Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG3/EJ9]. Swapp D13=>D14
syp31 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 667
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
27-06-2012, 09:40:04   -   [EG3/EJ9]. Swapp D13=>D14
Salut à tous, j'aimerai avoir quelques précision car un ami à son D13 qui claque dans le haut moteur. Arrivé subitement de ce bruit suite à un passage en double carbu, alors que tout allait bien.
A ce jour, j'ai possibilité de récupérer un D14 d'EJ9 afin de remplacer le D13.
Donc :
- est il possible de passer le D14 en OBD1 si on garde les périphs du D13? (alummeur, démarreur, alternateur...)
- est il possible de faire tourner ce D14 en double carbus avec la pipie du D13?
- Faut il poser le 14 en l'état et modifier le faisceau de l'EG?

Voilà, need help car grosse galère pour mon pot.

MEci à tous

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190893
(Modification du message : 27-06-2012, 19:58:51 par VEI.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
syp31 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 667
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
27-06-2012, 12:44:27   -   RE: (EG3/EJ9) Swapp D13=>D14
Personne?

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190893
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 358
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
27-06-2012, 18:12:25   -   RE: (EG3/EJ9) Swapp D13=>D14
Ca passe en double carbu.
Le passé en OBD1, je vois pas de raison que ce soit pas possible, mais à confirmer.

Après ce qu'il faut modifié aucune idée, je ne pense pas t'apprendre qu'il va te falloir une pompe externe ou un change de reservoir, mais sinon à par ça...

Retourner en haut
Trouver Répondre
syp31 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 667
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
28-06-2012, 07:35:35   -   RE: [EG3/EJ9]. Swapp D13=>D14
pourquoi une pompe externe si il reste en carbus?
Si il passe en injection mais pas la.
Up les gars

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190893
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 3 844
Sujets : 7
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
28-06-2012, 10:16:08   -   RE: [EG3/EJ9]. Swapp D13=>D14
(28-06-2012, 07:35:35)syp31 a écrit : pourquoi une pompe externe si il reste en carbus?
Si il passe en injection mais pas la.
Up les gars

parce que la pompe à essence est activé par l'arbre à came sur le d13, vu que le d14 est en injection il te faudra obligatoirement une pompe externe vu qu'il n'y a pas l'emplacement pour la pompe d'origine sur le d14.
Retourner en haut
Trouver Répondre
syp31 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 667
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
28-06-2012, 11:01:01   -   RE: [EG3/EJ9]. Swapp D13=>D14
ok. Donc avec cette pompe on peut poser le D14, le passer en OBD1 et garder les doubles carbus.
Gestion du D13 + régulateur de pression d'essence ou reprog spécifique?

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190893
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1994 EG3/EG4 1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 5 645
Sujets : 25
Inscription : Dec 2007
Réputation : 24
28-06-2012, 11:38:50   -   RE: [EG3/EJ9]. Swapp D13=>D14
(28-06-2012, 11:01:01)syp31 a écrit : ok. Donc avec cette pompe on peut poser le D14, le passer en OBD1 et garder les doubles carbus.
Gestion du D13 + régulateur de pression d'essence ou reprog spécifique?


si tu passe en dual carb d'ec9 la gestion du d13 n'intervient plus (j’entends par la l'ecu qui gère le carbu du d13 d'origine), après la solution d'ajouter un régulateur plus pompe a essence doit surement fonctionner mais dans se cas la passer en réservoir et pompe a essence d'eg4 restera le plus simple/fiable/efficace et 100% bolt on non?

autre question , pourquoi ne pas partir d'un d14 d'ec9 directement qui sera bolt on également ? Blush

[Image: 892369civ2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
syp31 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 667
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
28-06-2012, 11:47:18   -   RE: [EG3/EJ9]. Swapp D13=>D14
parce que je peut avoir un d14 d'ej complet avec faisceau pour pas chère et très peu kilométré.
Le D13 actuel claque dans le haut moteur donc je cherche une solution pour mon pot

Y'a pas grand chose à faire sur une EG3 si on se prends pas la tete à mort

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190893
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1994 EG3/EG4 1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 5 645
Sujets : 25
Inscription : Dec 2007
Réputation : 24
28-06-2012, 12:04:39   -   RE: [EG3/EJ9]. Swapp D13=>D14
(28-06-2012, 11:47:18)syp31 a écrit : parce que je peut avoir un d14 d'ej complet avec faisceau pour pas chère et très peu kilométré.
Le D13 actuel claque dans le haut moteur donc je cherche une solution pour mon pot

Y'a pas grand chose à faire sur une EG3 si on se prends pas la tete à mort

a sa je sais que l'eg3 si on veut modifier il faut se prendre le choux LOL

tu peut tenter de prendre une pompe a essence électrique de moto ( j'ai souvent vu cette modif chez les golfistes qui passe des injections en carbu ) car la pompe et petite et déb*te en general largement assez Wink

le tout reste de trouver comment brancher ton régulateur sur la rampe des dual carb Smile

edit : trouver :

[Image: index.php?PHPSESSID=927a492b8f9377ca9250...82;preview]

[Image: 892369civ2.jpg]
(Modification du message : 28-06-2012, 12:10:40 par vtecman34.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
syp31 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 667
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
28-06-2012, 16:11:19   -   RE: [EG3/EJ9]. Swapp D13=>D14
Ouep, merci beaucoup.
C'est vraiment la mer**...

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190893
Retourner en haut
Trouver Répondre