Japan Car

Version complète : [S14 et demi] By BouBou - C'est la fin :(
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
La sonde en photo, c'est la pression d'huile.
Au bout, regarde bien, tu as un emplacement pr l'info, et l'autre pr la masse !
Selon les sondes, il peut aussi y en avoir un pour l'info et l'autre pour l'alarme (pour remplacer la sonde d'origine sans perdre le voyant au TDB), la masse se faisant aussi par le corps de la sonde.
Je ne sais pas enfaite, sur un coté de la sonde j'ai un "S" et l'autre un "W.L/G" de marqué dessus mais je ne sais pas a quoi correspondent les deux Confused
Et sur la notice de montage il me montre une sonde de pression avec une seule borne sauf quand j'en ai deux ...

Donc il dois y en avoir une des deux qui ce branche a la masse c'est ça ?
----------
Je viens de voir sur la RTA qu'il y a un "manocontact de pression d'huile" !
C'est la dessus qu'il faut que je branche la borne "W.L/G" ? Je peux brancher en plus de l'autre fil déjà présent ? Histoire de juste faire un raccord et pas couper le câble existant du "manocontact" pour le brancher sur ma nouvelle sonde ?

Merci Rolleyes
Bon finalement je me suis remis sous la voiture ce matin !
J'ai mis la borne "W.L/G" a la masse, et effectivement sa fonctionne Smile Donc tous les manos fonctionne correctement !
J'attends plus que le support de mano pour les brancher correctement et ça sera bon Wink
----------
Petite photo =>

[Image: p1010156q.th.jpg][Image: p1010160e.th.jpg]
Je viens de recevoir le support de mano, il me semble juste énorme Shock =>

[Image: p1010169t.th.jpg]

(vous pouvez cliquer sur l'image pour l'avoir en taille maxi)

Et je me demande comment je vais fixer ça Confused
Je viens de tester, j'ai posé sur le montant et c'est juste horrible, sa ne vas pas du tout la forme du support Sad
Du coup je ne sais pas trop comment intégrer les 3 mano plus ou moins proprement sans non plus les visser dans le TDB derrière le volant ou dans l'autoradio (car j'ai un autoradio double din que j'aimerais bien conserver)

Si vous avez des idées, je suis preneur !
Bon alors voilà ce qu'il y avait de base dans l’aération centrale (de visu c'est plus sombre, là c'est a cause du flash) =>

[Image: p1010170dv.th.jpg][Image: p1010171cw.th.jpg]
[Image: p1010172.th.jpg][Image: p1010173i.th.jpg]
[Image: p1010174f.th.jpg]

Donc je pense que c'est une feuille de papier transparent relativement rigide avec un film pour teinté les vitre par dessus !
Donc je vais surement faire la même chose pour la seconde aération centrale et dans l’aération de porte pour le dernier mano ... ou soit je place les 3 dans l'aération centrale en adaptant une tôle dessus et en coupant le séparateur au centre ... je sais pas Confused
Bon bah j'ai craquer devant l'adversité ... Sad
Bon du coup voilà le résultat qui est vraiment trop pourrie, c'est de la merde ... Bref vraiment nul quoi =>

[Image: p1010176c.jpg]
[Image: p1010175i.jpg]
[Image: p1010179bis.jpg]
[Image: p1010156bis.jpg]

Bon par contre concernant le T° de l'huile, ça fait un peu comme la pression d'huile, c'est a dire j'appuye sur le champignon, la T° monte plus ou moins rapidement et que j'embraye et du coup le moteur tourne au ralenti je redescend tout de suite a 60°C ...

Bon ce n'est pas exactement comme la pression d'huile (c'est pas aussi rapide) et vue que je n'ai jamais eu de mano de T° d'huile je ne sais pas si ce comportement est normal Rolleyes

Concernant les mano, ne vous inquiétez pas je vais essayer de trouver un pro ou quelques qui pourras me faire un truc propre / sur-mesure ... Parce que la je me dégoute moi même d'avoir fait un truc comme sa Sad
Bon je continue mon monologue Blush

J'ai finalement commandé un support de montant de pare-brise "spécifique" a ma S14 RHD mais ça ne sera qu'un double mano ...
Faut croire qu'aucune société ne sait faire du support triple mano pour S14 RHD ... Bref Confused

ET

J'ai également commandé un kit de relocalisation du filtre a huile D1 Spec, tous ça chez Brabus (full car tuning) =>

[Image: 39691-D1-Spec-Oil-Filter-Relocation-Kit.jpg]

