Japan Car

Version complète : [CRX ED9] jeux aux soupapes ok
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De visu ça à l'air correct, les rotules sont monté serré (pour le moment), l'ensemble est pas trop mal finit et assez bien ajuster.
Il y a des rondelles "ondulées" entre l'ecrou et le corps du camber , les caoutchouc pour protéger les rotules sont souple et épais, bien ajusté pour limiter la pollution par le sable etc...
Je pense qu'il faut surtout attendre que j'ai fait 5/10 000 kms pour juger du veillissement Wink
Cool.
Alors rouuuuuuulee !!!
Dernier achat hier soir les combinés Zenky d'occasion.
Agé d'environs 20 000 kms. Après un petit nettoyage et controle tout est nickel dessus Cool
Quelques photos pour illustrer, mais l'ensemble à vraiment bien veillit (le flash acentue les défauts )
Me reste à recevoir les rotules suspensions supérieurs et les silent bloc energy et après hop montage de tout ça j'ai hate !!!! Twisted

En cours de nettoyage:

[Image: combinezenky002.jpg]

Vue d'ensemble une fois propre:

[Image: combinezenky004.jpg]

Les platines n'ont pas bougé et le reglage est toujours opérationelle:

[Image: combinezenky006.jpg]

Corps en bon êtat tout comme l'ensemble des soufflets:

[Image: combinezenky005.jpg]
[Image: combinezenky007.jpg]

Suite au prochain épisode Wink
Et hop dernière commande reçue :
Les durites aviation , commandées chez Exact via vroomdams du forum, chèque envoyé lundi et durite reçue le vendredi , au top ! Big Grin

[Image: duriteexact.jpg]

En attendant me suis attaqué au bras arrièrepour passage en slentbloc Energy noir.
Ca m'a quand même pris 3h cette blague....pas de presse donc démontage à l'ancienne,
-perçage des silent bloc
-extraction de l'axe
-rainurage des deux cotés à la Dremel
- masse + vieux tournevis et burin pour extraire les cages
Ca m'as pris pas mal de temps surtout parce que j'ai pété mon étau , de ce fait, pas d'appui ferme Neutral
Mais au final ils sont prêt pour la suite 8)
[Image: brasenergy.jpg]
J'attends plus que ma commande de silent bloc Energy qui j'espère ne tarderas pas de trop, je pense commencé par l'arrière ce week end Cool
Au fait, tu gère comment pour l'écu?
P28+harness?
Smile
Je continue d'avancer tranquillement suivant le temps disponible.J'ai reçues ma commande Energy et sans douanes en plus Join
Depuis la dernière fois le train arrière à été démonté puis remonter avec tous les silentbloc neuf. J'ai passer pas mal de temps surtout à tout nettoyer même si sur les photos c'est pas flagrant.

[Image: rfection003.jpg]
[Image: rfection002.jpg]

J'ai déja refait l'étrier gauche qui grippai, il me reste le droit (kit refection de chez AKR) et c'était pas du luxe :

[Image: rfection009.jpg]
[Image: rfection010.jpg]
[Image: rfection001.jpg]

J'ai zappé de monter la barre inférieur ultra racing, qui était au chaud au sous sol je corrige ça demain, mais la barre supérieur est la :

[Image: rfection004.jpg]
[Image: rfection005.jpg]

Sinon pas de difficulté particulière tout est bien venu et tout c'est bien remis en place, juste un peu galère pour remettre en place les trains arrière tout seul mais la prochaine fois ça irat mieux car j'ai un peu compris comment procédé ...une fois finit LOL
Normalement fin de semaine le train arrière serat finit et l'avant déposé...j'espère pouvoir être dans les temps pour aller au 10 ans de JPC le 03 fevrier Sac

Je me suis rendu compte que les jantes arrière avait chacune d'elle un jolie plat également (culé d'ancien proprio qui c'est bien gardé de le me dire ça aussi :grr: ) donc commande de Jantes Kosei Hockenheim sur quartierdesjantes.com, livré en 5 jour ouvré, produit impeccable, ET38 et commande conforme impeccable :

[Image: rfection007.jpg]
[Image: rfection006.jpg]

