Japan Car

Version complète : [EK4] Amortisseurs Bilstein.
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Salut,

On cherche des bons amortos pour notre civic et on a vu les bilstein retaré pour le réglage en hauteur pour l'Ek4 à 1270euros

Quelqu'un connait ou a deja testé car on va peut etre l'acheter

@+
donnes des precisions ......

c ou ?

regardes plutot de cote de chez TEIN pour la piste
pour ma part j ai monter des K&W VARIANTE 3 sur mon ee8,
réglable souhait .....et honnetement super comportement !

on ne sait jamais que tu te rabatte sur ca
c'est ce que j'ai ausi sur ma civic de piste mais c un bon compromis route / piste, c pas du 100 % piste
Clem R, tu parle de ceux de chez quaggliozzi?
En fait c un combiné fileté Bilstein/Eibach, avec réglages de la hauteur de caisse. C les B 14 PSS9.
ca a l'air pas mal ca effectivement

faudrait connaitre la dureté des ressorts par contre ???
gaffe quand même pour l'utilisation , Bilstein c du matos pour courir..
civic_16Turbal a écrit :gaffe quand même pour l'utilisation , Bilstein c du matos pour courir..

Bah tu crois qu'on veut faire quoi avec ? du tiouning ? :roll:
Plus serieusement, voila notre projet :

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=32743
les filetes bisltein sont du bons matos, faut juste voir si il peuvent fournir des ressorts type piste comme chez KW et c'est totale bonheure Twisted
kobedock a écrit :
civic_16Turbal a écrit :gaffe quand même pour l'utilisation , Bilstein c du matos pour courir..

Bah tu crois qu'on veut faire quoi avec ? du tiouning ? :roll:
Plus serieusement, voila notre projet :

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=32743

Ben gaffe parce que les PSS9 c'est une gamme route donc un peu tuning ... Regarde du cote des gamme GrN et GrA plutot, et je crois meme que si tu les prend chez un vraies specialiste (pas juste un vendeur comme GT2i ou autres) il peut te faire un tarage perso ...
Parce que j'ai peur que les GrN/A soit plutot type rallye a la base, mais je jure de rien ...
en fait je me suis gourer, c'est les b14 PSS...
exacte, tournez vous plus sur du groupe N tarmac ou groupe A tarmac, je sais que ca existe pour plein de caisse chez bilstein Twisted
donc on peut foncer d'aprés vous, bilstein/eibach fileté c'est un bon produit?
stuntman46 a écrit :les filetes bisltein sont du bons matos, faut juste voir si il peuvent fournir des ressorts type piste comme chez KW et c'est totale bonheure Twisted

avec les filetés bilstein, il te fournisse les ressort eibach avec
Clem R a écrit :
stuntman46 a écrit :les filetes bisltein sont du bons matos, faut juste voir si il peuvent fournir des ressorts type piste comme chez KW et c'est totale bonheure :twisted:

avec les filetés bilstein, il te fournisse les ressort eibach avec

PSS et PSS9 c'est la gamme route ...
Regarder plutot du cote GrN filetes ou GrA avec un tarage et des ressorts pour le circuit.
Contact plutot a un specialiste de la suspensions genre viarouge, boyadjan, stac et autres ... Ils sauront au mieux te conseiller pour une voiture de circuit competition et non loisir.
Sinon tein fait aussi des super trucs mais bon, pour les conseilles c'est vachement moins facile. Mais ils font des trucs vraiment competition en plus du reste ....
meme si c'est eibach qui fournissent les ressorts, ca reste des ressorts routes.

GR. A sinon rien hehe Twisted
j'aime pas trop conseiller ca mais appel plutot quag ou bien oreca ils seront mieux te conseiller que moi.
Mais sinon si tu veux un vrai conseil de pilote tu te prend pas la tete et tu vas direct chez LAD a Heudbouville ils sont super bon en liaison au sol tu peux y'aller sans crainte et eux vont te faire un truc au top pour environ 10 000 balles je pense.
En plus (si mes souvenir sont bon) ils travaillent directement avec la voiture donc avec le poids par roue etc et en plus ils font ce que toi tu veux c'est dire la hauteur de caise que tu souhaite au repos en compression maxi en detente Etc....
nan franchement ils sont vraiment tres bon
A+
bip-bip a écrit :Mais sinon si tu veux un vrai conseil de pilote tu te prend pas la tete et tu vas direct chez LAD a Heudbouville ils sont super bon en liaison au sol tu peux y'aller sans crainte et eux vont te faire un truc au top pour environ 10 000 balles je pense.
En plus (si mes souvenir sont bon) ils travaillent directement avec la voiture donc avec le poids par roue etc et en plus ils font ce que toi tu veux c'est dire la hauteur de caise que tu souhaite au repos en compression maxi en detente Etc....

