Japan Car

Version complète : [eg6] débat sur prépa b16a2
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B16A1 : le série B ultime ??? Sac
c'est l'écrin qui fait la puissance, 4G TPPT LOLSac
Alors maintenant les B16A1 font 20 chevaux de plus que les B16A2... Plus la peine de swapper B18C6 les gars!! partysmiley
(21-04-2013, 21:51:31)jellybelly a écrit : [ -> ]Alors maintenant les B16A1 font 20 chevaux de plus que les B16A2... Plus la peine de swapper B18C6 les gars!! partysmiley

Sans vouloir faire le gros taliban de base ou prouver quoi que ce soit, avec mon crx une chouille prépa (ligne complète supersprint + boite air maison + carto ORC) j'attarper largement les ITR stock, et j'était dans le cul des megane rs de mes potes et elle n'ont pas le cancer au contraire... et je suis loin d'être le seul.

Un swap b18 a 3000€, perso ça les vaut vraiment mais alors vraiment pas !

En plus les ITR sortent a peine 170ch au banc... j'invente rien, je constate juste.
En effet tu es loin d'être le seul puisque on a tous constaté la même chose avec des EG6, EG9, EK4...

Et il doit bien y avoir une couille sur les passages aux bancs, je veux bien que les chiffres aient été arrondis (au supérieur pour B16A1 et à l'inférieur pour B18C6), mais de là à avoir une puissance identique... les ingénieurs Honda n'auraient pas été capables de tirer profit de 200cc supplémentaires, et d'arbres à cames plus agressifs? (je passe sur les autres différences entre ces moteurs).
Vous avez au moins des passages au même banc dans les mêmes conditions d'un b18c et d'un b16 au lieu de jacter de passages au banc dans le vent ?

J'ai bizarrement pas mal d'exemple autour de moi de caisses qui en tordent certaines qui font 20 bourrins de mieux pour le même poids, tout ça parce que les blaireaux qui les passent au banc font pas ça forcément bien, et aussi car aucun banc ne sortira la même puissance qu'un autre...

C'est comme ceux en traction qui sortent 700 chevaux avec pas énorme parce qu'en fait l'auto patine sur les rouleaux lors des passages et que lors de la reprise d'adhérence ça fait une courbe ultra bizarre et des résultats bien faussés...
Vue sur un passage au banc le même jour, ee9 stock 174cv, ed7 et ed9 lbéré 143 et 150cv, itr stock 188cv si je me souvient bbien, Eg6 libéré 160 a peine ^^

Sinon un autre jour ee8 un pet libere 175 environ.
pour revenir au sujet les bielles du B16 supportent largement plus de 200cv pour preuve tous ceux qui passe en turbo basse pression et sortent autour de 250cv.

Pour les rpm tu peux aller à 8800tr réelle voir un peu plus max 9000tr mais il te faudra absolument renforcer le haut moteur.

tu peux partir sur une config oem ça veut dire
bielle B16 oem
pistons B16b qu'ils faudra retravailler pour qu'il rentre sur la bielle de B16
AAC ek9 et ressort plus coupelle ek9 ou B18c6 mais il faudra limiter les rpm autour de 8600 8800tr

avec un travail sur la culasse et l'e85 tu sortira autour de 200cv

Sinon tu part sur un kit pistons bielle forgée mahale supertech... avec un RV de mini 12.0.1
Pour les AAC regarde le post de rice burner qui les as tous comparé tu peux donc partir sur du JUN stage 3 ou skunk2 pro stg 2 avec ressort plus coupelle skunk2 un pap plus gros.
Pour le collecteur d'admi je crois que c'est psycho qui avait fait un B16 spécial avec un rpm max de 10 000trs il avait gardé le collecteur d'admi d'origine donc je suis pas sur que le changement soit obligatoire
avec une carto e85 tu aura de sur plus de 200cv

j'espère t'avoir aidé
(22-04-2013, 09:12:44)Paultugal a écrit : [ -> ]Vue sur un passage au banc le même jour, ee9 stock 174cv, ed7 et ed9 lbéré 143 et 150cv, itr stock 188cv si je me souvient bbien, Eg6 libéré 160 a peine ^^

Sinon un autre jour ee8 un pet libere 175 environ.

