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Version complète : [eg6] débat sur prépa b16a2
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(22-06-2012, 10:54:31)hardlover a écrit : [ -> ]-bielles/pistons de b16b

Les bielles montent pas il faut celles du B16A ...

Pourquoi ne pas partir sur un ensemble Bielles + pistons forgés qui sera plus léger ?

Si j'avais eu le budget, les carillo Pro-A me faisaient de l'oeil ...

(22-06-2012, 10:54:31)hardlover a écrit : [ -> ]-aac rm 22x

Bon choix vu les résultats obtenus avec mais il va te falloir une compression de goret pour les utiliser de manière optimale sur un 1.6L

(22-06-2012, 10:54:31)hardlover a écrit : [ -> ]-soupapes, ressorts et coupelles en titane

Soupapes supertech, apparemment il y a des bons retours. Les ressorts et les coupelles, prends les chez RM avec les arbres.

(22-06-2012, 10:54:31)hardlover a écrit : [ -> ]-pipe admission qui permet d'envoyé un peu plus que celle d'origine (soit la changer, soit modifiée celle ci en lissant les conduit ou passé sur une de b16b?)

Déjà vois ce que t'arrives à sortir avec celui d'origine. Penses à prendre un pap' un poil plus gros et faire retailler l'entrée du collecteur d'origine. Genre pap ITR/EK9 retouché façon spoon ça peut le faire.

(22-06-2012, 10:54:31)hardlover a écrit : [ -> ]-pompe a essence + injecteur un poil plus gros au cas ou les stock ne suffirait pas

Injecteurs de Acura RDX, ça marche pas mal à priori. C'est des 440C. Il faut juste prendre le kit d'adaptation pour les monter avec le rail d'essence et le collecteur d'admi OEM. De plus ils sont apparemment livrés avec une datasheet qui contient les specs de tes injecteurs testés sur banc si tu les prends chez Xenocron.

Sinon, regardes la prépa sur le B16A2 de l'ED7 Groupe N LR performance ça devrait t'intéresser.
(22-06-2012, 13:03:58)eaglestrike a écrit : [ -> ]les injecteurs d'origine suffiront pour une préparation dans les 200cv non ?

pas nécessaire de passer à plus gros


Si il sont nécessaires, avec juste ma config b16b (pistons aac collecteur dadmi) j'ai été obligé de passer à 3bar+ d'essence sinon le duty cylcle était trop important Wink

(22-06-2012, 13:28:11)hardlover a écrit : [ -> ]ZeEd : il faut faire quelle modif sur le piston ? le creusé un peu ?

[Image: B16%2B17rodmod_1.jpg]

Lien détaillé Wink
(22-06-2012, 13:44:20)ZEeD a écrit : [ -> ]
(22-06-2012, 13:03:58)eaglestrike a écrit : [ -> ]les injecteurs d'origine suffiront pour une préparation dans les 200cv non ?

pas nécessaire de passer à plus gros


Si il sont nécessaires, avec juste ma config b16b (pistons aac collecteur dadmi) j'ai été obligé de passer à 3bar+ d'essence sinon le duty cylcle était trop important Wink

okay, merci pour l'info Wink
(22-06-2012, 13:46:14)eaglestrike a écrit : [ -> ]okay, merci pour l'info Wink


Truc tout bête les injecteurs EG6/EK4/EK9/ITR sont les mêmes, seule la pression d'essence change sur les deux dernière voitures Wink

3B en config OEm
(22-06-2012, 13:44:20)ZEeD a écrit : [ -> ]Si il sont nécessaires, avec juste ma config b16b (pistons aac collecteur dadmi) j'ai été obligé de passer à 3bar+ d'essence sinon le duty cylcle était trop important Wink
Ca serai quoi le soucie de passer a 5 bar par exemple?
(22-06-2012, 13:58:20)flointhecho a écrit : [ -> ]Ca serai quoi le soucie de passer a 5 bar par exemple?

les injecteurs sont pas fait pour, fuites et destructions rapides des injecteurs.

