Japan Car

Version complète : [ed9 d16a9] problème OBD0->OBD1 Distributor Adapter
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
slt a tous,

sur mon crx ed9 je passe en obd1 donc je change l'allumeur, l'ecu etc.. mais je coince sur l'adaptateur de l'allumeur...

sur la grosse cosses de l'allumeur obd1 il y a 7 fils alors que sur le faisceau de la voiture (obd0) il y a que 5 fils et sur l'adaptateur ce n'est pas du tout la même cosse que sur la voiture

une photo pour mieux illustrer

[Image: dsc09530x.jpg]


donc la je buge carement je cherche donc un schéma de câblage ou des explication :roll:

merci
les 2 fil en trop coresponde au capteur qui est sur le 2eme arbre du d16a9! si je ne me trompe pas! cet pour sa que 5 fil sur la prise oem et 2 sur l'autre capteur alor que en obd1 tout dans l'alumeur!
ok merci je vais regardais ca
Bonjour , probleme regle ? j ai le meme souci merci
il faut obligatoirement un TD43-U pour un d16a9 obd1!!!
fdb35, si pas réglé, j'ai les schemas elec de crx, me semble le faisceau moteur y est aussi, je peut te les mettre sur MU et te filer le lien au cas ou Wink
vroomdams, c'est bon j'ai ce qu'il faut merci
VROOMDAMS, bonjour bonne année moi sa m interesseré si tu veut bien m aider merci wink [/i]
fdb35 a écrit :vroomdams, c'est bon j'ai ce qu'il faut merci

peut-etre que tu pourrais partager tes conclusions !!!
j'ai fait ça en fonction des couleur des fils donc je ne suis pas sur du résultat...
Après passage en obd1 vous tournez sur un P29?
furtif-vtc a écrit :les 2 fil en trop coresponde au capteur qui est sur le 2eme arbre du d16a9! si je ne me trompe pas! cet pour sa que 5 fil sur la prise oem et 2 sur l'autre capteur alor que en obd1 tout dans l'alumeur!

Exactement! ce qu'il fait que tu supprimes le capteur d'AAC, tu as tes 2fils cote faisceau ou tu peux relier tes 2fils en trop de l'allumeur...
FDB35 , pourra tu nous confirmé si c est ok ? je pens que sa en interesse plus d'un merci wink
crx..power, je confirmerai quand ca démarrera
Ok merci , et on attend la petite video sur ton projet ITB wink
Cela sert a rien d'adapter le td03-u sur de l'obd1, sa fonctionnera pas du tout, sa démarrera niquel certes, mais sa ruptera a 4000 tours.

Mon eg5 tourne avec un d16a9 full obd1, avant d'acheter un td03-u j'avais adapter le td03-u sur le faisceau obd1 et rien a faire, sa ruptait a 4000 tours et un code erreur crank, pourtant mon capteur crank avait 376 ohms de résistance, et même par doutes, j'ai carrément changer le td03-u par un autre td03-u, et sa marchait tjr pas jusqu'à que je le change par le td43-u
je n'est jamais parler d'adapter un td-03u en obd1!!!

enfin en ce qui me concerne moi je parlai d'adapter un td-43u sur le faisceau obd0 des ED avec un harness de conversion de l'allumeur qu'il faut modifier...

par contre tu peux nous donner la modif que tu as faite pour adapter le td43u sur ton faisceau obd1
fdb35 a écrit :je n'est jamais parler d'adapter un td-03u en obd1!!!

enfin en ce qui me concerne moi je parlai d'adapter un td-43u sur le faisceau obd0 des ED avec un harness de conversion de l'allumeur qu'il faut modifier...

tu a pas parler du TD43-U aussi je peux pas deviner, enfin... po grave

fdb35 a écrit :par contre tu peux nous donner la modif que tu as faite pour adapter le td43u sur ton faisceau obd1

le faisceau de mon eg5 est en obd1, ducoup pour le TD43-u j'ai pas eu besoin de modifier le faisceau. après, tu t'en fou, la ou il y a les trous de vide dans ton harness d'allumage, tu branche les fils qui était sur le capteur CYL et basta.

par contre, si tu a pas fais la carto, tu peux provisoirement tourner avec une carto de d16z6, un peux pauvre en bas régime, mais sa cliquette pas et les gaz d’échappement sont pas trop chaud, mais pose la carto directement!

si tu veux la carto, je l'ai déjà faite pour un p28 ou p06.
bonjour a vous
si ca peut aider
[Image: attachmentnp.jpg]

[Image: 20091013052509obd12dizz.jpg]
post pour suivre
C'est quoi peach?
Celui qui me trouve la différence entre le fat white et le white je lui paye un coup LOL

perso j'ai fait avec ça [Image: images?q=tbn:ANd9GcQqHXkRKSWZF8KbM8VnUB7...iA0mYAFVtw]
Thin white et fat white car il doit y avoir un fil plus épais que l'autre Wink
C est ce que je me suis dit mais non meme pas lol
petite question, ou avez vous acheté vos td43u?

je tombe que sur du ebay et sa me dis pas trop.
Regarde chez xenocron
(17-01-2014, 08:35:58)fdb35 a écrit : [ -> ]Regarde chez xenocron

ok merci
Quelqu'un a réussi finalement ? moi je veux passé de obd0 à obd2 mais le harness de chez rywire n'a pas la bonne cosse au niveau obd0 du faisceau d16.

Du coup je voudrais le faire moi meme.

J'ai testé des trucs mais rien a faire ça démarre pas.

(mon allumeur est bon, mon ecu aussi, et j'ai fais la modif de resitor box)
au final moi j ai trouve des cosses d allumeur obd1 (cote faisceau moteur)et j ai rebranche les fiches au bon endroit dans les cosses, comme ca pas de file coupe pas de soudure c'est comme d origine, ce qu il faut savoir c est que le capteur PMH en obd1 est dans l'allumeur ( en obd2 je ne sais pas)c'est pour ca qu il y a 7 fiches au lieu de 5 en odb0
Ok moi mon probleme c'est que je ne peu pas me mettre en obd0 car les cosses ne correspondent pas au harness rywire de conversion obd0 a obd2.
Je suppose que le harness est prévue pour obd0 de ee9 alors que je suis en obd0 de ed7.
alors essai de trouver des fiches obd2 et tu rebranches file par file comme il faut avec le schema qu on t'a filé sur ton topic
Pages : 1 2