Japan Car

Version complète : [combinés filetés] Allez, Encore Une Nouvelle Marque......
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Et il y en a un paquet d'autres en Chine et à Hongkong quand on regarde chez les fournisseurs LOL
gineto a écrit :
japzen a écrit :ya hsd aussi http://cgi.ebay.fr/HSD-TT-Coilovers-for-...2c5f206af0

que je pense acheter Oops!

Des combiné confortable à 9 et 6 kg/mm de ressort pour civic, je suis septique Confused

LOL ... il s'en fou du moment qu'il vend .. hein :]
sinon sur la EE9 j'ai du racing logic, pas cher en effet, mais au moins le constructeur peut se vanter des victoires au paris dakar Wink depuis des années.

pas comme certains qui sortent du chapeau Wink
tonyjee a écrit :
gineto a écrit :
japzen a écrit :ya hsd aussi http://cgi.ebay.fr/HSD-TT-Coilovers-for-...2c5f206af0

que je pense acheter Oops!

Des combiné confortable à 9 et 6 kg/mm de ressort pour civic, je suis septique Confused

LOL ... il s'en fou du moment qu'il vend .. hein :]

donc a eviter ? c'est ca ou des d2
D2, sans hésiter ^^

ou alors, tu économises 2 3 mois de plus, et Tein Twisted
de toute facon, les 3/4 sorte de la meme usine....
ba en faite, de mémoire, y a taiwan et chine pour la plupart de ces marques... et perso, je prefere la qualité de taiwan a celle de chine LOL

aprés, Tein, ça doit etre fabriqué au Japon je pense...
c'est ce qui est marqué dessus en tout cas
(07-11-2011, 16:06:58)boyou2 a écrit : [ -> ]ya aussi Fortune Auto :

http://www.fortune-auto.net/

la particularité de Fortune Auto, c'est qu'ils ont leur propre centre de recon' de combinés, et pour presque toutes les marques (tu m'étonnes, vu que c'est tous les mêmes :roll: )

mais, il n'est PAS CHER DU TOUT Shock

Les Fortune auto sont fabriqués aux US il me semble, ils fournissent un imprimé de la courbe de passage au banc de chaque amortisseur pour certaines séries et ils ont des ressorts swift dont tu choisis la dureté.
Je trouve pas si mal pour le prix, je pense essayer les versions inversées monotubes 2 voies qui vont sortir en début d'année prochaine.
pouce en l'air pour zack qui de tout son courage a sorti la pelle et l'huile de coude !
Oops! j'ai pas regardé la date du post précédent.... atterri sur ce post via un lien sur un autre sujet... ma remarque est toujours valable malgré tout! Big Grin
on peut rajouter JR competition pour les combi' , je viens d en poser sur l EK4 , ça a l air pas mal du tout :

les +:

- 4 ressorts à compensation (le ressorts reste tjs en compression)
- corps en inox
- soudures de bonnes factures
- fourches arr adaptées pour le véhicule

les -:

-pas de reglages en dureté


Le produit est fabriqué en Allemagne vendu avec TUV ( c'est pas moi qui le dit mais le Technico de chez JR )
de toute les manières, un réglage de dureté sans réglage différencier des compressions/détentes, c'est de la poudre aux yeux.....

c'est juste pour pouvoir utiliser le même corps d'amortos pour plusieurs caisses différentes, ou la différence primordiale se fera sur le tarage des ressorts.....économies quand tu nous tiens.
(26-10-2012, 10:51:10)boyou2 a écrit : [ -> ]de toute les manières, un réglage de dureté sans réglage différencier des compressions/détentes, c'est de la poudre aux yeux.....

c'est juste pour pouvoir utiliser le même corps d'amortos pour plusieurs caisses différentes, ou la différence primordiale se fera sur le tarage des ressorts.....économies quand tu nous tiens.

et la , grande question , le tarage se mesure comment quand on a pas les cotes de donner par le fabricant Smile
F = k x (L0 - L1)
k : raideur du ressort
F : charge appliqué sur le ressort
L0 : longueur à vide du ressort
L1 : longueur comprimé du ressort

on a donc k = F / (L0 - L1)

En gros, tu prend un ressort, tu lui met un poids dessus, et tu mesure de combien il s'est compressé...

