le topic cai aem.
Le terme exact est Nowak et c'est un préparateur ultra compétent.
Si tu veux 250cv c'est pas compliqué:

Admission INJEN
Collecteur Jackson ou Toda(encore meilleur)
Reprog Hondata
Ligne Apexi ou autre.

Si tu veux 270cv tu prends en plus AAC Toda et c'est tout Big Grin
Oui c'est sur mais on est pas obligé de faire ça non plus.Si on a les sous on peut aller voir Nowak.Pourquoi refuser cette hypothèse.il y a plusieur voies pour la preparation.Il est tout a fait admissible que quelqu'un aille chez nowak, qu'il assiste a la preparation sur le banc et en garage de ses propres yeux et qu'il reparte ensuite avec sa voiture finit et prête.Achetter des pièces toda ne reviendrait pas moins cher que le nowak qui représente l'avantage de l'unité: tout en un même endroit.Le producteur des pièces est lui même le monteur.De plus la prepa est sur mesure.Achetter une paire d'arbre à cames, trouver la repgrog idoine, la ligne, les ci et les ça....C'est du temps, des soucis et un problème de compatibilité parfois.Nowak est une option très valable.
Si j'achète une paire d'arbre toda c'est la galère:
1. Faut commander.
2. Faut trouver qui monte.
2.Faut les poulies réglables sinon comment on fait?
3.Faut des ressort de soupapes.
4.Faut les coupelles renforcées.
5.Faut ensuite une reprogramation.
6.Faut bien une admission.
7.Faut bien un échappement.
On peut s'occuper de tout ça au fur et a mesure ou alors on économise et on va chez nowak et la tout est fait et chaque pièce va avec l'autre.
Chaque voie a ses inconvénient et ses avantages.
shogun power a écrit :Si j'achète une paire d'arbre toda c'est la galère:
1. Faut commander.
2. Faut trouver qui monte.
2.Faut les poulies réglables sinon comment on fait?
3.Faut des ressort de soupapes.
4.Faut les coupelles renforcées.
5.Faut ensuite une reprogramation.
6.Faut bien une admission.
7.Faut bien un échappement.
On peut s'occuper de tout ça au fur et a mesure ou alors on économise et on va chez nowak et la tout est fait et chaque pièce va avec l'autre.
Chaque voie a ses inconvénient et ses avantages.

Si tu vas chez Nowak il faut:

1. Faut prendre rendez-vous
2. Faut faire monter.
2.Faut les poulies réglables sinon comment on fait?
3.Faut des ressort de soupapes.
4.Faut les coupelles renforcées.
5.Faut ensuite une reprogramation.
6.Faut bien une admission.
7.Faut bien un échappement.

Je pense que c'est moins galere, certe mais on double le prix, c'est sur et certain.
C'est pas ce que je voulais dire.Si tu vas chez nowak il ne faut rien et surtout pas ta liste.Il faut la voiture et les sous, c'est lui qui fait tout.Evidemment il faut prendre rendez vous.On arrive et quand on repart tout est fait.Donc il ne faut rien.Le client n'a pas a se préoccupé de quoi que ce soit a part de sa solvabilité.Sa voiture est entièrement prise en charge.C'est 5000 € pour passer a 260 chevaux aux roues clef en main sans rien toucher(je parle des mains du client) et une garantie sur la prepa.C'est cher, c'est sur mais commander une paire d'arbre a cames toda c'est pas cadeau non plus vu tout les frais que ca engendre et le fait qu'il faille beaucoup d'autres éléments périfériques et faire monter et régler..Et je pense que l'on peut valablement hesiter et qu'il est inopportun de se dire systématiquement que seul Toda et un shopping hétéroclite de pièces éparses en ligne peut être la solution.
Les abres a cames toda sont au environ de 1100$ affiché mais il faut ajouter les frais de port et taxe, les ressort de soupapes, le boitier(sans c'st pas la peine), la boite a air et l'échappement plus les poulies et la main d'oeuvre compétente pour régler le tout ensemble car c'est pas prévu et optimiser l'un avec l'autre.Et ben on arrive pas loin du coût d'une prepa nowak ou il aurait suffit d'ammener sa voiture et sa carte bleu.
Désolé les gars, je ne voulais pas être source de conflit... Je voulais juste avoir le nom exact (que j'ai eu), le prix de la prépa (que j'ai eu également) et éventuellement un site internet (ça je suis toujours preneur si quelqu'un en dispose).

