Japan Car

Version complète : [Civic ED7] Performances.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
oué c vrai c diesel croive kil sont neuve kil marche fort kan on arive ds les tours vasi i son deriere
jeje13013, peux-tu faire un effort pour ton écriture stp ? Pas de langage SMS merci.
PAS DE PROBLEME CHEF
jeje13013 a écrit :PAS DE PROBLEME CHEF

:roll:

C'est pas la peine de le prendre comme ça, tu es sur un forum et le minimum de respect pour autrui est d'écrire correctement (du moins essayer), merci.
ce enst pas mechant au contraire jaime bien ce forum
jeje13013, tout roule alors. Wink


De toute façon les ED7, ça avance pas ! LOL



Sac
les mecs la en revenant du travail jai grillé une alfa gt avec un pot ovale je c pas si c le 165 chevaux ou lautre version mais bon je suis fier de vieille petite ed9
jeje13013 a écrit :les mecs la en revenant du travail jai grillé une alfa gt avec un pot ovale je c pas si c le 165 chevaux ou lautre version mais bon je suis fier de vieille petite ed9

il faisait peut être pas la course avec son alfa...
mateo31 a écrit :Malgrés ce que l'on croit, a bas régime, les moteurs honda ne sont pas si creux que ça!

ben avec 90% du couple dispo dès 3000 ou 2000 Tr/mn je sais plus on peut pas dire que c'est creux le problème vient je pense du fait qu'à puissance égale avec la concurence la cylindrée est plus petite ...
en comparaison avec une VTi il faut chercher vers un 1.8l voir plutot 2l pour avoir la même puissance ... :roll:
le mec avec lalfa tiré car a la sortie du rond point il etai a coté il tirai moi je poussai aussi des que jai mi la 2eme jai comencé a le lacher et puis la 3 bon il etai pa si loin mai yavai o moin une caisse d'écart, jetai seul et il etai 2 dedan mai bon sava apres je doubler des caisse et il me suivai mdr
salut a tous;je vien de lire les 11 pages (ca en a pris du temps et ca fait plaisir);j'ai pu lire qu'a premiere vu entre le EE8 et le ED9 (ou EE9 et ED7)(car je voudrais une crx)il n'y a pas temps de difference que ca.donc est ce que ca ne vaut pas plus le cout de prendre un ED9 un peu moins chere et donc de pouvoir le preparer legerement pour avoir ensuite de meilleur perf?
Je voulais aussi savoir si un colecteur inox fait vraiment gagner en puissance?
ps:je ne vais pas tarder a me prendre ma honda;et sa m'embeterais vraiment de me faire griller par un clio!
couscous a écrit :salut a tous;je vien de lire les 11 pages (ca en a pris du temps et ca fait plaisir);j'ai pu lire qu'a premiere vu entre le EE8 et le ED9 (ou EE9 et ED7)(car je voudrais une crx)il n'y a pas temps de difference que ca.donc est ce que ca ne vaut pas plus le cout de prendre un ED9 un peu moins chere et donc de pouvoir le preparer legerement pour avoir ensuite de meilleur perf?
Je voulais aussi savoir si un colecteur inox fait vraiment gagner en puissance?
ps:je ne vais pas tarder a me prendre ma honda;et sa m'embeterais vraiment de me faire griller par un clio!

si c'est une histoire de budget effectivement il vaut mieux t'orienter vers une ED9, mais si c'est les perfs que tu cherches un EE8 préparé marchera mieux qu'un ED9 préparé certes l'addition à la fin n'est pas la même...

après pour moi c'est aussi deux philosophie différentes (c'est d'ailleur pour ça qu'il y a autant de discussion stéril entre les pro-EE8 et les pro-ED9 Wink ) l'une a le vtec et pas l'autre, après on aime ou on aime pas(je devrais dire on préfère ou on préfère pas plutôt !) moi perso je trouve plus grisant la montée en régime canon à 8000tr/min de l'EE8/9 (j'ai eu les deux) mais c'est mes gouts et pour être monté dans des ED7/9 ça marche très bien aussi et ce sont de bonnes petites caisses mais le plaisir et juste différent, aujourd'hui j'ai plus de vtec sur mon moteur Honda et bien qu'il demande qu'a grimper dans les tours c'est pas pareil mais ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir quand même !
essaye les deux et après tu choisis en fonction de tes gouts...

et sinon le collecteur seul fera gagner un peu mais c'est qu'un maillon de la chaine, tu vas pas prendre 10cv comme certains pensent...
donc tu me conseilerai le EE8!
meme pour un ecart de 2000€(entre ED9 et EE8)?
Les ED7, c'est nul, c'est vieux, c'est moche et ca tiens pas la route !!

