Japan Car

Version complète : Avec quoi tractez-vous ?
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Voilà dans ce topic j'aimerais rassembler un peu vos feedbacks en terme de véhicule tracteur car je suis un peu dans le flou j'en cherche plus ou moins un,

car c'est vrai que choisir ? essence ? ethanol ? diesel ? grosse berline ou break allemand ? SUV ? une bonne vielle Fr. genre laguna/ safrane ? Camionnette ? etc.

Mais on ne va pas chercher un faire un débat pur et simple sur que choisir, car ça n'en finirais pas... chacun a son point de vue et le budget fait beaucoup varier le choix (perso je pense avoir bientôt un budget de 5 à 6k€ max et ce pourrait être un daily aussi),

On ne va pas trop se compliquer la vie avec le côté juridique, PTAC, PTRA, permis E, suis-je trop chargé ? ai-je droit de tracter tant de Kg ? bref, on peut, mais on ne va pas trop s'étendre, car les avis divergent, même les lois portent à confusion là dessus (et je pense même qu'un topic existe déjà là dessus ?),



Donc en gros voilà dites dans les grandes lignes avec quoi vous tracter votre plateau (ou van, p. moto ou autre...),
par exemple :


- la marque / le modèle
- depuis quand vous l'avez
- éventuellement son prix
- l'agrément de conduite /conso
- Ce que vous appréciez avec ce tracteur
- Ce qui vous déçois /gênes / énerve
- la charge approx. de ce que vous tirez tractez
(- et à la limite si vous avez une tite photo qui traîne)

Fin voilà quoi ce sera un petit post sans prétention pour comparer un peu vos tracteurs, genre une petite pause j'raconte ma life quoi ! Smile
je pense que ça peut être sympa et surtout que ça pourrait être utile à certains comme à moi pour se faire une idée Wink

Si le topic gêne ou qu'il y a des choses à arranger dites le moi Wink
Je ne tracte pas encore mais je pourrais l'année prochaine avec la nouvelle loi.
J'ai une Audi A4 Avant B5 (premiere generation), V6 2.5 TDI et boitoto.
Ben je tracte en Accord 2L perso... mais c'est pour une moto, donc 350kg en tout environ.

Apparemment avec cette nouvelle loi on pourra tirer des plateaux avec une formation de 7h Smile
http://www.ffcc.fr/actualites/263/0/la-f...-cars.aspx
Ah oui en effet, si j'ai pas lu de travers, suite à cette formation on pourra rouler avec un total de 4t250max (et selon le ptra du tracteur evidemment),

plus il faudra le permis E(B)...

Je savais pas du tout qu'une loi comme celle-ci devait passer merci les gars Wink
Par contre reste à savoir si c'est toujours d'actu ? Et combien va coûter cette pitite formation ?

Sinon dans ce ça, pareil, je risque d'attendre un peu Big Grin
Le décret a été validé, donc oui c'est d'actualité et ca ne changera pas.

Il reste effectivement à avoir les modalités de la formation, les 7h par exemple n'ont pas encore été confirmé ni le prix. Mais il y a beaucoup moins de limitations qu'actuellement avec un simple permis B.
sa facilitera l'accès au voiture pioste only sur remorque c'est cool

sinon mon père tracte tout et nawak avec un terrano 2, caravane remorque plein de bois de gravas........ acheter neuve en concession aujourd'hui il a plus de 300 000km
- TOYOTA / hdj80 vx
- moi 1 an 1/2, mon pere 4 ou 5 ans
- on trouve de tout suivant l'entretient...
- ça roule tout seul tout confort pour le "haut de gamme", mais c'est pas fait pour rouler à plus de 130. Faut etre suicidaire sinon Sac, moi je suis descendu à 10l de mazoute à vide, en tractant 20 à 30l de mémoire
- On me laisse toujours passer. Sac
- il rentre pas dans mon parking souterain.LOL
- le maximum autoriser en France pour un VL soit 3t ou 3t5 Cool
[Image: p3220059.jpg]
En prenant la nouvelle lois en compte, le mieux est une caisse avec un PTAC d'environ 2 tonnes, soit une berline.
Je suis pas diesel mais j'avoue que pour tracter une A4 2.5 TDI ça dois pas être mal.

Ça laisse a peu près autant de PTAC pour le plateau, de quoi tirer pas mal de caisses sur circuit.
Très intéressants ces nouveaux décrets.

Ca veux dire qu'à partir de janvier 2013, avec une formation spécifique de 7 heures, on pourra sans permis E(B) tracter un ensemble dont le PTAC ne dépasse pas 4T250 ?

Si c'est le cas, je vais peut être attenndre avant de passer le permis E(B).
C'est exactement ça oui.
Tout en restant toujours dans la limite du PTRA de ton véhicule.
Accord 5 portes 2.0l TDI et ses 260 000km.
Perso jamais essayé mais l'ancien proprio tracter des EG piste. Wink
Une bonne vieille A4/A6 en V6 TDI ça fera très bien l'affaire. Si tu l'utilise en daily en plus, top moumoute le confort !
Merci de jouer le jeu les gars Wink

Sinon onlytaquet ouep ben tu vois, plus je me renseigne et plus ça a l'air d'être le modèle le plus approprié pour mon utilisation Wink
Par contre j'hésite à regarder du côté des BVA, car c'est quand même panard à rouler tous les jours, et même pour tracter ça le fait si bien entretenu.