D'ailleurs des amerlocs avaient tester pour voir si 5bar de pression améliorerait la pulvérisation et le mélange pour obtenir une meilleure combustion.

Il n'y jamais eu de conclusion propre car à force d'éclater des injecteur il n'ont plus eu de budget Big Grin apparemment la gestion du ralenti était problématique aussi.
souci d'homogénéité du mélange car pulvérisation trop forte...

je sais plus ou je l'ai lu, mais apparement la pression idéal des 240cc serait de 3.5 bar.
d'ailleurs la plupart des 310cc et 440cc sont @3b
Tu aurai un lien vers la discution de c'est amerlok?
Merci
(22-06-2012, 14:15:49)flointhecho a écrit : [ -> ]Tu aurai un lien vers la discution de c'est amerlok?
Merci


Euh ça date un peu, de mémoire j'ai lu ça sur PGMFi.org. Désolé.
En tout cas, j'en apprends plein de chose sur ce topic, content que les gens me parlent enfin de prépa, et encore plus en expliquant le pourquoi du comment !

ZeEd : merci pour le dessin, en fait faut le retaillé pour pouvoir le fixer sur la bielle si j'ai bien compris ? désolé je suis un peu un noob en prépa moteur LOL
alors le régulateur B18C6 et B16B c'est un 2.8b, je chipote un peu la

les arbres RM22X, tu peut chercher un moment ils sont plus fabriqués depuis des lustres, mais c'est le top.

il a été defini par motec que la meilleur pression pour les 240cc stock était 55psi = 3.74 bars mais vivent-il longtemps ??

la pompe a essence stock tient les 500ch ... pourquoi la changer ?

poulie N1, bien legere, mais tu oublie la DA et la clim du coup LOL

c'est les bielles qu'il faut retailler d'apres le dessin Wink
ouai les rm dur dur a trouvé!!

y'en a qui passe de temps en temps mais faut pas ce loupé!
hardlover, si tu veux quelques infos et voir l'efficacité de certaines modifs avec passage au banc à l'appui, ce topic est très intéressant:

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-...n-B18-TEST
Ah bah voilà ou je l'avais lu LOL
C'est toi TurboR qui me l'avait dit sur le topic des ITB home made série D Wink
Nico : merci, on me l'avais filer, j'ai commencer a le lire déjà Wink

Turbo R : plus fabriqués, du coup un autre modèle qui s'en rapproche existe ou a me conseiller pour mon utilisation ??
(22-06-2012, 14:33:41)hardlover a écrit : [ -> ]Nico : merci, on me l'avais filer, j'ai commencer a le lire déjà Wink

Turbo R : plus fabriqués, du coup un autre modèle qui s'en rapproche existe ou a me conseiller pour mon utilisation ??

il y a une legende sur les fofo ricains (donc non verifié) qui dit que les skunk2 pro 2 seraient de simples copies. A VERIFIER !!!
(22-06-2012, 14:33:41)hardlover a écrit : [ -> ]Nico : merci, on me l'avais filer, j'ai commencer a le lire déjà Wink

Turbo R : plus fabriqués, du coup un autre modèle qui s'en rapproche existe ou a me conseiller pour mon utilisation ??

Hred en vend encore, le prix est raisonnable et il est de très bon conseils Wink


http://www.hredmotorsport.com/
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(22-06-2012, 14:18:01)hardlover a écrit : [ -> ]En tout cas, j'en apprends plein de chose sur ce topic, content que les gens me parlent enfin de prépa, et encore plus en expliquant le pourquoi du comment !

ZeEd : merci pour le dessin, en fait faut le retaillé pour pouvoir le fixer sur la bielle si j'ai bien compris ? désolé je suis un peu un noob en prépa moteur LOL

Tu sais je donne bcp de conseils et je connais bcp de choses mais je ne fais même pas mes vidanges moi mêmes, j'ai 4 mains gauches Big Grin

Merci encore à mon mécano préféré Big Grin
Turbo R : oui a vérifier, et voir niveau tarif lequel irait le mieux.