En ce qui me concerne, je suis exactement comme Shogun Power le dit, je souhaiterais faire une prépa où je pose et je reprend la voiture sans devoir y toucher. Je l'ai trop fait dans le passé et je suis gavé de ce genre de boulot... Plus le temps et plus l'envie... Même si c'est vrai que 5'000 euros c'est tout de même une somme !
Citation :J'ai lu dans un bouquin (il y a de ça déjà six bon mois)

C pas dans l'Option Auto par hasard?
Je crois bien que oui, mais il y a déjà bien longtemps...
Mais je ne crois pas qu'il y avait quoi que ce soit comme infos quant à un site internet.
Pellat a écrit :Désolé les gars, je ne voulais pas être source de conflit... Je voulais juste avoir le nom exact (que j'ai eu), le prix de la prépa (que j'ai eu également) et éventuellement un site internet (ça je suis toujours preneur si quelqu'un en dispose).

En ce qui me concerne, je suis exactement comme Shogun Power le dit, je souhaiterais faire une prépa où je pose et je reprend la voiture sans devoir y toucher. Je l'ai trop fait dans le passé et je suis gavé de ce genre de boulot... Plus le temps et plus l'envie... Même si c'est vrai que 5'000 euros c'est tout de même une somme !
C'est exactement ce que j'explique.Equipper sa voiture est un plaisir mais aussi un tracas.Si tu as 5000€ et que tu veux une preparation sans aucun soucis c'est bel et bien nowack qu'il ta faut aller voir.La c'est un programme complet.Tu payes et basta: tu repars avec une ctr nowack power inside et tu roules sans avoir peur de savoir si c'est bien réglé et que ca va tenir en appréciant les changements.
Nowack a sa propre philosophie: faut que ca marche du tonnerre de feu en respectant les caractéristiques d'origine d e la voiture.Exemple sur les E46 qu'il a faite j'en ait déja conduit une.Le caractère moteur est celui d'origine mais beaucoup plus affirmé et pousser jusqu'au bout de la démarche initié par le constructeur.Le rupteur était a plus de 8000trmin.
Sur ctr il le place a 8600trmin car il estime qu'au dessus il n'y a plus a grater mais c'est pour le bruit.Ces prepas sont très homogènes.
Il a plusieurs niveau de prepa.Si tu veux plus de chevaux c'est possible mais il te faira des arbres acames plus pointu et une autre carto.C'est selon ton budget.
Ps: Jaime toda, mais ca n'empêche pas de s'ouvrir sur ce que font les autres.
Ca t'intéresse que je scan le "mini"essai ?

Adorenarin

oui oui oui Smile
shogun power a écrit :Oui c'est sur mais on est pas obligé de faire ça non plus.Si on a les sous on peut aller voir Nowak.Pourquoi refuser cette hypothèse.il y a plusieur voies pour la preparation.Il est tout a fait admissible que quelqu'un aille chez nowak, qu'il assiste a la preparation sur le banc et en garage de ses propres yeux et qu'il reparte ensuite avec sa voiture finit et prête.Achetter des pièces toda ne reviendrait pas moins cher que le nowak qui représente l'avantage de l'unité: tout en un même endroit.Le producteur des pièces est lui même le monteur.De plus la prepa est sur mesure.Achetter une paire d'arbre à cames, trouver la repgrog idoine, la ligne, les ci et les ça....C'est du temps, des soucis et un problème de compatibilité parfois.Nowak est une option très valable.
Si j'achète une paire d'arbre toda c'est la galère:
1. Faut commander.
2. Faut trouver qui monte.
2.Faut les poulies réglables sinon comment on fait?
3.Faut des ressort de soupapes.
4.Faut les coupelles renforcées.
5.Faut ensuite une reprogramation.
6.Faut bien une admission.
7.Faut bien un échappement.
On peut s'occuper de tout ça au fur et a mesure ou alors on économise et on va chez nowak et la tout est fait et chaque pièce va avec l'autre.
Chaque voie a ses inconvénient et ses avantages.

Il n'y a pas tout ça à faire.
Tu contactes Toda au USA, tu fais un virement et tu recois le Kit complet.
Il te manque que la ligne et le montage
Je suis assez d'accord avec Shogun... Pas parce que je roule sur l'or mais :

Soit
Tu as les compétences (relatives ou même bonnes) et : tu galères pour commander, espère que ta commande arrive entière et correcte, et ensuite tu joues à monter tout ça correctement (je ne m'y connais pas mais j'imagine qu'il y trois millions d'occasions de faire des conneries graves) immobilisant par la même occasion ta voiture pendant quelques jours - après tout ça, tu roules tout nevrosé parce que tu guettes "le" bruit qui te dira que c'est foutu, que tu as cramé ou tordu qq chose de vital...