A+ pour la suite Wink Sac
Chassis remis à jour donc au final :
-Remplacement des Koni par un kit fileté Zenky
-Echange de tous les silents par un kit Energy noir
-Camber arrière rotulé Zenky
-Echange des toutes les rotules/biellettes avant
-Refection etrier arrière avec Kit AKR
-Montage etrier avant reconditionné
-Durite aviation Exact France
-Barre Ultra racing (avant + arrière supérieur et arrière inférieur)
-Echange des jantes car celle monté avec des plats et pas sur quelle soit encore vraiment ronde,; budget oblige j'ai pris 4 Kosei :roll:
-Géométrie complète ça va de soit...
Pas de grosse galère ua démontage, rien de gripper, juste une rotule inférieur qui a nécessité un coup de chalumeau.
Pour la géométrie on est parti sur les valeurs du manuel technique, juste ajouté un peu de pince à l'arrière (0,9° si je ne me trompe pas). Je me suis rendu compte que pour l'avant des tirants de chasse reglable ne serait pas du luxe pour peaufiner ainsi des triangles supérieur réglable également mais il va falloir trouver ce qui va bien...
J'ai regler les combinés un peu plus haut que les Koni installé auparavant (entre 0,5 et 1cms) et j'ai gardé 0,5 de différence avant/arrière.
Resultat: Sur seulement 30 kms d'essai routier au retour (route de campagne) un chassis transformé , des freins arrière qui ne grippe plus, des amortisseur qui fonctionne, une voiture qui ne cherche plus sa route à l'accélération, un arrière beaucoup plus stable et moins floue, je redécouvre le CRX :lov:
Prochaine étape : Moteur/Boite/Embrayage/ Gestion il faut juste attendre que les comptes se renfloue un peu car je me mets à rever d'un autobloquant Oops!
[Image: brasenergy.jpg]
[Image: Refectionchassis009.jpg]
[Image: Refectionchassis002.jpg]
[Image: rfection006.jpg]
[Image: rfection002.jpg]
[Image: rfection001.jpg]
[Image: refectiontrainavant006.jpg]
[Image: refectiontrainavant012.jpg]
[Image: refectiontrainavant013.jpg]
[Image: refectiontrainavant008.jpg]
[Image: refectiontrainavant009.jpg]
[Image: refectiontrainavant010.jpg]
[Image: refectiontrainavant011.jpg]

Et voila vivement la suite Big Grin
Ha ben voila, super tout sa Smile
et bien, ça commence a être très beau tout ça Wink
je vois que tu as galéré avec le train arrière, aussi. par contre, moi, je n ai pas cherché a comprendre pour le rentrer sur la mitsu. j y suis allé comme un bourrin, mais c est rentré Mr Green
He marko j'ai du te croiser la semaine dernière (j'etais en mode camouflage dans la beetle de ma femme) et je te vois bien bourriner le silent bloc à du serrer les fesses :@+

Sinon ça avance tranquillou , j'ai fixer proprement les durites de freins (enfin un seul coté pour le moment), avec des guide durties commandé sur oreca :

[Image: guidedurite001.jpg]

Monté un pommeau Momo 11 euros livré sur le boncoin (comme quoi desfois...) et fait en sorte que le soufflet ne tombes plus (le rilsan est mon ami :ange: :

[Image: pommeau005.jpg]

Coté chassis j'ai modifié legèrement les reglages hydraulique et ajusté ma hauteur chassis, on m'avait prevenu mais il a fallut corriger un peu et les hauteurs de combiné sont bien différente entre le coté gauche/droite pour avoir une caisse à pla.
J'ai reglé une hauteur de caisse (chassis/sol) à environs 12cms pour l'avant.
La barre ultra racing avant n'as pas été monté, trop basse et collé au collecteur inox donc hop dans la boite

Si tout se passe bien ce week end je test tout ça grandeur nature Big Grin :no:
c est pas impossible qu on se soit croisé. d ailleurs, j ai eut un petit soucis de chauffe avec ce temps glacial. le moteur ne chauffait pas, même après 200 bornes. le calorstat a rendu l âme :ange: je l ai changé hier et ça va nickel. début mars, je change mes rotules de direction, un parallélisme et c est nickel Yes
bon, je regarderai un peu plus autour de moi ce week end, si je ne vois pas un ED9 Wink tu vas la tester vers ou ???
J'aurais peut être le temps d'aller au JSC (massy) dimanche et peut être un pti tour vers arbonne pour tester si ça se comporte bien dans le bosselé Join
j aime beaucoup cette route, moi aussi Join
Sympa ton crx Cyril Yes
salut,

pourrais tu me dire ou tu as commandé ton kit complet de SB energy?
merci Wink
Flo Yaxx a écrit :Sympa ton crx Cyril Yes

Merci et bientot un maitre cylindre qui va bien Wink

En attendant vu que je doit virer le maitre cylindre pour echanger l'alternateur....j'ai décider de virer le tableau de bord pour refaire tous les joints de ventilation...putain qu'elle chiasse 2h30 pour le déposer j'ai horreur de ce boulot mais je serait tranquille pour 10 ans une fois reposé LOL

A noté aussi que j'ai pu constater que mon support pedalier est fissuré entre la pédale de frein et d'embrayage , je vais pouvoir le déposer aussi pour le renforcer avec un jolie cordon de soudure ...