ZEeD : j'ia vu, en effet, c'est le kit avec ressort et coupelle en titane ? manquera plus que les soupape supertech. Au niveau des guide de soupape, le mieux c'est de les changer ? Ou pas d'influence vraiment ?
(22-06-2012, 15:06:13)hardlover a écrit : [ -> ]Turbo R : oui a vérifier, et voir niveau tarif lequel irait le mieux.

ZEeD : j'ia vu, en effet, c'est le kit avec ressort et coupelle en titane ? manquera plus que les soupape supertech. Au niveau des guide de soupape, le mieux c'est de les changer ? Ou pas d'influence vraiment ?

Oui c'est le kit complet RM.

En soupapes j'ai pris supertech à têtes plates, il y a aussi ferrea qui semble pas mal !

J'me suis pas posé la question, j'ai mis les guides bronzes avec les soupapes et les joint de queue qui vont avec Big Grin


nécessaire je ne sais pas mais mon moteur avait 300 000, donc un full rebuild ne pouvait que lui faire du bien Wink
Hred te propose meme les piston PCT avec l'usinage déjà fait pour le montage bielle B16A......royale Big Grin
(22-06-2012, 15:06:13)hardlover a écrit : [ -> ]ZEeD : j'ia vu, en effet, c'est le kit avec ressort et coupelle en titane ?

Nan c'est ceux là :
http://www.hredmotorsport.com/shop?page=...gory_id=49

avec sa :
http://www.hredmotorsport.com/shop?page=...gory_id=49
(22-06-2012, 15:10:12)Brakeless a écrit : [ -> ]Hred te propose meme les piston PCT avec l'usinage déjà fait pour le montage bielle B16A......royale Big Grin

Et Hred, malgré toutes les critiques (fondées ou non je n'en sais rien) qui ont fusées il y a quelques années, reste un très bon préparateur Français.

Il est présent sur le forum si tu as besoin de conseils.
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(22-06-2012, 15:10:12)Brakeless a écrit : [ -> ]Nan c'est ceux là :
http://www.hredmotorsport.com/shop?page=...gory_id=49

Les ressort coupelles sont fournis dans ce kit Wink
guides et soupapes a faire controler pas plus
Perso j'en ai toujours entendu du bien de Hred.

J'ai fais une préliste de ce que j'aurais besoin sur son site : 2726€ LOL

Mais ça comprends :

-Kit AAC Rocket Motorsport avec ressorts et coupelles titanes pour moteur Honda série B.
-Pistons "hautes compressions" Honda B16/B18 avec usinage pour montage bielle B16A (+ 100,00 € TTC)
-Adaptateurs pour Injecteurs RC SL9 HONDA
-Injecteurs RC SL9 Honda 440cc
-Collecteur admission pour Honda B16A/B18C
-Papillon 68mm Skunk2 PRO SERIES B16/B18


Me manquerais un joint de cucu cometic et les soupapes en gros ?

Puis après montage et carto. Et voir pour trouver les pièce moins chere aussi sait on jamais.

les skunk 2 pro 2 me plaisent aussi, surtout niveau prix :

http://realstreetperformance.com/store/s...-1405.html
avec ça
http://realstreetperformance.com/store/s...-1407.html
et ça :
http://realstreetperformance.com/store/f...-1595.html

ca irait le tout ensemble ? Manquera plus que les piston + pipe et pap d'admsission + injo.
pipe + pap reste en pipe itr stock
ça coute moins cher et surtout un pap de plus de 62mm fait perdre partout (sauf peut-etre vers 11369tr/min) LOL
68mm c'est beaucoup trop gros
Les prix sont juste abusé
a ce prix tu as un B16B neuf chez honda (pour pas dire B18C6)
Je confirme 68 c'est trop gros Big Grin, perso j'ia pris 65.
D'accord c'est bon à savoir, ça évite de dépenser n'importe comment Sac

Ca se trouve a quelle prix pipe + pap itr stock ?
quand j'en cherchais dans les alentour de 220euro
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