Japan Car

Version complète : [EJ8] Daily in progress / B95P
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Merci Wink

Sinon petite réception du jour Smile

[Image: lignesupersprint.jpg]
[Image: decatasupersprint.jpg]


Du coup montage dans la foulée. J'ai pas eu le temps de prendre des photos.
Le décata n'est pas vraiment celui de la photo, j'ai reçus un décata réglable avec deux positions.

Petit ressenti après 20 min de route :
Mon silencieux d'origine qui est déjà en train de rendre l'âme n'apprécie pas vraiment :lol2:
Niveau rendement la seule réelle différence pour le moment c'est en reprise et en changement de rapport le moteur prend mieux ses tours et est beaucoup plus linéaire.
Niveau bruit quasi aucune différence pour le moment... Confusediffle:

Donc à venir mon silencieux tanabe si je me motive à commander ce qu'il faut pour refaire la tubulure.

Et j'aimerai trouver un collecteur 4/1 en sortie 50mm pour l'homogénéité de la ligne. Donc si vous avez des bon plan je suis preneur Wink
Si possible pas du no name en 60mm hein :roll:
Allez hop réception ce matin de deux petits colis Big Grin

Ma bride made in Tegiwa pour finir mon silencieux :

[Image: sdc16097f.jpg]
[Image: sdc16096s.jpg]


Et mon collecteur HRP :
Niveau qualité c'est pas l’excellence mais c'est normal vu le prix. Mais ça va les soudures sont pas vilaine et l'assemblage est pas mal.
Quelques coup de dremel a faire au niveau de la sortie moteur et sur le joint de la jonction 4/2 2/1.
Bref montage comming soon Smile

[Image: sdc16075.jpg]
[Image: sdc16079.jpg]
[Image: sdc16080w.jpg]
[Image: sdc16081.jpg]
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Histoire de faire remonter le topic, un peu de news.

Silencieux bientôt fini, il reste plus qu'à souder les pattes, la bride, un petit coup de haute température et c'est bon Big Grin

[Image: sdc16098g.jpg]
[Image: sdc16099.jpg]
[Image: sdc16100h.jpg]


Sinon changement d'orientation pour le projet. Je mets de coté les tôles élargies pour l'instant car vu l'utilisation que j'ai de la voiture j'ai peur que ça suive pas et quelle fassent pas long feu Confused
Du coup, un aperçu de mes futures jantes :

[Image: dsc04166ue.jpg]

C'est du 16", c'est du OEM mais c'est pas du honda, les plus perspicace devrai trouver facilement :roll:

Niveau habitacle, la banquette arrière toute décolorée me sortais des yeux donc hop à dégager :

[Image: sdc16101.jpg]
[Image: sdc16102z.jpg]
[Image: sdc16103.jpg]

j'en ai profiter pour déblaxonner, j'avais déja fait le coffre. Il me restera plus que l'avant Smile
Donc pour la suite je sais pas encore plancher plat en moquette, plaque de carbone.. je réfléchi encore.

Niveau châssis, j'ai commander le kit antiroulis whiteline en 22mm pour l'arrière. Pour les trains a disque je suis à la recherche des deux capteurs ABS arrière (si quelqu'un a ça dans un carton Confusediffle: )
Il me reste à commander les kit réfection étrier, un jeu de plaquettes et disques et ça sera bon.
22mm a l'arriere sur un coupé? c'est pas un peut trop, car deja un antiroulis d'itr c'est de trop...tu as prevu le renfort asr j'espere si tu ne veut pas tout arracher^^je dit sa, je dit rien....la barre stab a l'avant fait combien? sur mon ej6 c'est 22mm, si c'est pareil sur l'ej8, 22 a l'avant et 22 a l'arriere, tu aura un comportement bizzar et l'arriere va passer devant, tu monterai une d'ek4 en 16mm, sa te permeterai de garder un peu de grip...apres libre a toi.
matthias45 a écrit :22mm a l'arriere sur un coupé? c'est pas un peut trop, car deja un antiroulis d'itr c'est de trop...tu as prevu le renfort asr j'espere si tu ne veut pas tout arracher^^je dit sa, je dit rien....la barre stab a l'avant fait combien? sur mon ej6 c'est 22mm, si c'est pareil sur l'ej8, 22 a l'avant et 22 a l'arriere, tu aura un comportement bizzar et l'arriere va passer devant, tu monterai une d'ek4 en 16mm, sa te permeterai de garder un peu de grip...apres libre a toi.

Avec le kit whiteline tu as un renfort style ASR de fourni Wink

Oui c'est bien du 22 devant aussi, oui derrière ça fait un peu gros et non je vais pas laisser comme ça LOL . Je me prendrai je pense une oem ek4 en 26 pour l'avant ou en 24 de DC2.
Mais le chassis est loin d'être fini j'ai encore tout les camber kits, les silent block renforcés, et les bras arrières à commander Confused
je reste persuader meme en chargeant l'avant, l'arriere ne sera pas assez "mou" pour etre efficace, moi avec l'asr et la barre antirouillis d'ek4, bas c'est bien assez, je roule en semi slick en plus....
matthias45 a écrit :je reste persuader meme en chargeant l'avant, l'arriere ne sera pas assez "mou" pour etre efficace, moi avec l'asr et la barre antirouillis d'ek4, bas c'est bien assez, je roule en semi slick en plus....

