Japan Car

Version complète : conso des ED/EE
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comme bcp l'ont vu je doit me separer de ma EK4 Cry
donc apres, il me fo reprendre une autre titine, donc je penche sur les civic/crx ED et EE pour aller bosser.
ma titine fesait une moyenne de 8.5L

a combien tourne les D16 et B16 de 90?
crx 1.6i16s avec short ram 400km avec 30L 160 000km

civic ed7 stock juste un filtre KN 450 bornes avec 30L 200 000km

conduite

mixte
je poussez assez souvent surtout avec le crx
la crx se prennez un 200 par jour facile

car je prend autoroute pour allez au taf
et a 4h40 du mat ya pas grands monde

je pense que les moteur D16 sont plus economique que les B16 vue leur couple plus bas
ca fait moins de 7L pour le D16 en roulant pepere, c sympa ca
Franchement dadou1981, le mec qui me dit qu'il fait MOINS de 7L/100 avec un D16 DOHC, ben faut qu'il m'explique LOL

Si ta tuture fait du 8.5L/100, tu gagnera des broutilles avec un 16i16 qui bouffe ... 8L ...
ba moi
400 a 450 avec 30L
et je conduisez bien

autoroute+ville
Pour mon ED7, 250000km avec de la 5W40.

Je faisais 520 km avec un plein.
Depuis que j'ai mon admission maison, j'ai tendance à bien taper dans mon moulin.
Et donc je ne fais plus que 460 km environ (mais je crois que j'ai un mélange trop riche car ça sent l'essence du côté de l'échappement).

Quelle est la capacité volumétrique d'un réservoir d'essence d'ED7 ?
30 l ?
6.5l a 100km/h charger a mort
10l mixte ( cad bocoup a fond)
et depuis que je l'ai vider en mixte je fais du 8.5L-9L
Alors avec l'ED9 je tourne à 7.5 l de moyenne, 7l quand je fait que de l'autoroute, je fais peu de ville,
en général 60 % autoroute, 25 % nationale, 15% ville.
Je fais ma conso à chaque plein depuis 15 000 bornes, jamais dépassé 8.5l, garanti ! (même pendant le mois passé avec en allemagne... Wink )

je roule en général pépère un peu appuyé en faisant tirer à tous les péages brooooooAAAAAAAARRRRR ! (sinon aux limites +15 km/h) :

Détail important : 100 % stock (version allemande catalysée... peut être ca change qqchose) 158 000 km
entre 8 et 9l (mixte ville/départementales... Twisted ) sinon 7l sur autoroute stabilisé à vitesse autorisé :P
(ED9 157000km moteur stock)
demandez à la copine à Coco74...
Civic ED7 : 6l/100 kms....
Jamais vu ça Shock

remarque mon AS53 : entre 6 et 7l/100 kms aussi LOL
alors, j'ai une question:

quelles sont les differents paramètres qui peuvent influencé la conso d'essence?

influencé dans le sens, consomé plus que de raison!! lol
Déjà la façon dont tu te sers de ton pied.
Les accélérations franches et pas progressives, ça n'aide pas.
ensuite, le fait d'être assez souvent dans une tranche équilibrée entre régime/couple/puissance.
Moins la voiture peine pour avancer, moins tu consommes, c'est logique, mais pas tout le monde n'y pense Wink
Et puis il y a l'entretien, le changement des filtres, les vidanges régulières, les pneus, la dimension des jantes, etc... Il y a tellement de paramètres à prendre en compte.

sur mon EK4, je consomme par exemple moins avec mes Kosei K1, beaucoup plus légères que mes anciennes jantes en 16" qui n'étaient pourtant pas super lourdes, mais pneus en 205/45, ce qui n'aide pas non plus car plus de frottement.
Ensuite, l'aérodynamisme de la voiture. Si tu mets un gros kit carrosserie goldorak, le Cx va en prendre un coup et par la même, tu vas consommer plus.

Mais la même voiture avec deux conducteurs différents qui conduisent soi-disant tous les deux cool, peut varier de plus d'1 litre aux 100 kms Wink
Citation :Moins la voiture peine pour avancer, moins tu consommes, c'est logique, mais pas tout le monde n'y pense

tu parles de sous régime la? ou alors j'ai pas comrpis?!!
Par exemple sous régime, oui, ou vitesse pas adaptée. Par exemple en roulant très vite sur autoroute, la voiture a besoin de plus de force pour avancer à cause de la trainée aérodynamique.

"THEORIQUEMENT", le meilleur régime est celui où le couple est au max.
Dans la réalité, c'est parfois différent pour nos Honda, qui ont un couple vraiment très haut perché, et encore plus sur un moteur VTEC. Rouler à 7200 tours/minutes va faire consommer beaucoup, et pourtant, c'est la valeur de couple maxi. Après, il faut trouver le bon compromis Wink
oki

mzis sinon au niveau des défaillance sur un moteur on peut repertorier quoi?
Ben un filtre à air dégueu, tu consommes plus et ta voiture a le cancer.
Une perte de compression fait que tu peux consommer plus aussi, mais d'autres t'en diront plus que moi, je ne m'y connais pas beaucoup en problèmes mécaniques Wink
oki

alors les autres, ils sont ou?? mdr!!
Ils doivent se cacher parcequ'ils consomment trop...