N'ayant franchement pas envie de me retapper une vidange moteur après les deux vidanges que j'ai faite ... Bah j'attendrais quelques mois pour la faire ! ça me laissera le temps d'économiser un peu et de réflechir sur quelle marque de mano je vais prendre et surtout ou est-ce que je vais pouvoir caser le 3eme mano du coup Huh
Monologue breaker Sac

Dommage que tu ne sois pas venu dimanche dernier, elle a l'air bien cette S14 Cool

Pour le mano dans l'aérateur, ça me fait penser à cette vidéo Cap
http://www.youtube.com/watch?v=HRx7R8KwX...UYmSw4N9CQ

Et, concernant l'emplacement d'un troisième mano, ben t'as le choix, en témoigne cette vidéo Big Grin
http://www.youtube.com/watch?v=mL0Y1wIUg...re=related

À l'époque, Nismo avait fait un support pour portière RHD avec un mano en 80mm: http://www.youtube.com/watch?v=ASUwOzXjb-I

C'est rare et cher, mais rien ne t'empêche de t'en fabriquer un sur-mesure Wink
Rholalala c'est trop bon ce qu'il a fait dans la première vidéo Shock
Malheureusement je ne sais pas du tout faire de l'adaptation sur ce type de matière (ABS etc ...) Sad
La deuxième j'aime moins bizarrement LOL Trop de mano de partout ^^
Je suis depuis un moment : Très beau projet ! Cool


(20-06-2012, 21:45:07)alboubou a écrit : [ -> ]Bon par contre concernant le T° de l'huile, ça fait un peu comme la pression d'huile, c'est a dire j'appuye sur le champignon, la T° monte plus ou moins rapidement et que j'embraye et du coup le moteur tourne au ralenti je redescend tout de suite a 60°C ...

Bon ce n'est pas exactement comme la pression d'huile (c'est pas aussi rapide) et vue que je n'ai jamais eu de mano de T° d'huile je ne sais pas si ce comportement est normal Rolleyes

Je ne suis pas mécano Sac , mais ca parait surprenant ...
Moi, il y la température d'utilisation "classique" (aux alentour de 100/110 °C), ça monte d'une dizaine de degrés en utilisation intensive, mais cela reste très stable... Certes cela redescend en quelques minutes , mais jamais jusqu'à 60 °c Shock
Par contre la pression réagit bien avec l'embrayage.

Maintenant je connais pas ton modèle de voiture, mais cela me parait faible comme température d'utilisation ...

Testé sur S2000, Porsche et Caterham, la température se situe entre 95 et 110 °C
Merci Smile

C'est vraiment étrange pour la T° ...
L'aiguille monte très légèrement jusqu'au 60°C et de temps en temps elle ce met a monté brusquement et redescend aussi brusquement ...
ça fait vraiment penser a un problème de masse ...

J'attends le kit de délocalisation pour le filtre a huile histoire de pas devoir lever la voiture a chaque fois que je veux faire un test des sondes ! Et au passage je referais les masses correctement pour la pression et T° (car actuellement la T° est sur la masse de la plaque sandwish (donc pas top Confused ))
Je t'es conseiller des manos sur Perf Wink
SPA ou stack c'est cher mais c'est de la bonne came Wink
L'avantage d'un SPA c'est que tu as un double affichage temp/pression d'huile par exemple pour environ 200€ Wink
Oui je sais Axe ... De toute façon je me laisse quelques mois avant de racheter des mano ...
Les mano a double affichage je n'en veux pas pour la raison cité sur perf et les stack si je les prends c'est ceux avec affichage sur 270° mais il coute la peau des fesses ... Donc bon, je me laisse quelques mois de réflection !
Surtout que je vais bientôt avoir mon apparte donc avec de gros frais a prévoir !
l'avantage du double affichage c'est que ça t'évite d'avoir 2 manos deplus il est parametrable ( seuil d'alerte etc )
Je sais mais le problème c'est le champ de vision / d'affichage.
Ne voyant plus que d'un oeil je veux un affichage sur 270° afin de ne pas forcer a chaque fois pour lire une valeur sur le mano !
j'ai envi de te dire à la limite tu as pas un oeil constamment sur les manos, deplus les alarmes parametrable te permettent d'un simple coup d'oeil de savoir si tu es sous ton seuil de tolérance que tu as choisi Wink
Pas faux ... Mais j'ai pas confiance dans les alarmes paramétrables (je suis pas parano mais bon un peu quand même ^^) ...
Bon de toute façon comme dit avant ! ce n'est pas pour tout de suite donc j'ai le temps d'y réfléchir !
Honnetement j'ai largement plus confiance dans du stack ou SPA que du Zenky ...
Ouais .... enfin 200€ le mano quoi !
oui mais bon mettre 200€ dans 3 manos que te raconte des conneries que tu vas changer 6mois aprés c'est pas plus rentable Sac
Bah écoute, pas mal de personne sur le forum dispose de Mano Zenky et n'en sont pas déçu ...
Bref je le répète encore et encore mais ce n'est pas pour tout de suite ! Donc je verrais en fonction des moyens le jour J
Bon aller quelques petit travaux ce weekends !

