Japan Car

Version complète : [ED9]. Pollution
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bonjour a tous,la norme autorisé pour crx de 1992 est 3.5% de CO,je suis a 4.5%,comment pourrais-je faire pour la descendre ?
merci a tous de votre aide
filtre a air bougies filtre a essence c'est en bon etat ?
avec ma ee8 ,j ai plus le cata d origine et je passe quand meme au ct .ptre un probleme de sonde lambda.i en a sur ed9?pas de code panne?
normalement je crois pas qu 'il y ais une sonde lambda sur ED9 ( a confirmer ..) , et puis si il y avait un probleme de sonde lambda ta voiture ne passerais pas a cause du lambda pas a cause du CO

essaye de controler tout ce qui est bougies filtre a air et essence Wink
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163276

effectivement, vue sur cette angle, c'est un peu plus farfelu a diagnostiqué..
oui j'ai fait un un entretien complet,huile;filtre,bougie etc..,on pas de sonde c'est un D16A9
earl88 a écrit :normalement je crois pas qu 'il y ais une sonde lambda sur ED9 ( a confirmer ..) , et puis si il y avait un probleme de sonde lambda ta voiture ne passerais pas a cause du lambda pas a cause du CO

essaye de controler tout ce qui est bougies filtre a air et essence Wink
a quoi elle sert la sonde lambda....elle mesure le CO2, et va faire que ton mélange seras ni trop riche ni trop pauvre, et surtout moins de pollution.
fuite a l'echappement?
oui d'accord mais je n'ai pas de sonde lambda,je ncroix pas avoir de perte a l'échappement,peut etre une minime prte entre la sortie et 'intermediaire,mon ralentit ne tien pas non plus quand je m'arrete apres quelques accelerations a moteurs chaud
regarde du coté de ton ralenti

ca fait longtemps que tu as cette auto?

la voiture elle pollue tout le temps au CT ou elle est instable elle aussi?
1 an que je l'ai,ca fait 1 an que j'esseye de trouvé le probleme pour moi la passée au C.T
B18 a écrit :
earl88 a écrit :normalement je crois pas qu 'il y ais une sonde lambda sur ED9 ( a confirmer ..) , et puis si il y avait un probleme de sonde lambda ta voiture ne passerais pas a cause du lambda pas a cause du CO

essaye de controler tout ce qui est bougies filtre a air et essence Wink
a quoi elle sert la sonde lambda....elle mesure le CO2, et va faire que ton mélange seras ni trop riche ni trop pauvre, et surtout moins de pollution.

je ne suis pas un expert las dedand mais je sais que dans les controles techniques il mesurent deux chose la valeur lambda et le CO2

si la valeur lambda est bonne ta sonde fait son travail correctement donc le CO2 eccessif ne viens pas de la logiquement

et ps: la sonde lambda ne mesure pas le CO2 mais l'oxygene

tfacon osef puisque ya pas de sonde lambda sur ED9
allumeur réglé?
J'ai 2 pote dans le même cas que toi en ce moment LOL
Les 2 a plus ou moins 6 % LOL
honda-crx-ed9 a écrit :1 an que je l'ai,ca fait 1 an que j'esseye de trouvé le probleme pour moi la passée au C.T


distrib décalée?
ok ben tien moi au courrant si jamais y trouve le probleme flointhecho,

ben normalement ma distri été bien faite on avait fais un gros entretien avec pompe a eau,distri etc.... hot wil's
flointhecho a écrit :allumeur réglé?
J'ai 2 pote dans le même cas que toi en ce moment LOL
Les 2 a plus ou moins 6 % LOL

bien possible que sa vienne de la oui
si tu avais une fuite à l'échappement, tu polluerais moins... car sonde au cul moins de gaz

par contre je trouve vraiment élevé tes valeurs
avec mon ED9 j'étais à 0.5 pour 3.5...
complétement stock, filtre bougie neuve etc, et allumeur réglé selon les données constructeur)
Arno d16a9 ou d16z5?
D16A9 Wink
je viens d'allez chez un garagiste,il m'a dis que pour mon ralentit fallait que je remette un joint d'origine au pappillon car j'ai mis de la pate bleu,et aussi remttre un catalyseur,a t-il raison ?
merci a tous de m'aider
t'as bien un ED9 ou un EE8 ??

si t'as un D16A9 tu as un potard au niveau de l'ecu au dessus exactement, c'est le capteur IMA, il te sert à régler les émissions de gaz a l’échappement pour modèle NON catalysé !

Il y a la procédure dans le workshop page 6-90


Bien entendu ce réglage ce fait si les points qu'on t'as donné en haut comme le réglages de l'allumeur, le ralentit entres autres soit correctement réglé


Et si t'as un EE8 bah fallait avoir un D16A9 LOL LOL


PS : y a la soluce aussi du CT "arrangeant"
oui j'ai un D19A9,ben sur mon intermediaire il n'y a pas de catalyseur mais comme la ligne n'est pas d'origine,je ne sais pas si il y a un catalyseur ou pas a l'origine
j'ai aussi mon ventilo qui ne se declanche pas,et j'ai changé tout mes thermostats etc....,ca dois surement provenir du cablage mais je ne sais pas c'est lesquels fils qui vont dans l'habitacle,donc je ne sais pas faire de reset ECU
pour ton ventilo branche le en direct et tu verras tout de suite si c'est lui qui est en cause Wink
c'est deja fait,en direct il tourne
????
ton relais de ventilateurs est bons ?
ce relais ce trouve ou ?
Bon la polution ce regle au potar colé a l ecu sur d16a9 faite le et ca devrai le faire par contre faut aler dans un garage
oui mais j'aimerais savoir aussi pour mon ventilo,car monte fort en temperature au ralentit,de plus que j'aimerais faire un reset ecu
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