Moi non, mais au pire si le comportement me plais pas j'aviserai :roll:

Tu as quoi comme amortisseurs ?
Pour le moment des filter basique, qui au final travail pas trop mal avec l'Asr ect...je doit commender des racing Logic mais pour le moment je suis un peut perdu au niveau des tarage, car dispo en 8/5, 10/6 et 12/6, sa devrait finaliser la chose pas trop mal, j'ai aussi des train arrière à disque à monter, des bras arrière fonction7. Chausse de jantes enkei nt03 en alésage direct et de r1r, barre anti rap av ultra racing 2pts+une d'ek9 oem et une arrière 4pts.
Moi avec les zenky je suis en 10/05, c'est le tarage street et c'est déjà bien raide. Donc si c'est ton daily 8/5 ou 10/6 maxi Wink
Si vraiment je veut du confort, je monte pas de combiné, le 12/6 me botte bien.
Mise à jour du jour bonjour !
Réception d'un colis AKR ce matin :

[Image: sdc16104q.jpg]





Kit réfection pour les étriers arrières et je pense quelques heures de galères :roll:
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[Image: sdc16109.jpg]

Hood spacers :
[Image: sdc16107e.jpg]
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Et mon Tanabe enfin fini et monté Big Grin

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Et sur la voiture (très sale sorry) :

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Il faut encore que je le recentre un peu. Je voulais qu'il arrive a fleur du PC arrière mais je l'ai fait un poil trop court Sad
Mais bon je suis assez content quand même il tombe pas trop mal.

Reste plus qu'à allez tester tout ça pour donner mes impressions Mr Green
J'aime les journées comme ça Big Grin
Livraison d'un colis à midi :

[Image: img0047gc.jpg]
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Le matos respire la qualité ça fait plaisir ! Montage comming soon :roll:



Bon sinon petit feedback sur le silencieux et la ligne. Bah c'est juste ce que je voulais : Discret à bas régime, ça chante comme il faut dans les tours.
En conduite normale à 90 on l'attend presque pas, à 130 ça va aussi mais pour les longs trajets le bourdonnement c'est pas top.
Du coup la banquette arrière a repris place :lol2:

Petite photo en Ardèche avec les hood spacers et la face avant réajustée :

[Image: img0046ir.jpg]
Un peu de motivation ce matin : Montage de l'anti rouli.

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Après un petit essais : ça tourne presque à plat, comportement à peu près sain. Forcement comme prévu maintenant c'est l'avant qui se met en défaut et qui plonge avant l'arrière.
Bref pas mécontent de mon achat, sachant que le châssis est loin d’être finit :roll:



Et réception de mes durites avia' (Thank's Dam's Wink )

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[Image: img0067gp.jpg]
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Pas mal du tout ton daily !

J'adore les hoodspacers LOL

Le collecteur a l'air d'être de bonne qualité, les soudures sont belles en tout cas.
(03-06-2012, 14:57:11)gostt a écrit : [ -> ]Pas mal du tout ton daily !

J'adore les hoodspacers LOL

Le collecteur a l'air d'être de bonne qualité, les soudures sont belles en tout cas.

Thank's Wink

Les soudure oui, quand c'est souder partout...LOL

Après l'avoir monter et passer une heure a chercher la fuite, changer le joint, mettre de la pate d'étancheité et m'arracher les cheveux.
J'ai vu qu'il y avait un mini trou de la taille d'une tête d'épingle dans la soudure du 3eme cylindre Confused
Du coup re-démontage soudure et depuis c'est bon Smile
Mais bon vu le prix on peu pas demander la lune..
Un peu d'avancement depuis le temps :

Une commande qui s'est faite attendre Rolleyes

Silents blocks pour le shift, et la future barre stab avant d'itr en 26 qui est en peinture pour le moment.

[Image: sdc16146.jpg]



Une nouvelle sonde lambda car l'autre se met en défaut sur le réchauffeur
[Image: sdc16141j.jpg]


Bras arrière Blox. La finition inspire confiance Smile
[Image: sdc16140.jpg]


Short shift blox et pommeau itr like

[Image: sdc16135.jpg]

J'avais récupéré les 16" de la corolla ts de mon frangin.

[Image: sdc16149z.jpg]
[Image: sdc16148w.jpg]
[Image: sdc16147.jpg]

Mais finalement trop lourdes (+ 2.5kg par jantes) Sad

Donc ce week end atelier peinture... Rolleyes

[Image: img0178e.png]
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[Image: img0180ic.jpg]
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[Image: img0182na.jpg]
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Je préfère de loin comme ça Big Grin
Un peu d'avancement pour l'EJ.

