Japan Car

Version complète : [Datsun] Ma 260Z 1976 light blue
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Merci pour les com de félicitations.

NEIBAF73, pourquoi?
Pour passer à d'autres projets plus fous...
Et comme j'ai une Z rouge que j'utilise régulièrement, que j'ai déménagé pour le boulot et que du coup je ne peux utiliser cette voiture comme je le voudrais, je préfère qu'un passionné en profite.
Et comme je reste dans le milieu des Z, je pense la revoir régulièrement. Wink
Ok j'avais pas vu que tu en avait une 2éme.
Moi qui vient de voir l'occaz de l'année me passer sous le nez ce matin. Ouinn
Je suis comme un fou :burn:

J'en aurais une un jour.

Bonne vente a toi Wink
Merci.
Ton occas, c'était quoi une 240Z (je compte dans cette catégorie les 260Z 2 places et 280Z 2 places aussi) ou une 260Z 2+2?
Respect!!! Shock Shock Shock
Beau travail, j'aime beaucoup cette voiture. C'est agréable de voir une restauration d'une telle qualité ! Bravo ! Yes
Magnifique restauration pour une voiture magnifique! Yes
Excellent tout ce travail de restauration !!!

Bravo !!!
Jizial a écrit :Merci.
Ton occas, c'était quoi une 240Z (je compte dans cette catégorie les 260Z 2 places et 280Z 2 places aussi) ou une 260Z 2+2?

une 260z 2+2 de 1976 avec peinture complette neuve quelques élement de carroserie a finir de remonter
Niveau meca il y avait une culasse dans le sac mais le mec donner un moteur complet en plus.

Le tout pour 2500€ Ouinn Ouinn Ouinn Ouinn

Apparament c'est un membre de datsun france qui la achetter :burn:
Ca ne m'étonne pas.
Si ce qu'y était écrit était vrai (point de vue état chassis et carrosserie), cela valait le coup!!

J'ai même hésité à appeler... mais j'ai pas de place et il faut que je reste raisonnable!!

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches pour trouver ta Z!!
Merci bonne continuation a toi. Wink
salut dis moi j ai acheter la meme que toi mais est ce que le bleu que tu as mis dessus es le bleu clair d origine? si oui comment l as tu reproduit stp?
également ou as tu trouver les pieces neuve s'il te plais
Salut, j'ai peint ma Z en light blue avec une pointe de nâcre en plus.
Par contre, j'avais fait une très bonne préparation dessus. C'est ce qui donne un joli rendu.
Le code peinture: IXELL HERBERT
bicouche métallisé 1977-1980 (19940)
BASE 0.5L
0891 358.3
0800 399.4
0811 425.8
0813 452.1
0882 469.0
0825 469.5

Concernant les pièces neuves, je me fournis aux USA (black dragon ou MSA motorsport pour les pièces d'origine, mais il faut faire attention à la qualité...).
Personnellement, je te conseille fortement de t'inscrire sur le forum Datsun-france.com afin de poser tes questions et avoir des réponses précises.
Sinon, n'hésites pas à me contacter, je te ferais profiter de mon expérience.
merci enormement du coup ce st bien le bleu d origine que tu as en legerement plus moderne avec la nacre biensur

qu entend tu par bonne préparation? la mienne est de 1975 est ce le même bleu?
En terme de bonne préparation, je parle de la formation de la tôle et de l'apprettage...
Je n'ai pas hésité à refaire le ponçage (800 et 1200 à l'eau) sous le conseil de mon collègue carrossier.
Car, même si tu as une très bonne peinture, si la préparation carrosserie est de la merde, tu obtiens de la merde!!!
Et au prix où sont les produits, cela est embettant!!
D'autant plus que tu ne vois le résultat de la préparation que lorsque tu peins!!!!
Avant avec l'apret, tu ne vois rien!

C'est pour cela que je met en garde.

Je ne sais pas si la couleur de 75 est la même car moi j'ai pris la codification de 1977.
c'est la base !!!
tres beau travail encore une fois
Merci, mais je ne l'ai plus...
Enfin, j'ai d'autres projets pour celle qui me reste!!
Et pour l'autre et les futures autres... mais chut, je dévoilerai ça plus tard!

rsjapan, t'es perché où dans le 74?? Mon soeur y habite et j'ai un collègue à visiter à Sallanches, donc peut-être en profiter pour voir ton chef d'oeuvre??
ok merci pour tes renseignement je suppose que tu avais du matériel professionnel non? sinon en appret as tu mis un appret phosphatant ou un tdu genre qui traite le métal en même temps? vu le problème reconnu de la rouille sur ces voiture
J'ai utilisé le dérouillant phosphatant de chez Restom sur tous les trains roulants et autre et peinture epoxy du même fournisseur.
Pour la carrosserie, je sais que mon collègue qui a fait ça (carrossier-tôlier-formeur avec 40 ans d'expérience) a passé la carrosserie avec un produit sur un chiffon avant de passer l'aprêt carrosserie.
Par contre, mon carrossier n'étant plus de ce monde, je ne pourrais te dire quel produit il a utilisé... Demande peut-être à rsjapan pour le produit car il saura surement.
ok merci pour tout tes renseignement
Jizial a écrit :Merci, mais je ne l'ai plus...
Enfin, j'ai d'autres projets pour celle qui me reste!!
Et pour l'autre et les futures autres... mais chut, je dévoilerai ça plus tard!

rsjapan, t'es perché où dans le 74?? Mon soeur y habite et j'ai un collègue à visiter à Sallanches, donc peut-être en profiter pour voir ton chef d'oeuvre??
je suis sur Annemasse
mais le crx est sur Genève
nous on utilise un acide qui bouffe les dernières petites asperités d'oxydations
et ensuite c'est appret etc...
pour le metal tu met l acide c est ca? mais sur l apres un degraissant ou un truc du genre? quand tu ponce a l eau tu ponce a la main ou ponceuse orbital?
Pour le ponçage, j'ai tout fait à la main!!!
ta du galerer non? et surtout tu y as passer 4 heure non?
4h???
Putôt 8h pour le 800 et 8h pour le 1200!!!!
Par contre le résultat en vaut la chandelle!!!
Une bonne préparation et tu pars sur une très bonne base!!
tres bon a savoir si tout se passe bien je vais chercher la mienne vendredi ou samedi
Cool!!! Tu metteras des photos!!!
Tu vas la chercher où si c'est pas trop indiscret...
Tu l'as trouvé sur LEBONCOIN??
pour ca j en parlerai des que je l aurai je me suis dejas fais soufler une affaire alors pas deux ^^
Yes, je comprends!!!
C'est malheureux des moments ce milieu!!!
En attente de ton sujet.
Pages : 1 2 3