Ca c'est de l'info !!! Yes
L A D est pour info preparateur de certaine caise du championnat de france de rallycross Wink
donc comme le dit bip-bip c est du serieux Wink
Oui et en aussi l'ancien preparateur des 106 GrN GrA et Kit Car du team peugeot sport en championnat de france
j'y suis allé trois fois toujours bien recu des ateliers ou ont pourrer manger par terre et surtout et je crois aussi que c'est tres important que des passionnés que des mecs qui passe leur temps sur des caisse de compet et qui le WE sont sur les different championnat en assistance
je n'avais le budget a l'epoque sinon sinon j'aurait tout pris chez eux
A+
voila une bonne reponse je pense!!

sinon, Quag bosse sur base bilstein, Boyadjan aussi ( pas le meme prix!!!mais resultats en consequences!! )
bip-bip a écrit :j'aime pas trop conseiller ca mais appel plutot quag ou bien oreca ils seront mieux te conseiller que moi.
Mais sinon si tu veux un vrai conseil de pilote tu te prend pas la tete et tu vas direct chez LAD a Heudbouville ils sont super bon en liaison au sol tu peux y'aller sans crainte et eux vont te faire un truc au top pour environ 10 000 balles je pense.
En plus (si mes souvenir sont bon) ils travaillent directement avec la voiture donc avec le poids par roue etc et en plus ils font ce que toi tu veux c'est dire la hauteur de caise que tu souhaite au repos en compression maxi en detente Etc....
nan franchement ils sont vraiment tres bon
A+

oreca vends bilstein ainsi que quagg alors il vont surement me dire d'acheter ça

je vais voir avec LAD
oui ils en vendent, enfin Oreca en vends d'origine et en retare, tu prends un preparateur comme Quag il en vends, mais ce n'es qu'une base, comme Boyadjan ( encore mieux ) c'est une base et il refait tout comme il veut...mais bon, c sur, il faut quand meme une bonne base dont on puisse faire qlq chose!!! donc Bilstein, ensuite tu a mieux, mais c'est beaucoup plus cher!!!! Demande le prix chez Boyadjan deja, tu va comprendre!! ( par contre resultat garrantis! )
pour viarouge, c'est du bilstein aussi comme tout les preparateurs...apres + cher normal
LAD aussi travaille sur base bilstein mais l'avantage que tu aras ca que tu n'as pas besoin de traverser la france pour tes amortos et donc pour l'entretien c'est aussi bcp plus facile
A+
ou sinon tu as CA[Image: logo.jpg]
donc pas mal de monde travaille à partir de base bilstein donc ç'est du bonne amorto, on va prendre ça en retaré, merci pour vos conseils
Et bien en fait c'est que l'amortos en lui meme soit meilleur qu'un Koni par exemple c'est surtout que la banque de piece detaché est enorme et qu'enormement de preparateur travaille avec donc il ont plus de marge de manoeuvre
par exemple
tu commande tes amortos chez un preparateur en fonction de ce que tu vas demander et de l'utilisation et bien il peut mettre un tige plus grosse plus courte plus longue il peut changer le piston pour tarer plus dure changer l'huile comme il le veux etc.... comme toute c'est existe et sont commandable pour n'importe quel preparateur et bah tout le monde veux travailler avec eux.
Pour le cas Koni que je connais tres bien car je cours avec cette marque, eux il peuvent changer le tarage transformer un koni gaz en hydraulique racourcir la tige etc.... mais par contre il n'y a qu'eux qu'ils le font donc tu es obliger de renvoyer les amortos chez eux pour la revisions ou pour une reparation
J'espere que ca va vous aider un peu
A+
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