Japan Car

Version complète : [D16A9] Montage ITB comment en profiter pleinement ?
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Salut salut !

J'aimerais bien tester un truc sur mon futur D16A9, c'est d'y monter des ITB, j'ai vu un kit OBX pour 750 e. Même si bon, je prenais pas celui ci, comment d'une manière générale, profiter pleinement des "performances" que pourrais apporter ces 4 mignons petits papillons Smile.

J'avais pensé qu'en sur-élevant le capot peut être que... :roll:
regarde là ou cas ou tu aurais pas vu ce sujet pour se faire des ITB pas chers :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ht=d15+itb

Pour avoir tester sur un moteur stock, c'est sympa mais sans plus... pour entirer le max il faudrait augmenter le rapport volumetrique avec une bonne paire d'arbre a came, et une cartographie sur mesure ...

Après tout dépend de ton utilisation aussi ... ?
Moi je dirais que y'a déjà énormément de taf sur la culasse avant que ça soit la pipe d'admi en monopap qui bride Wink.
ouep, mais y a quand même un gain supplémentaire avec les ITB !

Y a le monopap mais aussi le collecteur d'admi (plenium) qui peut brider, quitte a changer le collecteur d'admi + pap si l'interne du moteur a évolué, les ITB ça peut être sympa ... s'ils sont bien pensé (diametre et longueur soupape/cornet)

Après faut aussi pouvoir leur amener de l'air frais (prise d'air capot) mais aussi avoir un air le plus calme possible devant les cornets... donc une prise d'air au capot qui arrive sur une boite a air devant les pap c'est le top.
gineto a écrit :ouep, mais y a quand même un gain supplémentaire avec les ITB !

Y a le monopap mais aussi le collecteur d'admi (plenium) qui peut brider, quitte a changer le collecteur d'admi + pap si l'interne du moteur a évolué, les ITB ça peut être sympa ... s'ils sont bien pensé (diametre et longueur soupape/cornet)

Après faut aussi pouvoir leur amener de l'air frais (prise d'air capot) mais aussi avoir un air le plus calme possible devant les cornets... donc une prise d'air au capot qui arrive sur une boite a air devant les pap c'est le top.

genre ca ???

http://krs-competition.pagesperso-orange...ar_1.6.JPG

http://www.forum-auto.com/uploads/200508...pillon.jpg


LOL
gineto a écrit :si l'interne du moteur a évolué

On est d'accord, sur bloc stock ça a peu d'intérêt Smile.
évidement je met met des paps seulement pour finaliser un moteur optimisé un minimum quand même ^^