J'ai quasiment finit mes trains arrière, après quelques mois à rassembler des pièces à droite à gauche :

[Image: img0441gj.jpg]
[Image: img0440vp.jpg]
[Image: img0439tu.jpg]



Et j'ai enfin trouvé de quoi dégager mes tôles :roll: : Un set de superleggera en 15"

[Image: img0446c.png]
J'ai enfin remis la main sur mes clés de réglage pour les combinés, histoire de rabaisser l'avant

[Image: img0458nb.jpg]
[Image: img0457bl.jpg]

C'est moins choquant qu'avant au niveau de l'assiette. A voir si je touche pas trop comme ça pour la rabaisser encore un poil.
c'est simple , c'est clean , j aime beaucoup ce que tu en as fais ! goodies exterieurs et elle va etre au top
(01-02-2013, 08:55:52)BabaHonda a écrit : [ -> ]c'est simple , c'est clean , j aime beaucoup ce que tu en as fais ! goodies exterieurs et elle va etre au top

Merci baba Wink
L’extérieur ça viendra vraiment en dernier. A ce moment la si je la garde elle aura droit à une complète dans la même teinte avec juste une lame avant (les super fine je sais plus le nom). Au départ je voulais passer en feux EM1 mais tout le monde fait la modif', et finalement je veux garder l'esprit phase 1.
post pour suivre ce superbe daily traité avec soin ! Smile
beau boulot, tu va dans le bon sens Wink
de belle pieces sur cette ej Wink bon boulot!
Belle petite restauration de cette civic !
Bien joli ce que tu fais.. affaire a suivre Big Grin

Sent by my Galaxy SIII Stickerbombed
Merci les gars Wink
Coming soon :montage des bras arrières,durites avia', purge du liquide de frein et de l’embrayage et blacksonnage des passage de roues si j'ai le temps..
Avis à tout ceux qui passeront par ici.
Je suis en train de monter mes bras arrière à disques.
Le problème c'est que mes nouveaux capteurs ABS ont étés coupés au niveaux des prises. Confused
Forcement ceux du train à tambour sont gaînés noir tout les deux.
Et les couleurs sur la voiture sont différentes évidemment.



Coté droit:
[Image: img0467de.jpg]


Coté gauche:
[Image: img0460cm.jpg]

Donc questions : Quelqu'un aurai la correspondance, un schéma électrique ou encore plus simple la photo de la prise pour la polarité ?
Bientôt finit le montage des trains et des durites avia'. Demain c'est phase de test.

[Image: img0485dm.jpg]
[Image: img0483kz.jpg]
[Image: img0484qz.jpg]

(Les passages de roues sont dégueulasses, le gras c'est du dégrippant)

Au passage purge du circuit de frein et d'embrayage, je crois que le liquide a bien vécus Rolleyes

[Image: img0470kg.jpg]
[Image: img0474cv.jpg]

Pas besoin de noter le avant après..


Sinon une commande de chez energy devrais pas tarder à arriver avec de quoi finir le chassis enfin ! Smile
Vraiment sympa ton EJ depuis que tu l'as il y a eu du boulot, et tu prend pas de la m**** J'aime ! Smile
Some news :

Déjà, un feedback sur le montage du train arrière. J'ai donc changé uniquement les trains + durites avia + purge.
Eh bien la différence est très minime et encore le léger mieux est surement dû à la purge...
Donc prochaine modif' mastervac, maitre cylindre et répartiteur de dc2 ou équivalent.

On s'approche de la fin niveau chassis :

[Image: img0589pe.jpg]
[Image: img0588uz.jpg]
[Image: img0586jd.jpg]
[Image: img0587ql.jpg]
[Image: img0583u.jpg]

Lateral locks
[Image: img0585gp.jpg]

La crémaillère y a eu droit aussi :

[Image: img0581dm.jpg]

J'ai ai profiter pour monter mon anti-roulis en 24 mm :

[Image: img0582ac.jpg]

Par contre avec cette barre avant on perd beaucoup de garde au sol Sad
Elle descend encore plus pas que mon renfort avant.
Autre détail, j'ai du cintrer ma tringlerie de boite car elle touchait.
Premières impressions de roulage, c'est plus precis, plus directif, j'ai retrouvé une voiture légèrement survireuse, juste ce qu'il faut.
Par contre maintenant elle a une légère tendance à sautiller en virage appuyé. Bon c'était prévisible aussi Rolleyes
Faudra que je me penche la dessus.

Au passage j'ai aussi déblacksonner l'avant. il me reste quelques bricoles à remplacer devant, une bonne géo' et j'en aurai finit pour cette partie..

Quelqu'un sait si les rotules des triangles supérieur avant (camber) se démontent ?
Sur le workshop honda ils sont donnés en une seule partie..
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