To snoop : sur le site Energy aux etats unis, pas de douane (ouf :roll: ) et livré en 3 semaines Wink
http://www.energysuspensionparts.com/pro...d=16.18102

Une fois l'alternateur changé, le pédalier reposé et renforcé, le maitre cylindre upgradé....je m'attaque à la distibution et reglage de jeux aux soupapes mais ça , ça va être simple comparer à ce pti con de tableau de bord :tron:
merci Wink
Quelques news :
Adaptation des platines pour le montage d'un semi baquet OMP.
Ca nous a pris en tout un peu plus de 4h , il a fallut reflechir et la ça a piqué le cerveau LOL Heureusement j'étais avec un copain plutot doué pour ça et au final tout c'est super bien passé :P

Quelques photos pour le départ, demain il faut que je le re-démonte pour faire les finitions(ajuster la longueur des platines, ebavuer, peinture)

Alors déja on démonte l'ancien et on présente avec l'OMP :

[Image: montageomp003.jpg]

[Image: montageomp002.jpg]

On pose le tout sur papier et on reflechit, on va reprendre les glissière d'origine plutot que les OMP ça va nous faciliter le travail mais il fallut créé une cale de déport pour que les tete de vis de fixation du siège passe, il a fallut tout calculer au poil pour que ça rentres car les cotes étaient vraiment "tendu"

[Image: montageomp001.jpg]

Au final ça se présente bien, une cale de 10mm à coté de chaque vis et hop :

[Image: montageomp004.jpg]

Au taraudes les cales de 10mm en diamètre 8 pour pour pouvoir y visser le rails d'origine et on assemble le tout

[Image: montageomp005.jpg]

Et voila le siège est centrer, les glissières fonctionnel et en plus il rentre pil poil dans le CRX (reste 5 cms par rapport au toit !) :cheers:

[Image: montageomp006.jpg]

Le retour m'as permis de constater que c'est top un siège semi baquet neuf Wink
Ensuite j'ai eu le roulement d'alternateur qui s'est mis à couiner...entre temps j'ai pas bcp eu le temps de bosser sur le CRX va falloir que je pose des jours de congés pour avancé car au fur et à mesure que je fait un truc je démonte autre chose, pour rappel au départ j'étais juste parti pour changer l'aternateur, et maintenant voici tout ce que je vais faire :
Alternateur
Mastervac + maitre cylindre de Rover 216 GTI
Reprise renfort pédalier suite à fissure
Refection de tout les joints de ventilation
Reparation platine console de chauffage
Preparation pour la pose de manomètres à la place de l'autoradio (il sert à rien avec la ligne inox de toute façon LOL )
Echange filtre à essence
Jeux aux soupapes


Quelques photos de l'état actuel :

[Image: crxtdb001.jpg]
[Image: crxtdb004.jpg]
[Image: crxtdb003.jpg]
[Image: crxtdb002.jpg]

Le maitre cylindre rover qui va prendre place mais pour ça la blague c'est qu'il faut que je démonte l'admission (diamètre supérieur impossible de le passer...) je vais peut être en profiter pour faire nettoyer mes injecteurs au passage :

[Image: crxtdb007.jpg]

La fissure est légerement visible sur ces photos :

[Image: crxtdb006.jpg]
[Image: crxtdb005.jpg]

J'ai encore du boulot va falloir tout remettre en place après Shock

[Image: crxtdb008.jpg]
le maitre cylindre 15/16 et l'assistance Rover ne servent vraiment à rien sur un freinage stock ED.
Même pas un tout petit peu ? Ca ne va rien m'apporter du tout (ressentie sur la pédale notement) ? Pas de force de freinage en plus pour une pression moindre sur la pédale ?
Juste histoire de rendre le freinage un poil plus mordant que d'origine car actuellement malgré un kit durites avia + plaquette/disque en bon etat je trouve ça un peu "mou" au point ou je me demande si mon ensemble d'origine est encore en bon état Sad
ça réduit considérablement la pédale et ça bloque très vite, tu as l'impression d'appuyer sur un mur, aucune progressivité... c'est assez horrible.
j'avais ce setup sur mon ED7 et j'ai fait de la piste avec... aie... par contre j'ai gardé 15/16 + MV 216GTi (idem concerto) avec les Etriers avant en 262 (EE8/EE9) Smile et là ça le fait !
Ok merci pour les infos je sais ce qu'il me reste à faire alors pour pouvoir apprecier tout ça, je comptais passer en disque plus gros lors de leur renouvellement ça va se justifier encore plus rapidement Yes

