Japan Car

Version complète : comparatif stock et RC200 sur RS13;edit page 2 new test
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
avec SK on a fait un comparo entre mon ECU stock et la RC200 de SK.
Et comme les chiffres c'est plus objectif que les impressions, ben on a fait ça avec powerdyn.

Ben franchement Romchip c'est un pro!

Regardez les courbes ça se passe de commentaires!
[Image: comparopuiss.jpg]
[Image: comparocouple.jpg]
Rien à redire quoi, couple, allonge, c'est très beau quoi!

La voiture test est la mienne, à savoir phase 1 stock à 0.85 bars.
Les tests ont été effectués à 5 min d'écart par 14°C
A 0.95 ou 1, ca doit être encore mieux ......
Rien a dire, a part, allez toous voir Romship si vous avez besoin...Wink
oui chaque modif doit décupler l'écart, de toute façon, quand SK aura enfin changé son p*tain d'embrayage, on remet le couvert, mais avec la sienne, et à 1 bar s'il vous plait!

Sinon moi je prends 0.95 bars, mais en 3 eme mini et par temps un peu plus froid.
En seconde la charge n'est pas suffisante pour passer à une telle pression, mais on a pas la place de tirer sur la 3 sur la ligne droite de test.
je crois que sk n'a pas la derniere evolution RC200?
sinon c clair bonne difference entre un stock et un rc200
Ah bon? y a plusieurs versions?
Jibe a écrit :Ah bon? y a plusieurs versions?

oui,depuis elle a ete ameliore 8)
Mééheu! a quand un RC200 pr S14? LOL
Sk est pas totalement stock (mis a part l ECU), il a pas un FMIC? par temps assez frisquet, ça joue bien!
il m'en faut une! Ouinn
Trés jolies courbes ! Et ça confirme bien mes impressions : après reprog,ça tient la puissance et ne faiblit pas jusqu'à 7000tr/min.(même avec le t25 qui est déjà trés efficace si optimisation des périphériques eh oui !!!)
Avec un boost plus consistant depuis 4000tr/min.

Du beau boulot !
Ouais d'ailleurs j'ai coupé un peu avant 7000, mais mon compte tours indiquait 7300trs donc j'ai coupé.

Franchement il est trop décalé le compte tours des RS13 !!!
En impulsionnel, celle de SK coupe à 7200 mais avec l'incertitude du compte-tours ...

Il y a plusieurs versions parce plusieurs refs d'ECU même si MECD009 est le plus courant et des modifs suivant le type de turbo et des upgrades eventuelles futures.

Tu ne mappes pas tout à fait de la même facon un T28 et un T25 stock ...
D'accord, ouais j'imagine qu'il faut refaire l'échelle d'air flow avec un T28, pis tous les points de carto vu que l'échelle est changée.

Tiens ben tu me demandais, c'est MECD009 la mienne.
Il y a l'accélération dans les options de powerdyn.

Eh ben on passe, pour ce test, de 7.64 à 8.20 m/s² en première!

Sympa non! à 1 bar ça doit bien tasser les reins!!!!

Faut que je trouve un truc pour me mettre à 1 bar et qu'on recommence, ça me démange! Mr Green

Visiteur

check tes mps, RC200

j'ai une tchit questio.

sinon beau boulot, on peut enfin determiner le gain autremement qu'avec le dynamoculmètre.
I know mais je rumine ma réponse (je réfléchis)

Visiteur

oki, c'est pas si con que ça alors.

pour les autres :

je t'explirai (popeye les bronzés font du ski)
jibe peut tu m'envoyer ta config s13 de powerdyn le fichier . vhl je croit par mail

comme ca on fera des comparo avec les s13 de ma region

merci d'avance
Bon parlons mal :] :

RomChip_200 avec un T28 à 1 bar est-ce que AFM, 370cc et une mise_à-jour de ton ECU suffiront ? :P


Au compte-tour je rupte à 7500.
Moi je dis vive RC200 et le TH lol
Rhoo le coquin!!!

Si tu restes dans la limite du raisonnable en boost ça devrait le faire je me trompe?

Faut trouver la pression max qui correspondant au débit quasimax des injecteurs tout en etant suffisamentriche ou un truc dans le genre à priori non?
Et bien 1 bar .....................



























c'est 1 bar , simplement avec un T28, le boost est constant ou un peu plus qu'un T25 au dessus de 5500rpm.

SK, j'ai regardé ta MAP, tu m'avais deja parlé de ce T28 en prevision, non ? Ta carte est deja prevue pour cela !
La chance! ;(
A 1 bar, avec le T28, tu ne devrais pas réatteindre le Fuel Cut.

Le fueling est bon. Peut-etre un chouillas d'avance à diminuer pour eviter tout cliquetis dans le zone 4500-6000.
Ok c'est cool, je t'en reparlerai quand j'aurai le bestiau et que je penserai sérieusement à le monter.
Allez déterrage.

Demain matin, je ressors le powerdyn poussiéreux et je vous fait un comparo entre:
- les courbes Stock (14°BTDC, 0.85 bar 200cv, 26mkg (28mkg avec ECU RC200 de l'ex SKflowne))
- ma nouvelle config (14°BTDC, 0.9bar, voir signature pour les pièces).
on attend les résultats avec impatience ca va faire mal LOL
Yes vivement les resultats...
allez plus vite!!!!!!! LOL j ai hate! fou
ça y est:


[Image: 200sx22102005444cc900g4oz.jpg]

31m.kg à 5200trs/min
257cv à 6300trs/min
Pages : 1 2 3 4