bouuuuuuuuh
prend une ed9 sa suffit deja
couscous a écrit :donc tu me conseilerai le EE8!
meme pour un ecart de 2000€(entre ED9 et EE8)?

non pas exactement, essaye les deux déjà pour te faire ton propre avis, si ça se trouve t'aimeras pas le comportement moteur de l'EE8, ce moteur est surtout génial dans le vtec et c'est encore plus vrai préparé, le mien déjà juste avec un décata + ligne un peu libéré et un filtre green était déjà fort sympathique au dessus de 5000trs, donc imagine quand tu fais une vrai prépa... donc EE8 seulement si au final ce sont les performances pures et les haut régimes qui t'intéresse le plus
si ton budget est plus limité alors oui achète une ED9 pas trop chère et avec les sous que t'auras pas mis dans l'achat d'un EE8, optimise ton ED9 t'auras une voiture sympas qui marchera normalement mieux qu'une EE8 stock et au final t'auras moins dépensé

mais je le redis, essaye pour voir ce que tu préféres l'ED9 est quand même bien rageur mais si ça se trouve t'es fait pour l'effet on-off du vtec, il faut comprendre qu'une fois le vtec enclenché t'as un moteur de course et plus un moteur de série que tu trouves chez peugeot, renault, VW...
je suis monté dans une mégane trophy sur circuit, si on retire le fait que c'était une voiture de course complétement vidé avec arceau 2 baquets un extincteur et c'est tout (si 2 harnais quand même Big Grin ) montée en pneus slick et que donc forcément ça marche fort même bridée à 200cv dans mon cas (ça fait moins d'une tone) et ben ce qui m'a le plus plus c'est la boite séquentielle car le comportement moteur ben... c'était pareil que sur le B16 Honda (sauf que le ralenti était à 1300tr/min) voilà rien de plus spectaculaire (zone rouge un peu plus basse même mais c'était peut être à cause du bridage), et quand j'ai repris ma voiture ben je me suis dis "c'est fort ce qu'ils ont fait chez Honda quand même !" car c'était au début des année 90...
ok merci pour ces reponsses pertinante
2FAST4U :quand j'ai commencé a lire j'me suis dit :ben finalement un ED9 puis je prepar un peu.mais quand j'ai entamé la deuxieme partie j'me suis ditConfuseda a l'aire de taper fort un EE8 :!:
c'est vrai que le VTECH me tente bien mais il reste relativement chere.
c'est possible de rajouter un Vtech sur un ED9?
un "KAD" je supose que c'est un kit d'admission direct!lequel penssez vous qui soit le plus aproprié?(quel marque,version,dinamique ou pas?).
j'ai pu lire sur le forum qu'en allemagne les EE8 avoisinent les 2000€ Shock ;vous n'auriez pas des infos ou des liens ou meme de l'expérience (pour l'achat de vehicul en allemagne)pour que je puisse comparer?
désolé pour toutes ces questions Confused: ! Big Grin
Salut, j'ai un peu lu toutes les pages et que dire... Shock

Un pote possédant une ed9 avec silencieux et admission a déjà pu faire quelques tests avec une clio 1.8 16v qui avait uniquement un silencieux arrière....résultat, la clio 16v était devant que ce soit en DA, en reprise en 2, en 3... Cool

Pareil un autre pote en crx as53 125ch avec silencieux et admi aussi a fait les frais aussi de cette même clio 16v, faut pas croire ca marche très fort une clio 16v en forme. Cool

Mais pour vous, une mazda 323 grsi 140ch (la vrai décata) marche comment elle par rapport à une ed9, ed7...?
Tu bosses dans le terassement ?

LOL
L'avantage du moteur des ED le D16a9 reste une course longue (Alesage 75 mm × course 90 mm) ce qui lui donne un couple énorme et tres tot dans les tours par rapport au B16 (Alésage: 81 mm x Course: 77,4 mm)qui est un moteur supercarré mais qui le rend moins adapté a de la grosse prépa atmospherique voir turbo car l'ensemble alesage course du D16a9 joue énormément sur la bielle
http://fr.wikipedia.org/wiki/Longue_course D16a9
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_supercarré B16
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_carré K20
Et j'oublier l'avantage des ED reside aussi dans leur poids tres faible par rapport a la concurrence mais il y a beaucoup de souci chassis a ameliorer mais ca reste une très très bonne base
Ca reste qd meme des 1600 16v donc une petite cylindrée par rapport à des 1800 16v ou 2000 16v, l'appuyée d'une ed9 ou ed7 en patit face à de plus gros cube.
Et la boite de vitesse très courte d'une ee8 ou ee9 compense le manque de couple.
toute façon ED7 TPPT LOL
scuderia510 a écrit :Ca reste qd meme des 1600 16v donc une petite cylindrée par rapport à des 1800 16v ou 2000 16v, l'appuyée d'une ed9 ou ed7 en patit face à de plus gros cube.
Et la boite de vitesse très courte d'une ee8 ou ee9 compense le manque de couple.
Ayant posseder une FN2 championship ma crx me surpend beaucoup par contre c'est tres dur a conduire et pour moi la limite reste humaine pour le moment mais je prend trop mon pied la dedans 'ed9)
scuderia510 a écrit :Salut, j'ai un peu lu toutes les pages et que dire... Shock

