Japan Car

Version complète : sur la s13, ça fuit un peu...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Petite fuite d'huile à l'endroit des deux flèches (c vrai, pas gd chose mais suintement qd même).
Est-ce grave? Qu'est-ce qu'il y a à faire?
merci pour vos réponses...
P.S= Chuis noob en s13


[Image: moteur200-002.jpg]
joint de cache culbu apparement

c pas trop grave vaut mieux le faire je l avais fait moi

il y a 2 joints ,il faut compter 40 € un peu pres

S13 de 1989:


Qt Désignation prix unit. H.T.
1 1327056E10 JOINT C/CULBUT 18.90€
1 1327056E00 JOINT C/CULBUT 18.90€
oki merci pour les renseignements. Pas de trucs précis à faire pour enlever le cache culbuteur genres des cruci difficiles à virer ou autres?
non tu as juste les ecrous du cache noir des bobines d'allumage a enlever et ensuite les vis cruci des caches culbuteurs et les divers tuyau,reniflard...
met un peu de pate a joint avec les joints neuf sinon dans 10000km tu recommences
merci pour ts les conseils!
moi oss ijai le meme probleme Wink merci pour les reponses :-D

Visiteur

pensez a verifier vos niveau d'huile, trop d'huile = surpression cache act = fuite

vérifiez egalament que tuyaux de reniflard ne soit pas bouchés.
tien en fait combien d'huile pour nu s13 ??? car j'ai un petit doute
y'a écrit 3.5L dans mon manuel
(c'est pas beaucoup d'ailleurs)
oui je crois que c'est aussi3.5l ce qui est tres pe mais le carter est tres petit Smile
c pas 3,75 litres avec le filtre?
bah je pensait a 3.4 sans le filtre et 3.7 avec c ce que j'ai mit dans la mienne mais j'ai eu un doute
Nan, dans mon manuel, y'a écrit 3.3L sans le filtre, et 3.5L avec le changement du filtre, mais comme on change le filtre à chaque vidange Wink ça fait bien 3.5L
en effet c tout petit.... 3.5L avec filtre Wink
sinon pour la fuite, c bizare comment les CA18 pissent par là ! LOL
la mienne c pareil, mais c le petit block ou il y a la prise de reniflar.
au dessus de la fuite deB0ub
Il faut aussi changer absolument les 2 demi-lunes en caoutchouc à l'arriere et mettre un filet de joint liquide dessous et dessus.
Ces 2 demi-lunes durcissent avec le temps et se retractent sur elles-memes --> creux -> fuites
Sinon les joints de cache culbuteur font bien leur travail si les vis ne se desseraient pas.
Pour info sur la 300, les vis sont sur des rondelles caoutchouc (qui font ressort).
Sur la 200 (economie de Nissan...), je conseille de mettre des rondelles ressort sous ces vis.