.........



............

............. Sac
mdr
Voila, je voulais préciser a mon tour.
Sur une EE8, si tu veux pas consommer fo pas dépasser les 4000tr/min.
J'ai noté a chaque plein le nombre de km.
Sur 5187.1km j'ai mis 411.68 donc une moyenne de 7.93l/100.
Niveau conduite, avec le vtec dur de pas s'amuser mais je reste en général sur une conduite calme car en ville et bouchon ca consomme pas mal!
Sur cette distance totale il faut savoir que ya eu pas mal de ville/bouchon.
Le reste c'est de l'autoroute et nationales avec de temps à autres des accélérations franches.
le minimum calculé: sur 570.7km, 35.51l => 6.222l/100km
le maximum : 173.4 pour 17.54l => 10.115l/100km
le max c'etait sur autoroute ou jme tapais des acélérations jusqu'au rupteur de 4.
Le minimum m'a vraiment étonné sur le moment. Mais pas tellement à force. C'etait un retour de metz, a trois dans le CRX, sur nationale. Donc vitesse souvent limitée à 90 mais très souvent des doublages en 3eme jusqu'au rupteur. Yen a certainement qui ne vont pas me croire comme moi je ne croyais pas certains qui me sortais des moyennes proches de 6l/100km. J'ai pris tous ces relevés pour montrer aux personnes qui croit que les jap consomme bien, que nos titines peuvent rien consommer si on connait bien les vitesses/régimes tout en aillant une bonne puissance dispo!
au plaisir! Wink
bonjour

ED9 stock (sauf filtre a air K&N dans la boite d origine)

au plus bas 6,2L/100km en descendant zn vac en roulant tres cool mais charger.
Sinon en mixte c'est 7,5-8L suivant la conduite + ou - Sportive.

filtre a air neuf et filtre a essence neufs ! avant j etais a 10L de conso dans tous les cas !!!
Moi j'arrive difficilement à faire moins de 10L ... Oops!
Dadou, avec l'ED7 je tourne à 7.5l/8l aux 100 en moyenne, parcours 50/50 ville et autoroute, surtout aux heures de pointe (bouchons); jantes 15, pneus 195/50x15, KAD modifié et c'est tout.

Parcontre avec l'EG5 ( Ligne complète Supersprint, Limace©) on est passés de 8l(avant Limace©) à 6.95l aux 100(avec Limace©), même type d'utilisation... Et là je rejoins ce que dit Fushi : bizarrement, quand ma femme conduit, la conso grimpe en flèche (c'est un fait) ; comme il dit, faut croire que j'exploite mieux le couple Smile D'ailleurs vg30dett avait fait un exposé conséquent sur ça, il y a quelque temps.
l'ee8 consomme vraiment rien si tu roule normalement (en dessous de 4000/4500).
Chris a écrit :l'ee8 consomme vraiment rien si tu roule normalement (en dessous de 4000/4500).

Ok si tu roule avec comme un mazout effectivement tu dois pas consommer beaucoup, mais la tentation est là ... :P
Avec mon EG9, je suis à 9 litres/9,5 litres en mixte ... mais j'ai une conduite assez sportive avec rétrogradage fréquents (jamais en dessous de 3000 t/m).
TCHEN-TAÏ a écrit :Quelle est la capacité volumétrique d'un réservoir d'essence d'ED7 ?
30 l ?

45l Wink
Regardez la date du post initial, y'a eu comme un gros gros déterrage ... LOL
Je sais mais c'est toujours informatif ...
Citation :Moi j'arrive difficilement à faire moins de 10L ...

J suis content qu'il y en a un qui l'ait dit. Pcq moi c'est pareil, plutôt de l'ordre de 10L voire +. A 1,386€ le litre de 98, ça fait cher le déplacement.
Bon, il doit quand même y avoir des raisons... Confused

Ms j'ai noté certains points interressants du topic pour la faire diminier :

- Pas d'accélération franche, ms plutôt progressive. En général c'est plutôt pied au plancher directement. Oui, je sais, c'est pas ce qu'il y a de mieux.

- Pas de sous-régime intenpestif. En ville, j'oscille entre 2000tr et 4000tr. En fait je suis un peu obligé pour rester discret ->échappement.

- Propreté du filtre à air. J'ai un CAI et, margré des entretients fréquents (+/-4000km), il est vite dégueux. La preuve, je l'ai fait il y a 1000 bornes et il est déjà plein de saletés. Je pense d'ailleurs bientôt le changer pour un Short Ram cloisonné avec arrivée d'air au pare-chocs. D'abord pcq il y a trop de chose à démonter à chaque entretient, et surtout pcq il se mouille bien trop vite (Belgique). Après une petite balade sous la pluie, hop, directement sur la fosse, je constate que le filtre est tout humide. Pas l'idéal pour l'aspiration.
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