Japan Car

Version complète : S13 ou S14?
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Voilà, vaut-il mieux acheté un s13 en parfait état avec un suivi nickel pour -5000€, ou vaut-il mieux investir plus dans un s14 avec moins de km à 1000-1500€ .

Niveau perf, ça se vaut ou y'a un wagon entre les 2.
La s14 est pas plus lourde ?
Niveau modif, plus abordable sur laquelle? niveau fiabilté?
Plus de place sur un S14 que sur un S13? car un S13 c'est pas terrible.
Moi aussi, je suis en train d'hesiter entre les 2 Smile!!!!
Mais par contre, je comprends pas ta question ?
Ou as-tu trouver un S14 à 1500€ ?
1500 euro de plus il devait vouloir dire Wink 6500 euro koi. Si ta le budjet fonce pour une S14 Wink les pieces sont plus trouvable sur ebay par exemple Wink le moteur est aparemment un peu plus fiable bien ke certain te diron ke la seul raison c kel sont moin kilométrés.... sinon nivo perf ca se vaut d origine. La s14 a 30 cv de plus mais kelkes kilos en plus donc c pareil Wink sinon nivo gain puissance c a peu pres pareil avec "peu" d argent ya de koi deja se faire plaisir. Sinon apres nivo look si c un de tes critere d achat ben ca na rien avoir ...... donc a toi de choisir Wink
Un peu pareil pour moi :
- niveau perf, une fois posées sur la route c'est pas loin l'une de l'autre
- niveau look, bah c'est plus qu'une histoire de coups et de douleurs Wink (pour moi c'est RS13 d'origine ou bien S14a avec un kit carrosserie)
- niveau modifs : je sais pas trop
- niveau place : si tu fais plus d'1.80m, prends la S14 on gagne quasi 2cm en hauteur de plafond Wink (moi j'ai les cheveux qui frottent avec mon mètre 82)
La S13 c'est un sacerdosse, elle est à mis chemin entre les années 80 et 90... trop 80's pour certain, trop 90's pour d'autres (plus rare Smile )

Les plus:
c'est plus fiable qu'un RX7 (plus facile a entretenir en tout cas), un piti moteur turbo qui prends des tours avec un ti'turbo kinenveu, un poids contenu, avec de la chance un diff a glissement limité, le prix des pièces Aftermarket est raisonnable si tu aimes Ebay et l'angleterre, et Kgil Wink

Les moins:
Souvent beaucoup de Km, parfois maltraité...,la durite d'huile des phases 1, elle est suspendu souple, et bon faut aimer le style moin passe partout qu'un S14, c'est une propulsion d'hommeWink, sans diff LSD ça pardonne moin...
il est quand même plus simple de sortir des chevaux avec une s14

mais c'est vrai que les deux ont leurs charme
Niveau puissance l'avantage de la S14 c'est d'avoir un T28.

Après la différence de puissance entre un CA18/T28 et un SR20/T28 n'est pas si énorme.

Personellement la vraie question c'est RS13 ou S14A :]

Visiteur

Tsuchiya a écrit :il est quand même plus simple de sortir des chevaux avec une s14

pour sortir des chevaux les 2 moulins se valent, pour les encaisser avantage à la S14,sans oublier qu'une S13 avec ses 30 ch de moins vaut une S14 au niveau des perfs stock.

pour le look, ça ca ne se dicute pas....

Pour 1500 € de plus avoir une S14 pouquoi pas si c'est celle la que tu préfères, avec ces 1500 € tu peux aussi racheter un moteur pour une S13 malade pas cher, y en a plein d'ailleurs ça se vend plus vite cassé que roulant LOL, et avec le reste une prepa ou tu pars en vacances au soleil.

si tu sait pas quoi faire le week-end, achète un S13 y a toujours un truc à faire dessus, un bruit caché dans le tableau de bord, un joit qui fuit par la, une vibration dans un recoin. Au contraire si la clé de 14 special pour aller dans les coins te file une allergie, saute sur la S14.
bon résumé roadwolf, Wink

