Japan Car

Version complète : [Mitsubishi] Starion 2.0 widebody
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Mdr t'es le seul intéressé !! Big Grin
Sinon non pas de nouvelle puisque j'ai plus de thune et en ce moment sa a l'air dur niveau taff on me propose rien , jvais m'inscrire au chomage pour toucher un peut au moins ...
Puis en ce moment je me renseigne pr reprendre les études et sa serait bien que sa marche pour faire de ma passion mon métier ! Wink

Edit : Ah si j'ai commencé a refaire le faisceau électrique , la moitiée de la voiture est faite ! Il me reste le plus chiant haha.
Sinon je me renseigne aussi comment traiter la rouille , j'en ai a certains endroits et pourquoi pas le faire moi meme si c'est possible sa serait bien ! Plus j'en fait moi mieux c'est ( mais que si c'est possible sinn je prefere le faire faire ...)
Au faite j'avais oublié aussi que le fait d'avoir mis cette diode a divisé par deux la masse que j'avais au départ. Par encore testé en roulant car elle est en partie démontée ( pour le faisceau , je continue le déblaxonage intérieur et diverses petites choses !)
Il me reste ptet a chercher une autre masse ailleur !!
je suis aussi le sujet avec interet Wink

mais vu la distance, c'est vrai que je ne peux pas beaucoup t'aider Wink et idem pour ton soucis de boitier Wink ; un peu complexe pour moi ;
Lâche pas l'affaire et prends ton temps pour bien faire les choses Wink
Oui seul le résultat final compte !!
Wink yes courage
Oui merci ^^ , d'ailleur j'ai démonté la face avant et ya encore du passage de l'ancien proprio , elle a bien eu un choc avant et sa a été fait a l'arrache , genre au lieu de bien remetre la tole en place , il a repercé des trous pour pouvoir remetre certaines pièces. Mastiqué a la mode bourrain et pas de verni apres la peinture voilà le bon taff LOL. Du coup je pense dès que j'ai de l'argent , je l'emmene chez un bon carossier car je ne peux pas le faire moi meme!
Apres la note risque d'etre un peu salée mais bon , pas le choix.
Arf ca craint, il y a vraiment des gens qui n'ont pas le meme concept de l'automobile que nous.
j ai un pot qui est carrossier parle moi en en temps voulu si ça peux t aider Wink
Réveille toi, les Datsuns vont envoyer ton sujet aux oubliettes Wink
Salut , me revoilà avec des nouvelles !
Donc voilà ce que j'ai fait il y as quelques temps :
Simplification du faisceau et j'enleve ce qui me sert a rien. ( Il faudrait aussi que je mette a jour tout l'electrique avec boite a fusibles / relais etc ...)
[Image: img5208n.jpg]
La partie endomagée de la voiture.
[Image: img5209qt.jpg]
[Image: img5203tn.jpg]

J'annonce qu'elle devrait pas trop tarder à partir pour la peinture. Je me renseigne et surtout a voir les choses que je dois faire absolument avant. C'est à dire si je swap la direction avec celle de S13 ou pas car là dessus j'hésite vraiment en ce moment. Est-ce que celà en vaut la peine?
Il faudra que je refasse tout le systeme de freinage avec durites en dur afin d'enlever le reste de l'ABS et metre un FAM hydraulique / tout ce qui est arrivée d'essence en gaine tressée. ( Peut-on le faire soi meme pour ce qui est des raccords? )
Ensuite peinture chassis avec les bushings et sway bar d'ici deux mois j'espere.
Ah cool, ca avance!
super ,
en effet elle avait moirflé a l avant Sad

si tas besoin d ebarre sur mesure hesite pas Wink
Belle attaque du faisceau, j'adore faire ça...
Je suis ravi de te voir avancer Wink

Un swap de direction S13, pourquoi ?
Non assistée?

Si tu retire l'ABS tu doit aussi utiliser une valve proportionnelle non ABS !
Pourquoi tu ne conserves pas le FAM d'origine ?
Tu peux faire toi même les raccords ainsi que le circuit mais ça va te coûter un bras en tube/raccords + outils, sans oublier des petits soucis au CT et des gros soucis avec ton assurance en cas de crash (comme tous véhicules modifiés) ...

Trouve toi un bon tôlier pour refaire la pièce, sinon je peux te trouver la même (à souder) avec un peu de chance chez Mitsu Wink

Pour les lignes de carburant je peux t'aider, laisse moi savoir de quoi tu as besoin.
Je commande régulièrement au US alors te gêne pas, c'est avec plaisir Big Grin
pour les lignes de carburant vaut mieux les faire en tuyaux dur! c est pas compliqué j ai meme un cintreuse a te préter
Merci Wink.J'ai fini tout le faisceau arrière là. Isolé celui de l'ecu. Il me reste a enlever des fils sous le tableau de bord et simplifier.

En faite la direction pourquoi cette idée m'est passée par la tête :
-Moins de tours de volant à faire pour butée à butée.
-Crémaillere au lieux du vieux truc que j'ai d'origine qui a un JEU ENORME !! Et çà c'est vraiment pénible ...
- Une direction plus réactive et précise.

Mais apres c'est beaucoup de travail et d'argent à metre. J'ai eu la traverse et la direction avec la colone de direction pour pas cher mais c'est tout les à-cotés. Sinon non je prefere rester en assisté.
Il faut découper les support de cremaillere de S13 , les souder sur le mien. Souder le bout de la colone sur la mienne , et utiliser deux cardan pour raccorder le tout...
J'aurais juste à relocaliser la pompe de DA.

