Japan Car

Version complète : [Civic ED7] Performances.
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Citation :1500 euro c'est vraiment le minimum, il a precisé en bon état kan meme
pour 1500 tu peux trouver une tres bonne occase, la mienne je l'ai payé 2100 euro ph2 il y avait disque +plaquette a faire, une aile hs+ quelque griffe elle avai 139000
un pote a payé la sienne 1200 euro ph1elle avai 250000 passé et elle en a maintenent 350000 serte il y avai 4 connerie a faire
mon frero vien d'acheté la sienne ph2 125000 pour 1500 euro courroi de distri a faire+2 rotules de direction+ train arriere a regler suite au changement des cilynbloc ar
donc se pense que pour 1500 voir 2000euro tu as une tres bonne caisse meme si il y a des pieces a remplacer, surtout pour faire une prepa dessus au dessu de 2000euro trop chere, un ee9 peu se trouver a 3000 euro Wink
Oki, c'est parce qu'on a pas la meme definition de en bon état Wink
Pour moi bon état = pas de travaux à faire dessus
Piv... "pas de travaux à faire dessus"=bon état, pour des voitures de cet âge-là faut pas déconner non plus, hein... :]
Ta pa vu la mienne alors :]
lol LOL LOL
Piv te vexes pas mais trouver l'ED7 en excellent (pas "bon" mais excellent) + le pigeon qui veut bien te la vendre pour une bouchée de pain, faut se lever tôt. Si tu as eu cette chance, ben :] Yes
Mon EC9 je l'ai payée beaucoup plus cher que ça (je suis le deuxième proprio) ...
Un véhicule d'origine et de cet âge doit se vendre logiquement plus cher qu'un véhicule "tuné" car un seul proprio, passé clair, peu de km, état quasi nickel, ...

Mais je vous rejoins quand au fait de trouver un ED7 ou un EE9 encore d'origine et dans l'état de mon EC9 : impossible.
Par exemple, je n'ai même pas les parechocs qui ondulent sur l'EC9, pourtant c'est un problème récurrent sur ces modèles (déjà constaté sur mon EE9 et sur pas mal de caisses du forum). Wink
moi je l ai payer 900 avec 238 000 km !
aucun frai a faire , a par une aile av un peu froisser
le mec semblait bien la connaitre (il roulai en groupe n sur alfa 75 , me suis dit qu il savai comment bien entretenir ses voitures )
l huile est super importante aussi ( moi elle a tjrs marcher a la elf competition )
on est moins en confiance kan on trouve un bidon d huile eco + dans le coffre ...) sauve qui peu..
1500 euros, tu en as une en TRES bon état... c'est ce que j'ai payé la mienne avec distrib, embrayage, freins et pneus neufs ! Carrosserie, tout à fait correcte...
JapanLio a payé la sienne 800 euros, avec distrib + embrayage à faire et un cardan à changer !
A l'époque j'en avais vu une autre première main, peinture neuve, état vraiment superbe, avec toutes les factures : 2200 euros.
Donc faut pas non plus se fier au prix que certains pratiquent ici... en surrestimant tout simplement, il suffit de faire les petites annonces dans les journaux pour trouver des voitures tout à fait correcte.
Ba l'état est tres bon c kler et 105000 km au compteur
La bouché de pain ma couté 2500 roro kan meme, la baguette pres de chez moi est moins cher :]

Sinon pour les pb, la boite qui craquait, vidangé et c'etait bon
Et pour le moment c'est tou, embrayage neuf, pompe à eau neuve, peinture complete, pneu neuf
Le boss d'HSI l'avait vu en annonce il a appelé pour la voir, mais elle etait vendu et oui c'etait moi qui l'avait LOL , kan il a vu l'état il était fou, l'interieur est neuf !!!!!
Mais bon ya kkptit truc qui me disen qu'elle a vecu quand meme, mais elle est vraiment belle :P
J'ai acheté la mienne 750 euros pour une phase 2, 1ere main et 115000 km d'origine.

Bon j'ai du changer la carrosserie (ailes avant, portes, clandre, capot, hayon), le siege conducteur, et en mecanique la courroie de distrib, et l'embrayage.

Depuis j'ai fait une grosse revision : courroie d'alternateur, filtres, pneus arriere, cardan droit.

En gros la voiture m'est revenudans les 2200 euros, et il me reste a changer le cardan cote gauche et le silencieux. Les plaquettes de freins et les disques avant...

Donc pour environ 2600 euros je devrais rouler dans une ED7 toute propre, et je saurai ce qui aura été fait sur la voiture, ce qui est souvent difficile pour un modèle de cet age.

J'aimerais mettre un KAD ou un CIA dans tres peu de temps, et profiter de changer le silencieux pour mettre un modele sport. (je pensais mettre un janspeed). Ensuite j'ai repéré un 4 -2 1 pas trop cher, donc avec tout ca je devrais titiller les 3000 euros au total:
(faut aussi que je pense au chassis, je changerai les silent blocks quand je changerai les amortos)
Pour info, une clio 16s en bon état avec environ 120000 km se trouve dans les 4000 euros. Une 1.6i 16 en bon etat dans les 2000 euros...

