Japan Car

Version complète : [ej2]Mini-Me d15b7@z6 - besoin d'aide svp !!
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bonjour a tous !
je fais un topic de mon EJ2 consacré a la prépa moteur de mon D15B7
vous pourrez suivre l'évolution de celui-ci ici-même car je le tiendrais a jour des nouveautés


moteur

base D15B7
culasse D16Z6
injecteurs D16Z6
calculateur P28 reprogrammer
poulie arbre a cames réglable AEM
collecteur d'admission D16Z6
papillon D16Z6
admission CAI INJEN
radiateur alu BLOX
ventilateur slim BLOX
durites silicone bleu MISHIMOTO
collecteur échappement DC SPORT
ligne complète HKS HI POWER
embrayage et volant moteur allégé (4.12kg) EXEDY STAGE 1
oublie le papillon en 70 un vti suffirais emplement Wink
des cours de conduite LOL

nop sérieusement change tes SB, barre anti roulie avant plus grosse et en mètre une a l'arrière Wink des bars partout dans le chassie, quant tu monte tes camber inversé les tu mais le droite a gauche et inversement pour gagné en chasse
une bonne géo et direction le circuit le plus pret de chez toi LOL
c'est un combien le papillon vti ?

car j'ai vu sur un forum le calcul a faire pour savoir quel papillon mettre sur d15

cylindré + Pmax/1000

et la racine carré du résultat me donne 100.24mm pour le papillon.
donc je penser en prendre un qui se rapproche le plus de ce résultat ^^

pour répondre a antea, je fais pas de piste mais du daily un peu rageux Langue

donc j'ai déjà le pack silent bloc energy renforcer mais je l'ai ai pas installer encore.
après je voulais mettre une BAR a l'arrière mais je sais pas laquelle se monte sur EJ, pareil pour l'avant :/
pour les bar partout, je pense que si j'en met une dessous je vais l'arracher vite fait, au dessus des sièges arrière sa va gener ce qu'ils veulent s'assoir derrière et dans le coffre je peux pas ^^ comme ça c'est régler Langue

et pour les camber, ça apporte quoi de gagner en chasse ? car je les mets pour que je puisse remettre mes roue droite car là c'est gordini, et le pneu va se bouffer très vite..
MDR tu as du te planter dans ton calcul ! car d'origine le papillon pour d15 est deja un poil trop gros si on se réfer au calcul il me semble ..
le vti c'est un 60 et une integra type R en a un en 62 et sort tres bien ces 190cv donc bon
oé c'est possible Langue

ben je prendrais un papillon de vti alors.

et sinon il y'a quoi d'autres a faire ?
je pence que pour n d15 sa sera suffisant ! tu devrais sortir 130cv a peu pres ..
a voir si tu veux plus de mettre un arbre a came mais ça c'est selon tes finances ..
un bisimoto stage 3 ...
a voir aussi si il passe avec le mini me ..
sur d16z6 y'en a un du forum qui a sorti 159cv de mémoire mais ya beaucoup de boulot !
Même un papillon de VTI devrait ere trop gros je pense, si on prend la formle exacte, qui est, si je ne me trompe pas:

Citation :D = racine ( C x N / 1000)
avec
D = diametre en mm
C = cylindrée unitaire en cm3
N = regime maxi en tr/mn

je trouve un diamètre idéal de 51.8mm pour un D15 stock, en supposant que tu prenne 7800tr/min après reprog, le diamètre (théorique) idéal serait de 54mm.

edit: je m'étais planté sur les régimes moteur.
a voilà c'est ça la formule Smile

bon pour le papillon je verrais plus tard.

déjà je pense trouver une culasse d16, avec un embro exedy avec volant moteur allégé (4.12kg)
et a avoir la culasse démonter, autant mettre un AAC pourquoi pas Langue
Apres la tehorie et l realité y'a un gouffre...
Et pour l'arbre a came faut voir si les soupapes passerons avec les pistons pasque le mini me apporte enormenr de RV !
oui sa je sais mais déjà faut que je me contente de faire mon mini-me, avec un bon joint de culasse car y'a des personne qui l'ont fait et qui ont eu des problème a cause du rv. sa a deformer le bloc apparament ..
Quelqu'un aurais une culasse d16, à vendre complète ? Et les injecteurs, allumeur, faisceaux d16 et un p28 ?
Déjà tu mets un haut moteur complet de D16Z6, admi, échappement, reprog et tu devrais toucher les 130-135ch.

Quand je dis haut moteur: culasse complète, collecteur d'admi et papillon.

La base est différente mais l'esprit est le même, voilà de la lecture:

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...c-MiniMe-D
moi je voulais poser une culasse d16, collecteur d'admi skunk2 pro série et papillon vti.