Gros +1 et sur le pc je dois avoir quelques video de run entre pote avec un crx contre une eg6 a prepa equivalente, leg6 prends 4 caisse dans la yeule LOL

Apres on dis "passage au banc different patati patata" ouais m'enfin un banc se plante pas de 20ch non plus. A 5-7ch ok mais pas plus. Et encore avec nos vtec ooussif...

Perso mon ee8 marchait bien plus fort que toute les eg6 que jai croise, et quon ne me parle pas de poids car les 2 caisses sont similaire la dessus.
(22-04-2013, 15:53:18)hardlover a écrit : [ -> ]Apres on dis "passage au banc different patati patata" ouais m'enfin un banc se plante pas de 20ch non plus. A 5-7ch ok mais pas plus.

Ah bon, et sur quoi tu te bases pour avancer ça? Tu as du voir beaucoup de banc fonctionner pour dire ça... Tu serais étonné de voir les écart qu'il peut y avoir d'un banc à un autre Wink

Et au passage 4 caisses d'écart entre une ee8 et une eg6 lol... faut arrêter de tirer contre des merguez ou des mecs qui shiftent comme des papy Big Grin
(22-04-2013, 16:07:59)jdmracer04 a écrit : [ -> ]
(22-04-2013, 15:53:18)hardlover a écrit : [ -> ]Apres on dis "passage au banc different patati patata" ouais m'enfin un banc se plante pas de 20ch non plus. A 5-7ch ok mais pas plus.

Ah bon, et sur quoi tu te bases pour avancer ça? Tu as du voir beaucoup de banc fonctionner pour dire ça... Tu serais étonné de voir les écart qu'il peut y avoir d'un banc à un autre Wink

Et au passage 4 caisses d'écart entre une ee8 et une eg6 lol... faut arrêter de tirer contre des merguez ou des mecs qui shiftent comme des papy Big Grin


L'eg6 appartient a des asiat de vers chez moi accro a honda et dans leur groupe y'a de l'ep3 avec des gros aac et tout le bazar donc autant dire que les runs ils connaissent hein LOL

Apres pour les passages aux banc je te dis ca pour le passage de deux caisse sur un meme banc. Cest sur que si yen a un qui met +7ch et lautre -7 ca fait 14ch d'ecart !
Bah alors si ils savent runner, c'est que son B16a2 est bien rincé LOL

Et pour les écarts de bancs je comprends pas trop ce que tu veux dire mais ok quand même!!
y'a des bancs ou certains passent a 630ch, et le lendemain a un autre a 520 LOL
(22-04-2013, 16:40:04)TurboR a écrit : [ -> ]y'a des bancs ou certains passent a 630ch, et le lendemain a un autre a 520 LOL

Merci, c'est ce genre d'ecart dont je parlais Big Grin


Toute facon, le mieux c'est de prendre la puissance aux roues au moins tu sais ce que t'as réellement, mais bon après c'est sur ca fait moins bien quand tu montres ta fiche de passage au banc LOL
(22-04-2013, 16:48:17)jdmracer04 a écrit : [ -> ]
(22-04-2013, 16:40:04)TurboR a écrit : [ -> ]y'a des bancs ou certains passent a 630ch, et le lendemain a un autre a 520 LOL

Merci, c'est ce genre d'ecart dont je parlais Big Grin


Toute facon, le mieux c'est de prendre la puissance aux roues au moins tu sais ce que t'as réellement, mais bon après c'est sur ca fait moins bien quand tu montres ta fiche de passage au banc LOL

ce que je veux dire c'est que si les deux caisse passent sur le même banc, le même jour, y'a peu de chance d'erreur.

En gros si la voiture A passe a 180ch et la voiture B a 210ch, on sait que la voiture B sera la plus puissante. Que le banc soit optimiste ou non, il le sera pour les 2 autos.

