Japan Car

Version complète : [civic ee9] question huile sur bougie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut
je viens de changer mes bougies car au démarrage pendant les 5 premieres minute ça brouté a l'accélération...
donc changement de bougie et sur deux ou trois il y avait de lhuile au niveau de l'électrode pas beaucoup mais genre 2 ou 3 gouttes qui a coulé...
mais pas dhuile dans le puis ni sur la porcelaine...
donc es ce que ça peut venir juste des joints des puits??
parce que sinon je sais que c'est pas super bon signe ce genre de truc..
ah ouij'ai oublié de préciser la voiture a 170 000km ne consomme pas dhuile et ne fume pas dutout ni a l'accel ou au relacher.
Slt,
Moi aussi j'ai eu se souci,très souvent se sont les joints des puits de bougie qui sont fatigué,une petite quantité d'huile s'installe autour de la bougie,dès que tu la déssère,l'huile coule sur le filtage puis quelques gouttes peuvent aller sur l'élèctode.....
Commence peut-etre par remplacer les 4 joints des puits,profites en pour changer celui du cache culbu.
Problème souvent rencontré sur le b16...tiens mous aux jus Wink
es ce que ça peut avoir une incidence sur l'allumage? car meme aprés changement des bougies ça broute toujours a froid pas plus de 5 minutes aprés ça roule nikel! je précise que bobine , tete, doigt, fils de bougie sont trés recent.
tu as pas fait une vidange récemment ?

si oui tu as peut être trop d'huile et le surplus passe dans ton moteur via la boite à air ou un autre retour d'huile

(je dis ça parce que ça arrive souvent sur les motos mais c'est peut être différent sur une caisse)
non ya pas trop dhuile