Japan Car

Version complète : [AE82 GT] - 100% Touge - et zéro compromis...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
simple et efficace.

Et surtout on reconnais une caisse qui roule, sa racle pas le sol et du budget bien placé, au top Wink
Gros +1 ! Session roulage ce soir alors si il pleut pas MS ?
c'est bien la première fois que je suis d'accord avec tes propos ms4wall Wink

sinon très sympa comme voiture. j'ai failli en acheter une il y'a pas longtemps
mais elle est parti à la casse Sad
ça m'a l 'air rudement efficace ton outil EvilgrinEvilgrinEvilgrin.
ça se débrouille Wink Merci. Mais je dois m'habituer, elle accélère plus fort et tient mieux la route, je dois progresser d'autant pour exploiter ce que j'ai à présent ! Et sur le touge c'est pas évident, question de sécurité...
Demain soir test grandeur nature avec la grande soeur qui a 40cv de plus mais en AD08 Big Grin
-Light is right... J'aime ta signature Wink
----------
Premier pas en A048, premières impressions avec ces pneus :

A la fin de cette vidéo une petite descente avec bonne visibilité des virages, les A048 on commencés à se plaindre Big Grin
Moi j'adore !

moi la deco de toit j'adore, c'est une peinture ou venilia ?
ton chassis a l'air de vraiment commencer à être au point , c'est bonnnn çaaaaa
+1 puis en plus y'a des bon touge vers chez toi ! c'est vraiment cool !
+1 elles sont sympa les routes ! Mais étroites, sur la 1ere vidéo à 2mn03 ça passe juste ^^
La déco c'est un autocollant découpé Wink

"commence" à être au point ?! Je ne vois pas ce qu'il lui faut de plus à mon châssis ? Lol

Les touge sont "loin" de chez moi (30km lool), il en aurait tellement plus si les routes étaient en bon état...
D'ailleurs c'est pas large partout en effet !! Mais dans la seconde vidéo (la descente de la fin) on est en excellentes conditions de largeur de route et de visibilité, c'est le pied ! D'ailleurs le cri des pneus en témoigne...
Vous remarquerez quand même qu'on est obligés de laisser les voitures s'éloigner avant d'ouvrir, c'est pas super pratique mais on a pas la choix...
Et y'aller de nuit ? Enfin perso moi je tourne de nuit, plus tranquille ...
Oui on fait ça de nuit aussi, mais au niveau phares on est pas au top donc on ne voit que le début de l'entrée du virage, lol...
Une petite rampe spéciale touge est à l'étude Wink
nikel ça Big Grin
Top cette AE82, il y a les modifs qu'il faut ou il faut bien optimisée en tout cas!! Bisbar tu sais ce qu'il te reste à faire!!


(16-06-2012, 17:35:04)BiSBAR a écrit : [ -> ]l'autoblocant ça te change une traction !

sans dec dès que je peux j'y passe

du vécu : j'ai essayé la caisse d'un pote , et c'est effarant ! en général en sortie de virage , surtout sur sol glissant , t'es obligé de dosé molo la pédale de droite sinon ça écarte à mort et tu te retrouves a l'exté un truc de fou ... avec l'autobloc , tu soude et ça prend l'intérieur , j'ai été deg' de reprendre la mienne après ça ^^


Bisbar je ne voit pas de quoi tu parle!!
Merci Wink

Quelques autres vidéos de dimanche... à la fin de cette sortie, plus de freins j'étais sur la ferraille. Du coup je passe en mintex 1155 on va voir ce que ça donne par rapport aux ferodo DSPF !!





Au top, faudra juste penser à investir dans une caméra Langue Lors de tes videos, il faisait combien de degrés? la mécanique souffre pas trop?!
(04-07-2012, 18:31:49)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Top cette AE82, il y a les modifs qu'il faut ou il faut bien optimisée en tout cas!! Bisbar tu sais ce qu'il te reste à faire!!


(16-06-2012, 17:35:04)BiSBAR a écrit : [ -> ]l'autoblocant ça te change une traction !

sans dec dès que je peux j'y passe

du vécu : j'ai essayé la caisse d'un pote , et c'est effarant ! en général en sortie de virage , surtout sur sol glissant , t'es obligé de dosé molo la pédale de droite sinon ça écarte à mort et tu te retrouves a l'exté un truc de fou ... avec l'autobloc , tu soude et ça prend l'intérieur , j'ai été deg' de reprendre la mienne après ça ^^


Bisbar je ne voit pas de quoi tu parle!!


tu m'éneeeeeervveeeeeeee Big Grin
T'façon, bisbar, c'est le roi du rond point, pas besoin d'autobloc, juste d'une s13 qui marche sur 1 cylindre Sac
(05-07-2012, 12:41:39)BiSBAR a écrit : [ -> ]
(04-07-2012, 18:31:49)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Top cette AE82, il y a les modifs qu'il faut ou il faut bien optimisée en tout cas!! Bisbar tu sais ce qu'il te reste à faire!!


