Japan Car

Version complète : [EK4] Amortisseurs Bilstein.
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Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup!!

t'a essayé des koni d'origine et des bilstein d'origine sur une honda??

moi oui...ça n'a rien a voir quand meme!!!

Les Bilstein sont des monotubes a gaz sur principe De Carbon quand meme!!!

alors que les koni sont des bitubes hydraulique...

pas comparable, la base est nettement meilleure ( sur honda en tout cas ) pour travailler!!!


Pour ce qui est des Ohlins ( tiens, principe De Carbon là aussi...) RHAAAAAAAA j'en veux!!!!!!
j'en ai deja mais sur la moto...( fourche, amorto et amorto de direction )et ce n'est pas seuleument beau!! ( vivement que je puisse re-rouler!!)

[Image: fourchereduit4dr.jpg]
et bien je sais pas ca depend peut etre de la voiture car sur ma voiture c'etait sensiblement pareil a part que les koni etait legerement durci car effectivement le koni reglé au neutre est un poil plus souple que le bilstein .
Mais mon chois c'est porté sur les konis car je peux changer le reglage entre deux speciales selon le profil (genre une speciale tres rapide et peu bosselée vers une speciales avec des bosses et des sauts)
A+
C'est justement là le gros avantage des amortos à principe De Carbon, c'est "auto ajustable", ce qui n'est pas vrai bien sur, mais on peu sur ces amortos là avoir plusieurs "lois" de fonctionnement selon la vitesse et la force d'enfoncement, idem pour la detente, ce qui permet un bien meilleur "controle" hydraulique de l'amorto, et ce sans intervenir dessus. Ce qui permet d'avoir un amorto confortable ET efficace sur les gros chocs.

Pour les konis, je n'ai jamais essayé de version prepare, mais j'avais ete tellement deçu de l'origine(en essayant tout les reglages)... voiture qui cherche sa route, cognement dans le train avant etc... Alors que les bilstein absorbaient mieux et guidaient mieux la voiture, et en version prepare, que du bonheur tu imagine bien!!

Mais je dis ça, si ça se trouve tu a essayé et tu a prefere les koni, mais ça me paraitrais bizarre... ( evidemment avec l'experience des koni que j'ai eu!! )

Moi c'etait sur une ee8 et aussi sur ee9 et la difference...ENNNNORME.
un preparateur m'avais dis pour me convaincre ( je ne les achetais pas chez lui ) que la difference etait la meme qu'entre une 4L et une rolls , pour me donner une idée, bon c'est pas autant, mais c'est beaucoup quand meme.

et puis ensuite, il y a, sur le meme principe De Carbon, les..............OHLINS, LA refference!!!! Et reglable de partout en plus ( une sacré prise de tete!!! ) precontrainte bien sur, hauteur, detente lente et rapide, compression lente et rapide... bon j'arrette, je m'enflamme, je m'enflamme... mais c'est un truc qui me passionne les amortos, avec des chevaux tu gagne des dixieme, avec de bon amortos, des secondes...et ça, n'importe quel preparateur auto ou encore plus moto vous le dira!! j'arrete j'ai dis!

ça me plairai bien que tu m'emmene dans ta caisse histoire que je sache ce que ça donne!!
et apres t'essaye la mienne si tu veux, tu me dira ce que tu en pense comme ça.

tu me dis ça??

Anonymous

oui vas y j'en ai moi t'inquiete
C'es ou le 79
sinon effectivement le principe DE CARBON c'est la rolls mais ce que je voulais dire c'est des konis retravaillés ca fonctionne tres bien mais attention je parle de rallye
Enfin de toute facon je leur conseille d'allez voir LAD que eux travaille sur des base bilstein alors........
A+
au fait t'emener dans la mienne si tu veux mais par contre je n'essairais pas la tienne ou alors je roulerais tranquille car imagine les riqueq et je plie ta voiture tu sera peut etre pas tres content
A+
je te fais confiance, tu connais tes limites, tu n'a besoin d'impressionner personne en ma presence,tu es forcement meilleur que moi!!
moi avec une voiture je suis nul!! j'ai du mal a sentir les choses, je suis violent, plus de chance que toi de la plier!!
alors que lorsque je m'assois coté passager, j'arrive a tout ressentir, j'ai des potes qui m'emmenent à chaque fois qu'ils ont besoin de reglages...mdr, alors qu'en moto je suis tres pointilleux, j'ai un super feedback...de trop meme!! c comme ça!!