Un pote possédant une ed9 avec silencieux et admission a déjà pu faire quelques tests avec une clio 1.8 16v qui avait uniquement un silencieux arrière....résultat, la clio 16v était devant que ce soit en DA, en reprise en 2, en 3... Cool

Pareil un autre pote en crx as53 125ch avec silencieux et admi aussi a fait les frais aussi de cette même clio 16v, faut pas croire ca marche très fort une clio 16v en forme. Cool

Mais pour vous, une mazda 323 grsi 140ch (la vrai décata) marche comment elle par rapport à une ed9, ed7...?
Shock bah, je sais pas comment tes potes "pilotent" et/ou entretiennent leurs Hondas mais j'en ai bouffé pas mal des Clitos 16V (et des non-cata) avec mon ED7 et elle était presque stock (filtre Green dans la boite/suppression du résonateur, silencieux Sebring, collecteur de Rover 216 GTI et bras arrières Zenky)
Bah je suis avec eux lors des tests et ils changent à la volée limite du rupteur à 7400/7500tr, leur véhicules étant en bonne forme. Wink
Mais pour info, cette même clio 16v (qui n'a pour rappel qu'un silencieux arrière)est devant les civic VTi eg6 160ch stock à 200 et devant les civic VTi eg9 stock aussi jusque min 200km/h encore. Shock
Pareil une CRX vtec ee8 stock cata et tous est derrière.

Maintenant, tu as qd meme quelques pièces sur ton ed7, ce qui peut expliquer cela. Big Grin
Viking50 a écrit :ma crx me surpend beaucoup par contre c'est tres dur a conduire

Ben faut pas avoir le "frein lourd" en entrée de courbe LOL (anticiper un peu plus)..... Shock .

scuderia510, elle doit être possédée cette Clio :ange: .

EG9 avec collecteur,ligne,CAI c'était bye bye et pas qu'un peu donc il doit y avoir tromperie sur la marchandise ou bien moteur exeptionnel!!....car ED7 et Clio 16s doivent se valoir niveau perf moteur.
Tenue de route je sais pas trop :zewall: .
DocteurH a écrit :
Viking50 a écrit :ma crx me surpend beaucoup par contre c'est tres dur a conduire

Ben faut pas avoir le "frein lourd" en entrée de courbe LOL (anticiper un peu plus)..... Shock .
Hein ?
joli déterrage !!

pour ce qui est de la clio qui marche fort, c'est bizarre elle est peut être préparée et le proprio le sait pas (si un précédent proprio a mis un aac et l'a pas dit en revendant la voiture), je conteste pas qu'elle puisse marcher mieux qu'un ED9, mais mieux qu'un EG6 j'ai un peu plus de mal, ou alors la clio 16s du copain que j'ai eu l'occasion de conduire était rincée, au dessus de 3000/3500 je me rappelle qu'il marchait pas trop mal le 1,8l renault (sans donner les mêmes frisson qu'un VTEC) mais en dessous il était vachement creux, alors bon le moteur Honda donne peut être juste de meilleurs sensations à son pilote sans que les chronos soient vraiment meilleurs mais bon ça reste un débat stérile, une voiture va marcher mieux qu'une autre et on trouvera toujours quelqu'un qui aura un contre exemple, par contre niveau chassis je dirais pas pareil, bon la clio du copain était pas stock, elle était rabaissée avec des combinés spax et je dois dire que c'était terrible en virage, un sacré outil !!
Viking50 a écrit :
DocteurH a écrit :
Viking50 a écrit :ma crx me surpend beaucoup par contre c'est tres dur a conduire

Ben faut pas avoir le "frein lourd" en entrée de courbe LOL (anticiper un peu plus)..... Shock .
Hein ?
Elle est joueuse de l'arrière sur les freinages appuyés en courbe, donc il faut anticiper et freiner un peu avant.

Sinon coté perf perso tant que ça me file la banane derrière le cerceau je m'en contrefous Smile le coté rustique de la 4G et le comportement du D16 me ravissent, en bonus c'est fiable et ça coûte rien à l'entretien -> du bonheur ces caisses, même si c'est pas l'arme ultime pour les courses de feux rouge LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7