Japan Car

Version complète : S13 daily drive, hot wheels project, en restauration
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donc voila je viens d aller chercher mon new daily drive

s13 phase 2 de 1991, toit ouvrant electrique, lsd mais bizarrement pas d ABS

le chassis est tres sain, 166 000 kms, freins neufs, 4 pneus neufs, batterie neuve ... très bien entretenue, peinture récente

tourne comme une horloge, aucuns bruits suspects

elle est quasi full stock mis a part

-dump hks ssqv 2
-jantes en 17
-tubo timer greddy et mano (a monter)
-rabaissée
-catback 3 pouces + apexi ecv (ce qui a surement tuer le t25)
-bas de caisses
-bi ton noir
-petite sono
-d autres bricoles ...

j ai déjà viré le siège baquet conducteur qui touchait le plafond et avait un montage manouché, j ai donc piqué un de la noire en attendant d en trouver un

a prévoir, dirtri complète, vidanges, et surement turbo HS, elle fume un peut au ralenti et en charge

2 petites photos prises tout a l heure avant la tombée de la nuit, qualité pas terrible

http://img801.imageshack.us/img801/4325/img0947xb.jpg
http://img820.imageshack.us/img820/4938/img0948mei.jpg
Elle est rabaissé avec quoi? (combiné filté , ressort court?)

Une s13 pour la smaine et un grosse S13 pour le week! sa me plait!!
oui c est exactement ça !

il me semble que c est juste des ressorts courts, je vais regarder tout ça de plus prêt demain
et tu compte la mettre d'origine pour le daily?

sa doit te changé de l'autre mdr!
ça change en effet !

objectif 230 cv et 9 l/100 kms pour le daily , un stage 1 en gros
9/l 100kms ouhh! c'est dur lol meme moi d'origine j'ai du mal a etre sous le 10l lol

Du coup l'autre s13 t'en fait une drifteuse, une bete de circuit!
si avec une bonne carto meme en dessous de 9 l , voir 8l !

l autre va continuer a rouler aussi, peut etre quelques sorties circuit et encore, pas envi de l abimée !
je faisais une moyenne a moins de 9l avec ma 1ere, stock de chez stock(a part FAA dans la BAA d'origine(k&n) et bougies froides)
a ouai pas mal!!! c'est que je fait un peu de ville quand meme du coup... et puis les bouchon sa n'arrete pas en ce moment!
Consommation consommation!! mais un vrai plaisir a conduir!
quand j'allais sur paris, je dépassais a peine les 9l, je faisais a peu pres 9.3, a 0.2l pres Big Grin
Conduite papy mdr! moi dés que je voit un trou dans un bouchon je fait pshittt avec la dump et hopla!! plus de bouchon!
justement non, fais une petite recherche, tu verras que c'est pas la conduite papy-style qui fait le moins consommer Wink
Thunder79, elle a peut etre un soucis ta 13? Je suis a 9 litres egalement et je ne roule pas spécialement en mode papy.
Hein!! de koi!! ma S13 un Souci ?? nan je pense pas c'est juste que je tire un peu trop dedans pour rien je pense.
quelques petites news !

-bougies changées, c était des bosch 4 électrodes et 3 sur 4 étaient déssérées Confused ! remplacées par des ngk 7 irridium, elle tourne déjà beaucoup mieux ! Twisted
-vidange faite, elle avait plus de 10 000 kms et c était de la 5w30 motorcraft Confused , remplacée par le shell 10w40 synthèse filtre huile et essence z32 Twisted
-alarme virée (ne fonctionnait pas) + reste de câbles de sono qui trainaient un peut partout, reste encore quelques câbles d alarme a virer
-petit nettoyage général
-démontage ventilation centrale pour support 2 manos alu, merci happydad pour le lien 8) + passage tuyau de mano pression turbo
-changement de quelques plastiques cassés
-quelques bricoles ....

y a encore du taf !!!


sinon , pour la deuxième fois, elle s est mise a tourner sur 3 cylindres. cette fois ci a l arrêt, j ai coupe le contact et redémarrer, problème disparu ! Confused

faudrait que je contrôle mes bobines lorsqu elle me fait ça , je vais bien voir si ça vient de la ?

lorsque je met des coup de clé de contact (sans démarrer) la vitre conducteur remonte toute seule par accoups ! Shock LOL

le turbo n as pas fumé aujourd’hui ! j ai fait 30 kms en tapant un peut dedans et aucunes fumées même au ralenti ! bizarre ?


sinon j ai vu qu il y avait une plaque sebasto avec numéro de série sur le toit ouvrant elec ... sous traitant nissan ?

la petite fiche de pression des pneus est en anglais et en espagnol ou italien ! vient t elle de la bas ? Shock

sinon j ai trouvé la plupart des pièces pour le stage 1, dg motorsport pour la ligne en 2.2 pouces, streetbike pour la carto ....