SK_Flowne, suis pas sûr que toutes les S14 on un T28...c'est pas juste les s14a ? M'enfin il est minuit donc.... Confused
>>>T28BB (roulement a billes) pour la s14a contre T28 de base pour la s14 grumly... en revanche a l'usage je ne sais pas trop ce que cela apporte, un gain en fiabilité, mais encore?
Moins de lagg, plus de débit à haut régime, longévité accrue...etc...
Quand je voulais acheter une 200sx, j'ai pas mal hésité entre rs13 et s14...finalement je suis tombé sur une bonne okaz en s14, peut etre moins de gueule, même si elle est mieux en vrai ke sur les photos, mais moteur plus fiable et surtt pr presque une bouchée de pain, on arrive a de bonnes puissances. Pr ce ki est de la place dedans, je touche le plafond aussi avec mes 1.81m et pr ce ki est de l'accessibilité, je sais pas comment c'est sur rs13 (jamais bricolé dessus), mais les s14 ne sont pas des modèles d'accesssibilité, l'histoire de mes durites de refroidissement de turbo me restera a travers la gorge (6H...mais prob a cause du collecteur inox)...enfin bon, pr moi, j'adore les 200sx en général, rs13 comme s14...j'ai trop hate de pouvoir de nouveau avoir ce plaisir infini a chaque fois ke je monte ds ma s14. C la seule bagnole pr le moment ou j'éprouve ke du plaisir a chaque fois ke je la prends, elle m'étonne a chaque fois!
si tu veux une belle s14 il y en a une a vendre sur ce forum et à un prix plus que cassé selon moi Wink
si tu vrut une belle s14a deja prepa et pas a la manouche , regarde celle de hades
Bah, disons que niveau budget pour une s14 faudrait que je rajoute plus que prévu, alors que pour une s13 j'ai un peu plus de marge pour des modifs pas trop chère. Mais, le problème c'est surtout pour trouver un bon s13 et pas une rave .
Un s14, ça me dit bien aussi car assez recente pas trop de km pour pas des masses plus chères mais bon je serais ric-rac.
Sachant que si j'achète un s13 j'ai pas envie non plus d'y mettre les mains tous les jours (sauf pour les entretients ), vu que je vais rouler tout les jours avec.
C'est pour ça que je veux bien y mettre le prix mais pas pour une rave alors est-ce qu'avec s14 pas trop chère je risque pas d'être emmerdé pareil qu'avec un s13 pas chère (+ ou - maltraité pareil).

Et c'est bien 1500€ de plus pour un s14, sinon mon choix était vite réglé, même pour une épave.

Un s14 ça donne quoi niveau comportement sur routes sinueuse ou montagneuse, un s13 est-il plus agile car je trouve que ça prend déjà pas mal de place.
les 2 sont tres agiles si tu monte de bonne suspention Wink sinon dorigine c un peu mou et les enchainement de petit virage ne sont pa leur fort ds la config stock. C est une propultion donc une foi ke tu aura bien apris a maitriser tu trouvera facil a la placer ds le virage comme ten a envi par contre au debut ce sera le contraire taura du mal comme tt le monde lol. Et nivo entretien prend une S14 car une s13 ca a lair kan meme moin fiable.... et dit toi aussi ke le prix ne fait pa la qualitee ..... des gens vendent des voiture cher avec belle carosserie mais moteur lavé et d autre vende leur voiutre moin chere en super etat mekanik et bien entretenu Wink fait toit acompagner d un expert en 200 sx pour l acheter et demande ttes les facture aussi ca peu aider Wink
Prends une RS13 qui a plein de bornes mais sans problèmes méca, fais péter un jeu de coussinets neufs, et il n'y aura aucun problèmes.
J'avais hésité aussi entre les 2.

finalement, ce qui m'a décidé pour la S14, c'est le simple fait d'en avoir trouvé une en très bon état, alors que cela m'avait été impossible avec les S13.