Soit
Tu n'as pas les compétences du tout, et comme le dit Shogun, tu payes 5000€ de plus pour une voiture que tu as déjà payé la peau du c.. Au moins là le travail sera vite fait, bien fait, et au moindre début de commencement de problème tu prends ton téléphone et tu réclames :contrat: (le smiley représente la garantie...)

Y a pas photo. Que je m'y connaisse ou pas je paye Nowak ses 5000€. Moins d'emmerdes et une voiture réglée au poil, avec garantie... Il y a une notion de "chacun son boulot" qu'il faut pas perdre de vue, hein... Ne pas confondre mécanos "passionnés, j'adore-ça" et mécanos "avertis, je fais QUE ça"....
menfou a écrit :
shogun power a écrit :Oui c'est sur mais on est pas obligé de faire ça non plus.Si on a les sous on peut aller voir Nowak.Pourquoi refuser cette hypothèse.il y a plusieur voies pour la preparation.Il est tout a fait admissible que quelqu'un aille chez nowak, qu'il assiste a la preparation sur le banc et en garage de ses propres yeux et qu'il reparte ensuite avec sa voiture finit et prête.Achetter des pièces toda ne reviendrait pas moins cher que le nowak qui représente l'avantage de l'unité: tout en un même endroit.Le producteur des pièces est lui même le monteur.De plus la prepa est sur mesure.Achetter une paire d'arbre à cames, trouver la repgrog idoine, la ligne, les ci et les ça....C'est du temps, des soucis et un problème de compatibilité parfois.Nowak est une option très valable.
Si j'achète une paire d'arbre toda c'est la galère:
1. Faut commander.
2. Faut trouver qui monte.
2.Faut les poulies réglables sinon comment on fait?
3.Faut des ressort de soupapes.
4.Faut les coupelles renforcées.
5.Faut ensuite une reprogramation.
6.Faut bien une admission.
7.Faut bien un échappement.
On peut s'occuper de tout ça au fur et a mesure ou alors on économise et on va chez nowak et la tout est fait et chaque pièce va avec l'autre.
Chaque voie a ses inconvénient et ses avantages.

Il n'y a pas tout ça à faire.
Tu contactes Toda au USA, tu fais un virement et tu recois le Kit complet.
Il te manque que la ligne et le montage

C'est génial ça.Surtout que toda je suis assez fan.C'est une entreprise assez impressionante.Combien le kit?Tu parle de quel version?Vtec killer?Spec A b ou c?
je scannerai ce w-e ;-)
shogun power a écrit :C'est génial ça.Surtout que toda je suis assez fan.C'est une entreprise assez impressionante.Combien le kit?Tu parle de quel version?Vtec killer?Spec A b ou c?
tu as un kit moteur
-AAC Spec N2 (cad les cames bas regime sont Spec A et celle haut regime sont Spec B)
-resorts de soupapes
-reprog avec un programe fait avec Hondata surmesure pour les modifs de Toda

prix: 2350$
http://www.todaracing.com/products/honda...e_kit.html

tu rajoute un CAI et une ligne tu a 229ch aux roues soit environ un peu plus de 260ch moteur Wink
Oui c'est bien ce que je pensais.2300$ affiché ca fait un bon 2800€ livré avec tout les frais de port et taxes.Faut prier que ca arrive.Ensuite faut trouver qui monte ca.Pour la reprog faut envoyer l'ecu en voyage pendant deux semaine aux Etats unis avec ta voiture incapable de rouler c'est ça?

Avec le kit faut des poulies réglables quand même j'imagine+courroie distribution renforcé(sauf ctr bien sur).Au final c'est bien aux alentours de 4500/5000€ une fois tout posé et fonctionnant.Et la garantie faut pas y penser.Quand t'entends un bruit suspect et que tu vas chez honda il te regarde un peu comme ça: Shock et te dis "c'est quoi ça!Trop fort pour moi". Attention a ne pas se méprendre sur mon point de vu et ma position:

1.Je suis pour les prepas toda a 200%.
2.Je n'argumente que pour prouver a menfou que sa réflexion "il suffit d'acheter un kit toda et quelque pièces et on a 260 chevaux" me semblait un peu désuète et attive.
3.Je cherche a mettre en évidence que nowack est un acteur qui a son rôle a jouer.Il est en Europe.Il fait tout ce qu'on souhaite avec une compétence que stutgart ou munich ne renit pas.
4.Je cherche a mettre en évidence que une pièce pas cher + une pièce pas cher = deux pièce cheres une fois montée, pour peu qu'on y arrive.
5.Il ne faut pas s'improviser "preparateur shopping en ligne en pièces incompatibles".
6.Parfois il faut rester humble et laisser faire les experts.