CT passé et vierge ! juste un peut de rouille au passage de roue avant gauche, je vais voir ça d ici peut

quelques photos en vrac prise par téléphone:

[Image: img0949k.jpg]
[Image: img0950pr.jpg]
[Image: img0951jn.jpg]
[Image: img0960wq.jpg]
[Image: img0961rg.jpg]
[Image: img0962bp.jpg]
[Image: img0963gm.jpg]
[Image: img0965wm.jpg]
[Image: img0966d.jpg]
[Image: img0967ou.jpg]
[Image: img0980xv.jpg]
[Image: img0981cr.jpg]
[Image: img0982ev.jpg]
Ah ou fallait les changer !
Reste sur 3 cylindres !!! flat de sub powa! LOL
Belle acquisition surtout pour le prix!!!!!!!


je vois que tu as enlever plein de manoucherie y doit encore en rester... !

Conseil traite la rouille elle est superficiel profite car après faut découper et ressouder... coute cher tout ca ta bien vu je suis en plein dedans et le devis est salé !
Et occupe toi de ton côté conducteur au dessus du longeron et ta cloche d'amortos au plus vite!!!
merci seb
oui c est prévu pour la carrosserie

le moteur qui broute j ai trouvé ! une bobine de grillée !
petites news:

-volant changé
-manos installés, turbo et voltmetre juste pour "boucher" le trou
-oct en place couché, pas eu besoin de durite additionnelle
-bobines remplacées tourne comme une horloge !
-d autres plastiques cassées changés

elle prends 0.9bar en pic pour redescendre a 0.6 par la suite, elle ne fume plus du tout ! bizarre ?
j avais un peut d humidité dans les durites de reniflard, c est grave ?

quelques photos :

[Image: img0989e.jpg]
[Image: img0990s.jpg]
[Image: img0991kk.jpg]
un peut de déco ...

[Image: img1002zh.jpg]
[Image: img1007pp.jpg]


ça rend très pale sur les photos, dommage !
début de la remise en forme, petite commande oscaro:

-SKF/Kit de distribution - VKMA 92101
-VALEO/Pompe à eau - 506429
-GATES/Thermostat d'eau - TH25982G1
-TRW/Jeu de 4 plaquettes de frein - GDB1021
-GATES/Courroie trapézoïdale à nervures - 3PK838
-GATES/Courroie trapézoïdale à nervures - 4PK868

ça commence a prendre forme !

enjoy:


[Image: img1010ld.jpg]
[Image: img1013y.jpg]

dommage ça rend pas bien en photos ...
Original! Wink
Il aurais fallu faire le tour de cendrier aussi Smile
arf je sait pas, ça risque de faire surchargé ...
Moi j'aurais fais le tour de cendrier , mais pas la boite entre les sieges Smile
quelques petites news, révision complète avant tout, ce qu il y a déjà de fait:

-kit distri fait avec courroies accessoires + pompe a eau et thermostat
-vidange boite + pont + LDR
-purge embrayage + freins
-plaquettes arrières
-pompe walbro montée
-turbo changé avec touts ses joints
-ressorts bobines allumage
-OCT changé de place et KAD neuf
-radiateur décalé pour FMIC safrane
-entourage de phares changés
-remplacement sièges, ciel de toit, joint toit ouvrant ...

a venir:

-covering carbone
-mise en place fmic safrane
-traitement de la rouille restante
-ligne sur meseure
-carto streebike


Petit shooting improvisé, merci Seb:

[Image: 29358623453219237231570.jpg]
[Image: 29635423317301439371570.jpg]
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[Image: 31319323317306239491570.jpg]
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à suivre...
[Image: img1056db.jpg]
[Image: img1057w.jpg]
[Image: img1058or.jpg]
[Image: img1059yk.jpg]

quelques petites photos, désolé qualité pourrave de nuit Oops!

câble aux branché derrière le poste , petit trou dans la boite du dessus et hop iphone ou ipod branché dans la boite Big Grin Big Grin Big Grin
ludocrx52 a écrit :lorsque je met des coup de clé de contact (sans démarrer) la vitre conducteur remonte toute seule par accoups ! Shock LOL


Neiman fatigué Wink

Sinon sympas la 13 Wink
c est le neiman qui fait ça ?


merci
Il peut en être la cause oui.
ok
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