ça peut-etre mieux non ?
Si tu veux monter, un autre collecteur, je te conseille plutot Edelbrock! qualité et installation, c'est pas la meme histoire que skunk... et papillon de vti, avec le mini-me, pourquoi pas... mais t'as interet a avoir un moteur bien touché pour exploiter le pap' de vti.
Fait attention a un detail, 90% des lignes sont trop grosse pour un D15.. Diametre 50 nickel, 55 grand max une fois preparé.
j'ai entendu parler d'edelbrock performer, mais des personne m'ont dit, qu'il était plus carré que le skunk2, donc l'air a plus de mal a rentrée que dans un skunk. je me tate entre les deux Langue

c'est a dire bien touché le moteur pour exploiter le paps de vti ?

j'ai une ligne hks moi, et collecteur dc sport.
(21-08-2012, 20:31:04)jo11 a écrit : [ -> ]j'ai entendu parler d'edelbrock performer, mais des personne m'ont dit, qu'il était plus carré que le skunk2, donc l'air a plus de mal a rentrée que dans un skunk. je me tate entre les deux Langue

c'est a dire bien touché le moteur pour exploiter le paps de vti ?

j'ai une ligne hks moi, et collecteur dc sport.

Un edelbrock, j'en ai eu un... pour un d15! et j'ai un pote qui a eu un skunk sur une ej2 mini-me.... il a galéré pour le poser. L'edelbrock est parfait comparé au spunk2.Big GrinBig Grin
Quand je dit moteur bien touché, c'est culasse retravaillée, arbre a cames, carto, etc...
Pour la ligne, si elle est au dela de 50/55, tu risques avoir plus de pertes qu'autre chose.
oui mais le edelbrock marche bien que de 7000 jusqu'a 10000 tr/min, chose que je ne prend pas avec un d15 ^^

le skunk2 quand a lui a une plage plus homogène et marche bien a peu près a n'importe quel régime.

ben moi la culase c'est un stock d16z6, l'AAC peut-etre oui mais je ne sais pas lequel prendre :/ et une carto oui sa c'est obliger Langue

la hks a un diam de 57 si je me souviens bien Wink
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nnon 55 interne pour la hks hi-power Wink
tu confond le performer X et le victor X!
De 7000 a 10000, c'est le victorX! lol
À oui cest possible, donc tu me dis que le x performer se monte Bolt on sur d15 ? enfin si je le prend sa sera sur une culasse z6 ^^

Et niveau perf tu gagne à toute les plages ?
swap un d16a9 direct sa te coutera aussi cher et tu te fera bien moin chier. J'ai un pote a moi il avait monter le d16 de son ancien rex sur une eg4 et tournai super!
Je veux pas de swap à cause de l'assurance ^^
Pour moi y a aucune utilité à mettre un performer X sur un D15 à moins d'avoir des cames de goret et un RV qui suit ...
je vais surement mettre un AAC mais je ne sais pas lequel, crower, bisimoto, rex... faudrait qu'il soit bien adapter pour un mini-me biensur. et pour le rv je ne sais pas comment on le calcule :/
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pour le edelbrock x performer la puissance est de 4500 a 8200 tr/min

pour le skunk2 la puissance est de 2000 a 8800 tr/min

en conséquent le skunk a une large beaucoup plus étager, qui comblera légérement mon manque de couple a bas régime surement.
Ne regardes pas trop les chiffres donnés sur leurs sites c'est très commercial et très optimiste ...

Cherches plutôt un comparatif avec des courbes sur Honda tech car ça m'étonnerait que tu trouves ça ici ...
pasque mettre une culasse de d16 c est legal peut etres ^^
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pour l assurance a partir du moment ou tu met un filtre a air sport tu est dans l illegalitée ^^
En même temps, rien n'est légal, après, c'est plus ou moins discret va-t-on dire.
+1 pour les chiffres annonçés,vaut mieux trouver des courbes comparative, surtout que pour avoir un gain avec une pipe d'admi, il faut déjà que le reste "suivent" ou en demande le besoin. A mon sens, la pipe d'admi reste le moyen de parfaire une prépa plus que de "gagner" quelque chose (sauf dans certains cas comme les EJ9/6 ou EG4).
Fait les comptes de ce que tu vas payer comme pieces pour un D15 pour faire "130ch" et de ce que couterai un D16a9... A toi de mediter la dessus...
Je vais essayer de chopper des courbes alors Wink
Ben non c'est pas légal mais c'est déjà beaucoup plus discret qu'un swap ^^
Ben si je met un AAC et une reprog, j'ai bien envie d'ajuster la prépa avec un collecteur dadmi et un papillon b16a2
Ou est-ce que je peux trouver des courbes et un bon AAC ?
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