En fait le pb, c'est que nous sommes mal nés.On a rien et on doit tout importer.Les officines sont inexistante. Imaginez plein de petit centre de preparation toda ou on arrive avec la voiture et on repart toda power.Helas c'est loin d'être le cas.

Autre problème: je n'enverrais jamais mon boitier aux USA depuis là ou j'habite.Un copain attend une ligne depuis 4 moi et il ne la voit toujours pas a l'horizon.J'ai trop peur que mon ecu ne revienne jamais.Et c'est trop handicappant.

Bref, le problème est que nous devons en faire deux fois plus qu'un ricain ou qu'un jap pour la même preparation.Les risques et les couts sont souvent doublés.Aussi si quelqu'un a l'immense chance de pouvoir prétendre a un programme de préparation complet de chez mister nowack, qui pour moi est le plus grand preparateur d'europe(je suis sérieux) avec RUF, je ne lui dis pas "t'as qu'a achetté un kit en ligne" mais cours faire ta prepa ti vennard.C'est quelque chose que tu ne vivras qu'une seule fois dans ta vie.

nicoVTEC

moi je connais pas nowack mais j'en entends que du bien, apres pour une preparation faut aussi savoir se que l'on veut, parler de 5 000€ pour une prepa ok mais bon faut le vouloir et surtout le pouvoir, moi j'ai mis 3 500€ et j'ai collecteur, ligne, admission et barre anti roulis, voila je pense avoir dans les 235 cv moteur et je trouve sa tres bien pas vraiment besoin de plus, j'ai avec l'orgueille d'avoir des pièces jap monte sur une jap donc je suis super content alors de l'allemand sur une jap ok chacun sa vision des choses, en tout cas je respecte a mort nowack bravo le premier qui fait quelque chose de performant sur base jap Wink
Je comprends tout a fait.C'est précisément ce que j'évoquais par le "je suis pour toda a 200%".Echappement et collecteur plus admission me suffirait sur une itr moi.C'est aussi ça le plaisir en automobile: la diversité.C'est sur que roulez en ctr avec hayabusa je trouve ça terrible.C'est vraiment trop beau.
Maintenant si quelqu'un veut plus abouti et complet, comme l'allemagne finallement pour vous c'est pas si loin, pourquoi pas tenter une prepa complète si on a les sous et qu'on veut pas être embetté.
J'attends de voir une prépa Toda rouler en France pour juger.
On entends de tout sur cette marque du meilleur comme du pire!
Il parait qu'une personne d'un certain age tournerai sur une ITR avec AAC Toda et que le résultat n'est pas terrible, quelqu'un a des infos?

nicoVTEC

tout a fait Wink on pense la meme chose mais bon pour moi je prefere quand meme avoir des pièces jap et puis bon du toda sa reste du toda sa je peux en parler lol qu'est ce que c'est bon
Nico: tu as quoi comme piéces Toda, un embrayage avec volant allégé je crois, non?
Tu connais des gens qui ont d'autre piéces de la marque et leurs impressions?
Merci d'avance, tu peux me contacter en MP
shogun power a écrit :Autre problème: je n'enverrais jamais mon boitier aux USA depuis là ou j'habite.Un copain attend une ligne depuis 4 moi et il ne la voit toujours pas a l'horizon.J'ai trop peur que mon ecu ne revienne jamais.Et c'est trop handicappant.


Tu sais ton boitier arrive au states en 24h, et fais le jour meme par hondata, et repart aussitot, au pire du moment ou ton boitier est parti de chez toi et qu'il revient il s'est passé 72H, le tout en suivi par UPS avec une assurance en cas de perte de ton boitier, c'est vraiment pas un probléme d'envoyer son boitier

et pour ton copain qui 'as toujours pas reçu sa ligne, c'est surement qu'il a commandé dans un magasin pas sérieux :roll:, je penses qu'il ne faut pas généraliser
raptorparts a écrit :Nico: tu as quoi comme piéces Toda, un embrayage avec volant allégé je crois, non?
Tu connais des gens qui ont d'autre piéces de la marque et leurs impressions?
Merci d'avance, tu peux me contacter en MP

nico il a juste le collecteur race header et la barre anti roulis

c'est yoshi qui a le volant moteur toda de 3.7kg ainsi que l'embrayage
raptorparts a écrit :J'attends de voir une prépa Toda rouler en France pour juger.
On entends de tout sur cette marque du meilleur comme du pire!
Il parait qu'une personne d'un certain age tournerai sur une ITR avec AAC Toda et que le résultat n'est pas terrible, quelqu'un a des infos?

