Japan Car

Version complète : [EG3/EJ9]. Swapp D13=>D14
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Salut à tous, j'aimerai avoir quelques précision car un ami à son D13 qui claque dans le haut moteur. Arrivé subitement de ce bruit suite à un passage en double carbu, alors que tout allait bien.
A ce jour, j'ai possibilité de récupérer un D14 d'EJ9 afin de remplacer le D13.
Donc :
- est il possible de passer le D14 en OBD1 si on garde les périphs du D13? (alummeur, démarreur, alternateur...)
- est il possible de faire tourner ce D14 en double carbus avec la pipie du D13?
- Faut il poser le 14 en l'état et modifier le faisceau de l'EG?

Voilà, need help car grosse galère pour mon pot.

MEci à tous
Personne?
Ca passe en double carbu.
Le passé en OBD1, je vois pas de raison que ce soit pas possible, mais à confirmer.

Après ce qu'il faut modifié aucune idée, je ne pense pas t'apprendre qu'il va te falloir une pompe externe ou un change de reservoir, mais sinon à par ça...
pourquoi une pompe externe si il reste en carbus?
Si il passe en injection mais pas la.
Up les gars
(28-06-2012, 07:35:35)syp31 a écrit : [ -> ]pourquoi une pompe externe si il reste en carbus?
Si il passe en injection mais pas la.
Up les gars

parce que la pompe à essence est activé par l'arbre à came sur le d13, vu que le d14 est en injection il te faudra obligatoirement une pompe externe vu qu'il n'y a pas l'emplacement pour la pompe d'origine sur le d14.
ok. Donc avec cette pompe on peut poser le D14, le passer en OBD1 et garder les doubles carbus.
Gestion du D13 + régulateur de pression d'essence ou reprog spécifique?
(28-06-2012, 11:01:01)syp31 a écrit : [ -> ]ok. Donc avec cette pompe on peut poser le D14, le passer en OBD1 et garder les doubles carbus.
Gestion du D13 + régulateur de pression d'essence ou reprog spécifique?


si tu passe en dual carb d'ec9 la gestion du d13 n'intervient plus (j’entends par la l'ecu qui gère le carbu du d13 d'origine), après la solution d'ajouter un régulateur plus pompe a essence doit surement fonctionner mais dans se cas la passer en réservoir et pompe a essence d'eg4 restera le plus simple/fiable/efficace et 100% bolt on non?

autre question , pourquoi ne pas partir d'un d14 d'ec9 directement qui sera bolt on également ? Blush
parce que je peut avoir un d14 d'ej complet avec faisceau pour pas chère et très peu kilométré.
Le D13 actuel claque dans le haut moteur donc je cherche une solution pour mon pot

Y'a pas grand chose à faire sur une EG3 si on se prends pas la tete à mort
(28-06-2012, 11:47:18)syp31 a écrit : [ -> ]parce que je peut avoir un d14 d'ej complet avec faisceau pour pas chère et très peu kilométré.
Le D13 actuel claque dans le haut moteur donc je cherche une solution pour mon pot

Y'a pas grand chose à faire sur une EG3 si on se prends pas la tete à mort

a sa je sais que l'eg3 si on veut modifier il faut se prendre le choux LOL

tu peut tenter de prendre une pompe a essence électrique de moto ( j'ai souvent vu cette modif chez les golfistes qui passe des injections en carbu ) car la pompe et petite et déb*te en general largement assez Wink

le tout reste de trouver comment brancher ton régulateur sur la rampe des dual carb Smile

edit : trouver :

[Image: index.php?PHPSESSID=927a492b8f9377ca9250...82;preview]
Ouep, merci beaucoup.
C'est vraiment la mer**...