pour la petite discussion sur les amortos, je suis HS je sais, mais j'aime ça, désolé!
pour des bon amortos il ya rtec aussi http://www.rtec.ws/home.html j ai un pote qui en a fait faire pour une ed7 ca marche d enfer et le gars les fait suivant l utilisation rallye rallycross ...
pour lui c etait rtec belgique maintenant rtec france je sais pas
Je connais rtec, mais bon ils travaillent sur une base d'amortos prévus pour la voiture, je dis ça parceque les miens ne sont pas ceux prevus pour la voiture à l'origine (bien plus gros!!) et sont modifiés pour, il faudrait connaitre le model ainsi que les modifs et leur faire faire à la rigueur...
Ou sinonn RTEC dans la drolme qui retare du bilsteing pour les voiture de course voit de ce coter la
Oui du Bilstein mais ils prennent ceux prévus pour la caisse aloers que dans certains cas d'autres Bilstein a adapter sont mieux, ça reviens à ce que je disais plus haut...
j'ai du Bilstein sur ma mx5 et j'en suis vraiment pas decu ! Bonne assise de la voiture dans les virages c'a reste souple et maniable a souhait !! Sinon la marque Tein a l'aire toute a fait sympatique !! ( que des bon echos ) Smile
tiens j'ai une question

j'aimerai savoir quoi mettre comme amortos sachant que c'est pour une utilisation piste uniquement

je ne veut pas de systeme complet j'ai deja des coilovers a monter sur les amortos

sachant que mes raideurs de ressorts sont ou seront comprises entre 10 et 20kg

que prendre !!!
up
entre 10 et 20....tu passes du simple au double????
sinon la il te faut des trucs sur mesure car tous les amortos du commerce sont developer avec les ressort du meme fabriquant ou de l origine, dans le cas bilstein c soit de l origine ou de l eibach.

et pour le sur mesure ca manque pas..

_anciennement boyadjan je sais plus le nom maintenant
_viarouge
_stac
_r tec
et y en a surement plein d autre.
ti pat a écrit :entre 10 et 20....tu passes du simple au double????
sinon la il te faut des trucs sur mesure car tous les amortos du commerce sont developer avec les ressort du meme fabriquant ou de l origine, dans le cas bilstein c soit de l origine ou de l eibach.

et pour le sur mesure ca manque pas..

_anciennement boyadjan je sais plus le nom maintenant
_viarouge
_stac
_r tec
et y en a surement plein d autre.

oui en ce moment j'ai 12 devant et 9 derriere mais je passerai surement en 18 et 12....c'est pour ca
tu penses pas que ca fait beaucoup la...tu double la.
ça fait beaucoup aussi je trouve, les ressorts ne seront jamais adaptés à la caisse là non??
c'est QUE pour la piste et ramené au poid de la voiture je pense que c'est bien, les 12 et 9 actuel c'est parce que je m'en sert encore sur route.

enfin si vous avez des adresses pour des amortos sur mesure je suis preneur.
ti pat a écrit :tu penses pas que ca fait beaucoup la...tu double la.

pas vraiement de 12à 18 et de 9 à 12, c'est 50 % en plus...
Clem R a écrit :Salut,

On cherche des bons amortos pour notre civic et on a vu les bilstein retaré pour le réglage en hauteur pour l'Ek4 à 1270euros

Quelqu'un connait ou a deja testé car on va peut etre l'acheter

@+


euh vous aviez pas monte des D2? je confond ptetre...

je cherche aussi des amortos mais pour itr et apparement ya les "tein RA" qui sont pas mal pour le circuit et la route (+pour le circuit)

par contre si vous connaissez des revendeurs je veux bien des coordonnees...

impossible de commander chez tein...
pour tein vois avec dadou

www.asphalte.fr
tu pe pas commander direct chez tein, fo ^passer par un revendeur officiel comme moi par exemple lol Wink
lude22vti a écrit :c'est QUE pour la piste et ramené au poid de la voiture je pense que c'est bien, les 12 et 9 actuel c'est parce que je m'en sert encore sur route.

enfin si vous avez des adresses pour des amortos sur mesure je suis preneur.

pour trouver ces adresses tu va sur google et tu tapes les noms que j ai cité avant et tu les trouveras
Bonjour, j'espère poster au bon endroit, je compte passer ma civic en amortisseur bilstein + ressort eiback mais je sais pas lesquels choirs
( b4, b6, b8, b12 ect... ) sachant qu'une fois le kit recu il sera envoyé en retarage chez un pro du genre rtec ou viarouge.

Si quelqun connait un revendeur pas cher je suis prenneur Wink
Achete direct chez viarouge, t'aura moins de frais, et ils sauront te conseiller...
ça rabaisse de combien les B6 avec ressort Eibach par rapport à l'origine?

Merci Wink
Sam98 a écrit :ça rabaisse de combien les B6 avec ressort Eibach par rapport à l'origine?

Merci Wink

3cm
Whaou le detartrage de post!!!!!!LOL!!!!

Ou qu elle en est cette EK pîste?
JHMEK4 Titof a écrit :Whaou le detartrage de post!!!!!!LOL!!!!

Ou qu elle en est cette EK pîste?

Elle est vendu Sad
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