J'ai viré le silencieux arrière pour accéder a l’espèce de pare-chaleur qui l'entoure (j'avais mis de l'anti-rouille quelques semaines avant).

J'ai donc démonté ce pare-chaleur pour passer de l'anti-rouille derrière !
Puis au passage je me suis dit pourquoi pas le peindre avec le reste de la bombe de peinture pour les étriers ?

Du coup voilà ce que ça donne (j'aime bien le rendu même si en temps normal ça ne ce voie pas) =>

[Image: p1010182nu.th.jpg]

En démontant le silencieux j'ai également remarqué que la moitie de ma ligne c'était cassé la gueule (1 visse qui a sauté sur le décata)

J'entendais bien un bruit de ferraille (ding ding ding ...) quand je roulais avec de temps en temps ! Je pense que ça venait de là !

Donc j'en ai profité pour tous vérifier et effectivement tout avait besoin d'un bon resserrage Smile
Bon alors comme tout le monde le sait J'ADORE démonter ma caisse LOL

Un petit détail m’embêtait depuis quelques semaines ...
Une fixation du radiateur d'eau qui n'était plus en place (fixation en ferraille) !
Donc je cherche dans toutes les pièces que le mec m'avait filé et je trouve l'attache en question !

Seul problème sur la voiture la tige fileté est cassé a ras Confused (et je peux pas percer car radiateur juste en dessous) =>

[Image: p1010193x.th.jpg]

Bon je me dit j'ai un barre de fer qui traine donc a la limite je vais la faire passer entre le filetage qui ressort juste a droite et le trou un peu plus loin a gauche comme ça pas d'autre trou puis je raccorde l'attache sur ma barre de fer au milieu.

Bon je regarde a droite a gauche puis je me dit ! Il y a un peu de rouille derrière les optiques, je vais les enlever pour passer un coup d'anti-rouille ! Et alors là, j'ai passer au moins 30 min a essayer de sortir le petit bloc de veilleuse ^^

Au final j'ai compris qu'il fallait tirer fort pour le dégager du bloc principal (mais j'osais pas au début) !
Bref je vire le bloc, et je me dit tiens les fils électrique sont bien proche de la roue avant droite !

Bon du coup de fil en aiguille je me retrouve a démonter le PC avant et les deux optiques avant !
Et la je vais de surprise en surprise ! Le PC avant est tenue principalement qu'avec des circlips Shock =>

[Image: p1010199c.th.jpg][Image: p1010200xl.th.jpg]

Bon du coup j'ai tout démonter et ensuite j'ai compris pourquoi il avait fait tenir le PC avec des circlips, car la majorité des visses était en deux partie =>

[Image: p1010198x.th.jpg][Image: p1010195x.th.jpg]

Donc j'ai démonter la barre noir (elle a un nom mais je m'en rappel plu) afin de passer la Dremel et la perceuse et virer tout ce qu'il reste dessus ...

Donc je suis partie pour juste replacer une fixation de radiateur et j'en suis arrivé là =>

[Image: p1010197vm.th.jpg][Image: p1010194i.th.jpg][Image: p1010196tk.th.jpg]


En même temps je préfère tout démonter et tout faire proprement plutôt que faire genre j'ai pas vue et remonter tel quel !!!
Si tu continue comme c'est la caisse entière que tu va démonter Big Grin
Mais t'a raison, ca ne peut pas lui faire de mal, au contraire Yes
Des surprises on en a souvent quand on démonte, malheureusement Confused
Faire tenir un PC avec des clips Shock
Manouchage inside LOL
Et pourquoi pas du scotch LOL
Oui on a des surprises quand on achète une caisse tuning Mr Green
(10-07-2012, 20:56:22)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Faire tenir un PC avec des clips Shock
Manouchage inside LOL
Et pourquoi pas du scotch LOL
Oui on a des surprises quand on achète une caisse tuning Mr Green

Bon il restait quand même 2 visses pour tenir le PC en plus des circlips LOL

Une caisse tuning Facepalm Pfff ...
vaut mieux les avoir au démontage les surprises, quand c'est au remontage c'est moins bon signe Sac
C'est sur Cali, c'est sur ... Mais bon la sava ! Juste des boulons et écrou a remettre, pas dramatique non plus !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33