Des S13 en bon état, y'en a, mais faut les trouver! (Il faut dire qu'à l'époque, je ne connaissais pas ce forum ;-))
Oui, d'ailleurs quand je cherche une voiture en général j'ai toujours deux ou trois modèles différents en tête, et c'est vraiment l'opportunitée qui choisit en fait :]
Faut tomber le moteur complet pour changer les coussinets, aussi ? et ouvrir le moteur pour qu'il ne casse pas, moi mon optique c'est plus d'ouvrir le moteur quand il est cassé (ou va) et pas l'inverse.

Pour l'opportunité de trouver une bonne caisse, ça fait des mois que j'en cherche une et bah c'est pas évident, j'avais écarté les 200sx au départ justement pour pas tomber sur une rave mais touver une Legacy Turbo (break de préférence), ou une audi 100 break turbo quattro, ou une Galant 2.4l 16v 4wd (modèle 97), c'est encore moins evident.

Trouver une caisse sans frais à prévoir et sans problème étant ma priorité, car je pense que j'aurai assez à faire entre l'entretenir ou ne pas la casser ou plutôt la réparer, et bien je me rends compte que je l'ai pas encore trouver.
Une Legacy Turbo il y en avait une à vendre en début d'année à 2000 €

Elle était réapparu quelques mois plus tard toujours à vendre, puis plus de nouvelles.


Il faut voir ce que tu apelles "une bonne caisse", de très bonnes occasions en 200 SX il y en a eu quelques-unes quand même cette année, maintenant c'est comme tout il faut y mettre le prix (4/5 000 € pour une RS13 et guère plus cher pour une S14)

Sinon effectivement tu peux en trouver à 2000 € mais comme tu dis, ce sont souvent des raves.
Pour les legacy j'en ai 2 qui me sont passées sous le nez pour 5000€, celle dont tu parle est tomber jusqu'à 1000€. Des 200sx à 2000-3000€ y'en a plein mais d'en quelles états ?

Une autre question, quand vous allez chez nissan (si vous y allez) il font systématiquement un contrôle des compressions, ou il faut le demander?
Je pense qu'il faut le demander.
Bewoin, pour les RS13, t'en as au moins deux qui me semblent en super état en ce moment je sais pas si tu as vu :
- une préparée à 8200 euros pour 119.000km ( http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=33664 )
- et une quasi stock avec une peinture neuve à 6500 euros pour 118.000km ( http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=39133 )

T'as aussi une belle S14 à 8000 euros pour 69.000km (http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=34437 )

Donc trois à un prix raisonnable vu le nb de kilomètres et l'état ou la prépa.
Et j'en passe un paquet je suis sûr Wink
Moi je prendrais une rave à 2000 € (mais sans problème mécanique) genre avec plein de bornes.

Enduite d'office une remplacement des coussinets de bielles, et plus tard (ou de suite) segmentation, joint de queue de soupapes...etc...
Ou moteur reconstruit ... tu garde l'autre moulin et tu le prépare ...
J'aurai du préciser mon budjet dès le début, je comptais y mettre 5000€ maxi, je trouve que c'est déjà pas mal pour une bonne S13.
Et j'ai vu 2 S14 entre 6000 et 6500€ c'est pour cela que j'avais fait ce post, car quitte a acheté une s13 et être contraint d'y remettre 1000-1500€ suite à un moteur ou un turbo cassé pas longtemps après l'achat, mettre plus direct pour un S14 sans problème.
trouve zen une a 2000 chat bielle + 1600 de mot + 600-700 Mo+ 300 + bricoles ... = belle caisse a - de 5000 eur ...
ouais mais du taf! Et si notre ami n'a pas de place....
Perso je prefererais avoir une caisse ou on est tranquille, avoir des factures de garages au cas ou.
Mais acheter cher n'est pas synonyme de qualité.

Aussi, arme toi d'un gars qui a deja une s13 et va voir la caisse, si possible sur pont. Hesite pas a faire un nouveau post lorsque tu en denicheras une, pour que qqun de la region t'accompagne.
SK_Flowne a écrit :Niveau puissance l'avantage de la S14 c'est d'avoir un T28.

Après la différence de puissance entre un CA18/T28 et un SR20/T28 n'est pas si énorme.

Personellement la vraie question c'est RS13 ou S14A :]
la vraie réponse : les 2 bien-sûr !!!!!!!!
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