Japan Car

Version complète : Info sur " ET " des jantes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
donc d origine sur les r32 gtr les jantes ont un ET de 30 si je passe avec des jantes avec un ET de 35 cela va t il poser un problème ?
est ce que cela peut toucher a l interieur ? sachant que je ne veux pas mettre d élargisseurs de voie
ça dépends aussi de la largeur de la jante

passer d'ET30 à ET35 va sortir la jante de 5mm vers l’extérieur........
(18-07-2012, 15:23:16)boyou2 a écrit : [ -> ]passer d'ET30 à ET35 va sortir la jante de 5mm vers l’extérieur........

euhhhhhh, quasi sur que c'est l'inverse pourtant Huh
(18-07-2012, 15:23:16)boyou2 a écrit : [ -> ]ça dépends aussi de la largeur de la jante

passer d'ET30 à ET35 va sortir la jante de 5mm vers l’extérieur........

je reste dans la meme largeur je prends juste une taille en hauteur

par contre j avais cru comprendre que c etait l inverse la jante ne sort pas mais au contraire rentre
(18-07-2012, 15:26:25)Glurk a écrit : [ -> ]
(18-07-2012, 15:23:16)boyou2 a écrit : [ -> ]passer d'ET30 à ET35 va sortir la jante de 5mm vers l’extérieur........

euhhhhhh, quasi sur que c'est l'inverse pourtant Huh

autant pour moi, en effet, donc ça rapproche de 5mm à l’intérieur.
[Image: bmwe30withxxr527wheels1.jpg]Oui c'est l'inverse ! Une jante avec et0 va sortir a fond ! une jante avec un gros Et va rentrer dans les passage de roue.

exemple avec les XXR 527 ET0 :
Oui c'est bien l'inverse puisque l'ET est la distance entre le moyeu et le centre de la jante Wink

EDIT : grilled²
Ca dépend de ta largeur de jante, comme le signale Boyou.
Effectivement, passer de +30 à +35 te rapproche la jante de la voiture.
Tu dois aussi prendre en compte le dégagement pour l'étrier de frein qui est large sur les Nissan.
Ca risque de toucher à l'étrier.
Mais à ce niveau, c'est le design du voile de la jante qui entre aussi en compte.
Tu peux aussi rencontrer un soucis au niveau des suspensions, mais à priori, avec une si petite différence, ce ne serait pas de chance.
(18-07-2012, 16:10:52)Timothée a écrit : [ -> ]Ca dépend de ta largeur de jante, comme le signale Boyou.
Effectivement, passer de +30 à +35 te rapproche la jante de la voiture.
Tu dois aussi prendre en compte le dégagement pour l'étrier de frein qui est large sur les Nissan.
Ca risque de toucher à l'étrier.
Mais à ce niveau, c'est le design du voile de la jante qui entre aussi en compte.
Tu peux aussi rencontrer un soucis au niveau des suspensions, mais à priori, avec une si petite différence, ce ne serait pas de chance.

heu .... argh ?
Quand on voit la gueule des jantes de 350z stock, ça fais peur ! Les baton passes a quelques milimtre des etriers. genre si les baton étaient plat, ce serait foutu !
tilude, qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
(19-07-2012, 09:09:20)Timothée a écrit : [ -> ]tilude, qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Non non je comprends pas de soucis c est juste qu en fait il faut essayer car en plus chaque dessin de jante peut jouer son rôle également
hardlover, toi, t'as pas vu mes jantes, elles passent a 2mm de l'etrier, aucun soucis Wink

ya l’espace avec l’étrier, et si la caisse a des combinés/filetés, ya des chances que le boudin du pneu (suivant la taille du pneu/largeur de la jante) qui risquent de venir frotter contre le ressort.
(19-07-2012, 09:56:13)boyou2 a écrit : [ -> ]hardlover, toi, t'as pas vu mes jantes, elles passent a 2mm de l'etrier, aucun soucis Wink

tant que ça touche pas, c'est bon. mais si tes jantes avaient un autre dessin, ça passerais peut être pas ? (cela dit je ne sais même pas quelle caisse tu as Sac )
Ouais, c'est bien compliqué les jantes l'air de rien ^^
Ca peut vite merder.