Si tu retire l'ABS tu doit aussi utiliser une valve proportionnelle non ABS !

En faite je sait pas si çà sa me concerne vu le shema que j'ai sur la voiture. En faite cet ABS est un ancetre de l'abs. Il joue que sur les roues arrières. Ca part du maître cylindre , Boitier ABS , répartiteur => freins.
Si tu as un lien pour m'expliquer je veux bien x).

Je voudrais faire de la piste / drift occasionnelement avec d'ou le FAM hydraulique. Si j'enleve l'ABS sa coute casi rien de plus vu que je dois refaire dans tout les cas.

La tôle abimée tu me dit sa peut se trouver chez mitsu ?! Pourquoi pas sa pourrait etre cool ! Smile
Sinon j'ai trouvé un petit nid à rouille sur la voiture :'( et il est difficile d'acces il faut découper la tole pour le traiter :/.
Ok pour les durites je te contacterai moment venu alors merci Smile.
Ah ben Dav oui c'est le mieu ( d'origine j'ai en dur aussi mais le diametre sera trop petit pour plus tard !) sa m'interessera merci aussi Smile
Wink de rien ,
super taf pour le faisceau c était tant!

pour l endroit rouiller inacessible un troue a la scie cloche ne serait pas mieux et plus propre?
Bon j'ai sorti entierement le faisceau de la voiture et je suis entrain de m'y pencher sérieusement.
J'avais envie de remplacer les vieux fusibles ( fils de plus petite section ) par des fusibles "tubes" avec ce genre si je trouve pour du plus petit cable:
http://www.carteq-autoradio.fr/porte-fus...0-mm2.html

Ensuite je vais acheter des porte relais pour tous les changer et metre des relais plus courrant ( faire plus propre au passage).

Bon je suis ouvert aux suggestions !

Sinon Dav , vu que la rouille a bouffé la tôle on peut y acceder par l'intérieur on dirait ^^. Bref c'est le carossier qui verra.
Monte plutot un porte fusible au standard automobile (fusible à lame) de ce genre la:
http://www.autoelectricsupplies.fr/produ...ategory/63

Ce sera bien plus facile pour trouver les fusibles du bon amperages. Les trucs rond comme tu le montre c'est bien pour du bricolage de sono mais pas pour la protection de ta voiture. Sans compter le prix qui est délirant !
Ouch, si tu te lance dan une réfection complète du faisceau attend toi à une belle facture !
J'ai compris ça quand tu parle de section de fils ...

Si ça peux t'aider regarde pour un fuse block dans ce genre : Painless

Il n'y a pas mieux pour un budget raisonnable !
En faite ya certaines questions que je me pose ....
Pourquoi mitsubishi n'aurait pas mis de fusibles à lame d'origine , sachant que tout les autres fusibles sont a lame. Donc pourquoi n'ont-il pas mis ceux là aussi ?
Je voulais metre la batterie a l'arriere aussi , mais en fin de compte je pense ne pas le faire.
Faut que je continue a chercher des infos , encore et encore ...
Fixe toi un budget avant tout !
beau taf , pour la baterie c est suimple appel moi si tu veux des info j l ai fait sur ma prelude tu verras au nakama en cas Wink
Ok sa marche , là je suis entrain de changer une pièce de la GTO pour qu'elle soit enfin réparée Big Grin
beau taf bonne continuationWink
Merci ^^.
Voilà la GTO Réparée je vais réattaquer la starion. ( il me faut finir le déblaxonage intérieur avant peinture ).
Ensuite j'ai réfléchi et je compte faire en deux étapes c'est à dire.
Vu que je compte ptet reprendre les études et donc je ne serait plus rémunéré pendant un moment je souhaiterait qu'elle roule donc je vais laisser le faisceau stock ( a part ce que j'ai deja fait ).
Je vais essayer de trouver de la peinture VHT qu'on peut livrer en france car je trouve pas depuis mtn bien deux mois de recherche ( les vendeur ebay répondent meme pas ). De quoi repeindre mon bloc entierement en haute température.
En gros voilà toute repeinte genre neuve et roulante avant de reprendre les études. Je continurai le projet plus tard Wink

Sinon le site summitracing est de confiance ? Car il y as les sway bar pour starion a vendre la baaaas ! Big Grin http://www.summitracing.com/parts/stq-52200
Superbe sujet que tu nous fais là! Big Grin
Enfin de l'exotisme, du vrai Wink
Pas de soucis avec Summit Racing, trés sérieux!
Mais attend toi à des frais de douanes ...

Pour la VHT regarde en Allemagne : EBAY.de
Merci ! Wink
Sinon oui pour la VHT , comme je disait , les vendeurs répondent pas ! Que ce soit UK ou allemagne ... Je demande pour un groupbuy de differentes REF de couleurs / vernis etc... Aucune réponse ...
Apres je peux commander mais si je paye les frais de port pour deux aerosol a chaque fois sa risque de faire bien plus cher! Confused
(26-04-2013, 22:54:10)ColtiXim a écrit : [ -> ]Pas de soucis avec Summit Racing, trés sérieux!
Mais attend toi à des frais de douanes ...

Pour la VHT regarde en Allemagne : EBAY.de

Pareil!!
Très sérieux, mais frais de douanes énormes et à chaque fois!!!

Mais ils ont un large panel de matos!!!
Ok merci ^^ , c'est à dire frais de douane enormes ? 20 % du total non ?
Je vais ptet passer par chez eux du coup ^^. Car au niveau du port c'est 100 usd moin cher que sur un autre site!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13