Et à vrais dire j'me tâte aussi pour une e30 325i touring des fois, car je kiffe vraiment Big Grin et on peut y charger ce que l'on veut dedans quoi !
Mais essence quoi :S glou glou glou ... Sac mais prix d'achat moins élevé aussi !
Sinon je matais les e46 D aussi...
Est ce qu'il faudra toujours que le PTAC de la remorque soit inférieur au PV du voiture pour pouvoir tracteur sans le permis E(B)?
Perso j'ai une alfa 156 sw 2L4, j'ai pas encore tracté avec mais je pense que c'est pas trop mal, relativement coupleux et permet de tracter une remorque de 1400kg avec seulement le permis B.
un pote a le modèle A6 en V6 TDI 163. En boite auto c'est plaisant, mais faut pas chercher la perf pure. Enfin je suis pas sûr que se soit ce que tu cherches. Il consomme environ 8l en mixte
(01-08-2012, 19:19:19)gunt a écrit : [ -> ]Est ce qu'il faudra toujours que le PTAC de la remorque soit inférieur au PV du voiture pour pouvoir tracteur sans le permis E(B)?
Perso j'ai une alfa 156 sw 2L4, j'ai pas encore tracté avec mais je pense que c'est pas trop mal, relativement coupleux et permet de tracter une remorque de 1400kg avec seulement le permis B.

Non, cette limitation saute justement. Il n'y a plus que le PTRA et la limite de 4T250.
Et je confirme que l'A4 V6 avec la BVA c'est un régal au quotidien Big Grin
j'ai acheté une passat tdi 130 de 2001 et 300 000km
increuvable, consomme 6L/100 avec 60% d'autoroute, le reste de nationnale
Peut tracter 2T (j'ai le EB) et l'auto pèse 1T6, soit 3.6T en tout au max.

Payé 2600€ (première main, toutes factures depuis l'achat neuf, appartenait a un maniac Big Grin)
sa laisse des sous pour un pépin éventuel, ou la prépa de la caisse piste Smile
[Image: p1030026ck.jpg]

Les A4/6 avec le V6 tdi sont bien aussi, mais:
- la boite auto a connu des problèmes de fiabilité
- la distribution du V6 coute une burne (dans les 1200€?)

voilou mon avis Smile
C'est marrant, c'est exactement la même que mon A4 en fait, il n'y a que quelques changement esthétiques sur cette génération entre la passat et l'A4 Big Grin

Concernant la boite auto, les problèmes viennent tout simplement qu'à l'époque Audi affirmait que l'huile de boite était à vie. Donc pas de vidange, hors il faut la vidange tous les 80 0000 km environs pour assurer un bon fonctionnement. Si on l'entretien bien c'est zéro soucis. La mienne vient de passer les 225 000 km et elle tourne comme un charme Wink
Et pour la distribution c'est malheureusement vrai, mais à relativiser. Je me suis renseigné car je dois la faire dans 15 000 km. Pour le V6 TDI c'est 1500€, mais pour le 4 cylindre c'est 1100€ (en concession Audi). Donc sur la durée je pense que le coûts est largement compensé par l'agrément de conduite du V6.
Mon beau pere tracte avec une 406 hdi 2litres , 325.000kms sans soucis.
Remorque double essieu regulierement remplie de paille, gravat, sable, placo.
Rien a redire, la remorque souffre plus que la bagnole a vrai dire, on deja vriller 1 essieu avec plus d'une tonne de sable.
J'ai deja tracter un plateau double essieu + une ronze turbo dessus avec l'almera 1L4 de mes parents :-), on a fait 150kms sans soucis à 80kmh de moyenne.
Mon père tire sa caravane avec une BMW E36 325TDS. Ils sont loin d'être pleins de thunes...c'est pas exessif du tout a l'achat, et un entretien classique suffit pour l'emmener sur plusieurs centaines de milliers de km...pour l'avoir conduit avec une remorque remplie de bois ou pleins de debris, t'as l'impression de rien tracter LOL
J'aime pas les gazouz, mais le L6 grogne franchement bien pour un poele a fioul en plus Mr Green
Et un avantage aussi, c'est franchement confortable!

Seul truc qu'on a eu a changer c'est le visco-coupleur. 2 coups de clé en somme LOL
Si c'est politique, avec des gants et une gazeuse. Sac
(01-08-2012, 19:53:08)M4vrick a écrit : [ -> ]
(01-08-2012, 19:19:19)gunt a écrit : [ -> ]Est ce qu'il faudra toujours que le PTAC de la remorque soit inférieur au PV du voiture pour pouvoir tracteur sans le permis E(B)?
Perso j'ai une alfa 156 sw 2L4, j'ai pas encore tracté avec mais je pense que c'est pas trop mal, relativement coupleux et permet de tracter une remorque de 1400kg avec seulement le permis B.