Je peux te donner des courbes de puissance d'américains neutres, ainsi que des 400mDA, et le résultat est impressionant Shock

Edit : Sur une RSX Type S avec le Kit N2 (il sort 267cv)
Clem R a écrit :
raptorparts a écrit :Nico: tu as quoi comme piéces Toda, un embrayage avec volant allégé je crois, non?
Tu connais des gens qui ont d'autre piéces de la marque et leurs impressions?
Merci d'avance, tu peux me contacter en MP

nico il a juste le collecteur race header et la barre anti roulis

c'est yoshi qui a le volant moteur toda de 3.7kg ainsi que l'embrayage

Ah bon, dans l'autre post, il voulait comparer avec une ITR avec juste ligne, ecu, collecteur !
Ok, je comprend mieux pourquoi il se sent si confiant maintenant ! Smile
Il a pas la ligne Big Grin , et il a pas trouvé de différence avec son volant moteur allégé.
Sylvain, ça me ferait plaisir de te revoir, tu devrais passer à MagnyCours le 5 juin, c'est le jour de mon anniversaire en plus Wink , tu feras le copilote et tu pourras me dire mes défauts sur le circuit Wink
menfou a écrit :Il a pas la ligne Big Grin , et il a pas trouvé de différence avec son volant moteur allégé.
Sylvain, ça me ferait plaisir de te revoir, tu devrais passer à MagnyCours le 5 juin, c'est le jour de mon anniversaire en plus Wink , tu feras le copilote et tu pourras me dire mes défauts sur le circuit Wink

Si c'est une invitation, avec plaisir, mais je ne suis pas prof de pilotage moi Confused

Non sans rire, je viendrais surement. On s'appel.
Clem R a écrit :
shogun power a écrit :Autre problème: je n'enverrais jamais mon boitier aux USA depuis là ou j'habite.Un copain attend une ligne depuis 4 moi et il ne la voit toujours pas a l'horizon.J'ai trop peur que mon ecu ne revienne jamais.Et c'est trop handicappant.


Tu sais ton boitier arrive au states en 24h, et fais le jour meme par hondata, et repart aussitot, au pire du moment ou ton boitier est parti de chez toi et qu'il revient il s'est passé 72H, le tout en suivi par UPS avec une assurance en cas de perte de ton boitier, c'est vraiment pas un probléme d'envoyer son boitier

et pour ton copain qui 'as toujours pas reçu sa ligne, c'est surement qu'il a commandé dans un magasin pas sérieux :roll:, je penses qu'il ne faut pas généraliser

Il est physiquement et techniquement impossible qu'un boitier sorte de chez moi et arrive aux states chez hondata en 24H.j'ai bien précisé depuis chez moi et j'habite a 11000 kilomètres de la France.Je ne doute pas du sérieux de Hondata.Ce que je craindrais c'est "d'envoyer mon propre boitier".Je ne crais pas de commander quelque chose vu au détour d'un site mais prendre ce qui est dans mon garage pour l'envoyer aux states alors que ca immobilise ma voiture et qu'un de ses organes vole et va se promener: Confused .Peut être que pour vous c'est un peu plus sur vu que vous habitez la France métropolitaine mais nous faut déja qu'on fasse partir d'ici pour aller chez vous et que de chez vous ensuite ca part vers les Usa.Ensuite ils preparent la tembouille.Ils renvoient des usa en france et de la france ca part pour chez nous.Pour nous il y a deux fois plus de transfert que pour vous, et donc deux fois plus de risque théorique.Une assurance je veux bien mais c'est pas les sous le pb: c'est l'immobilisation.
Je ne généralise pas t'inquiète pas.Je sais très bien que ca peut bien se passer.D'ailleurs j'ai une admission et un silencieux en commande depuis ebay et je ne fairais jamais d'un seul cas une généralité.
Pour mon pote qui attend depuis 4 mois sa ligne ce n'est pas un magasin d'escroc du tout.Ils ont de la bonne volonté et font ce qu'ils peuvent.Ca arrive.D'ailleurs ils veulent bien en renvoyer une autre des qu'ils en auront en stock.T'inquiète pas je ne suis pas alarmiste ni paranoïaque, c'est juste que pour le boitier, les states c'est trop loin pour moi, question de volonté personnelle de ne pas prendre de risque alors que tout fonctionne bien comme ça et connaissant mon manque de chance chronique.
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