Donc si un crx a sortie 174ch au banc, et que juste derrière l'integra en a sortie 170ch sur le même banc, il y a de forte chance que le crx soit réellement plus puissant. (chiffre donné au hasard hein).
Il y a le CRX de Chuck Norris sur le forum ??? ^^
Alors attention moi aussi j'ai eus un eg3 il bouffé les Itr truc de ouf!!!! Big Grin , --'
(22-04-2013, 19:42:17)eg5 by suzuka a écrit : [ -> ]Il y a le CRX de Chuck Norris sur le forum ??? ^^
Alors attention moi aussi j'ai eus un eg3 il bouffé les Itr truc de ouf!!!! Big Grin , --'

Il a surtout cassé l'eg3 Sac
En attente de voir l'eg6 sortir........ Smile
On testera si tu veux en courbe , histoire de faire bruler les points de cordes!!!! ^^ , pas en ligne droite ....
Sinon il est prêt ton eg6 pour le rasso de Mai non?
Parce que bon :S , ça fait un peux de temps quand même qu'on en entend parler de ta préparation du B16a2 ? O_o
Du moins sur le forum ...
Contente toi d'un block origine comme certains te le conseil sur ton topic déjà , paye toi un bon châssis et vois après ...
Avec un b16A t'as de quoi t'amuser quand même libère l'admi collecteur,décata,ligne , prend 4 semi slick , des bon petit amortisseurs et plaquettes , regarde autour de toi sur Clermont justement ceux qui tourne sur circuit ils on pas une préparations de malade et ils s'amuse bien sans AAC ... et je suis désolé mais je te vois poser des commentaires comme ça lol comme quoi t'as le meilleur CRX de Clermont de l'époque, d'une tu l'as planter et t'avais que 150 cheveaux de 2 c'est même pas toi qui l'as faite la prépa!!!
Vide la et met la sur le circuit , et vois ce que toi tu donne !!!
Excuzez moi les gens de Japan car , mais voila quand j’entends parler comme ça :S
Sur ceux bonne soirée a vous !!!:S
J'ai jamais pretendu avoir la prepa du crx hein ^^

L'eg6 est presque deja vendue, les eg ne me plaisent pas. Rien a foutre de ce que pensent le gens au passage.

Et ca va jazzer a mort car je part sur plus puissant LOL mais je men fou ceux qui parlent sont ceux qui jugent sans savoir comme d'hab.

Apres ce topic je lai creer pour avoir des infos, pas pour dire que je vais faire la plus grosse faut arreter de mal interpreter les choses. Je le suis renseigner sur ca, sur swap k20, sur prepa b20vtec... Jai jamais dis que j'allais tout faire.

Apres le crx tu etais la quand je lai planter ? Non. Donc merci mais quand on ne connais l'histoire on se tais. Je l'ai planté mais alirs vraiment pas a cause de la puissance LOL

Et le crash etait tellement violent que la carrosserie n'a pas eu le moindre pet LOL donc c'est mignon mais ca sert a rien de l'ouvrir encore et toujours pour rien dire. Tu as un eg6, cool pour toi. Apparemment il marche pas mal, cool pour toi. Mais perso l'eg6 meme si elle roule pas encore j'en ai vraiment plus envie. Je m'y attache vraiment pas et je veux vraiment quitter honda quelques temps pour voir ailleur. L'eg6 ne roule pas car jai dautre priorité dans ma petite vie, et jai priviléguez l'achat d'un daily au top plutot qu'une caisse pas concu pour tout les jours. Donc la encore ce sont mes choix et je pense etre le seul a pouvoir les faire.

Apres tu as raison concernant le plaisir de rouler. Les chevaux.ne font pas tout cest sur. Mais y'a pas que le pilotage dans la vie aussi. Avoir des watt ca peut etre sympa pour dautre chose. Sinon tu aurais garder l'eg5 et pas.leg6.
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Et si tu avais lu mon topic tu verrais que le chassis est deja au top sur l'eg6... Et que le moteur est deja liberé, et la s80 est dessus donc niveau boite nikel aussi.
Bref ce que je vois , et ce que pas mal de monde vois aussi , c'est qu'il se pose pas mal de messages sur ta préparation débuté depuis pas mal de mois , mais du concrès ben... t'as l'air d'avoir pas mal de bonne pièces , et c'est bien mais faudrait pensé à les montées quoi.... Bref aller bonne continuation !!
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Et puis châssis au top ,je comprend pas comment tu peux dire ça sachant que la voiture roule pas a part avoir un ordre d'idée de ce que ça pourrait donnée c'est tous quoi :S
Bref messieurs bonne soirée.
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Post pour suivre....
(22-04-2013, 09:12:44)Paultugal a écrit : [ -> ]Vue sur un passage au banc le même jour, ee9 stock 174cv, ed7 et ed9 lbéré 143 et 150cv, itr stock 188cv si je me souvient bbien, Eg6 libéré 160 a peine ^^