(16-06-2012, 17:35:04)BiSBAR a écrit : [ -> ]l'autoblocant ça te change une traction !

sans dec dès que je peux j'y passe

du vécu : j'ai essayé la caisse d'un pote , et c'est effarant ! en général en sortie de virage , surtout sur sol glissant , t'es obligé de dosé molo la pédale de droite sinon ça écarte à mort et tu te retrouves a l'exté un truc de fou ... avec l'autobloc , tu soude et ça prend l'intérieur , j'ai été deg' de reprendre la mienne après ça ^^


Bisbar je ne voit pas de quoi tu parle!!


tu m'éneeeeeervveeeeeeee Big Grin

LOLLOL
(05-07-2012, 14:43:58)hardlover a écrit : [ -> ]T'façon, bisbar, c'est le roi du rond point, pas besoin d'autobloc, juste d'une s13 qui marche sur 1 cylindre Sac



à l'époque j'en avais un d'autobloc' ... heureusement que la moto arrive , j'en ai marre de me trainer le zgeg en traction LOL
(05-07-2012, 08:23:54)SansPseudoFix a écrit : [ -> ]Au top, faudra juste penser à investir dans une caméra Langue Lors de tes videos, il faisait combien de degrés? la mécanique souffre pas trop?!

La Gopro est bientôt en commande Wink

Il faisait facile 31° je pense, c'était en plein midi et il faisait très chaud... La mécanique ne souffre pas trop je pense, car on ne peut pas se tirer la bourre bien longtemps avant de rencontrer du monde, donc on repasse en mode cooling !! généralement mon eu ne dépasse pas 90° et l'huile 105-110° donc c'est largement bon.
Par contre en mode embouteillages en montées je tape 95° d'eau et là c'est la merde... parfois je frise même les 98-100°. Je suis en train d'installer un interrupteur pour déclencher le ventilo plus tôt (débuts d'embouteillages par exemple). Enfin je l'avais installé mais je l'ai pété donc je colle deux fils dénudés du thermocontact pour le moment... manouche mais ça marche Sac
[quote='windman' pid='1359942' dateline='1340942482']
ça se débrouille Wink Merci. Mais je dois m'habituer, elle accélère plus fort et tient mieux la route, je dois progresser d'autant pour exploiter ce que j'ai à présent ! Et sur le touge c'est pas évident, question de sécurité...
Demain soir test grandeur nature avec la grande soeur qui a 40cv de plus mais en AD08 Big Grin
-Light is right... J'aime ta signature Wink
----------
merci petite question tes advan c'est street légal?
pour ton histoire de montée en température pourquoi tu n'opte pas pour un calorstat basse température ou un plus gros radiateur ou le combo des 2???
Bon je déterre mon post en squattant celui ci, étant le frère de windman et participant à ses touge maintenant qu'on est (presque) opérationnels...

Donc on prend la même voiture, avec les mêmes spec chassis (hormis la Barre avant Whiteline), des pneus moins performants et un moteur plus performant, cherchez pas on a décidé ça pour équilibrer les performances en touge ou autre, on verra ce qu'on décide à la prochaine commande de pneus ...

[Image: 201206281645232.jpg]
[Image: img4625t.jpg]
[Image: 20120628165144.jpg]

J'ai un résumé d'une partie de la journée de dimanche dernier, pour se rendre compte de pas grand chose tant on a pa pu attaquer souvent .. enfin bref vous verrez bien !
Sympa aussi cette 82 !

Vous devez vous éclater entre vous là bas Smile
le son du 20v , quand même , ça le fait avec les itbs
(08-07-2012, 19:57:21)ptitroger31 a écrit : [ -> ]Merci petite question tes advan c'est street légal?
pour ton histoire de montée en température pourquoi tu n'opte pas pour un calorstat basse température ou un plus gros radiateur ou le combo des 2???

Oui les A048 sont street legal, pas de soucis Wink

http://www2.yokohama-online.com/fr/lates...wsID=36724

Pour le cooling, jusque là je n'avais jamais eu un tel pic de température d'eau, et tout le monde a eu des soucis dans cette montée... la faute à une DB9 et une viper qui ne passaient pas les dos d'ânes et qui nous ont laissés derrière à faire plein de démarrages en côte sous un soleil de plomb sans ventiler... On voit même la R8 gordini qui ne prend plus de régime tant elle a chaud !

Le calorstat basse température, j'y ai pensé (il y en a un sur la rouge), si je rencontre à nouveau des soucis j'y passerai Wink. mais je ferai le nécessaire pour ne plus être dans une telle situation, c'est mortel !
Oui tu m'étonnes, d'ailleurs je suis pas convaincu par les ITB de la rouge! Avec cette chaleur tropical ça doit bouffé de l'air chaud à foison sans compter que géneralement sur les jap's, le collecteur d'admission est coté tablier donc aucune entrée d'air Confused Ya le couple court aussi sur la rouge?
Avec les ITB sur la rouge, j'ai 18 mkg de couple donc pas de soucis, pas de chauffe anormale. Il manque encore une arrivée d'air frais, c'est sur mais pour l'instant c'est quand même plus efficace que la boîte à air d'origine. Il parait qu'une boite à air bien étudiée et bien alimentée donnerait de meilleurs résultats, mais je ne suis pas à la course aux chevaux perdus, tant qu'il n'y a pas de chronos à la clé et que je prend mon pied, ça va rester comme ça.

Une idée du moteur, comparé à un B16A2, les deux mesurés avec Perfexpert. Les deux moteurs stock, sur la 4A juste ITB à la place de la boîte à air d'origine et une ligne sur mesure en 51 avec collecteur.

[Image: bzreg9.png]

Sinon côté transmission c'est une boite 6 qui est d'origine plus courte que la 5 avec le couple court, avec un meilleur étagement donc de ce côté là c'est aussi le pied ! LOL
Sympa les courbes. A partir de 4000trs ça doit envoyer sévère non ?
Pages : 1 2 3 4 5