Non, cette limitation saute justement. Il n'y a plus que le PTRA et la limite de 4T250.
Et je confirme que l'A4 V6 avec la BVA c'est un régal au quotidien Big Grin


tu as une date pour quand la limitation saute?
du moins, jusqu'a quand on pourra l'utiliser sans passer le permis E ou une autre formation?

sinon je comptais tracter avec une E36 328i touring, coffre spacieux pour mettre des roues, outils etc,
coupleux (29-30mkg de mémoire, pas chere (payée 1300€, confort moyen, bien équipée...et surtout fiable d'un point de vue moteur (mais pas valable pour l'interieur lol ) Smile
La nouvelle réglementation entrera en vigueur le premier janvier 2013.
Il manque encore le décret qui défini les modalités de la formation obligatoire pour pouvoir tracter une remorque de plus de 750kg. Il devrait etre publié d'ici la fin d'année.
En essence, y'a pas mal de Civic/Crx que j'ai vu etre tractées par différentes Accord (type R, 2.4L I, etc ...) ! Wink
(31-07-2012, 00:50:20)civicvtec43 a écrit : [ -> ]- la marque / le modèle
- depuis quand vous l'avez
- éventuellement son prix
- l'agrément de conduite /conso
- Ce que vous apréciez avec ce tracteur
- Ce qui vous déçois /gênes / énerve
- la charge approx. de ce que vous tirez tractez
(- et à la limite si vous avez une tite photo qui traîne)

- Marque modèle : Renault 25 TD de 1991 (qui ne sert plus qu'à cela d'ailleurs) 221000 km et tourne comme une horloge. Il savaient faire des moteurs chez Renault à l'époque Blush
- Achat : 1994
- prix, actuel je pense autour des 1500 € .. 6000 € si le mec vend habituellement des EG ... plus sérieusement aucune idée
- Agrément de conduite : cf avantages / inconvénient sinon ce sera redondantLOL
- Ce que j'apprécie : conso entre 9 et 11 L avec la caravane (caravelair 5 places + 750 kg j'ai le type E) et moteur coupleux plutôt sympa ce qui reste raisonnable je trouve. Voiture très stable avec la caravane (j'ai les stab ...). voiture increvable et pourtant elle en prend ...
- Ce qui me gène : elle a son âge et donc pas de clim, de régulateur, de gps etc ... Faut avouer que on y prend goût pour les grands trajets sur autoroute Big Grin
- Ce qu'elle tracte : la cat sur plateau je dirai 900 kg (aucune idée du poids du plateau, la cat 525 kg sans le pilote Mr Green > aucun problème . Une remorque moto avec deux motos > 450 kg sans soucis évidement. Un plateau avec un side + remorque et une moto en travers sur le timon ... Sans soucis. Une caravane + 750 kg > pas de soucis de reprise conso; mais bouge un peu sur le vent latéral quand même . Je me suis toujours demandé si cela limitait les mouvement de prendre un gros 4x4 Huh
- Xantia 1.9 TD

- Acquise aprés avoir couler le moteur de la précédente il y a 6 ans bientôt (aucun ménagement pour en arriver là).

- Prix : 1000 Euro en trés bon état.

- Agrément de conduite : plutôt bon,la suspension hydro-pneumatique c'est sympa,en plus ça compense la perte de hauteur de caisse si trop chargé à l'arrière Idea.

- Les plus : la suspension dit précédement,bon rayon de braquage (pas comme ma VTI).

- Les moins : ça manque un peu de puissance LOL...90 ch c'est peu,mais ça suffit pour passer des "petits" cols,oubliez le Galibier quoi sinon ça va chauffer!!...tout comme les freins en descente.

- Véhicule tracté : un CRX Vtec de 1 tonne.
saab 9.5 2002 2,2 tid estate finition vector (moteur isuzu très fiable pas comme le v6 diesel)

je tracte avec une remorque porte voiture 2 essieux, longueur avec flèche 6 m

aucun souci de puissance , conso pas au dessus de 10L

les plus : régulateur de vitesse, clim ,conso, confort , stabilité

le moins: j'ai perdu ma seul et unique clef


[Image: saab-9-5-2003-aluminium-silver-estate-3-...799-m2.jpg]
Euh bioman.

Le V6 est izuzu aussi...

Si tu ne connais pas , je t'y invite

http://forum.saabsportclub.com/
et à quel moment j'ai dis que le V6 n'est pas un isuzu ??


en tout cas sur saabsportclub.com ils savent pas écrire ISUZU
Tu a oublier de faire renouveler ton ordonnance de lexomil?
Je t'invite en tant que possesseur de saab à rejoindre un forum sympa et toi tu te braque.

Mode con ON
Ceci dit le 2L2 dti opel issuzusu est une grosse merde en terme de fiabilité. Le bloc moteur en lui meme est solide mais les périphériques sont catastrophiques (pompe, egr, injecteur..)( un peu de lecture sur saabsportclub te ferai du bien)
Le V6 encore pire, que ce soit chez saab, opel ou renault.
Le 1L9 tid fiat est bien meilleur.
Mode con OFF
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