Sinon un autre jour ee8 un pet libere 175 environ.

l'eg6 libérée comme tu dit c'était la mienne et j'avais juste une ligne en 60, cata collecteur et meme filtre a air oem
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(22-04-2013, 10:48:58)nico_ledingo a écrit : [ -> ]pour revenir au sujet les bielles du B16 supportent largement plus de 200cv pour preuve tous ceux qui passe en turbo basse pression et sortent autour de 250cv.

Pour les rpm tu peux aller à 8800tr réelle voir un peu plus max 9000tr mais il te faudra absolument renforcer le haut moteur.

tu peux partir sur une config oem ça veut dire
bielle B16 oem
pistons B16b qu'ils faudra retravailler pour qu'il rentre sur la bielle de B16
AAC ek9 et ressort plus coupelle ek9 ou B18c6 mais il faudra limiter les rpm autour de 8600 8800tr

avec un travail sur la culasse et l'e85 tu sortira autour de 200cv

Sinon tu part sur un kit pistons bielle forgée mahale supertech... avec un RV de mini 12.0.1
Pour les AAC regarde le post de rice burner qui les as tous comparé tu peux donc partir sur du JUN stage 3 ou skunk2 pro stg 2 avec ressort plus coupelle skunk2 un pap plus gros.
Pour le collecteur d'admi je crois que c'est psycho qui avait fait un B16 spécial avec un rpm max de 10 000trs il avait gardé le collecteur d'admi d'origine donc je suis pas sur que le changement soit obligatoire
avec une carto e85 tu aura de sur plus de 200cv

j'espère t'avoir aidé

Salut, moi en touts cas ca m'a aidé lol

petite question si tu peux y repondre au passage,

les pistons B16B obligatoire ? c'est juste pour gagner en compressions non ? possible de rabotter la culasse et laisser les pistons OEM ou pas ?

Niveau culasse on peu garder les soupapes oem ou des soupapes a tetes plates sont utiles ?

Pour les guides tu me conseil de rester en oem ou de passer sur du bronze ?


merci
mon bloc est a 11.4 de RV, avec rabottage 0.6mm, réalésage +0.5mm, et pistons B16A2 en cote réparation Wink
(23-04-2013, 15:28:38)TurboR a écrit : [ -> ]mon bloc est a 11.4 de RV, avec rabottage 0.6mm, réalésage +0.5mm, et pistons B16A2 en cote réparation Wink

C'est un B16A1 ou A2 ? tu tourne avec des aac de Type R ? Smile
(24-04-2013, 14:10:30)VinceGT-R a écrit : [ -> ]
(23-04-2013, 15:28:38)TurboR a écrit : [ -> ]mon bloc est a 11.4 de RV, avec rabottage 0.6mm, réalésage +0.5mm, et pistons B16A2 en cote réparation Wink

C'est un B16A1 ou A2 ? tu tourne avec des aac de Type R ? Smile
A1 a la base, oui aac et ressort B16B, pap ITR, gros injos ...Wink
(24-04-2013, 17:59:29)TurboR a écrit : [ -> ]
(24-04-2013, 14:10:30)VinceGT-R a écrit : [ -> ]
(23-04-2013, 15:28:38)TurboR a écrit : [ -> ]mon bloc est a 11.4 de RV, avec rabottage 0.6mm, réalésage +0.5mm, et pistons B16A2 en cote réparation Wink

C'est un B16A1 ou A2 ? tu tourne avec des aac de Type R ? Smile
A1 a la base, oui aac et ressort B16B, pap ITR, gros injos ...Wink

on peu avoir des info ^^ tu l'as passer au banc ? ta une courbe et tout ?? Big Grin
pas eu le temps de finir la gestion, une vieille m'as coupé la route Cry
mais au ressenti trés coupleux, ça pousse tout le temps avec un bond au dessus de 6000tr jusqu'a 8200tr (mon rupteur avant de faire la gestion)
(22-04-2013, 16:07:59)jdmracer04 a écrit : [ -> ]
(22-04-2013, 15:53:18)hardlover a écrit : [ -> ]Apres on dis "passage au banc different patati patata" ouais m'enfin un banc se plante pas de 20ch non plus. A 5-7ch ok mais pas plus.