On peut aussi determiner k, mais il faut connaitre :

- G : module de cisaillement
G = E / 2x(1 + v)
E : module de young
v : coefficient de poisson

- n : nombre de spires utiles
- d : diametre du fil
- D : diametre d'enroulement (moyenne du diametre exterieur et interieur du ressort)

reste à faire : k = (G x d^4) / (8 x n x D^3)
c'est pas comme si j'avais pas ouvert une discussion a ce sujet LOL

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Math...light=fake

Mr Green
ah tiens, j'avais oublié ça Big Grin
pas moi Smile
(26-10-2012, 12:33:47)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est pas comme si j'avais pas ouvert une discussion a ce sujet LOL

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Math...light=fake

Mr Green

enfin avec mon 3 au bac en math coeff 6 .. LOLBig Grin
Y'a Xida/949 qui font des trucs sympa, le probléme c'est que le set coute plus cher que ma caisse, puis dans tout les cas j'arriverais pas à les régler donc comme ça ... Mais si un jour je suis trés riche et toujours branché Mimix Sac


http://949racing.com/xida-coilover-miata.aspx

En attendant je suis pauvre et j'en ai pas l'utilité alors je prendrais de la very very entrée de gamme Chinoise type HSD toussa toussa Big Grin
Achete des bilstein B8 et des ressorts eibach, au moins t'a une vraie marque, même si tu peux pas rabaisser comme tu veux c'est adapté a la caisse :P
Pour rebondir la dessus

(26-10-2012, 10:51:10)boyou2 a écrit : [ -> ]de toute les manières, un réglage de dureté sans réglage différencier des compressions/détentes, c'est de la poudre aux yeux.....

...

Certes c'est pas tip top, généralement ça ne règle que la détente, la compression restant la même, mais y a des fabriquant de qualité qui en proposent et on sent quand même bien la différence de réactivité ou de confort.

J'en ai (Tein), au plus mou, limite l'auto flotte à haute vitesse mais maman se plaint pas quand je la balade, et au plus dur je gagne en précision et je peux attaquer bien plus fort...

Y a un compromis a trouver, dépendant de l'amortissement en lui même mais aussi du style de conduite, et une fois qu'on a mit le doigt dessus on a quelque chose de pas mal dans n'importe quelle condition
(29-10-2012, 08:26:13)gineto a écrit : [ -> ]Pour rebondir la dessus

(26-10-2012, 10:51:10)boyou2 a écrit : [ -> ]de toute les manières, un réglage de dureté sans réglage différencier des compressions/détentes, c'est de la poudre aux yeux.....

...

Certes c'est pas tip top, généralement ça ne règle que la détente, la compression restant la même, mais y a des fabriquant de qualité qui en proposent et on sent quand même bien la différence de réactivité ou de confort.

J'en ai (Tein), au plus mou, limite l'auto flotte à haute vitesse mais maman se plaint pas quand je la balade, et au plus dur je gagne en précision et je peux attaquer bien plus fort...

Y a un compromis a trouver, dépendant de l'amortissement en lui même mais aussi du style de conduite, et une fois qu'on a mit le doigt dessus on a quelque chose de pas mal dans n'importe quelle condition


le point G du combi en somme Sac
Ohlecon ! Semarre
je UP

un nouveau dans la place, j'ai nommé 'gecko racing' LOL

vert cette fois-ci, je suis déçu, je m'attendais à une autre couleur encore Confused

http://www.ecrobot.com/product/product_v...idx=997371

Big Grin
Construction dans la meme usine qu' HSD cette fois si j en crois la forme des coupelles et des corps Big Grin
J'avais pas vu ce post. Boyou je t'aime ! C'est rare de lire ce genre de post. Depuis le temps que je le disais sur un autre fofo ^^
[Image: default.jpg]
ah punaise !!! on en a que faire de toutes ces chinoiseries !!! bien content de pas avoir ce genre d'amorto je préfère encore de l'OEM !!!!
de plus en plus dur d'avoir de vrai pièce ça et la pallette de Fake ASR qu'on peut trouver ça me rend malade
(22-08-2014, 21:00:24)thomasEK3 a écrit : [ -> ]ah punaise !!! on en a que faire de toutes ces chinoiseries !!! bien content de pas avoir ce genre d'amorto je préfère encore de l'OEM !!!!
de plus en plus dur d'avoir de vrai pièce ça et la pallette de Fake ASR qu'on peut trouver ça me rend malade

si il n'y avait que des asr ...
Pages : 1 2 3 4 5