"Chééééééééééérrrrriiiiiiieeeeeeeeeeee je t'ai pas dit faut que je commande d'autre trucs !!!! " LOL

Ps: me faut les fusées en plus des disques et etrier EE8/9 je crois Oops!
cyril sniper a écrit :...
Ps: me faut les fusées en plus des disques et etrier EE8/9 je crois Oops!

2 solutions, soit tu trouves des fusées, disques et etriers EE8/EE9, soit tu prends un kit wilwood pour ED directement.

Le tarif final est pas si éloigné, et tu cherches pas midi à 14h, et pas besoin de changer de fusées Wink

De plus, les consommables sont moins chers que du sport EE8.
Merci pour les infos Charly , je pense en effet que le kit wilwood à l'air top , je crois que je vais économiser un peu car l'ensemble disques/etrier finit à un coup raisonnable pour du neuf si en plus c'est efficace... Twisted
cyril sniper a écrit :Merci pour les infos Charly , je pense en effet que le kit wilwood à l'air top , je crois que je vais économiser un peu car l'ensemble disques/etrier finit à un coup raisonnable pour du neuf si en plus c'est efficace... Twisted

ah bah vi, j'espère que t'as de bons harnais parceque tu vas manger du cuir Wink
Yep +1 pour un kit wilwood. Vaut mieux attendre un peu est avoir du bon matos Yes
J'avance vraiment lentement ça me fout les boules, surtout que la c'est le plus penible....une fois tout remis propre va falloir tout remonter et ce serat le plus agréable.
Le maitre cylindre +mastervac de rover est en place déja ça passe pil poil Shock

[Image: crxtdb009.jpg]
[Image: crxtdb010.jpg]
[Image: crxtdb011.jpg]

L'intérieur y'a plus de pédalier on risque pas de me la voler comme ça LOL

[Image: crxtdb012.jpg]

Ma mission de la semaine prochaine va être de tout nettoyer nickel, notement les graisses cuites du bloc moteur Sac
Je crois que je vais en chier....mais le résultat devrait valoir le coup Cool

Si au passage quelqu'un à une idée de comment nettoyer/optomiser l'ensemble collecteur admission/papillon je suis preneur Wink
Ca avance tranquillement.:
- Maitre cylindre + assistance en place et connecté reste à purger, petite frayeur au passage car lorsque j'ai jeté un oeil cet après midi, les tiges fileté depassaient seulement de quelques mm Neutral Heureusement le MV etait mal inséré une fois mis en place et les tuyauteries legerement contrainte coté baie moteur tout allait bien ....ouf ! Oops!
- Admission remontée ça prends un peu de temps avec les ecrous planquer en dessous :roll:

[Image: crxtdb013.jpg]

- Nettoyage intérieur + pose de nouveau joint d'étanchéité et c'est pas du luxe vu que les anciens partaient en poussière. Pas de difficulté particulière, j'ai repris un joint de 3/5mm de large en magasin de bricolage et le tour est joué Wink

[Image: crxtdb014.jpg]

Le plus abimé était celui la, nul doute que ça va mieux souffler après !

[Image: crxtdb018.jpg]
[Image: crxtdb017.jpg]


Je suis désormais bloqué, j'attends le pédalier et les injecteurs. En effet le pédalier doit se remonter en premier car tout s'articule autour , notement une vis bien chiante d'accès avec les gaines de ventilation en place donc ça va attendre le week end prochain.
Les injecteurs reviennent de nettoyage de chez Kaseijim Cool
J'attends aussi un cache antenne extérieur (j'en ai profité pour la virer) et du film carbone pour habiller la console de chauffage réparé et 2/3 bidouilles.

Pour patienter rien de tel qu'un petit sticker....c'est ma fille qui va être contente LOL

[Image: crxtdb015.jpg]

Normalement je commence à remonter le tableau de bord le week end prochain si j'ai recuperé toutes mes pièces Sac
Super cyril sniper, tu avances bien quand même. Tu ne vas pas la vider entièrement?
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