Ca fait donc 2000 euros pour financer une tite prepa, afin de pouvoir titiller les clio williams et Saxo VTS...plutot sympa non?
oui c'est vrai c'est sympa mais en trouvé une en dessous de 1000€ c'est dur et il faut etre patient j'ai l'impression.

sinon quelqu'un a déja tester contre une AX avec un 1.6 S16?
jamais essayé mais deja vus ax avec bloc s16 a magnycour et sa marche tres fort
Citation :sinon quelqu'un a déja tester contre une AX avec un 1.6 S16?
ca fait quel poid aussi une ax ???
vider ca doit etre super leger !!
Celle d'un collègue (GR.A) doit faire dans les 700-750 Kg je crois
la moitier du poid est dans l arceau vu que le reste est en plastique ! lol
je m attendais a moins !
Pour info une AX 1.0i phase 2 pèse 695 kg.

les Phase 1 pesent encore moins. Il me semble que les version Sport font 790 kg, (pour 100ch)

Apres c'est pas aussi plastique que ca, l'interieur des Phases 2 fait beaucoup plus moderne que les ED7, mais bon pas de 16 soupapes sous le capot...

J'ai essayé une version GT de 92, c a d phase 2 mais non catalysee qui fait 85ch, et bien c'est pas folichon. Le bruit du moteur est sympa mais la version que j'ai essayé devait etre rincée...car nuveau sensations c'etait 0
non mais moi ce que je recherche c'est une voiture a sensation pour un mini budget et avec un swap simple.

le moteur de l'ax (je ne critique pas) mais c'est un peu de la merde à notre époque (je ne dis pas que ça marche pas)

en revanche une AX avec un 1.6 16S et les trains roulants de la 106/saxo, ça doit le faire quand même.

maintenant avec un budget comme celui de l'AX S16 (caisse 300€, moteur boite train 2000) qu'est ce que je peux faire en japonaise? et en atmo?
Citation :qu'est ce que je peux faire en japonaise? et en atmo?
lit le titre du post ca te mettra sur la voie !!!
laclassecivic a écrit :
Citation :qu'est ce que je peux faire en japonaise? et en atmo?
lit le titre du post ca te mettra sur la voie !!!

mdr oui nan mais oui
Tiens, j'ai fait un montage pour te montrer le parallèle entre une 3000gt en pneus route (de merde), 380cv/1740kg à l'époque... face à une ED7, 140cv/850kg en pneus rallyes !!! Wink
Ce n'est pas mon meilleur chrono avec la 3000 gt, j'ai déjà fait 1'05'9...

http://thejapanpowervideo2.free.fr/video...3000gt.wmv
ok je vais regarder ça, sinon elle se porte bien ta 3000GT ?
rencontre et meeting sur les ed !! bouger vours les gens !! juste un rappel !!!
rencontre et meeting sur les ed !! bouger vours les gens !! juste un rappel !!!
j'ai pu conduire une Clio 16s de 1993 en décata...

Mon pote n'a pas voulu faire un d-a avec moi mais il m'a laissé prendre le volant de sa clio.

Bilan: le 1.8i est plus plein à bas régime que l'ED7, grâce a sa cylindrée plus forte, mais par contre dans les tours le moteur n'est pas aussi vif.

Bref questions sensations j'étais un peu déçu, on sans que le chassis est plus efficace mais apres ma civic est avec des amortos d'origine.

Par contre, diamètre de braquage de la clio exagéré et direction beaucoup plus lourde.

De même, la motricité de la civic n'a rien a envier à la Clio.


Au final, les deux autos ont un caractère bien diffèrent, mais pour les sensations, c'est vers la Civic qu'il faut se tourner...moteur plus rageur dans les tours, on est assis pret du sol, et la motricité n'est pas si mauvaise...et les Clio 16 ne sont pas un modèle de fiabilité...

Voila, peut etre aurai je la chance de comparer les accelerations en Live lorsd'un eventuel run...entre amis!!!
[quote="frangio"]Mon pote n'a pas voulu faire un d-a avec moi mais il m'a laissé prendre le volant de sa clio.

Bilan: le 1.8i est plus plein à bas régime que l'ED7, grâce a sa cylindrée plus forte, mais par contre dans les tours le moteur n'est pas aussi vif.

quote]

c'est parcequ'il savait qu'il allait perdre qu'il a pas voulu faire un d-a !! :ange:

sinon plus sérieux je suis surpris que tu trouves le 1.8 renault plus plein à bas régime car franchement quand j'ai conduit celle d'un pote, en bas c'est creux mais c'est creux !! sous 3000 rpm rien ! par contre aprés ok (cette remarque revenait souvent dans les essais de l'époque aussi, c'es pas que moi qui fabule :] )
j'ai souvent lu ici que le B16A1 est moins coupleux en bas que le D16 ben franchement mon EE9 a beaucoup plus de nerf sous 3000trs qu'une clio 16s et je suis pas encore décatalisé...

cqfd

A+
disons que la clio est aidée par ses rapports de boite plus courts
jai tiré la boure avec une skoda fabia rs neuve je lai tué sur la route de la valentine pour ceux qui connaisse marseille un peu

jai un ed9 francais ac kad, ligne, collecteur
super déterrage quand même !!!! LOL LOL LOL
honddaaa powaaaa
Malgrés ce que l'on croit, a bas régime, les moteurs honda ne sont pas si creux que ça!
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