Japan Car

Version complète : [EG4]minime D13Z1(bas moteur D13b2+culasseD15z1)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous!cela fait quelque mois que j ai une idée sur une honda civic super economique sur base de eg:

-une caisse de civic vei(eg436),avec alimentation carburant d origine.
-bas moteur de D13B2
-culasse+collecteur d admission et rampe injecteur d15z1(ecu p07+faisceau d15z1)
-traitement de la culasse,rectification,rodage soupape.
-allègement de la caisse(a voir)
-boite de vitesse(s20 ou s40)
-freinage oem

Est ce possible?Je sait qu en europe il y a quelque minime a base de D13 qui se font(pas mal de D13Z6:bas moteur D13B2+culasse,rampe injec, admission,faisceau et ecu p28).

Je sait que le D15z1 est performant en conso,entre 700 et 800 km un plein (deja constaté perso).Logiquement si on réduit la cylindrée+un systeme vtec E,on doit avoir un résultat pas mal?

Je sait que se sera pas un avion en perf LOL ,mais c est une conso mini mini que je recherche Wink .

Qu en pensez vous???Est ce réalisable???Le choix de la boite(s20,s40)???
Avec une culasse de D15Z1 tu va juste avoir BCP BCP trop de compression...

Tu sera vers les 12.5:1 environ selon le setup
Ah ouai quand meme :argb: ,donc trop dangereux niveau fiablité lol?Que veut tu dire au niveau du set up?
fiabilité si bien monté nan pas de soucis Wink

Par conte, sa sera pas éco mais perfo LOL
Ah d accord!franchement je pensais pas!C est clair sa fait une belle compressions pour la perf LOL !
mais pas bon pour le conso Cry ....

Comment vous faites pour calculer la compression??(dsl demandai sa,mais j essaye d apprendre pas mal de truc!).
Tu peux calculer le rapport volumétrique en utilisant ce lien

http://www.zealautowerks.com/dseries.html

1337CRX a écrit :Tu sera vers les 12.5:1 environ selon le setup

Soit je me suis planter quelque part, soit j'ai pas les bonnes infos sur le D13, je trouve plus que ça encore, j'ai 13.6:1

Citation :Alésage x course : 75 mm x 76 mm
hauteur du bloc: 207mm
Pistons : PM1G, dôme: 5 cc, hauteur du dôme 30,80 mm
bielles: 138mm
Joint de culasse: 1.2mm

[Image: sans_t10.jpg]
y a un souci quand même non ?
parce que un tel RV avec un AAC d'origine... je ne penses pas qu'il y ait suffisement de croisement pour rerouver quelque chose de safe en dynamique ...

perso je partirais avec un AAC bien plus agressif quand même hein, parce que la culasse et l'équipage mobile risquent de ne pas aimer la blague LOL
Je pense qu'il l'as fait de tete à peu près. Simpa le lien en tout cas ^^.
gineto a écrit :y a un souci quand même non ?
parce que un tel RV avec un AAC d'origine... je ne penses pas qu'il y ait suffisement de croisement pour rerouver quelque chose de safe en dynamique ...

perso je partirais avec un AAC bien plus agressif quand même hein, parce que la culasse et l'équipage mobile risquent de ne pas aimer la blague LOL

il demandait juste si c'était réalisable afin de baisser sa consommation, du coup je pense qu'il doit avoir sa réponse LOL
N1C0, tu les as choppé où toutes tes info moteurs?
Ok merci bien. Mais pas ce que je recherche. Le D13 m'interesse pas moi lol.
J'irais chercher alors ^^.
ah oui c est clair,j avais pas pensai au R.V!en faite pour une basse conso il n y ora que le d15z1 et z6!

Ce minime D13Z1 j oublie! LOL LOL

Merci quand meme pour toutes les infos Wink !
En entrant toutes les valeurs je tombe sur 10,18 de RV Wink
[Image: d13.png]
Intox pour les mesure des pistons!!!!!

30.70 pour la hauteur et 4 cc pour le dôme, et non 30.80 pour la hauteur et 5 cc pour le dôme!
j'ai eu une mauvaise info!
Moi j’avais un EG4 VEI avec bas de D13b2, culasse de D15b7 et pipe d'admission de D15Z1... Ça marchait pas mal je trouve ^^. En ce qui concerne la conso, moi j'étais content en tout cas =D. Avec le plein je faisait 650km en roulant normalement (respectant les limitations et en tirant de temps en temps), elle me manque d’ailleurs. Parce qu'avec mon EJ2 swap D16z6 reprog'... ba j'en fait laaargement moins de km :(

Mon ex
[Image: 318520_2250284108...305938_n-31dc44f.jpg]

[Image: 300707_2218142812...710661_n-31dc5ec.jpg]


Mon actuelle
[Image: sans-titre-1-3155499.jpg]

[Image: img-20120129-00304-31104dc.jpg]

[Image: 419662_3041291123...030097_n-31dc64e.jpg]
Ouai elle avait l air sympa ton ex vei!c est vrai que sa faisait un sacré mix le bas de d13,la tete de d15b7 et pipe de z1 Big Grin !Tu tournais avec quoi comme écu avec tous sa?