Ah bon, et sur quoi tu te bases pour avancer ça? Tu as du voir beaucoup de banc fonctionner pour dire ça... Tu serais étonné de voir les écart qu'il peut y avoir d'un banc à un autre Wink

Et au passage 4 caisses d'écart entre une ee8 et une eg6 lol... faut arrêter de tirer contre des merguez ou des mecs qui shiftent comme des papy Big Grin

Rassure toi vieux c'est moyennement vrais tous ça Wink
Passer devant une eg6 avec un ee8 à 4 caisses d'écart,sinon c'est qu'il est loin d’être stock le A1
Et tkt pas va , on shiftent pas comme des papy :P
(25-04-2013, 20:38:20)eg5 by suzuka a écrit : [ -> ]
(22-04-2013, 16:07:59)jdmracer04 a écrit : [ -> ]
(22-04-2013, 15:53:18)hardlover a écrit : [ -> ]Apres on dis "passage au banc different patati patata" ouais m'enfin un banc se plante pas de 20ch non plus. A 5-7ch ok mais pas plus.

Ah bon, et sur quoi tu te bases pour avancer ça? Tu as du voir beaucoup de banc fonctionner pour dire ça... Tu serais étonné de voir les écart qu'il peut y avoir d'un banc à un autre Wink

Et au passage 4 caisses d'écart entre une ee8 et une eg6 lol... faut arrêter de tirer contre des merguez ou des mecs qui shiftent comme des papy Big Grin

Rassure toi vieux c'est moyennement vrais tous ça Wink
Passer devant une eg6 avec un ee8 à 4 caisses d'écart,sinon c'est qu'il est loin d’être stock le A1
Et tkt pas va , on shiftent pas comme des papy :P

Y'a juste a voir ce que dada a mis a l'eg6 rouge des asiat alors qu'il venait a peine de monter la mongoose dessus LOL

Et j'ai bien les video de kenny devant gaet aussi... Sacahnt que kenny n'est pas vidé du tout et que gaet l'était ^^

Puis sans compter les nombreux passage aux banc vu de mes yeux ou ceux odnt les fiches de passage sont affichés Big Grin

Mais osef, on sait tous que le top, c'est le d16a9 Sac
vos avis les gens collecteur tegiwa copie toda

donc sortis en 2.5 bon ou pas pour un b16a2 interne stock ou culasse ITR ?

sachant qu'un b16b est en 2.5 d'origine
Mais sérieux Kevin arrête de parler et donner ton avis sur tous la !!!
C'est beau de parler quand on a rien pour rouler!!!
"7 voitures depuis que tu à le permis tu as compter ton Scénic dedans?"
pffff tu vois pas que tu te fait tomber la sur le forum???
T'as vendu du rêve à tous le monde sur Japan car en disant je vais faire une prépa blablabla , finalement comme d'ab tu as rien fait , ce qui te connaisse comme tu dit , est pour de vrais savait très bien que ça aller pas aboutir :S
T'est pas capable de remonter un b16a2 déjà , l’excuse tiens je change finalement , t'as acheté les pièces sans jamais rien monter , conclusion t'as jamais rien commencé!!!O_o
Voila la vérité.
Bref c'est toujours comme ca , à la limite fait ta prépa et post une fois que t'as fini , enfin bon tu va encore trouvé quelque chose a dire , tous ton temps que tu as passé sur japan car a faire croire les gens que tu aller faire une "prépa" :S , avec les pièces que tu avais t'aurais passer ce temps sur ta caisse t'aurait sorti quelque chose, parce-que en plus certains aurait pus venir t'aider pour faire bref .
Conclusion évite de parler sur les autres quand d'une tu sais pas faire et deux deux lorsque tu a rien pour rouler , à si le FK2 Smile allé on se recroisera sur les routes alors avec ta TOY , on verra qui brule les cordes Big Grin

Et pour les utilisateurs de Japan Car ben désolé pour ceux qui y on cru :S lol pour ceux qui le connaisse sur Clermont c'étais jouer d'avance de comment aller se finir la "PREPA" :P
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